Sarkozy ivre au G8

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
ah les potins sur nico ! qu'est-ce que ça m'a manqué pendant 1 semaine ! et ô mon dieu, je n'avais pas entendu cette histoire...
vous me faites penser à des chiens morts de faim qui se jettent sur le premier nonos qu'on leur donne.... c'est vrai que des chefs d'état qui boivent, ça n'existe pas, ils sont tous no alcool (surtout poutine, n'est-ce pas.. c'est bien connu, les russes ne boivent pas...)
enfin, si ça vous éclate de critiquer sarko qui "semble" bourré sur 2 minutes de vidéo, je me demande vraiment ce que vous ferez le jour où il fera une erreur monstrueuse pour le pays, un truc qui modifiera vraiment le pays.. ça va être la révolution !... j'ai hâte de voir ça !
mais c'est vrai, bouh, c'est pas bien pour l'image de la France... en même temps, vu la réputation à la con qu'on a, je sais pas trop quelle image on a à défendre, ms bon...
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'en voyant ce post je me suis dit ils en ratent jamais une, ils sont plus accro aux potins sur Nicolas que ses élécteurs ...

M'enfin à force ca ne me fait plus rien
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:21 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Le G8 est déja une farce en lui même, autant que ses participants s'y amusent...

C'est pas mal ça.
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:
ah les potins sur nico ! qu'est-ce que ça m'a manqué pendant 1 semaine ! et ô mon dieu, je n'avais pas entendu cette histoire...
vous me faites penser à des chiens morts de faim qui se jettent sur le premier nonos qu'on leur donne.... c'est vrai que des chefs d'état qui boivent, ça n'existe pas, ils sont tous no alcool (surtout poutine, n'est-ce pas.. c'est bien connu, les russes ne boivent pas...)
enfin, si ça vous éclate de critiquer sarko qui "semble" bourré sur 2 minutes de vidéo, je me demande vraiment ce que vous ferez le jour où il fera une erreur monstrueuse pour le pays, un truc qui modifiera vraiment le pays.. ça va être la révolution !... j'ai hâte de voir ça !
mais c'est vrai, bouh, c'est pas bien pour l'image de la France... en même temps, vu la réputation à la con qu'on a, je sais pas trop quelle image on a à défendre, ms bon...

T'a pas un peu finnis de t'exiter au quart de tour comme ca ? Laughing

Je crois que c'est dans sa nature elle est impulsive.
Mais il est vrai qu'elle a un peu raison dans ce qu'elle dit.
Des que Sarko fait quelque chose, tout de suite on le sait
J'ai meme plus besoin de matter les infos comme ca
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Citation:

T'a pas un peu finnis de t'exiter au quart de tour comme ca ? Laughing

ah bon, tu m'as trouvé excitée ?! pourtant je ne l'étais pas du tout... en fait, j'étais partagée entre le désespoir et l'amusement, dc à des lieues de l'excitation...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
Perso, j'avais pas entendu parler de cet "incident" avant de lire sur Genaisse..
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 00:51 am    Sujet du message:
Moi non plus.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 01:04 am    Sujet du message:
Je viens d'aller voir ça sur internet, et j'avoue que ce n'est pas très édifiant pour l'image de votre pays Rolling Eyes , mais j'ai rit en crime quand même...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 08:47 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Je viens d'aller voir ça sur internet, et j'avoue que ce n'est pas très édifiant pour l'image de votre pays Rolling Eyes , mais j'ai rit en crime quand même...

c'est cool de te revoir! Jte croisais plus !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
J'suis pas un grand partisan de Sarkozy, dieu sait que j'en es dit du mal. Mais là, j'ai eu un grand moment de rire, et j'avou avoir bien aimé cette situation.

Ca se voit que c'est n'est pas un type habitué a l'alcool, il a du boire un verre ou 2 et il sait plus ou il habite, il a pas du faire expres.

Pour resumer, j'adore :>
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 13:35 pm    Sujet du message:
C'est une attitude méprisable, on vient pas à une conférence bourré, si votre prof arrive en cours bourré vous dites quoi ?

Cependant je trouve que ça humanise un peu Sarko. J'espère qu'il passera plus de temps sur la bouteille que sur nos gueules Razz
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
La vidéo est drôle, j'ai même trouvé cela assez... grisant!

Maintenant, les moralisateurs de salon qui crient à la honte et au scandale m'agacent pas mal. S'il s'avère que Poutine a proposé à votre Président de célébrer l'amitié entre les deux peuples il eût été une faute de la part de Monsieur Sarkozy de prétexter qu'il ne boit pas pour refuser. La Diplomatie a ses obligations, faut-il en supporter des conséquences peu plaisantes mais bien moindres que celles qui pourraient résulter d'un mépris perçu ou d'une morgue ressentie par le Président russe.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:

Maintenant, les moralisateurs de salon qui crient à la honte et au scandale m'agacent pas mal. S'il s'avère que Poutine a proposé à votre Président de célébrer l'amitié entre les deux peuples il eût été une faute de la part de Monsieur Sarkozy de prétexter qu'il ne boit pas pour refuser. La Diplomatie a ses obligations, faut-il en supporter des conséquences peu plaisantes mais bien moindres que celles qui pourraient résulter d'un mépris perçu ou d'une morgue ressentie par le Président russe.

Ah et si les chinois lui proposent de manger du chien il sera obligé d'accepter pour ne pas froisser les relations avec la Chine ?

Cela n'a aucun sens si il ne supporte pas l'alcool, rien ne l'empêche de le préciser à Poutine qui peut je le pense comprendre cela .
On ne va pas obliger les indiens à manger de la vache, les relations diplomatiques ne sont pas pour moi un terrain de jeu où l'on s'amuse à boire un coup ensemble .

Et les moralisateurs de la toile m'agacent aussi .
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
DelPhi a écrit:

Ah et si les chinois lui proposent de manger du chien il sera obligé d'accepter pour ne pas froisser les relations avec la Chine ?

Cela n'a aucun sens si il ne supporte pas l'alcool, rien ne l'empêche de le préciser à Poutine qui peut je le pense comprendre cela .
On ne va pas obliger les indiens à manger de la vache, les relations diplomatiques ne sont pas pour moi un terrain de jeu où l'on s'amuse à boire un coup ensemble .

Et les moralisateurs de la toile m'agacent aussi .

Je n'ai pas les mêmes responsabilités que Monsieur Sarkozy mais je connais plutôt bien les contextes d'affaires avec la Chine. Je te promets que j'ai connu pas mal de situations dans lesquelles il m'aurait été fort déconseillé de ne pas goûter le mets qu'on me présentait ou l'alcool qu'on me servait.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
Là dessus c'est vrai, en Chine c'est un affront de refuser la boisson ou la nourriture.

Puis, une fois de plus, on ne peut pas être bourré 30secondes et par la suite être normal. Indisposé gastriquement c'est clair, bourré c'est pas possible. a vous entendre il a roté et chanté une paillarde. C'est d'aillers étonnant que la vidéo s'arrête brusquement quand tout redevient normal...
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:

Je n'ai pas les mêmes responsabilités que Monsieur Sarkozy mais je connais plutôt bien les contextes d'affaires avec la Chine. Je te promets que j'ai connu pas mal de situations dans lesquelles il m'aurait été fort déconseillé de ne pas goûter le mets qu'on me présentait ou l'alcool qu'on me servait.

Je suis d'accord que dans le cadre de relations commerciales, le refus d'une invitation à boire peut être mal perçu .

Cependant, ici il s'agit de relations internationales qui traitent de sujets bien plus sensibles et complexes que de "simples" contrats commerciaux .

La "séduction" est donc différente, on ne peut pas, selon moi, appliquer le même théorème à propos des relations commerciales qui n'engagent que des entreprises et des relations internationales qui concernent toute une nation et plus globalement le monde .
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Là dessus c'est vrai, en Chine c'est un affront de refuser la boisson ou la nourriture.

Puis, une fois de plus, on ne peut pas être bourré 30secondes et par la suite être normal. Indisposé gastriquement c'est clair, bourré c'est pas possible. a vous entendre il a roté et chanté une paillarde. C'est d'aillers étonnant que la vidéo s'arrête brusquement quand tout redevient normal...

Si on regarde attentivement la vidéo, avant de répondre aux questions des journaliste, il s'équipe d'une oreillette qui a plusieurs fonctions...traduire les questions, meme celles formulées en français, et à partir de là le président est piloté par des sherpas (appelation officielle) qui lui souffle les réponses et lui reformulent les questions. Donc même peu lucide, il n'a plus besoin de contruire ses réponse, juste à la formuler comme un pro de la parole !
Mais il est bel et bien "pompette"...mais pas ivre mort, biensur !
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
DelPhi a écrit:

Je suis d'accord que dans le cadre de relations commerciales, le refus d'une invitation à boire peut être mal perçu .

Cependant, ici il s'agit de relations internationales qui traitent de sujets bien plus sensibles et complexes que de "simples" contrats commerciaux .

La "séduction" est donc différente, on ne peut pas, selon moi, appliquer le même théorème à propos des relations commerciales qui n'engagent que des entreprises et des relations internationales qui concernent toute une nation et plus globalement le monde .

Je te donne raison. Je pense qu'il y a déficience de professionalisme, de la part de votre Président et de ses conseillers car, au-delà de cette conférence, on peut s'interroger sur le contenu des propos que celui-ci a livrés à Monsieur Poutine.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
Heu Mercutio..A partir de 5gr tu es déjà en coma très grave ou bien mort... Confused