Djinn


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
alcibiade je t'ai deja dis que si tu habite en france tu peux allé voir certaine malade par des jines et tu vas voir ca avec tes yeux et tu peux meme parlé avec lui et tu peux meme voir comment sortir le jine de l'etre humain sens medicament ni rien et si tu reste dans ton coin et tu as rien vu pour dire des bla bla ici il vo mieux que tu ferme la bouche !


oui oui machin t'inquiète pas les monsieurs en blanc arrivent pour te chercher
Invité








Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:

t au vue du très très très faible taux de guérison à Lourdes comme dans tout autre site dit "miraculeux


Tu te fou de moi, là? faible taux?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
cherjirou a écrit:

t au vue du très très très faible taux de guérison à Lourdes comme dans tout autre site dit "miraculeux


Tu te fou de moi, là? faible taux?


reste tranquille ok!

bien sur que le te taux est faible que ce soit à Lourdes, Fatima ou ailleurs
pour y être passé, et au vue des cohortes de malades qui viennent y gagner la guérison le taux est ridicule
d'ailleurs, quand d'aventure une guérison soit disant "miraculeuse" est diagnostiquée, l'Eglise met des années à la valider, ce qu'elle ne fait que très rarement, car des causes "naturelles" sont la pluspart u temps avancées.
et je dis bien a pluspart du temps, car des les autres cas il ne s'agit ni plus ni moins que de supercheries...que l'Eglise démontre d'ailleurs.
Si tu n'est pas d'accord avec ces affirmations apporte moi des preuves de cas avérés (ne prenons en compte que les 20 dernières années pour te faciliter la tache)
et des chiffres
à bon entendeur....
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 08:30 am    Sujet du message:
Citation:
Et que penses-tu de la fontaine à Lourde? De ces guérisons miraculeuses? Coincidence?


Coincidence de quoi ? Des troupeaux entiers de gens vont là bas malades et en reviennent malades Rolling
Eyes Quelques personnes disent avoir été guéries, ce n'est pas suffisant pour que je m'agenouille et que je crie au miracle. Bien plus de personnes ont vu des soucoupes volantes et je n'y crois pas non plus. Si des on dits te suffisent pour croire à des choses surnaturelles, tu n'as pas fini...Grands dieux, à quand de nouveaux cimetierres saint Médard Question Rolling Eyes

Citation:


J'ai de sérieux doutes à ce sujet, la psychiatrie, c'est délicat, et je me demande même si on a bel et bien percé tout les domaines de la psychiatrie..


Vraiment extra: la psychiatrie c'est encore balbutiant donc on ne peut pas lui faire confiance, mais les miracles, ça c'est bon...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 09:33 am    Sujet du message:
Le premier problème des miracles, c'est que par définition, ils échappent aux lois de la nature. S'ils existent, ils sont exceptionnels et non reproductibles (de sorte que les usines à miracles sont des conneries) ; on ne peut donc avoir aucune connaissance véritable à leur propos.

Le second problème, c'est que le miracle est surtout une question d'interprétation: s'il y a un fait exceptionnel, qui échappe à l'habituel, c'est un vrai sujet d'étonnement, mais est-ce nécessairement le fait d'une volonté surnaturelle?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:30 am    Sujet du message:
Citation:
Le second problème, c'est que le miracle est surtout une question d'interprétation: s'il y a un fait exceptionnel, qui échappe à l'habituel, c'est un vrai sujet d'étonnement, mais est-ce nécessairement le fait d'une volonté surnaturelle?


Par ce seul argument, on pourrait dire que tous les miracles s'expliqueront dans le futur. Guérir le scorbut en mangeant du citron devait sans doute etre un miracle au début. L'homme appelle miracle tout ce qui echappe à sa compréhension, et l'attribue arbitrairement a une intervention divine. Personnellement, je ne vois pas pourquoi les dieux changeraient l'ordre du monde et les lois de la nature pour guérir quelques malades, alors qu'ils en laissent tant crever...
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:13 am    Sujet du message:
vous refusé meme de voir avec vos yeux je peux rien faire avec vous
alcibiade pose la question et dis je vois pas pourquoi les dieux ........
et toi tu ne peux meme pas garantir ta surculation du sang ou ton exsigyne tu respir
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:22 am    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
vous refusé meme de voir avec vos yeux je peux rien faire avec vous


Avec mes propres yeux, je n'ai jamais vu de miracle.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 11:24 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Et que penses-tu de la fontaine à Lourde? De ces guérisons miraculeuses? Coincidence?


Coincidence de quoi ? Des troupeaux entiers de gens vont là bas malades et en reviennent malades Rolling
Eyes Quelques personnes disent avoir été guéries, ce n'est pas suffisant pour que je m'agenouille et que je crie au miracle. Bien plus de personnes ont vu des soucoupes volantes et je n'y crois pas non plus. Si des on dits te suffisent pour croire à des choses surnaturelles, tu n'as pas fini...Grands dieux, à quand de nouveaux cimetierres saint Médard Question Rolling Eyes

Citation:


J'ai de sérieux doutes à ce sujet, la psychiatrie, c'est délicat, et je me demande même si on a bel et bien percé tout les domaines de la psychiatrie..


Vraiment extra: la psychiatrie c'est encore balbutiant donc on ne peut pas lui faire confiance, mais les miracles, ça c'est bon...


Salam,

Pour une fois que je suis d'accord avec toi sur un point... Smile Sifflote
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le miracle est lié à l'interprétation de chaque, mais pas nécéssairement à "l'inhabituel" car je peux très bien concidérer que les jolies fleurs dans mon jardins sont des miracles de la nature. Il me semble que quelqu'un ici a évoqué "la force mentale" via les guerrisons... serai-ce une partie du cerveau non exploitée? L'influence de la fontaine à lourde agirait-elle comme un placebo? Ou est-ce que certains endroits seraient susceptible d'éveiller une partie endormie du cerveau? Ce n'est pas que je crois aux miracles ou pas, je voulais simplement vous introduir le doute...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
Evidemment, il est probable que les eaux de Lourdes fassent effet de placebo pour certaines personnes. Sinon, comment veux tu que de l'eau guérisse des maladies ?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Evidemment, il est probable que les eaux de Lourdes fassent effet de placebo pour certaines personnes. Sinon, comment veux tu que de l'eau guérisse des maladies ?


Il est probable comme tu dis...
Mias pour l'instant on a pas énormémant de preuves pour vérifier tout ça je pense....
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Il me semble que quelqu'un ici a évoqué "la force mentale" via les guerrisons... serai-ce une partie du cerveau non exploitée?


me concernant, j'ai fait allusion non pas à une "force mentale" qui induirait un quelconque pouvoir mental non exploité, mais plutôt à la santé mentale.
En effet, le fait d'être optimiste sur ses popres chances de guérison, le fait d'avoir espoir est un facteur supplémentaire de guérison.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
C'est vrai que le miracle est lié à l'interprétation de chaque, mais pas nécéssairement à "l'inhabituel" car je peux très bien concidérer que les jolies fleurs dans mon jardins sont des miracles de la nature. Il me semble que quelqu'un ici a évoqué "la force mentale" via les guerrisons... serai-ce une partie du cerveau non exploitée? L'influence de la fontaine à lourde agirait-elle comme un placebo? Ou est-ce que certains endroits seraient susceptible d'éveiller une partie endormie du cerveau? Ce n'est pas que je crois aux miracles ou pas, je voulais simplement vous introduir le doute...


Là tu emploies le terme "miracle" d'une manière biaisée, et dans une acception autre que celle des "guérisons miraculeuses", donc d'une manière HS. Pour une fleur, on dirais plutot "merveille de la nature", que miracle.

Sinon tu mets en avant le "doute". Or tu n'es pas le premier à mettre le doute au service de la crédulité, alors que son but premier n'est non pas de considérer possible des croyances sans fondement, mais au contraire de les écarter. Le doute n'est pas une pratique qui consiste à gober toutes les opinions possibles et imaginables au nom de la probabilité, il consiste au contraire à suspendre sa crédulité, pour refuser son assentiment à n'importe quoi.
Ton doute à toi est une perversion totale (et tu n'es pas le premier que je vois pervertir cette notion), dans la mesure où il consiste à rendre acceptable ou "probable", des opinions que le doute cartésien a écartées auparavant comme étant sans fondement, et par conséquent irrecevables.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
En effet, le fait d'être optimiste sur ses popres chances de guérison, le fait d'avoir espoir est un facteur supplémentaire de guérison.


Sans doute, chez certaines personnes c'est le cas,
ce qui serait intéressant c'est de savoir comment fonctionne notre métabolisme face à ce genre de situation...
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
[quote="uacuus"]
Pour une fleur, on dirais plutot "merveille de la nature", que miracle.

J'ai peut-être pas bien compris, mais Tu dis que c'est selon l'interprétation de chaque, et si je l'interprété comme tel, le miracle? Lié à la nature? (c'est un exemple)
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Ce que je dis, c'est que un miracle, au sens où on l'entend dans les textes religieux, est toujours un phénomène qui est anormal, qui même le plus souvent, transgresse l'ordre de la nature: par exemple on dit que Jésus multiplie les pains, à partir d'un seul, ou qu'il ressuscite Lazare.
Ces choses sont considérées comme des miracles, car elles vont contre l'ordre naturel. Cela n'a donc rien à voir avec les fleurs, qui sont sans doute très belles, mais qui se reproduisent tous les jours, et sont communes.
Si on voyait des choses aussi flagrantes que la résurrection et qu'on ne puisse pas en douter, il ne ferait aucun doute qu'il s'agisse d'un miracle; mais il ne s'agit, dans le cas de Lourdes que de guerrisons. On ne parle de miracle que si les causes de la guerison sont jugées "surnaturelles". Or une guerrison peut avoir un caractère profondément inhabituel, mais a-t-elle nécessairement une cause surnaturelle? On ne peut faire intervenir une telle causalité sans faire de l'interprétation.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
Pourquoi certains entretiennent les mythes, et notament les religieux? Et les marques (les symboles) sur les champs au quatres coins du monde, c'est pas intriguant? Les médias ont certe emplifié cette donne, mais en si peu de temps, c'est tout de même étrange.... Les scientifiques ont d'ailleurs étaient sceptique sur ce sujet, de la radioactivité à été décelé sur les champs écrasés, quelle machine serai capable de faire celà à travers le monde en si peu de temps?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Sans doute, chez certaines personnes c'est le cas


non c'est valable pour tous, un exemple simple, "le rire"
rire est nécessaire à la santé, de même que la présence de son entourage..etc....
Invité








Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Eris a écrit:
Sans doute, chez certaines personnes c'est le cas


non c'est valable pour tous, un exemple simple, "le rire"
rire est nécessaire à la santé, de même que la présence de son entourage..etc....


c'est vraiment simple de dire celà, certe rire c'est le même pour tous au 1er degrès, mais pour le placebo s'est un processus particulier selon certain type d'induvidu, tu sais que par exemple les médicaments ont des effets secondaires, mais tout le monde n'aura pas les mêmes effets, certains n'on auront aucun...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal