une arme sur ta tempe

Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 15, 2007 01:09 am    Sujet du message:
Je pensais que les bonnes éducations ne dispensaient pas d'un rapport de bienséance quelque soit l'incongruité rencontrée. Smile
Invité

Message Posté le: Sam Sep 15, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
J'avais oublié que les anges DIABOLIQUES étaient polis....
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 16, 2007 00:01 am    Sujet du message:
deux personnes sont affligées d'une tare semblable sur Genaisse : ange diabolique, et un autre dont j'ai oublié le nom, qui commence tous ses messages par "salam". à chacun son automatisme, mais sur un forum, je trouve ça absolument ridicule.

celà dit, ange diabolique, si tu en as besoin, loin de moi l'idée de te convaincre d'arrêter. certaines pathologies nécessitent un traitement progressif.
ange diabolique
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 16, 2007 18:08 pm    Sujet du message:
je ne savais pas que la politesse et l'éducation était considéré comme une pathologie merci pour cette information Docteur K

amicalement ange diabolique
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 08:37 am    Sujet du message:
Une éducation si elle est réussie ne pousse pas à appliquer les mêmes recettes et les mêmes formalités en toutes circonstances. Dans le cas d'une lettre, terminer le texte par une formule conventionnelle de politesse manifeste une éducation correcte. Mais appliquer cela dans le domaine du forum, c'est ne pas comprendre la nature d'un forum: celui ci n'est pas un échange de courrier, c'est une sorte de dialogue différé par écrit, une conversation. Imagine le dialogue suivant:

" Bonjour Pierre , comment vas-tu? Amicalement Jacques.
- Bonjour Jacques, je vais bien j'ai passé de bonnes vacances. Amicalement, Pierre.
- Tu es allé où? Amicalement Jacques.
- Je suis allé en Grèce, j'ai visité Thèbes et Olympie, c'était magnifique. Amicalement Pierre.
- J'aimerais bien aller en Grèce un jour. J'ai déjà vu Rome par contre, j'ai beaucoup apprécié le Colysée. Amicalement Jacques.
- J'en ai un mauvais souvenir, je me suis cassé la jambe en tombant dans les splendides escaliers romains. Amicalement Pierre.
- Quel dommage que cela ait gâché ton séjour. Amicalement Jacques.
- C'est vrai. Bon je dois partir. Amicalement Pierre.
- Ok salut. Amicalement Jacques."

Pierre et Jacques sont totalement ridicules et emploient n'importe comment les formules de politesse, et le pire, c'est qu'ils se croient bien éduqués. Ils sont simplement ineptes.
Invité

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Et c'est de moi que tout a commencé....
Pauvre ange diabolique
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Lun Sep 17, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Amicalement.