une arme sur ta tempe

Invité

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
si une utilité : l'autojouissance, je me fais rire moi même par le biais de ton poème et c'est déjà pas mal... quant à ceux qui, comme toi, se servent du prétexte de l'argumentation quand ils sont vexés par un commentaire, quand bien même je te servirais deux pages d'argumentation complexe, cela ne servirait à rien et l'on en arriverait à la même conclusion... je m'évite donc une perte de temps et une crampe aux doigts à taper inutilement sur un clavier... et tant que le principe de "argumente dans la section poésie sinon tais toi" ne sera pas gravé sur les tables de la loi, je n'en aurais cure...
Foreigner
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Sympa comme poême ! Very
Happy
ange diabolique
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
lilith888 ça n'a rien avoir juste que je trouve qu'une critique argumentée me sers à m'améliorer mais si pour toi c'est du temps perdu ne le passe pas à me répondre après tout chacun c'est droit tu n'aime pas mais je n'écrit pas pour plaire donc ça me vas

foreigner merci de ton commentaire

amicalement ange diabolique
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Tu écris nécessairement pour plaire, car dans le cas contraire, tu n'aurais publier tes oeuvres sur ce forum. De mon point de vue: tout acte d'écriture est foncièrement narcissique.

En ce qui concerne l'argumentation d'un commentaire, à moins d'avoir ne serait-ce que quelques notions de poétique ou de stylistique, cela ne t'éclaircirait pas des masses. Non pas que je te juges plus bête qu'un autre, mais moins instruit en la matière qu'il ne le faudrait. Sur quel critère me basé-je pour suggérer cela ?
ange diabolique a écrit:
après tout chacun c'est droit tu n'aime pas

Le classique et naîf "on aime ou on aime pas, mais t'as pas le droit de dire que c'est mauvais".
Citation:
ce ne sont que des faits mis en rimes

Le tout aussi classique et non moins naîf "j'ai écrit ce que je ressens, c'est de la poésie qui sort du coeur".

Cela étant, si tu tiens absolument à avoir un commentaire littéraire sur ton oeuvre, je veux bien m'y coller.
ange diabolique
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 30, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
vas je t'en prie vu que pour toi je suis limite inculte alors que tu me connais pas et tu serais surpris de savoir mon cursus scolaire

par contre j'écris pour extérioriser des choses vécues et poste seulement pour savoir ce que les gens pensent de mes écrits afin de m'enrichir sur mes défaults après j'admet que certains trouvent mes poèmes mauvais mais je tiens à savoir ce qu'il leur fait dire cela, ça s'appelle un échange maintenant si sur ce forum ce n'est pas le cas je n'y resterais pas je ne vois aucun intérêt à dire c'est mauvais sans m'expliquer c'est ma philosophie tout le monde n'est pas d'accord avec cela

K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 00:09 am    Sujet du message:
je n'aime pas du tout, évènement réel ou pas, je trouve ça mal écrit, artificiel, douloureux pour le plaisir. attention, je ne critique aucunement ton histoire propre, ni la douleur que tu as pu ressentir. mais par contre, je n'aime pas du tout ce poème, je le trouve plein de clichés faciles, de fautes (effectivement, désinfecté, c'est moyen. mais bon, à la limite, on s'en fout et la magnanimité laissera passer ça pour une faute de frappe), et globalement sans autre intérêt que se complaire dans une douleur mal exprimée.
PAR CONTRE, et là, j'applaudis des deux mains, je suis extrêmement content de revenir sur Genaisse après une longue absence, parce que j'y rencontre Missbunny. je ne savais pas qu'il existait encore des tels amas de mièvrerie compatissante, et qui use à loisir de citations sucrées (j'aime tout particulièrement "une goutte de bonheur pourrait le ranimer il suffit juste de la chercher", c'est très beau, on dirait du Lorie).
je tiens à remercier à la fois l'arroseur qui se joue des naives, et l'arrosée qui ne comprend rien. merci, L.H et Missbunny ; même si je me doute bien que ce n'est pas le but d'un tel topic, j'aurai bien rigolé.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 00:29 am    Sujet du message:
K revient? La fin des temps est proche.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 00:35 am    Sujet du message:
(K est de passage, en sortant d'une année qui lui a aiguisé les dents vis-à-vis des lettres en général, et a besoin de se passer les nerfs sur un texte qui peux s'attaquer sans avoir besoin de trop penser)
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 00:37 am    Sujet du message:
Eh bien là tu as trouvé pour te défouler une matière extrèmement riche et abondante, elle ne tarit jamais.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 01:06 am    Sujet du message:
j'en ai peur, en effet. j'avoue que naivement, j'espérais un changement. tant pis, même si les mirlitons n'ont pas fini leur brouhaha, peut-être qu'ils laisseront affleurer quelquechose de bon ! ça arriv(ait)

et en attendant mes rides, il faut bien que Genaisse se passe.
ange diabolique
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 04:07 am    Sujet du message:
merci pour ton commentaire aux regrets que tu n'aime pas

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:28 am    Sujet du message:
Tiens donc, vlà notre Kenshin de la littérature genaissienne. Enchanté.
Si j'en juge à ta considération envers Lorie, je suis pérsuadé que nous allons nous entendre Aux anges
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:53 am    Sujet du message:
Ange diabolique :
Si c'est pour exprimer des faits : ne fait pas de poésie, écrit dans le journal.
Si c'est pour magnifier, ridiculiser ou argumenter sur un sujet : fait de la poésie.

Car il y a exteriorisation et exteriorisation, l'un qui se complait dans les fait pur et ressentit et l'autre qui intègre l'évènement et l'assimile d'une manière "poétique".

PS: Relis ton titre, c'est flagrant.

(Véritée générale : Pour comprendre il faut réfléchir.)

Mephisto : C'est nouveau ? Une citation de Nietschze ? Un accro aux vérités simples [mdr] ? Une question persiste : vas-tu te faire misogyne ?

Dernière édition par Ozimandias le Mar Juil 31, 2007 08:58 am; édité 1 fois
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 08:55 am    Sujet du message:
Corollaire exprimé de manière un peu moins con: Avant donc que d'écrire apprenez à penser (Boileau).
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 09:01 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Corollaire exprimé de manière un peu moins con: Avant donc que d'écrire apprenez à penser (Boileau).

Négatif, tu ne m'as toujours pas bien lut. Le point le plus important dans MA phrase (et exprimé plus haut, oui c'est peut-être un peu loin 3 lignes) et l'intergration de la pensée, l'assimilation des évènements et en aucun cas apprendre une quelconque philosophie de pensée sous entendue dans la citation de Boileau.

PS : j'ai éditer mon précédent message à ton attention.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 09:07 am    Sujet du message:
Non en effet, "l'intergration", je comprends pas, à croire que je ne t'ai pas bien "lut" en effet: ça dépasse mon entendement.
Je te trouve un brin sur les nerfs mon Ozi: l'écriture automatique à tendance gothique t'aurait causé quelque indigestion, c'est précieux hein ? Ceci dit, pour en revenir au sujet qui nous intéresse: je crains que ce ne soit toi qui ait mal compris le propos de ce cher Boileau.
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 09:49 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Non en effet, "l'intergration", je comprends pas, à croire que je ne t'ai pas bien "lut" en effet: ça dépasse mon entendement.
Je te trouve un brin sur les nerfs mon Ozi: l'écriture automatique à tendance gothique t'aurait causé quelque indigestion, c'est précieux hein ? Ceci dit, pour en revenir au sujet qui nous intéresse: je crains que ce ne soit toi qui ait mal compris le propos de ce cher Boileau.

-Pour l'intégration, je t'invite à un peu de lecture où cette idée est développée romanesquement : ""Le monde des non-A"" je vais chercher l'auteur si ça t'interresse vraiment. Mais ça m'étonnerais que tu n'ai pas lu ce best-seller.

-Ainsi tu t'ammuse toujours à rabattre à chaque fois la même chose, en gras, tout à fait hors de propos et peut-être hors de ta compréhention même.

-Ce cher Boileau, Ahah ! Laisse moi rire ! En écrivant cela, je pense, qu'a son époque il n'avait même pas autant d'idées que je peut en avoir en lisant sa phrase. Alors toutes les possibilitées philosophiques qui ont été associées au fur et à mesure des siècles ... Ce qui est marrant c'est que de toutes ces idées avancées tu n'en as énoncées aucunes. Peut-être qu'il n'y en a finalment pas, et dans ce cas qui a une réelle compréhention de cette phrase ?

Personne, car une phrase ne se comprend pas. Je joue sur les mots je sais, mais c'est pour mieux faire comprendre qu'il n'y a pas de réelle pensée associée a une citation et que c'est illusoire de croire que son (ou ses) mouvement(s) de pensée(s) possède(nt) une once de véritée qui traversera les siècles.

Alors cours donc à ton clavier m'expliquer par A+B, dans la parfaite maitrise de ton mouvement de pensé, que les gothiques précieux et incultes ne possèdent pas la moindre chance de contrer tes arguments, vas ! cours ! voles ! et te vange ! Et une fois de plus tu n'auras rien comprit. Affligeant spectacle.

Alors dessend tes pieds d'estales leurs chevilles enflent. Et vient penser un peut et intégrer ta pensée au lieu de d'offrir cet affligeant spectacle de la pensée comprise.

En passant tu dis que tu ne comprends pas ce que je dis et à la fin tu annonces que je n'ai pas compris Boileau. Il y aurait pas comme un léger problème ? Vas-y cache toi derrière l'ironie et rit bien de moi.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 10:20 am    Sujet du message:
En effet, les gothiques précieux et incultes n'ont pas la moindre chance de me répondre: je l'avoue sans faire de manières, c'est précisément mon sentiment.
Une personne que vous taxe un Cocteau de precieux, un Becket d'écriture automatique et un Kafka de gothique, ça me fait doucement rigoler. En fait, ce qu'il a d'amusant avec toi, c'est que tu ne peux ouvrir la bouche sans sortir une balourdise énorme. Tu es la caricature même de ces gens dénués de toute culture littéraire, et qui cherchent malgré tout à impressionner leur monde avec leurs faibles moyens. La culture Wikipedia en somme.
Ose démentir cet état de fait.

Ceci dit, je n'ai pas de haine particulière envers toi, tu m'es on ne peut plus indifférent: tu n'es donc pas obligé de sortir les griffes à chacune de mes interventions - surtout s'il s'agit de t'enfoncer toi-même encore davantage, ce qui est somme toute assez pathétique.

Dernière édition par Méphistophélès le Mar Juil 31, 2007 13:58 pm; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
1...
2...
3...
4...
5...
6...
7...
8...
9...
DOWN
Ozimandias
Banni(e)

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
En effet, les gothiques précieux et incultes n'ont pas la moindre chance de me répondre: je l'avoue sans faire de manières, c'est précisément mon sentiment.
Une personne que vous taxe un Cocteau de precieux, un Becket d'écriture automatique et un Kafka de gothique, ça me fait doucement rigoler. En fait, ce qu'il a d'amusant avec toi, c'est que tu ne peux ouvrir la bouche sans sortir une balourdise énorme. Tu es la caricature même de ces gens dénués de toute culture littéraire, et qui cherchent malgré tout à impressionner leur monde avec leurs faibles moyens. La culture Wikipedia en somme.
Ose démentir cet état de fait.

Ceci dit, je n'ai pas de haine particulière envers toi, tu m'es on ne peut plus indifférent: tu n'es donc pas obligé de sortir les griffes à chacune de mes interventions - surtout s'il s'agit de t'enfoncer toi-même encore davantage, ce qui est somme toute assez pathétique.

Affligeant en somme tu ne cherches rien à comprendre, tu ne cherches absolument pas le sens des expressions, ni la sensibilitée qu'a chacun des choses. Tu ne sert à rien en gros. Tu n'est qu'un dictionnaire incappable d'aucun jugement sensible, et en plus totalement imbu de lui même.

Mais comme tout ce qui ne sert à rien, tu fais chier ton monde.

Je ne décrirais même pas ton paragraphe, qui montre clairement ton état d'esprit borné à toujours redire les mêmes choses tout aussi bornées.