Djinn


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 10:11 am    Sujet du message: Djinn
C'est quoi? Les Djinns Question
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Ce sont des esprits qui pénètrent les corps(le premier mécréant qui a des idées malsaines, dehors Evil or
Very Mad Laughing ). Je vous conseille de taper dans google "le monde des djinns", vous tomberez sur un site particulièrement savant sur les djinns. Voici d'autre part un échange entre musulmans sur ce sujet.



La question :
"salam aleykoum, j'ai besoin d'aide je voudrai savoir comment on peut reconnaitre une personne sous l'influence d'un djinn ou de la sorcellerie ? changement de comportement brutal et incoherent ? situations incomprehensibles, choses inexpliquables ? je vis une situation difficile depuis quelques mois, et je me demande si ce n'est pas la cause du probleme ? j'attend vos reponses et vous remercie d'avance....."


La réponse :
Qu’est-ce que le sihr ?
Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.
L’opinion de la médecine moderne à ce sujet
La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sans apporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais "fous".
Les symptômes généraux du malade
Cette maladie a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n’a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d’autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d’être exhaustif :
Les symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d’animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
7. Se voir tomber d’un lieu élevé durant son sommeil
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu’une décharge publique
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire 13. Se voir parmi des morts durant ses rêves
Les symptômes à l’état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraine
2. Eprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
4. L’indolence et la paresse, le malade n’a envie de rien faire, il se laisse aller
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout
8. Pensées obsessionnelles
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
Les différents types de "toucher"
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l’on frappe est totalement insensible à la douleur.
2. Le toucher ponctuel : le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe (on ressent une douleur persistante)
3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l’individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)
4. Le toucher extérieur : le djinn est à l’extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements.
Les raisons pour lesquelles les djinns pénètrent dans le corps humain
L’Imam Ibn Taymiya donne plusieurs raisons qui pourraient justifier l’infiltration d’un djinn dans le corps humain. Selon lui, les djinns peuvent y entrer s’ils éprouvent un amour passionnel pour l’être humain. Il ajoute que dans ce cas, qu’il est même possible que le djinn et l’être humain aient des relations sexuelles et donnent naissance à des enfants.
L’Imam ajoute que les djinns peuvent aussi se venger si l’être humain leur a causé un quelconque tort comme le fait de leur jeter de l’eau chaude, de leur uriner dessus ou de tuer l’un d’entre eux que ce soit volontaire ou pas. Or, les djinns étant ignorants et injustes, ils se vengent généralement plus que nécessaire.
Mais il peut arriver que les djinns, par simple injustice, s’attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l’expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l’homme se trouve dans certains états précis :
1. dans un état de violente colère
2. dans un état de forte peur
3. lorsqu’il s’adonne à la convoitise
4. lorsqu’il est dans un état de grande distraction et d’inattention.
Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s’y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant :
"Et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée" (Sourate 55 verset 15).


XXXX, dit que les djinns ont été créés à partir de l’extrémité de la flamme c’est à dire du souffle chaud qui s’en échappe. Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu’il puisse commander chaque membre de "son hôte.".


Enfin voici le message d’un troisième intervenant qui commente le précédent :
Salam aleykoum, ça fait plaisir ton message xxxxxxx. Il faut vraiment combattre l'ignorance sur ce sujet. A l'heure actuelle la communauté et grandement atteinte par ce phénomène (possessions par les djinns et démons). A cause de son ignorance religieuse et aussi parce qu'elle est fortement influencée par les mécréants (je n'ai pas exploré toutes les causes). "Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes "Sourate Al-Isra (le voyage nocturne), verset 82. Salam aleykoum
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Etrange, J'ai peur d'un coup... il y a une forte allusion à toute les autres religions au niveau des emprises psychiques, mais en un sens être possédé par un Djinn peut très bien signifier (ce qui est plus plausible) que l'individu possédé ait des troubles de la personnalités... et puis l'angoisse et une émocion humaine...
J'ai d'ailleurs entendu dire que certains pouvaient sentir la présence des Djinns, que les Djinns, eux, pouvaient nous voir mais pas nous...
En tout cas c'est fascinant je trouve et merci!
J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient la même forme que nous...C'est bizard
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai d'ailleurs entendu dire que certains pouvaient sentir la présence des Djinns, que les Djinns, eux, pouvaient nous voir mais pas nous...


Moi j'ai entendu dire que le loup avait mangé la grand mère du petit chaperon rouge.

Ma haine de la superstition est un peu tempérée par la pitié à l'égard de ces pauvres nomades qui avaient peur de tous les phénomènes naturels à cause de leur incapacité à les expliquer. J'espère pour ta santé mentale que tu n'accorde aucun crédit à ces histoires. Dans le cas contraire je te recommande un excellent livre de spiritualité, ou l'on parle abondamment de djinns, il s'appelle en anglais "the arabian nights", en français, "les mille et une nuits".
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Ceux sont des musulmans qui me l'ont dit,
et toi c'est qui qui t'as dit que le chaperon rouge s'est fait mangé?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Ceux sont des musulmans qui me l'ont dit,


Qui t'ont dit quoi ?

Citation:
et toi c'est qui qui t'as dit que le chaperon rouge s'est fait mangé?


Sa grand mère tu veux dire ? Oh...Je l'ai lu dans un livre.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Ceux sont des musulmans qui me l'ont dit,
Qui t'ont dit quoi ?


c'que je t'ai di y'a 5minutes

Citation:
et toi c'est qui qui t'as dit que le chaperon rouge s'est fait mangé

Sa grand mère tu veux dire ? Oh...Je l'ai lu dans un livre.


doit-on croire ce que disent les bouquins? Shocked
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 18:40 pm    Sujet du message:
Va dire ça aux croyants qui remettent leur vie entre les mains d'un bouquin.. Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Va dire ça aux croyants qui remettent leur vie entre les mains d'un bouquin.. Rolling Eyes


c'est justement ça que je voulait remettre en cause... Laughing
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:13 am    Sujet du message:
Et justement je plaisantais là dessus... Au juste Eris, crois tu aux djinns ?
Invité








Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Bon, si je devais vous procurez un raisonnement clair et condensé je dirai qu'en un premier aspect: j'y croit, ce n'est pas essentiellemnt le fait d'y croire au premier degrès, bien que cette histoire de Djinns m'a tout l'air de sortir tout droit d'un compte féerique, si l'on s'en tient à toutes ces religions, l'on ne peut que remarquer cette nette simulitude "du démon": ce qui concerne l'exorcisme en autre, mais plus principalement les emprises psychiques, le fait d'être déposséder de sa propre dépouille, les croyants assimilent celà à des petits êtres invisibles bons ou mauvais sans preuve, pour les scientifiques ces causes sont souvent l'oeuvre de facteurs rationnelles telle que l'angoisse, les maux de têtes fréquents et j'en passe......................................................................... ............
venant-en à la cause principale qui expliquerait ma croyance ou plutôt ma raison d'y croire d'une manière moins spirituelle tout de même, soit disant les Djinns (peu importe le nom qu'on leurs donne) peuvent être "aperçu" par des sortes de médiums et autres sorciers, certains biensur sont des charlatans, mais pour certains aucune expliquation rationnelle n'a été avancé, je parle de phénomène. (bien que je ne reproche pas que ces phénomes soient le fruit d'un hasard hasardeux) Il est dit que les Djinns peuvent nous observer sans qu'on puisse les voir, prenez par exemple une mouche, un chat, et un serpent, ont-ils la même vision que nous? voyent-ils les mêmes choses, pourquoi les enfants pleurent assez souvent, sont-ils resceptifs à quelques choses? Ce que je veux vous faire prendre conscience, c'est qu'il y a des choses que l'on ne voit pas, qu'on ne peut même pas! Imaginez-vous avec un autre organe, quelle capacité vous apporterait-il? Sommes-nous limités par ec que nous voyons?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Avec ces arguments tu peux croire aussi à la grande licorne rose.
Invité








Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Exact, tu as combien de possibilité d'imaginer un animal (qui n'existe pas ici) mais qui peut exister ailleurs....? (La réaction que tu dénigres envers les croyants et la même que tu utilises...)
Les probalités exixte l'ami, et c'est mathémtique, arète d'étriquer tes jugements stp ...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas du tout une question de probabilité mathématique.
Pour ce qui est de djinns ou des démons, il est facile de voir qu'il s'agit d'une tentative d'explication de troubles réels (insomnies, hallucinations, démences etc.) mises dans un fourre tout. La croyance dans les djinns disparait dans les sociétés où la pyschiatrie a percé. C'est ainsi qu'on est passé, à la fin du 19° siècle, de la "possession démoniaque" a l'"hystérie".
Invité








Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
La croyance dans les djinns disparait dans les sociétés où la pyschiatrie a percé..


J'ai de sérieux doutes à ce sujet, la psychiatrie, c'est délicat, et je me demande même si on a bel et bien percé tout les domaines de la psychiatrie....(quoique, j'y connait pas grand chose)
Sinon pour les troubles réels, ça parait plutôt lucide...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 18:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Exact, tu as combien de possibilité d'imaginer un animal (qui n'existe pas ici) mais qui peut exister ailleurs....? (La réaction que tu dénigres envers les croyants et la même que tu utilises...)
Les probalités exixte l'ami, et c'est mathémtique, arète d'étriquer tes jugements stp ...


Personne ne me convaincra de croire à quelque chose qui ne repose sur aucun fondement, aucun raisonnement. La vérité, c'est que les esprits primitifs expliquaient les maladies par des possessions démoniaques. Combien de fois lit-on dans les écrits "sacrés" des extases mystiques dont les caractéristiques ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'épilepsie ? Quand à ces histoires de fifilles qui expliquent la perte de leur virginité par l'intervention d'un esprit divin laisse moi en rire Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Certe ça parait plausible...
Et que penses-tu de la fontaine à Lourde? De ces guérisons miraculeuses? Coincidence?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
uacuus a écrit:
La croyance dans les djinns disparait dans les sociétés où la pyschiatrie a percé..


J'ai de sérieux doutes à ce sujet, la psychiatrie, c'est délicat, et je me demande même si on a bel et bien percé tout les domaines de la psychiatrie....(quoique, j'y connait pas grand chose)
Sinon pour les troubles réels, ça parait plutôt lucide...


La psychiatrie n'a absolument pas réponse à tout. Par contre elle ne se pose pas les questions de la même manière qu'un esprit religieux. Un esprit religieux voyant une démente, estime que le responsable en est un être extérieur doué d'une certaine volonté, tandis que le psychiatre se demandera s'il y a des causes corporelles ou psychiques. Ainsi les premières théories de l'hystérie, parlent de dérèglement sexuel (hystérique renvoie étymologiquement à l'utérus). Dans une société où on ne peut plus considérer que tout dérangement mental ou de comportement n'est pas lié à la sorcellerie et à Satan, on est bien obligé d'élaborer des théories pour comprendre cela plus rationnellement, c'est ce qu'a fait le docteur Charcot à la fin du 19° siècle, suivi par Freud, et d'autres.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:20 am    Sujet du message:
Eris a écrit:
Certe ça parait plausible...
Et que penses-tu de la fontaine à Lourde? De ces guérisons miraculeuses? Coincidence?



quand on sait que le mental et la force de caractère sont déterminant dans la guérison d'une maladie grave voire apriori désepérée, et au vue du très très très faible taux de guérison à Lourdes comme dans tout autre site dit "miraculeux" il ne faut in fine pas se voiler la face, c'est la force de conviction du malade qui guérit ce dernier, et non pas une quelquonque intervention "divine"
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:17 am    Sujet du message:
alcibiade je t'ai deja dis que si tu habite en france tu peux allé voir certaine malade par des jines et tu vas voir ca avec tes yeux et tu peux meme parlé avec lui et tu peux meme voir comment sortir le jine de l'etre humain sens medicament ni rien et si tu reste dans ton coin et tu as rien vu pour dire des bla bla ici il vo mieux que tu ferme la bouche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal