Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:47 pm    Sujet du message: Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Hier soir je suis allé faire quelques courses au supermarché avant la fermeture et au moment d'aller aux caisses seulement 2 d'entre elles étaient ouvertes, la 3 et la 7 (je crois).

A la 7 il y avait un monde pas possible (genre 15 personnes) alors qu'à la 3 il y avait une personne qui payait, une autre avec ses affaires sur le tapis puis un dame assez âgée qui suivait derrière avec son caddie presque vide.

Je me suis installée à la 3...

Wouf mon dieu j'ai vite compris pourquoi personne n'était derrière la dame âgée, c'était une infection et sincérement je n'étais pas loin d'en vomir (bon la grossesse qui me donne vite envie faut dire aussi). Elle sentait un mélange de renfermé, de linge sale, de transpiration et d'odeur de personne agée négligée...

Malgré tout j'ai fait l'effort de rester derrière elle (à bonne distance quand même) près de 10 minutes alors que les 15 personnes de la caisse 7 ont fuits avant, sûrement en changeant de caisse sans aucun doute.

La caissière a grimacé un bon moment en encaissant la dame et l'agent de sécurité a ouvert grand la baie vitrée du mlagasin pour aérer, pour vous dire un peu l'odeur quoi...

Moi ce qui me révolte c'est tous ces gens qui sont partis de derrière elle, qui l'ont fuit et aussi la réaction de la caissière ou du vigile. Certes elle sentait mauvais mais bon c'est la vie quoi, on sera tous vieux avec des odeurs un jour donc respectons les gens d'autant + que la dame devait se rendre compte de ce qu'il se passait autour d'elle et c'est surtout ça qui m'a fait mal au coeur et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé partir de la caisse 3 pour aller à la 7 comme tous les autres.

Et vous ? Qu'auriez-vous fait ?
Invité

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Je serai rester, pour montrer l'exemple d'un bon citoyen...

cette notion se perd, et tu est un bon exemple d'une femme qui elle à des valeurs moral...
je te félicite pour ta bravoure.
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Je vais être franc avec toi gentillefille; moi ça dépend des jours. Y'en a où cela ne m'aurait pas dérangé de rester derrière elle et oû j'ai le coeur à toute épreuve côté odeurs mais d'autres où j'aurai changé d'allée. Comme quand mes enfants étaient bébés, y'a des jours où changer leurs couches se faisaient sans problèmes mais d'autres où j'aurai volontier porter un masque à gaz.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:55 pm    Sujet du message:
Oui Dave moi aussi je ne te cache pas que je n'agirai sûrement pas toujours de la sorte, ça dépend des fois quoi. Embarassed
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 18:56 pm    Sujet du message:
**HS ON**

Dave tu es papa ? Very Happy
Je ne le savais même pas...

**HS OFF**
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
Oui un garçon de 12 ans et une fille (ma princesse) de 8 ans Wink
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Personnellement je serais resté mais je ne sais pas si ça aurait été pour les bonnes raisons, pour être honnête.
En effet, je déteste attendre même si pour passer plus vite, il faut supporter l'odeur... Rolling
Eyes
Après c'est vrai que je me serais certainement senti gêné pour la vieille dame dont tout le monde se moquait.
Fut un temps où j'étais sujet à moquerie, c'est pas très drôle Sad
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Dave a écrit:
Oui un garçon de 12 ans et une fille (ma princesse) de 8 ans Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:47 pm    Sujet du message: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Cronos a écrit:
Je serai rester, pour montrer l'exemple d'un bon citoyen...

jne vois pas du tout le rapport.
Gentillefille a écrit:

Moi ce qui me révolte c'est tous ces gens qui sont partis de derrière elle, qui l'ont fuit et aussi la réaction de la caissière ou du vigile. Certes elle sentait mauvais mais bon c'est la vie quoi, on sera tous vieux avec des odeurs un jour donc respectons les gens d'autant + que la dame devait se rendre compte de ce qu'il se passait autour d'elle et c'est surtout ça qui m'a fait mal au coeur et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas osé partir de la caisse 3 pour aller à la 7 comme tous les autres.

le respect c'est aussi de ne pas vomir sur cette dame si on sait que notre repas fait le trajet inverse dans de telles conditions.
ludooo
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
perso je serais pas rester car je trouve inadmissible que les retraiter aillent faire leurs courses le soir ou pire le samedi Evil or Very Mad Twisted Evil
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:19 pm    Sujet du message:
Pourquoi?
H5N1
Invité

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Moi je ne serais pas rester tout simplement parce que si ça pue à un endroit je vois pas pourquoi je devrais y rester. Si cette femme pue c 'est son problême et je vois pas pourquoi cela deviendrait mon problême.
biboune
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
oui pourquoi?? moi je serais rester derrière en plus je veux^être aide soignante donc je l'aurais aider à portes ses courses!! Very Happy
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 09:17 am    Sujet du message:
ludooo a écrit:
inadmissible que les retraiter aillent faire leurs courses le soir ou pire le samedi Evil or Very Mad Twisted Evil

+1 le samedi avec mon copain je peste contre eux car ils ont toute le semaine pour faire leur course et le samedi ils nous ralentisse car ils sont 2 de tension

malgrès cela je serai resté caisse 3 car j'adore les ptit vieux il me font trop pitié certains donc s'ils sentent mauvais c'est pas toujours leur faute
Sunflower
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Moi, ça dépend de mon humeur et bien que ça paraisse scandaleux, j'aurai fais comme les autres.
Je ne me voile pas la face.
Quand ça pue, je dégage, c'est tout. Je n'ai pas à me justifier...

Et j'aurai fais la même chose si c'était une personne qui pue l'alcool, ou autre... D'où ce caractère égoiste je pense.

Mais après, tout dépend du contexte.
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:19 am    Sujet du message:
perso je sais pas ce que j'aurais fait.

Sinon c'est marrant d'assimiler le fait d'être resté à la caisse de la mémé à de l'atruisme?
En vue de ce que je lis, ce pseudo altruisme qui n'en est pas un s'expliquerait plutôt par une culpabilité de changer de caisse.

C'est fou comme on peut parfois expliquer nos actes de la manière la plus valorisante qui soit Wink.

Ceux qui restent sont des gentils, ceux qui fuient sont des méchants. On a ptet pas tous la même sensibilité au niveau de l'odorat, on a ptet pas tous la même tolérance aux mauvaises odeurs, certains ça les soulèverait et ça les foutrait dans une situation ambarassante, et la dame aussi alors je pense que dans certains cas, mieux vaut changer de caisse, aucune notion de mérite là dedans.
lordocto
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:

Oui j'eu vécu la même chose il y a un certain temps et c'est très très génant... Sad
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
pas gênant, je dirais plutôt frustrant ou énervant, ça fout un sale coup dans le moral Rolling Eyes
Snipong
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
perso j'aurai offer du parfum a la femme... c'est pas pasqu'on est vieux qu'on dois pas se laver merde ><
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 09:47 am    Sujet du message:
lordocto a écrit:
ocelove a écrit:

Oui j'eu vécu la même chose il y a un certain temps et c'est très très génant... Sad

ou moi aussi enfin surtout quand j'était en primaire parce qu'à partir du collège bah les gens avait pas interer à ouvrir leur gueulle sur moi Twisted Evil