Sur quel(s) jeu(x) vidéo(s) étes vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Oct 16, 2016 14:51 pm    Sujet du message:
Ah bah ils ont passé 4 semaines à s'appeler et s'envoyer des mails en cachette pour faire tout ça. Donc ouais, il a été bien renseigné, et puis il est proche de nous, don il nous connaît très bien. C'est vraiment génial ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Mar 29, 2017 23:44 pm    Sujet du message:
En ce moment je joue un peu à minecraft, avec ma chérie, son frère, sa chérie et mon futur témoin. Et j'ai reconstruit le plus fidèlement possible la cabane perchée où ma chérie m'à demandée en mariage. Je croyais que j'aimerais pas minecraft mais vu que ma chérie y joue et qu'on peut construire et explorer plein de trucs c'est bien sympa.

Sinon Farming Simulator c'est rigolo et Ghost Recon Wildlands c'est génial. Et comme j'ai bientôt la fibre je vais pouvoir devenir une star internationale mais francophone du jeu video et je vais pouvoir démissionne et vivre de ça. Vive la fibre.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Avr 01, 2017 11:53 am    Sujet du message:
En ce moment, pas mal de DOOM.
Ce jeu est une vraie tuerie! Tout autant pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête,
foncer dans le tas et déchirer du démon, que pour ceux qui cherchent du défi.
Même les accros au scénario et aux éléments de background trouveront leur bonheur,
parce que l'ensemble est plutôt bien monté et vachement intéressant.

Alors après, vu que c'est du gameplay FPS super bourrain, ce ne sera pas forcément la tasse de thé de tout le monde ^^

Autrement, l'accès anticipé d'Oxygen Not Included, par les gens qui ont fait Don't Starve, est une petite perle. Et je fais aussi un peu d'Overwatch Smile

Des gens qui seraient tentés par du jeu multi au fait? Ça pourrait être sympa!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2017 09:46 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
J'espère pouvoir être un jour sur Dual Universe.

https://www.kickstarter.com/projects/1949863330/dual-universe- civilization-building-sci-fi-mmorpg

La résurrection et l'aboutissement du genre MMORPG par un studio français qui a besoin de soutien.

J'ai vu que la pré alpha devrait être dispo le 30 septembre pour quelques privilégiés. 1 an pour sortir une pré alpha c'est chaud quand même. Ça sent le jeu qui va tomber aux oubliettes avant même la bêta.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2017 12:13 pm    Sujet du message:
Le jeu est en développement depuis 2014, avec une accélération depuis son annonce officielle en 2016. Donc tu peux y aller encore plus fort sur ta critique.

Le jeu va rester aux oubliettes jusqu'à la release. Parce que le grand public ne comprend pas ce qu'il propose. Parce qu'il n'a aucun objet similaire auquel le comparer. Il ne sait donc pas ce qu'il peut lui apporter et ne mesure ainsi pas son intérêt. Mais il le mesurera.

En 4 ans, World of Warcraft est devenu un phénomène de société. Il a attiré un public de non-joueurs. Il a proposé quelque chose que les gens ne connaissaient pas. Et les gens ont payé pour ça, ils ont même payé un abonnement. Qui pouvait penser payer un abonnement pour un jeu avant de jouer à World of Warcraft ?

Et c'est amusant parce que l'abonnement n'étant plus dans les moeurs, la question se repose avec Dual Universe. Quoi, payer un abonnement ?

Si tu as des questions, je pense pouvoir répondre à tout.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2017 14:38 pm    Sujet du message:
Aucun objet similaire ? Et Eve Online ? Star Citizen ? Space Engineers ? Même No man's sky ? J'aime beaucoup l'idée, mais il a des concurrents, et je suis pas convaincue qu'en l'état actuel il fasse le poids. Et si il sort dans 3 ans y aura eu de nouveaux jeux sortis ou à sortir.

Ça me fait penser à DayZ, le standalone, y avait quasiment pas de jeu de survie dans ce genre là quand il est arrivé, ça fait des années, il est toujours en alpha, plus personne n'y joue et plein d'autres jeux de survie sont sortis depuis.

C'est compliqué d'annoncer un jeu très tôt dans son développement, je leur souhaite de réussir, mais j'ai peu d'espoir que la mayonnaise prenne et qu'on voit vraiment la 1ere planète se transformer en cité géante massivement peuplée avec une économie florissante.


Et du coup tu auras accès à la pré alpha pour tester ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2017 16:11 pm    Sujet du message:
Il fait tout à fait le poids.

Il emprunte à EvE Online le formidable principe du serveur unique. Faisant de l'histoire d'un serveur, l'histoire du jeu lui-même. Quand une guerre se prépare sur EvE Online, ça fait une news sur les médias spécialisés. Les milliers de guerres qui se déroulent sans cesse et sans conséquence sur les autres jeux tout le monde s'en fout. Parce que la répétition ôte l'aspect "événement".

Mais il ajoute à EvE Online la constructibilité pièce par pièce, brique par brique de l'ensemble des véhicules et bâtiments présents. Et surtout il ajoute l'échelle de l'avatar 3D. Incarner un vaisseau impersonnel ou un avatar qui discute face à face avec d'autres, ça change quand même beaucoup de chose en matière d'immersion. Sans parler de l'aspect terrestre qui en découle.

Tout ce que je sais de Star Citizen, c'est qu'il dispose d'un modèle économique inégalitaire, qu'il ne permet pas de construire quoi que ce soit, qu'il est rempli de PNJ vampirisant les interactions entre joueurs et qu'il est truffé d'instances rendant impossible la cohérence de son monde persistant.

Star Citizen et Dual Universe, c'est vraiment le theme park contre le sandbox. World of Warcraft contre Star Wars Galaxy. Chaque aspect pouvant constituer un intérêt. Tout dépend ce que l'on recherche : faire une game avec des amis et un peu de roleplay en ville avec des inconnus ou participer à l'édification d'une véritable société virtuelle.

Space engineers propose un système de construction similaire à Dual Universe (bien que l'échelle de ce dernier soit plus fine) mais c'est à peu près tout. Puisque ces constructions ne servent à rien. On ne peut pas les vendre, on ne peut pas s'en servir pour explorer, pour combattre. On est prisonnier de sa petite arène-serveur que personne ne visite.

No man's sky c'est 99,99% de solo, inutile de commenter.

Concernant ta comparaison avec DayZ, ça ne me dérangerait pas que Dual Universe se fasse remplacer par un autre. Tant que le cahier des charges est rempli à la fin. Pour rappel :

- Un serveur unique rassemblant tous les joueurs dans un monde complètement ouvert. Un serveur, un monde, une histoire.

- Un jeu à l'échelle d'un avatar 3D en vue à la première personne.

- Des joueurs souverains. Pas de PNJ, presque pas de zone safe, une mort contraignante, tous les bâtiments et véhicules constructibles / destructibles, une interaction intégrale entre joueurs et environnement.

- Pas de niveau. Un système d'arbre de skills à la place. Tout le monde est utile à tout le monde immédiatement. La différence entre un vieux et un nouveau joueurs repose sur son degré de spécialisation (skills), sa renommée auprès des autres joueurs, son capital et son expérience.

- Un modèle économique égalitaire (abonnement).

En conséquence de tout cela, je ne participe pas à la pré-alpha non.

C'est un jeu qui repose sur des mécaniques socio-immersives fortes, pas sur un gameplay. Tant que celles-ci ne sont pas en place, il n'a pas grand sens. Construire un vaisseau, tuer un joueur, explorer n'a aucun sens si c'est sans conséquence, car reset après les tests.

Donc il faut attendre la release pour fouler le sol de ce qui deviendra peut-être un jour l'OASIS de Ready Player One.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 06:47 am    Sujet du message:
En quoi l'abonnement dans un jeu rend le système économique égalitaire ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 07:16 am    Sujet du message:
Tout le monde paie la même chose. Ni plus, ni moins.

Ainsi, le fait que tu aies plus ou moins IRL n'impacte pas le fait que tu aies plus ou moins IG. Seul le temps de jeu et ce que tu en fais font la différence.

Bien sûr, on part du principe que le coût en maintenance et en développement continu de ce genre de jeu nécessite un apport régulier en revenu et pour ça l'abonnement c'est cool.

C'est mieux que de permettre à ceux qui ont de l'argent de se financer immédiatement des trucs depuis une boutique et de forcer ce qui n'en ont pas à farmer pendant des heures. Cette différence casse la cohérence du monde, le corrompt en intégrant des éléments qui n'ont rien à voir avec lui : le pouvoir d'achat IRL des joueurs derrière les personnages.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 08:29 am    Sujet du message:
L'abonnement sur WoW n'a pas empêché le marché noir de po contre des euros. Si je veux m'acheter un vaisseau IG et que je j'ai pas assez de monnaie IG pour le faire il y aura un marché parallèle où la devise sera IRL et où le pouvoir d'achat du joueur impactera le pouvoir d'achat du personnage.

D'ailleurs est ce que c'est vraiment inintéressant de construire une nouvelle civilisation avec des inégalités ? Et est-il vraiment possible de construire une nouvelle civilisation sans inégalités ? Le temps de jeu que les joueurs pourront y accorder sera la première inégalité, la capacité à produire ou à vendre ses services en sera une autre.

Alors pourquoi l'argent IRL pervertirait plus le jeu que les coréens qui vont monter un marché noir autour du jeu ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 09:40 am    Sujet du message:
Des inégalités, des hiérarchies, des forts, des faibles, des forts qui protègent / oppriment les faibles, des faibles qui servent / résistent aux forts. L'inégalité est précisément ce qui rend les choses immersives et intéressantes.

Si on fait en sorte que tout le monde puisse faire la même chose, on lisse nécessairement pour cela ce qu'il est possible de faire. Et alors, autant jouer à Overwatch.

Par contre l'idée que l'on puisse tout faire, puisse passer d'un statut à un autre, est intéressante et fantasmatique. Aujourd'hui je suis ça, demain je serai peut-être ça. Les possibilités sont ouvertes et ne dépendent que de mon activité en jeu, des objectifs que je me fixe et du temps de jeu que je souhaite y consacrer.

Le temps de jeu est inégalitaire mais il est plus légitime que l'utilisation d'argent IRL. Il est un symbole d'implication et surtout quelque chose qui peut plus aisément s'acquérir là ou augmenter ses revenus est moins évident.

Reste la question du marché noir oui. Mais tout se relativise. Des bots qui farment c'est aussi des cibles faciles pour les autres joueurs. Dans un jeu à monde ouvert et quasi-full pvp ça a du sens.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 10:28 am    Sujet du message:
Des cibles faciles je sais pas. Les bots peuvent "jouer" 24h/24, rejoindre des recoins isolés pour s'eloigner de la foule et ainsi protéger leurs butins. D'ailleurs s'il est possible de stocker ses ressources dans un endroit inviolable on ne pourra pas empêcher le marché noir. Et s'il n'est pas possible de le faire le jeu risquerait de décourager très rapidement de nombreux joueurs. L'équilibre infaillible me paraît difficile (impossible ?) à atteindre.

Et puis pour la partie pvp j'ai vu que pour éviter les desynch le jeu intègre un système de prédiction de la position des joueurs. Je vois pas comment ça peut être compatible avec du pvp. J'ai pas très bien compris comment ça fonctionnerait exactement, mais ça me semble dangereux de pouvoir se faire buter à un endroit où on n'est pas.




Autre question, pour cerner un peu ta personnalité IG. Tu joues à quoi et comment ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 11:21 am    Sujet du message:
L'unique safe zone du jeu consistera en un rayon de x kilomètres autour du point d'apparition de tout le monde. Histoire de créer un cocon de civilité avant d'entrer dans le vif du sujet. Comme tous les déplacements se feront "à la main", il deviendra de toute façon rapidement peu viable de toujours devoir revenir à ce point pour stocker des choses. Sans parler des limites de la densité territoriale.

Pour le reste, il y a beaucoup de zone d'ombre entre la théorie à la pratique je suis d'accord.

Mais pour l'instant, la ligne suivie me semble aller dans un excellent sens. Et surtout, la personnalité à la tête du projet me plait beaucoup. Un français, un docteur en robotique, un type qui n'avait pas vraiment grand intérêt à se lancer dans une aventure de ce genre si ce n'est pour faire ce que personne ne semblait vouloir faire à sa place.

Concernant mon parcours, il est assez simple :

J'ai découvert les jeux ligne avec Counter Strike 1.6. Je n'ai jamais accroché à l'aspect compétitif mais appréciais pouvoir réaliser des maps à tester avec des gens.

Je suis ensuite passé sur Battlefield 2. Cette fois ce fut vraiment le jeu lui-même qui me plu car ce n'était plus la compétition qui en constituait le coeur mais le teamplay et surtout l'immersion. Les classes, la taille des maps, le nombre de joueurs et la présence de véhicules oeuvrant à cela. J'ai passé un an dessus avec des connaissances rencontrées hors-jeu.

Puis en 2006 j'ai essayé World of Warcraft et çà a été une révélation. Un jeu qui ne cesse jamais dans le temps, qui semble infini dans l'espace, qui permet d'incarner un personnage définitif et personnalisé - sorte d'extension de soi-même - et qui, surtout, permet de discuter avec d'autres gens, d'en rencontrer directement en jeu.

J'ai passé deux ans dans cet univers vivant et autonome et ce fut merveilleux. Mais cette première et dernière expérience mmorgpienne m'a laissé un grand goût d'inachevé. Il y avait de très bonnes idées dans le World of Warcraft de 2006 mais ça n'était que balbutiements à côté de ce qu'il est possible d'envisager et de réaliser.

Dual Universe est donc le premier projet qui m'enthousiasme aussi durablement depuis que j'ai arrêté WoW en 2008.

Parce que je suis de ces gens qui jouent pour la dimension sociale. Qui attendent du virtuel qu'il fournisse le prétexte - trop absent dans le réel - à l'interaction avec autrui.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 13:26 pm    Sujet du message:
Quand tu parles d'interactions avec autrui c'est dans une dimension RP ? Ou c'est plutôt pour "faire des rencontres" ?

Parce qu'il y a quand même pas mal de jeux qui permettent d'avoir des interactions RP (les serveurs WoW RP, les Altis Life, les serveurs GTA RP, les serveurs minecraft RP, second Life si ça existe encore). De même qu'il y a plein de jeux qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes (à peu près tous les jeux permettant l'existence de clans).

Du coup depuis 2008 tu ne joues plus à rien ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 14:25 pm    Sujet du message:
Je ne souhaite pas jouer à jouer un personnage, je souhaite jouer un personnage. Et je souhaite le faire dans un environnement qui ne soit pas qu'un décor, pas qu'une game mais un véritable écosystème social et persistant.

Le RP simule la sociabilité mais ne la fait pas exister. Du moins dans le cadre des exemples que tu cites. On y invente des règles et oeuvre à les respecter mais si quelqu'un ne veut plus les respecter, ça ne marche plus. Si quelqu'un ne me répond plus, ça ne marche plus.

Or sociabiliser est une nécessité, un moyen d'atteindre quelque chose. Pas un but ou une fin en soi. Si ça devient une fin, ça se stérilise. Un peu comme quand en cours de langue on se raconte des banalités pour l'apprendre.

Et à mon sens ça fait donc un moment qu'on erre entre le jeu qui permet d'atteindre ses objectifs sans les autres (ou du moins sans interagir directement avec eux) et celui qui permet d'interagir avec les autres sans offrir d'objectifs.

C'est pourquoi je n'ai en effet plus joué à rien plus de quelques jours depuis 2008 oui.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 15:23 pm    Sujet du message:
Citation:

Le RP simule la sociabilité mais ne la fait pas exister. Du moins dans le cadre des exemples que tu cites. On y invente des règles et oeuvre à les respecter mais si quelqu'un ne veut plus les respecter, ça ne marche plus. Si quelqu'un ne me répond plus, ça ne marche plus. 


Qui dit que toute la communauté de joueurs de DU interagira avec toi IG ? Qui dit que tu ne rencontreras pas des joueurs qui seront sur un TS privé, interagiront entre eux et t'empecheront par la même de pouvoir vraiment jouer ton personnage ? Certains y joueront pour le craft, d'autres pour se retrouver entre potes et vivre leur histoire dans un cocon, d'autres encore pour la découverte. Et y en a qui y joueront pour l'expérience sociale.

L'avantage du serveur unique est son inconvénient. Tu pourras "vivre" l'expérience que toi tu recherches, mais tu devras aussi subir l'expérience que les autres recherchent et qui ne te convient pas à toi. Comment tu envisages de t'adapter à ça ?


Citation:
Or sociabiliser est une nécessité, un moyen d'atteindre quelque chose. Pas un but ou une fin en soi. Si ça devient une fin, ça se stérilise. Un peu comme quand en cours de langue on se raconte des banalités pour l'apprendre. 

Et à mon sens ça fait donc un moment qu'on erre entre le jeu qui permet d'atteindre ses objectifs sans les autres (ou du moins sans interagir directement avec eux) et celui qui permet d'interagir avec les autres sans offrir d'objectifs. 


Du coup DU se situe où là dedans ? Quel est le but / quels sont les objectifs ? Parce que de ce que j'ai compris il n'y en a pas d'autres que ceux que les joueurs veulent bien se créer, du coup il entre dans la 2e catégorie que tu decries, ceux qui permettent d'interagir dans offrir d'objectifs.

Et sociabiliser ne sera une nécessité que pour les joueurs isolés, car ceux qui joueront dans une communauté n'auront pas besoin d'interagir avec les autres, du moins pas plus que sur un autre jeu.


Édit : hé c'est cool de pouvoir parler de JV, je trouve intéressant ton point de vue.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 18:26 pm    Sujet du message:
Toute la population de DU interagira potentiellement avec moi dans la mesure ou elle aura - de par les mécaniques du jeu - "besoin" d'interagir et pas simplement "envie" d'interagir. Autrement dit, elle aura besoin de ce que je possède et qu'elle ne possède pas.

Bien sûr, il y en aura pleins qui posséderont de quoi répondre au besoin de cet "autrui", d'où le "potentiellement", mais cette potentialité suffit. Car je ne suis dès lors pas cantonné à fréquenter des gens appréciant le RP. Je peux fréquenter n'importe qui de par les liens qui nous lient, issus des mécaniques de jeux fondées sur l'interaction.

0 PNJ ça veut quand même dire beaucoup de chose. Ça veut dire que dès que tu veux faire un truc que tu ne peux pas faire toi-même, tu as besoin de quelqu'un d'autre. Comme IRL.

Donc non, je ne suis pas du genre à rechercher des semblables et m'enfermer avec eux. Et si je le fais effectivement, j'ai quand même besoin qu'existent des dissemblables. Ne serait-ce que pour m'opposer à eux avec les miens et - en contraste - ressentir plus fortement notre identité.

Dual Universe n'entre dans aucune des deux catégories justement.

Il n'est pas un moba-fps dans lequel on joue "à côté" des autres mais pas nécessairement avec eux. Et il n'est pas un simple jeu social, comme Second Life, dans lequel on ère dans un bar virtuel sans autre but que de discuter.

On aura du RP bien sûr à terme. Mais celui-ci sera toujours raccroché à la réalité du monde. On peut bien dragouiller de façon RP dans un lieu dédié, il n'en demeure pas moins que l'on peut aussi obtenir des informations, négocier des trucs voire obtenir de l'argent qui nous servira ailleurs, en dehors du bar. Le monde ne se limite pas à ce bar, à ce moment-rp, ça change tout.

Et pour ce qui est de la non-comparaison avec mon exemple de moba-fps, cela passe par le fait que rien n'est automatique. On n'est pas dans une logique visant à lancer un champs de bataille instancié avec x joueurs automatiquement lancé sauvagement contre x autres joueurs.

Tout affrontement répond à une logique. C'est à dire un but et une organisation. Et avec une part d'aléa, d'improvisation. On est obligé de faire attention à tout ce qu'il se passe. On ne peut se lancer tête baissée en solitaire nul part. Pas de façon efficace en tout cas.

Pour ton dernier propos, je pense que tu ne mesures pas suffisamment les imbrications globales qu'un véritable sandbox comme c'est le cas ici impliquent. Tout le monde est lié à tout le monde.

Spoiler


On va avoir quelques organisations de type "Etat" qui vont émerger. Peut-être, une, deux, trois mais guère plus. A la tête de celles-ci se trouveront de vrais fou-furieux. Des gens qui vont s'investir dans le jeu H-24 :

Spoiler


Et on a besoin de ces gens. Car ils vont organiser, réguler, permettre, énormément de choses. Mais ces gens ont besoin d'autres gens pour faire fonctionner ce qu'ils mettent en place. C'est là que toutes les sous-organisations (les milices militaires, les industriels, les organisateurs d’événements sociaux, les explorateurs, les constructeurs etc.) interviennent. Ces dernières vont négocier, s'intégrer à ces organisations "Etats".

Un exemple :

Spoiler


Je trouve leur schéma très incomplet mais ça illustre cette dimension "absorption" des organisations spécialisées. Modèle fédéral en somme.

Dans leur exemple, Red hat system est par exemple une organisation qui envisage de se spécialiser dans la programmation de véhicule. Dans le même genre, on a Dice - non mentionnée ici - qui vise à organiser des évènements sportifs et ludiques in game. Comme de véritables Jeux Olympiques entre nations acceptant d'y participer par exemple. Pour lequel il faudra construire des stades, assurer la sécurité et bien sûr faire l’événement.

Bon et chacune de ces organisations spécialisées peut bien adopter les services de sous-organisations encore plus spécialisées. C'est donc très complexe et très imbriqué et au bout de tout ça, on a l'échelle individuelle, le joueur, le citoyen.

Car celui-ci devra nécessairement à terme négocier l'obtention d'une citoyenneté auprès de l'une de ces organisations-états. Afin d'obtenir les droits lui étant nécessaire. Tout dépend de ce que ces Etats fixent mais on peut imaginer que lorsqu'ils seront prospères et développés, ils t'obligeront à acquérir une citoyenneté - et donc des devoirs - pour avoir accès à leurs infrastructures. Et qui dit droit et devoir dit loi et donc organes de justice pour les hors-la-loi.

Spoiler


Je pourrais sans doute continuer longtemps mais pense avoir suffisamment démontré l'importance de l'échelle retenue pour ce jeu et qui bouleverse et transcende tout ce que l'on a pu connaître jusqu'ici, le rendant ainsi peu comparable.

Pour finir, un extrait issu de la charte de présentation d'une organisation française aspirant à se spécialiser dans le mercenariat :

Spoiler


Comme tu aimes les FPS, ça te parlera peut-être d'imaginer jouer au sein d'une organisation de chasseurs de primes. Traquant et s'organisant pour au mieux coincer leur cible.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 22:26 pm    Sujet du message:
Alors maintenant je me pose une toute autre question... Tu es en train de décrire le jeu de tes rêves, celui que tu attends depuis 10 ans et que tu attendras 10 ans de plus s'il ne sort pas avant ? Ou bien tu es en train de décrire DU ? Un jeu encore en développement et que personne n'a pu tester pour vérifier la cohérence entre son projet et sa réalisation.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2017 23:43 pm    Sujet du message:
Question intéressante. Mais comme tu le vois, je ne suis pas l'unique personne à rêver de cette façon. Bien que ça ne prouve rien j'en conviens.

En tout cas, tout ce que je donne en exemple découle des mécaniques de jeu annoncées. Je n'invente rien et peux prouver certaines logiques si tu le désires.

Concernant le temps de développement il est fortement à relativiser car ce sont les joueurs qui créeront le monde, pas les développeurs. Ces derniers se contentant de créer les outils nécessaires à cela.

On est loin d'un Star Citizen et de son univers clé-en-main. Pour lequel il faut créer chaque PNJ, chaque quête, chaque véhicule, chaque bâtiment etc.

Il y a un certain nombre de défis techniques à relever pour poser les bases du jeu. Mais comme ces bases sont le jeu, ça peut ensuite aller très vite.

Concernant ces défis techniques, ils semblent théoriquement savoir ce qu'ils font :

Spoiler


La présentation a lieu dans le cadre d'une conférence sur Virtualité et Civilisation au Centre d'étude spatiale de Toulouse. Ce qui explique la blague.

Pour le reste, je raisonne en négatif. Tant que rien ne prouve que ce ne sera pas comme ils l'annoncent, que les features annoncées restent cohérentes entre elles, je tiens le cap de l'enthousiasme.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 07:04 am    Sujet du message:
Ouais. Faut espérer que lui, contrairement à beaucoup de développeurs, tiennent ses promesses. On a eu trop de cas où justement le produit "fini" ne ressemblait pas et ne permettait pas d'atteindre l'eldorado promi. D'autant que là le projet ne sera pas viable sans une très très grosse communauté de joueurs actifs partageant la même vision des choses. Je ne suis pas du genre à avoir la foi sur la base d'un écrit sain, du coup je ne m'emballe pas, je surveille de loin en m'attendant même à être déçue, comme ça au pire c'est l'idée que j"en avais et au mieux je suis agréablement surprise.


En attendant l'alpha de Wild West Online sort le 15 et on va se créer une petite famille de cow boys. Puis ça sera Sea of Thieves, où on ira boire du rhum sur la plage après l'avoir volé à quelqu'un. Sans compter Escape from Tarkov qui évoluera dans le bon sens j'espère ainsi que notre chasse aux trafiquants de drogue en Bolivie qui va durer encore un bon moment. Et entre 2 faut aussi qu'on avance notre cité qui doit accueillir le reste de la population humaine actuellement en stase sur l'arche. Donc je saurai être patiente jusqu'à l'arrivée de DU.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos