TRAHISON, LA PIRE DES CHOSES


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
Bon, les problèmes qu'on avaient ne dépendaient certainement pas de nous, je peux le confirmer. Ce sont des tracas extérieurs qui ont mis des bâtons dans nos roues.

Ainsi, dans son instabilité dans la vie au quotidien, elle recherchait constamment des amours qui pourraient la rendre heureuse. Ses parents en sont la première cause évidente, ayant refusé littérallement toute relation amoureuse entre nous.

Pourtant, au début, je suis persuadé de sa franchise, je pense que malgré les aventures qu'elle a vécues antérieurement, elle me restait, je comptais le plus pour elle et aucun autre ne gagnait son coeur.

Mais petit à petit, les problèmes s'accumulèrent et bientôt les pleurs de notre séparation la troublèrent et comme refuge, il n'y eut que la reprise de ses habitudes... Elle s'est replongée dans ses recherches , pour trouver réconfort. Elle a conscience que ces relations peu durables ne lui mèneront nulle part, mais satisfassent à ses besoins immédiats.

Ceci dit, je n'excuse en aucun cas son attitude et il me tarde de la lui annoncer. C'est juste que je suis compréhensif et j'ai analysé la situation de fond en comble avant de décider.

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Elle n'était (et n'est) sûrement pas prête à s'investir dans une relation stable, ça l'effraie (mais je dis pas que ça l'excuse, ne t'inquiètes pas.. Wink )
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Laisse tomber, miosotys. Tu ne tireras que des souffrances auprès d'une névrosée. Elle a besoin encore de grandir un peu, de prendre en maturité. Je serais toi, je la balaye de ma vie, et je m'investis dans une autre relation.


Ceci n'est plus de l'ironie (bien que dans les propos de Mercutio ici et sur l'autre topic, y'a une part de vérité tout de même...une grosse part de vérité même)...
Je ne sais plus qui a dit ça, mais "c'est mieux d'aller de l'avant, plutot que de recycler des relations foireuses, encore et encore..." (grosso modo).
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord pour baisser l'importance qu'elle occupe dans ma vie. Désormais, elle ne fait plus partie des mes principales préoccupations, puisqu'elle peut se rattraper ailleurs...

Quelle triste fin, à laquelle je ne m'attendais pas. Mais je garde espoir qu'un jour, la vie me sourira mieux à ce sujet.

Encore merci pour votre soutien, je vous le revaudrais.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
Au moins, le fait que tu aies appris qu'elle te trompais t'as permis de t'ouvrir les yeux sur cette relation car ça se trouve cette situation aurait pû durer longtemps....
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:22 am    Sujet du message:
pareil que missducube ! pas de pitié !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:31 am    Sujet du message:
Pareil, pas de pitié
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:59 am    Sujet du message:
missducube tu sais mieu que moi que si on pardonne un tel acte c'est qu'on est faible et je peut en parlé !
miosotys me fait pensé à ... moi lorsque j'étais avec cette ... fille au lycée elle m'avait mené le boud du nez (failli aller en taule ! grace à elle) en meme temps quelle me faisait du chantage sur le compte d'un autre depuis je lui est dit ben si tu veux quelques chose ben ta qu'a coucher avec lui moi c'est terminer !
depuis j'essaye dépasser cette histoire mais je n'arrive pas à oublier et cela à provoquer en moi un blocage envers les filles
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:05 am    Sujet du message:
MD a écrit:
si on pardonne un tel acte c'est qu'on est faible
Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est surtout que tlm n'a pas la fidelité ds le sens et chacun sa vision du couple et sa maniere d'aborder "la chose"

si apres une infidelité on parle pour comprendre le probleme, je vois pas trop où est la faiblesse...
apres, pardonner ou pas, libre à chacun (encore heureux Laughing ) mais ça, comme j'ai dit, ça depent des gens, du couple, de l'histoire...
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:10 am    Sujet du message:
c'est bien dommage mais bon chacun voie midi à sa porte
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:27 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Bah alors Mercutio, d'un côté tu te montres indulgent envers les pulsions masculines ("p*****, un homme est un homme, tenter de disséquer ses motivations s'apparente à de la masturbation intellectuelle", comme tu aimes à le dire/penser, hélas, comme ici => http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=27625&postd ays=0&postorder=asc&start=60 ) et de l'autre tu lapiderais volontiers une femme infidèle ?!? Shocked

Je ne vois pas en quoi cela serait indigne et humiliant de pardonner à sa compagne une "trahison" si on sait pertinemment qu'elle est LA personne qui, par ailleurs, nous rend heureux (car une tromperie ne doit pas faire perdre de vue l'ensemble des avantages et des agréments d'une relation amoureuse Idea ).
Si un couple est capable de surmonter une telle défaillance, avec force explication et contrition de la part du fautif (qui se sera donc rendu compte de son erreur et aura compris ce qu'il a risqué en s'accordant ce coup de canif au contrat), où est le mal ? Il s'agit là au contraire de bon sens et d'intérêt commun, de bonne intelligence donc. Idea
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accord avec kadja.

Je ne suis pas aussi sectaire & extrémiste que vous à ce sujet, et pourtant j'ai été trompée moi aussi.
Sur le moment j'ai pardonné, je tenais trop à lui pour mettre fin à une relation aussi forte, sur un coup de tête, de façon impulsive & passionnée.
Je suis vraiment navrée de te contredire, Mercutio mais là tu ne fais vraiment pas preuve de psychologie et tu te montre plutôt un peu naïf et égoïste : sans faire de généralité (ce n'est valable pour tous les cas) et sans "victimiser" le "fautif" il est possible que cette défaillance au sein du couple soit le signe extérieur d'un problème interne et il est important de se remettre soit même en question, sans pour autant défendre l'autre et culpabiliser. Je ne vois vraiment pas en quoi se remettre en question correspondrait à une faiblesse de notre part... Plutôt à une preuve d'une certaine maturité...

Ensuite, certaines personnes arriveront à faire le pas, à vraiment pardonner après réflexions & d'autres ne le pourront pas. J'ai pardonné sur le moment. Mais je savais qu'il y a avait quelque entre eux de plus fort qu'une simple attirance physique (à ce moment j'aurais sans doute mieux digéré) et j'en étais très peinée, blessée, fragilisée. C'est petit à petit devenu un calvaire pour moi de le toucher. J'ai préféré mettre fin à contre coeur à notre relation.
Mais je comprends tout fait que l'on puisse faire fi de cela & décider de pardonner (comme je comprends que l'on ne puisse pas pouvoir/être en mesure de le faire). Encore une fois c'est une affaire très personnelle et je ne vois pas en quoi vous pouvez vous permettre de juger une telle décision.

Ensuite on ne peut pas faire de généralités: tout dépend de l'histoire du couple, du contexte, de la personnalité et du vécu de chacun etc. (je suis sur ce point d'accord avec wanda); alors vos jugement de valeurs vous pouvez les laisser au vestiaire.


Enfin, tu serais près à frapper ta femme parce qu'elle te trompe?!
Shocked Mais qu'elle immonde conception des choses... Tout à fait machiste & extrémiste... Quand je me suis faite trompée, jamais il ne me serais venu à l'esprit de frapper mon homme, ni même de l'agresser verbalement. J'ai essayé au contraire de me contrôler & de comprendre, dans ma grande faiblesse... Rolling Eyes Que je n'ai pas réussi à vraiment pardonner c'est autre chose.
Et puis lever la main sur une femme est quelque chose d'impardonnable, sachant qu'une femme est quand même plus faible physiquement qu'un homme. De toute façon je suis pour la non-violence, quelle qu'elle soit!

Je terminerais pas dire: il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la société: l'infidélité & l'adultère ont toujours existé, dans toutes les sociétés. Parce que tu crois qu'auparavant les gens ne se trompaient jamais? Bien sûr que si; seulement à l'époque cela rentrait plus dans les meurs... Et l'on pardonnait au contraire bien plus souvent... Idea Bon cela s'expliquait en grande partie par l'existence des mariages arrangés...

Attention: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne cherche pas pour autant à excuser l'infidélité conjugale, mais à la comprendre. Il faut seulement essayer de sortir de ses petits schémas pré-établis...

Pour (vraiment) finir: je fais la distinction entre la personne qui va tromper très occasionnellement/rarement son ou sa conjointe (par "erreur" dirons-nous) et la personne qui multipliera les tromperies, sans se soucier de la souffrance que cela pourra engendrer... Tout comme je n'inclue pas les couples libérés, pour qui les choses sont a priori claires dès le départ (c'est un choix de vie).


Dernière édition par Isleen le Mar Juin 05, 2007 14:05 pm; édité 1 fois
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Je supporterai pas non plus une infidélité. Si on aime, on est pas censé être attiré par un(e) autre, sinon à quoi ca sert d'être avec une personne? Etre amoureux c'est s'offrir, et offrir son corps, et pas le partager avec d'autres. Et l'amour c'est censé etre sincère, donc pas de mensonge.
Si ya tromperie c'est que la personne n'aime pas ou qu'elle n'est pas prête pour une relation serieuse, elle a cas rester seule et avoir des relations d'une nuit avant de se fixer avec quelqu'un.

Si mon namoureux me trompe je t'ettripe Very Happy

Mais il le fera pas Aux anges

Enfin il a pas interet ..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 13:38 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
La faiblesse, quand on est cocu, c'est de se dire qu'après tout ce n'est pas totalement la faute de l'autre, qu'on a sa part de responsabilité, bref qu'on culpabilise en victimisant l'autre
en fait t'es super intelligent parceque meme moi jme suis pas rendue compte d'avoir dis ça dis donc

moi je culpabilise qd je trompe, pas qd je suis trompée. apres je sais pas, jmarche peut etre pas comme tlm...


t'as lu ce que j'ai ecrit depuis le debut de ce sujet ?
j'ai dit que les cocus etaient toujours/systematiquement/obligatoirement responsables/fautifs/vilains/mechants/pas beaux ?

il me semble pas... ou alors j'ai bu un peu trop d'oasis exotique et jme rends plus trop compte de ce que j'ecris...

j'ai juste parler de "communication" et de "probleme à regler"
"probleme" voulait bien evidemment dire "probleme venant du cocu, du trompeur, ou carrement du couple"

bref, la conclusion d'Isleen me plait enormement...
L'Homme n'est pas une machine, des fois de temps en temps on merde un peu... un accident ça arrive... j'excuse pas forcement non plus, mais faut aussi voir le contexte...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Oui voilà quand on est cocu il ne s'agit pas de se sentir fautif, affreux, impardonnable (car ce n'est tout de même pas nous qui avons fauté) mais simplement de se remettre en question et de faire preuve d'un plus de psychologie.
J'ai connu un couple, où le mari n'avait que faire de sa femme, mais vraiment que faire. Celle-ci avait un amant. Lui l'a appris et à voulu le divorce sur le champ. Je ne sais pas mais dans ce genre de cas, il est normal pour le cocu de se remettre en question, d'essayer de comprendre pourquoi l'autre à voulu voir ailleurs. Il s'agit peut être d'une faille dans le couple, d'un manque de communication etc. Tout comme cela peut venir uniquement de la personne qui trompe. Tout cela dépend vraiment du contexte.

Et puis quand bien même si la personne trompe l'autre sans aucune raisons liées au couple faut-il pour autant faire preuve de cruauté envers elle? Je ne dis pas qu'il faille lui pardonner; il est bien normal dans ce cas là de vouloir rompre; mais pourquoi vouloir de surcroit se montrer violant? Nous ne sommes pas des machines, nous faisons tous des erreurs, nous ne sommes pas infaillibles...
Si la personne à vraiment un problème avec ça et qu'elle ne peut pas s'empêcher d'aller voir ailleurs (comme c'est le cas apparemment pour la copine de myosotis) il est tout fait logique, louable et normal de vouloir s'en séparer, mais pourquoi s'acharner à lui faire du mal? Par vengeance? Je trouve que c'est plutôt une réaction primaire et cela ne résoudra rien.

Bon je peux tout à fait comprendre que sur le coup de la colère, sous l'effet de la blessure etc. on ait du mal à se contrôler mais quand même, il faut apprendre à le faire...

Enfin c'est ainsi que je vois les choses....


Dernière édition par Isleen le Mar Juin 05, 2007 14:26 pm; édité 2 fois
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Oui voilà, mais ce que veut dire Isleen, je pense, c'est que tout dépend de la relation. Si toi tu l'avais trompé ca aurait étéplus compréhensible parce que tu pouvais te sentir opréssé, mal aimé, etc ... Et lui aurait du se remettre en question.

Mais dans ton cas, c'est cmair que toi t'as pas spécialement àte remettre en question, c'était un con, et y'a des cons.

Mais je soutiens ce que je disais avant, que si on est mal dans le couple ya pas à romper mais à quitter la personne. EN prenant l'exemple de MDC, si elle avait tromper son ex, elle aurait du, selon moi, le quitter et non pas le tromper.

Bon après ya des cas ou la personne est battue et a trop peur de quitter la personne, mais dans ce cas y'a la justice, bien que parfois elle soit injuste.

MDC, j'ai bien compris ton cas hein, c'est un exemple ce que je disasi, j'ai bien compris que c'etait pas toi qui l'avait compris Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Se remettre en question ?
Lorsque mon ex m'a trompé avec ma meilleure amie (alors que monsieur était jaloux, monsieur ne me laissé pas avoir d'ami(e)s, décidait de comment je devais m'habiller, des sous vêtements que je devais porter, il ne voulait pas non plus que je donne la bise aux gars de ma classe ...) plus droite dans ses bottes que moi ça ne devait pas exister, alors le fait de se remettre en question alors qu'un con pareil vient de me tromper, moi je dis : non merci c'est bel et bien de lui que viens le problème ...


En fait je n'ai pas dit (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit je le répète) de se dire que la faute venait nécessairement de nous, mais de réfléchir, de se demander si il y a une cause à cela...

Ensuite comme je l'ai dit, tout cela diffère énormément en fonction du contexte: il est évident que dans ton cas, MDC tu n'avais pas à le faire... Wink

Après il est difficile il est vrai, sur le coup d'avoir de recul car à l'époque j'imagine que tu ne devais pas le juger de cette manière...

Mais quand je dis "se remettre en question" cela ne veut pas dire directement se reprocher quelque chose, simplement concevoir que le problème peut éventuellement aussi venir de nous. Après on peut tout à fait (dans bien des cas) arriver à la conclusion que nous n'y sommes absolument pour rien... Wink


Dernière édition par Isleen le Mar Juin 05, 2007 15:03 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 05, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
ben oui ^^ Pour ça que je connais le contexte et que je dis que là, tu n'avais pas toi à te remettre en question Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule