Sourate 26: les poètes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:54 am    Sujet du message:
j'aurai quelques questions, pour mieux te comprendre

ta femme n'ira pas, selon tes croyances, te rejoindre au près de ton dieu ??
Cela ne te dérange pas ??

Ou est il ecrit que la sounna doit avoir une quelconque influence, sachant qu'elle parle de la vie du messager, qui n'est pas un exemple puisqu'il s'est (ou dieu lui a) donné des prérogatives et que sa comprehension du livre, en tant qu'illettré (ce n'est pas une insulte), n'a rien d'interessante.

Si elle était utile c'est ton dieu qui l'aurait fait descendre non ??
ou alors tu accepte que le coran soit un chemin incomplet vers le divin ??
Ozan
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:24 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
j'aurai quelques questions, pour mieux te comprendre

ta femme n'ira pas, selon tes croyances, te rejoindre au près de ton dieu ??
Cela ne te dérange pas ??

Ou est il ecrit que la sounna doit avoir une quelconque influence, sachant qu'elle parle de la vie du messager, qui n'est pas un exemple puisqu'il s'est (ou dieu lui a) donné des prérogatives et que sa comprehension du livre, en tant qu'illettré (ce n'est pas une insulte), n'a rien d'interessante.

Si elle était utile c'est ton dieu qui l'aurait fait descendre non ??
ou alors tu accepte que le coran soit un chemin incomplet vers le divin ??

As salâm alaykoum

donc deux réponses, que celà me dérange ou pas , que puis-je y faire ??
je te l'ai dis ,, elle est libre ,

la Sounna , n'est pas la vie du prophéte Mohammad (qlsssl) et n'oublie pas qu'il n'a fait que transmettre la parole d'Allah , parole qui fut ensuite écrite aprés sa mort

tu sais , c'est pas facile pour moi d'expliquer, en plus je suis pas expert ,

mais je vais finir par le devenir , à force grace à toi

Ozan
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 28, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:

donc deux réponses, que celà me dérange ou pas , que puis-je y faire ??
je te l'ai dis ,, elle est libre ,

tu ne reponds pas mais je trouve ta façon de voir impeccable la dessus

la Sounna , n'est pas la vie du prophéte Mohammad (qlsssl) et n'oublie pas qu'il n'a fait que transmettre la parole d'Allah , parole qui fut ensuite écrite aprés sa mort

justement la sounna il a jamais demandé a ce qu'on l'ecrive, si ??
tout ce qu'il a dit ou fait n'a pas la même importance que ce qu'il a énoncé comme étant la parole divine

tu sais , c'est pas facile pour moi d'expliquer, en plus je suis pas expert ,
mais je vais finir par le devenir , à force grace à toi

Laughing merci Wink c'est peut etre reciproque
Ozan
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
puisque tu y tiens..... Smile

ce verset induit que penser librement c'est ce détourner de dieu, et que ceux qui procèdent ainsi seront punis et n'auront pas droit "allha bonne soupe"

seront punis?

Al-Rahman, ca veut pas dire Le très Miséricordieux, comment peut on dire de dieu dans le m^me livre qu'il est très miséricordieux et qu'il punit...

c'est comme pour toutes les religions, le coran est plein de contradiction que le mujtahed essaie de résoudre en proposant une interpretation du texte, mais comment peut on affirmer par son choix d'une interpretation, détenir la vérité quand aucun desmoutjahidoum ne se sont jamais mis d'accord, et que l'itjihad (l'"effort" d'interpretation) est un capharnaum d'idées encore plus contradictoires que dans le texte d'origine?
d'autant plus que cet ijtihad dont le but était de permettre à l'islam de suivre l'évolution des hommes s'est figé au XI° siècle (calendrier grégorien), tout du moins chez les sunnites.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
cherjirou a écrit:
puisque tu y tiens..... Smile

ce verset induit que penser librement c'est ce détourner de dieu, et que ceux qui procèdent ainsi seront punis et n'auront pas droit "allha bonne soupe"

seront punis?

Al-Rahman, ca veut pas dire Le très Miséricordieux, comment peut on dire de dieu dans le m^me livre qu'il est très miséricordieux et qu'il punit...

parcequ'il a été écrit par des hommes peut être? Rolling Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 20, 2008 17:01 pm    Sujet du message:
ça n'est pas a exclure je crois.

A mon avis, toute contradiction même apparente prouve que ce n'est pas d'origine divine, ou alors le dieu en question se contredit, ce qui est théologiquement peu défendable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal