pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 19:11 pm    Sujet du message:
Contre. L'enfant a besoin d'une référence maternelle & d'une référence paternelle pour se construire.
Si le gosse demande comment on fait les bébés, & que les 2 parents sont du même sexe, ils doivent dire quoi Question
Plus tard, l'enfant se demandera pourquoi la plupart de ses camarades ont 1 père & une mère alors que lui il a 2 pères ou 2 mères.
la-romantique a écrit:
pistache63 a écrit:
je vote contre pas parce que je suis contre eux,
je trouve cette réaction trés idote .
En quoi elle est idiote Question C'est une réaction tout à fait plausible. Elle vote contre pour le bien de l'enfant. Mets-toi à sa place (celle du gosse), si tu avais 2 mères, il y en aurait une de trop...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
.
la-romantique a écrit:
pistache63 a écrit:
je vote contre pas parce que je suis contre eux,
je trouve cette réaction trés idote .
En quoi elle est idiote Question C'est une réaction tout à fait plausible. Elle vote contre pour le bien de l'enfant. Mets-toi à sa place (celle du gosse), si tu avais 2 mères, il y en aurait une de trop...

Non , elle a vote contre car l'aime pas les homos...

(Ce si dit elle aime pas non plus les handicaps.)

elle aime rien koi
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
ifeelso a écrit:
je ne sui pas pour pacekon ne sai po comen va reagir l'enfant ken il sera grand a moins que com g vu a la tv des lesbienne fon un enfan ac des gay et la c bien mieu puiskil i a le papa et la maman lol!

Je ne suis pas pour parcequ'on ne sait pas comment va réagir l'enfant quand il sera grand a moins que comme j'ai vu à la télévision des lesbiennes font un enfant avec des gays et la c'est bien mieux puisqu'il ya le papa et la maman Olol !
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 21:39 pm    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
Contre. L'enfant a besoin d'une référence maternelle & d'une référence paternelle pour se construire.

Donc ceux qui n'ont grandi qu'avec un des deux parents (parent célibataire, veuf(ve)...) ne sont pas construits, ou le sont mal ? Je te remercie, je vais très bien Rolling Eyes Ce genre de remarque me saoule.

Citation:
Si le gosse demande comment on fait les bébés, & que les 2 parents sont du même sexe, ils doivent dire quoi

Parce qu'on lui explique par une démonstration ? Une explication & des livres suffisent...

Citation:
Plus tard, l'enfant se demandera pourquoi la plupart de ses camarades ont 1 père & une mère alors que lui il a 2 pères ou 2 mères.

Ben pareil, on explique. Et plein d'enfants, encore une fois, ne vivent qu'avec un des deux parents, & ne sont pas plus malheureux ou destabilisés que ça.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 21:56 pm    Sujet du message:
C'est relatif.

Je suis contre.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 10, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Je suis pour la possibilité pour les homosexuels d'avoir des enfants (ici par l'adoption, mais médicalement aussi, enfin peu importe le moyen)

Je connais des gens qui ont été élevés par des femmes exclusivement, et d'autres par des hommes exclusivement, que ce soit dû à un parent absent ou à l'homosexualité, résultat, ça ne rend pas fou, ça ne rend pas con, ça ne rend pas homosexuel, ça n'empêche pas de savoir comment se conçoivent les bébés...

ça n'empêche pas d'être quelqu'un de très bien et de tout à fait normal.

En vérité, on vous l'a dit, dans la construction de l'identité, la présence masculine ou féminine n'est pas tenue d'être un parent.

De toutes façons, dites moi combien de personnes sur toute une population ont à la fois leurs deux références masculine et féminine, parentales, présentes, fiables et exemplaires (parce qu'un modèle sexuel c'est bien, encore faut-il qu'il soit bon à suivre).
Ce genre de combo sans faute, c'est quand même un profil rare.

Le regard des autres sera dur ? pas forcément selon les milieu, mais si tel est le cas, c'est le regard des autres qui devrait changer, et pas les parents et leurs enfants qui devraient s'empêcher de vivre.
et tant que ces adoptions seront des phénomènes marginaux et isolés, justement parce qu'ils sont réprimés de toutes parts, le regard ne changera pas.

Bref, au bout de 56 pages j'ajoute juste un grain de sel,
mais n'ayez crainte, homophobes.

Quoi ? Vous n'êtes pas homophobes, vous avez simplement peur de l'éducation possiblement inadaptée ou insuffisante que peuvent donner des homosexuels à des enfants ?
étudiez en détail l'étymologie de homophobie, je vous prie.
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
Je suis convaincue que bon nombre de couple homosexuels serait débrouilleraient bien mieux que certainc couples hétéro.
Sachant que notre devise nationale ets liberté égalité et fraternité je ne vois pas pourquoi les coupls homosexuel ne seraient pas libres au meme titre que les hetero d'avoir un enfant et d'assumer leur "penchant sexuel"si je puis dire si on leur retire ce droit (ou carrément ne leur laisse pas) l'égalité entre tous les citoyens français serait un peu plus bafouée et j'estime qu'il est du devoir de chacun de respecter le homosexuel comme les heterosexuel, qu'ils soient homo ou pas ce n'est pas notre probleme ...

En cours D'SES on a fait un débat la dessus et j'ai été choquée du fait que nous n'etions que 6 dans une classe de 36 a ne pas etre homophobe les autres disaient que c'étaient degeulasse, que ca devrait pas exister que els homo sont des animaux ... Je veux bien qu'a 15 ans on soit con mais a ce point la ...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Sans y réfléchir, juste au feeling, je pense que je ne trouve pas ça sein.
devil-nigt
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:53 am    Sujet du message:
moi perso j'ai rien contre mais il faudrais que les autre accepte
gokun_33
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
Pour ma part je préfére l'argement qu'un enfant soit adopter par un couple gay plutôt que ce fair batre par sont pére .

Un couple gay qui peux donner du bonheur un enfant et mieux qu'un couple hétéro qui le maltraitre

A part sa non je ne suis pas trop pour sauf cette éventualiter .
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Totalement contre. Loin d'être contre les homosexuels. Mais un enfant avec 2 mères, ou 2 pères...voila
tgvdupleix
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 00:22 am    Sujet du message:
Je suis contre car l'enfant n'aurait point de mère!
Wheel Lock
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 02, 2009 17:18 pm    Sujet du message:
Contre.
freeman31
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 04, 2009 01:32 am    Sujet du message:
je suis pour
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 06, 2009 01:06 am    Sujet du message:
Où est la page ?
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 06, 2009 07:14 am    Sujet du message:
Toujours à la page 52 : 300-1020 dans la barre d'adresse ^^
C'est vrai que c'est pratique pour lire... Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 01:11 am    Sujet du message:
Je suis anti communautariste, de ce fait, je vois pas pourquoi, au nom d'une communauté gay, j'accepterai le mariage gay...

Si cette communauté aurait son mariage, alos les juifs pourrait avoir leur mariage à eux (un mariage basé sur juifs entre eux), un mariage polygame.... On peut aller loin...
juju*03
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 15:42 pm    Sujet du message:
Je comprend l'avis de certains qui disent " oui mais on ne sait pas comment l'enfant va réagir d'avoir des parents homosexuels ... ". C'est vrai.

Mais c'est quoi le mieux pour l'enfant ? Avoir des parents qui l'aiment (qu'ils soient homo ou pas) et qui lui offre la chance de vivre une vie heureuse ou moisir dans un orphelinat toute sa vie ?

... mais ce n'est que ma vision de la question.

Wink
Laura_76
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 23, 2009 17:39 pm    Sujet du message:
tant qu'il y a de l'amour dans une famille, c'est le principal après qu'on soit gai ou hétéro ça n'a pas d'importance. Quand on voit que certains couples hétéros ne font que s'engueler à longueur de journée devant les enfants et qu'à côté de ça on refuse l'adoption à un couple gai sans problèmes...où va le monde..
L'ouverture d'esprit ça existe... Razz
en gros pour qu'il n' y ai pas de distinction dans les critères à prendre un compte pour une adoption entre couple gai et couple hétéro.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
J'arrive pas à y croire : on arrive encore à verser de l'encre sur ce sujet ? Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité