Qu'auriez-vous fait à ma place ?

TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Un coup sec derrière la nuque, incognito, et on en parle plus, ambolie, embarquez moi ça !!!
J'aurai pas di mieu! Very Happy
Twilight
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à la place de GentilleFille.
Je pense que je ne serais pas restée si l'odeur était vraiment intenable mais en même temps, j'aurais eu des remords et je me serais sentie mal pour la dame en question. Néanmoins, il est vrai que certaines odeurs ne sont pas supportables donc je comprends la réaction des gens!

Par exemple, dans le bus que je prends tous les matins, il y a une femme d'environ 35/40 ans qui sent très fort. La plupart du temps, elle se met au fond du bus mais parfois quand elle s'assied à côté de moi, l'odeur est tellement intenable que je suis obligée de me lever. Ce n'est peut-être pas très sympa de ma part, je l'avoue Embarassed ! Mais se laver est à la portée de tout le monde aujourd'hui (du moins en France) donc ceux qui ne le font pas, c'est vraiment par manque d'hygiène, pas par manque de moyen!
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 18, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
Si tu trouves respectueux le fait de dire qu'une personne "aurait réveillé un mort" avec son odeur et d'y ajouter un smyle qui se marre et bien!! On a vraiment pas la meme conception du respect!

Et bien on attend ton topic sur le gamin qui s'est fait dessus et les moqueries qui vont avec! Vous pensez que les assistantes sociales sont toujours en face de gens propres? que les membres de diverses assos aussi? Vous pensez que les aides soignantes et infirmières ne sont jamais confrontées à des odeurs fortes comme les ulcères, les escarres ou encore les vers voire les oeufs d'araignée dans les plaies? et oui c'est aussi un quotidien! Un quotidien que l'on accepte et dont on ne se moque pas sur des topics qui laissent à désirer! Le manque de respect et quelque chose qui m'insupporte !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Pauvre titou, choquée par si peu... Pourtant, ton avatar me choque beaucoup plus et est beaucoup plus irrespectueux que ce topic selon moi.

Et ce n'est qu'une expression tu sais, la langue française en possède plein. Les gens qui les utilisent ne sont pas irrespectueux pour autant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Euh...c'est pas le quotidien de tout le monde, on est pas obligé d'aimer fréquenter les gens malades non plus..., on a pas le choix, c'est la vie on le fait mais on va pas s'en rejouir.
Quelqu'un qui abuse avec son odeur dans un hospice bon mais a carrouf' faut pas déconner, comme j'ai lu, on est en 2008 presque, tout le monde peut trouver de l'eau.
De plus si on leur fait pas remarquer, ça les aide pas à sentir le problème.
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Je serai rester, pour montrer l'exemple d'un bon citoyen...

cette notion se perd, et tu est un bon exemple d'une femme qui elle à des valeurs moral...
je te félicite pour ta bravoure.

Des valeurs morales...

Choisir de rester dans le sillage putride d'une vieille dame qui dérange tout le monde, surtout si c'est pour rester bêtement derrière comme si de rien n'était et sans rien lui dire, c'est clair que c'est faire preuve de sens moral et de citoyenneté !

Grâce à son sacrifice elle doit se "sentir" vachement mieux !

Je constate surtout que ça n'a servi à rien, que ça n'a résolu aucun problème et que en plus, Gentifille a passé cinq minutes à respirer de la merde volontairement et pour rien... Plus que de la demie-compassion inutile, je vois surtout une grande bétise.

Si elle voulait vraiment être altruiste, premièrement par respect de soi et par dignité elle ne serait pas restée derrière, et elle aurait du ensuite lui parler avec tacte de ce problème là, du fait que ça dérange TOUT LE MONDE même si y a des hypocrites qui agissent comme si il n'y avait aucun problème, lui proposer des solutions et aussi s'inquieter du pourquoi tant de négligence envers soit même et envers autrui !

Que ce soit clair: je n'aurais pas agi de cette façon, j'expose juste ce qui selon moi aurait été utile, plutôt que d'encenser un sacrifice totalement inutile. C'est un peu comme si un mec avait une grosse diahrée dans un lieu public et déféquait juste à côté de vous et vous, par respect (laissez moi rire) envers cette personne malade et mal dans sa peau, vous refusiez de bouger ou d'appeler quelqu'un pour nettoyer...
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
Le problème est que ce n'est pas un cas unique, je suis désolée, dans les bus, métros, c'est la même choses et dès le matin, et ils ne sont pas tous vieux. C'est un problème d'éducation, tu as des crades et c'est tout. L'autre soir un jeune debout à côté de moi puait, mais puait, un truc de dingue, j'ai même pas réussi à analyser ce qu'il sentait, et tu me vois lui donner des leçons. Par contre, je lui ai fait comprendre qu'il me dégoutait, car je trouve inadmissible quand tu as la chance d'avoir un toit sur la tête et au minimum un lavobo, de sentir la merde et autres.

Il y a bcp de gens super sales. Même les animaux sont plus propres.

Etant dans le domaine de la restauration, c'est pareil, si on a une serveuse ou un cuistot qui pue, on lui dit, dans l'humour bien sur, du genre, tu connais cette marque de déo Laughing Laughing Laughing
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
En tout cas ca me donne une idée pour passer devant tous le monde a la caisse le 23!!!!
et hop! jme roule dans la merde! Laughing
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Tu es resté pour avoir bonne conscience si j'ai bien compris ?
Mais dis toi qu'au fond t'es pas mieux que les autres, parce que tu penses la même chose, seulement tu as fait l'autruche ...
Chacun ses choix tu vas me dire.
Mais quant a dire lequel de ses choix etaient le plus judicieux, ca j'en sais rien du tout.

Mais je pense que cette dame si elle voyait personne derriere elle, elle se serait poser des questions ...
Enfin on pourrai en débattre pendant des heures
Parce que tu aurai aussi pu lui dire qu'elle degagait une odeur pas tres agreable
Mais faut il toujours dire la verité ...

Trop de questions
une timide
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 20, 2007 20:16 pm    Sujet du message: Re: Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Gentillefille a écrit:
bon c'est la vie quoi, on sera tous vieux avec des odeurs un jour donc respectons les gens

toutes les personnes âgées ne puent pas et certains sont jeunes mais puent Wink Après les personnes âgées sont + excusables car elles peuvent moins se retenir.

Je pense aussi que je serais restée, juste car je suis difficilement écoeurable, si vraiment tu avais eu la nausée, tu peux (pour rester polie), faire semblant d' avoir oublier un truc, en même temps, tu es enceinte (je ne sais pas de combien pour la taille du ptit bidou ) mais les autres auraient dû te laisser passer, mamie compris !

sinon quand mon gd père pète dans un rayon, je le sème histoire qu'on ne croit pas que c'est moi Innocent
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:17 am    Sujet du message:
Non la dame était déjà en caisse et les gens de l'autre caisse ont peut-être crus que j'allais à cette caisse vu mon état (enceinte)...

Quand au fait d'aller dire à la dame qu'elle sentait mauvais comme j'ai vu certains me le proposer j'aurai trouvé que ça l'aurait encore + rabaissé avec tous les autres clients à proximité... Confused
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Et tu sais c'est facile a dire derrière un clavier...Mais en général, ce genre de peronne s'ecrase et aurai fais comme toi
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:32 am    Sujet du message:
Oui je crois exactement comme toi.

C'est bien beau de juger les gens mais à la place comment on aurait fait ?
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Franchement moi je me connais j'aurai été chercher un désodorisant dans un rayon et après avoir asperger le magasin je l'aurai mi avec ses course sur le tapi!!!
lol
Je plaisante!
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 10:45 am    Sujet du message:
N'empèche qu'elle aurait compris et que tout le monde aurait été sauvé xD
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 11:35 am    Sujet du message:
J'ai l'impression de rever tant la polémique autour de ce sujet est croissante .
Ce n'est pas dramatique et à ta place , gentillefille , j'aurais fait exactement la meme chose .
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 21, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
C'est clair que c'est pas dramatique parce qu'on peut retrouver à dire sur toutes les propositions ( rester derriere elle et faire mine de rien, ou encore lui dire qu'elle degage une odeur pas tres agreable et pour terminer faire comme la plupart des autres se diriger vers une autre caisse)
Alors chacun agit comme bon lui semble on ne doit rendre des comptes qu'a nous meme Smile
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 04:24 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Et tu sais c'est facile a dire derrière un clavier...Mais en général, ce genre de peronne s'ecrase et aurai fais comme toi

Gentillefille a écrit:
Oui je crois exactement comme toi.

la preuve que non puisqu'à la caisse de la mamie

Gentillefille a écrit:

à la 3 il y avait une personne qui payait, une autre avec ses affaires sur le tapis puis un dame assez âgée qui suivait derrière avec son caddie presque vide.

alors qu'
Gentillefille a écrit:

A la 7 il y avait un monde pas possible (genre 15 personnes)

Gentillefille a écrit:

entre
Gentillefille a écrit:

Wouf mon dieu j'ai vite compris pourquoi personne n'était derrière la dame âgée, c'était une infection et sincérement je n'étais pas loin d'en vomir (bon la grossesse qui me donne vite envie faut dire aussi). Elle sentait un mélange de renfermé, de linge sale, de transpiration et d'odeur de personne agée négligée...

et
aller dans le sens de la répulsion (que tu as feint ne pas avoir subi) simplement en changeant de caisse, où se trouve le jugement?

Gentillefille a écrit:

Quand au fait d'aller dire à la dame qu'elle sentait mauvais comme j'ai vu certains me le proposer j'aurai trouvé que ça l'aurait encore + rabaissé avec tous les autres clients à proximité... Confused

mais derrière son dos, ici sur le forum, effectivement ça a l'air plus facile.
ceux qui ont pris la "fuite", gênés, ont naturellement changé de direction (tout comme je le fais quand en extérieur un fumeur se poste près de moi) alors que tu t'es obligée à rester et à détailler ici un acte pris pour de la bravoure par les bons citoyens respectueux (des actes et non des personnes) magnifiquement conté. c'est p-e ce que l'on appelle la gentillesse.

si elle n'était pas sourde tu n'aurais pas eu besoin de le lui hurler, les autres n'auraient donc pas entendu (de 3 à 7, il y a de la distance tout de même).

au delà des considérations morales, quelques proverbes de mon cru inspirés par ces 2 questions épineuses:
rester/ne pas rester; nez sensible, vomit vite.
lui dire ou se taire; toute vérité est bonne à dire aux personnes prêtes à l' entendre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Citation:
si elle n'était pas sourde tu n'aurais pas eu besoin de le lui hurler, les autres n'auraient donc pas entendu (de 3 à 7, il y a de la distance tout de même).

Oui bien sur oui !

J'imagine la scène , moi troublé allant voir la vieille dame que je ne connais pas :

_ " Excusez moi madame , mais vous puez ! ..."

Mouai , bon c'est sur , faut le dire avec plus de subtilité et de répartie , mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée .
Mieux vaut soit se barrer , soit rester derrière à supporter en fermant sa gueule , parce que de tout facon elle n'est pas stupide , elle le sait qu'elle pue .
Soeday
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 22, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Elle le sait ? Ca j'en suis pas si sur ...