Sur quel(s) jeu(x) vidéo(s) étes vous ?
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Mes deux trouvailles de l'année 2015: Ziggurat, un FPS-rogue like extra:
https://www.bing.com/videos/search?q=ziggurat+let%27s+play+fr &&view=detail&mid=F90F247493D2434A12FCF90F247493D2434A12FC&FOR M=VRDGAR Et Faster than light, un RPG (rogue like aussi) basé sur des combats stratégiques et la gestion d'un vaisseau spatial: https://www.bing.com/videos/search?q=FTL%3a+Faster+Than+Light &&view=detail&mid=1A34B1CDE3A6B7B22FA81A34B1CDE3A6B7B22FA8&FOR M=VRDGAR |
||
vivi72
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 34 Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages: 96 |
|||
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
J'ai adoré les personnages, les dessins, les musiques, l'ambiance, les
personnages, le journal intime et le dernier épisode ! LiS peut-être mon
coup de coeur de 2015.
Sinon je viens de tester The Division en bêta et ça me fait bien rêver. Ça sera donc mon prochain achat. |
||
Toy_Soldier
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 14 Mar 2014 Messages: 1116 Localisation: Ghost Town |
Aaah ça fait plaisir de lire ça! Bon j'avoue que j'ai un peu de retard, je viens de terminer l'épisode 1 via une offer Steam d'un de mes contacts, donc pas de spoil please ![]() |
||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Fromthesouth
Je viens de passer 11h sur Factorio :
2h d'entraînement à 2 pour se rôder aux premiers pas, puis 9h à 3 pour
développer notre industrie, nos productions tiennent la route, on produit
écolo, on a un vrai mur de Berlin pour nous protéger des aliens mais on est
encore très loin d'envoyer un satellite dans l'espace.
Si on aime les casses têtes, la gestion de ressources (extraction - production -transformation - etc) ce jeu vaut vraiment le coup d'oeil. Mais ce jeu est très addictif et il est très difficile de s'arrêter. |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
Firewatch: un jeu dans la foret américaine. On incarne un mec paumé qui
cherche à fuir sa femme devenue folle et prend un boulot loin de tout. Il se
retrouve entre 500 grizzlis de 800kg, un tueur psychopathe et de mystérieux
visiteurs qui l’espionne.
Watch dog: Ce n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. La narration et le caractère des personnages est merdique mais j'ai aimé y jouer et il n'y a rien de pus vicieux que de pomper 15k$ a un mec qui a du mal a payer sa chimio. Rainbow 6 siège. Il est plus que temps d’arrêter d'appeler ces jeux des rainbow six, c'est très décevant. C'est une sorte de counter strike très avancé, pas un jeu de planification minutieuse. |
||
Fromthesouth
Firewatch ça fait un moment que je l'attends, mais il n'y a toujours pas de
VF, alors je vais attendre encore.
Watchdog c'est vieux maintenant, j'attends le 2. Dans la série Tom Clancy j'ai pas accroché à Rainbow 6 siège, par contre j'ai beaucoup aimé la bêta de The Division, donc je vais me le prendre, et j'attends aussi Wildlands qui a l'air vraiment cool, mais va falloir patienter un peu. |
||
Fromthesouth
|||
Fromthesouth
Je vous conseille un petit jeu bien sympathique, Overcooked. Ça se joue de 1 à 4 joueurs, en coopération ou en
versus, mais uniquement en local. Donc c'est un jeu de salon à partager avec
son chéri / sa chérie et/ou ses amis. On peut même jouer à 2 sur la même
manette, c'est trop rigolo. C'est accessible à tous les niveaux de joueurs,
même aux néophytes. Donc si vous avez besoin d'un prétexte pour vous coller
à votre (futur-e) chéri-e et vous payer des crises de rire vous devriez
tester ça !
|
||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Mai lan
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 830 |
J'espère pouvoir être un jour sur Dual Universe.
https://www.kickstarter.com/projects/1949863330/dual-universe- civilization-building-sci-fi-mmorpg La résurrection et l'aboutissement du genre MMORPG par un studio français qui a besoin de soutien. |
||
Fromthesouth
|||
Fromthesouth
Ma chérie a demandé à un ami à nous de me faire un jeu vidéo, où
j'incarne une guerrière (moi-même) qui doit secourir une princesse (ma
chérie), et toutes les aventures retracent notre histoire. C'est hyper bien
écrit, c'est super joli, c'est drôle, émouvant. Ça fait 3 fois que je le
termine. Je suis la plus heureuse du monde.
|
||
Mai lan
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 830 |
Je n'avais pas vu ton édition.
Il ressuscite le genre MMORPG parce qu'il n'en existe plus depuis des années. Au sens d'un monde : ouvert, persistant, évolutif et massivement peuplé. Il en est l'aboutissement parce qu'il offre un monde intégralement constructible et contrôlable. |
||
Fromthesouth
Ouais, faut voir si il sera vraiment massivement peuplé, parce que si y a
personne dessus ça sera un peu tristounet. Et puis y a Star Citizen et même
Élite dangerous qui vont lui faire de la concurrence. La bataille s'annonce
rude pour se démarquer.
|
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Le jeu existe avec des vraies aventures et tout ? Purée mais c’est trop la classe ça, tu dois être refaite ! Et tu te bats contre quoi ? |
||
Fromthesouth
Je dois combattre les 3 frères démons de l'effroi, le démon de l'engagement
(parce qu'au début de notre
relation j'avais peur de m'engager), le démon de la distance (mais en vrai c'est plutôt ma
chérie qui arrive à vaincre la distance puisque c'est elle qui fait l'effort
de venir en Corse) et enfin le démon de la mutation (en vrai je l'ai pas encore battu
celui là, mais j'espère trouver rapidement un poste sur Ajaccio pour qu'on
s'installé ensemble pour de vrai dans une seule maison). Y a même mon
chaton Maki dans le jeu et plein d'anecdotes/clins d'oeil rigolos et à la fin elle me demande en
mariage ^^.
|
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |