Simplification


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
'nous touchons au concentré de tripes fumantes '
J'aime bien les tripes fumantes, esthétiquement, c'est pas si moche. Les films d'horreur sont pour moi une oeuvre d'art. Alors non, ce n'est pas des tripes fumantes. Peut-être des briques, des simples briques, j'ai jamais eu d'émotion devant une brique.


'vitupérer '
Ce mot, tu l'aimes bien. Je me rappelle l'avoir appris parce que tu l'as utilisé.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Si cela t'amuse, je reprends mon message précédent et je mets tout au conditionnel. Pourquoi refuser un plaisir aussi simple ?
Quant à vitupérer (le mot c'est cadeau) une personne critiquant mes écrits: je trouve que tu y vas un peu fort. Peut on décemment qualifier Myosotis de critique ? Ou Biotop de psychologue ?


Myosotis n'a pas vraiment d'importance, c'est ton geste qui te condamne, si tu ne comprends même pas ça.
Biotop a simplement énoncé quelquechose, je dirais que c'est courageux et naif car ça ouvre à une critique facile, surtout qu'il est assez difficile d'analyser clairement certaines choses à travers quelques posts. Il s'avance bcp je trouve, mais après tu ne peux pas nécessairement expliquer la nature de son geste et les conséquences qu'il espérait en tirer. Moi j'en ai profité comme d'une porte par exemple ...



Citation:
Si cela t'amuse, je reprends mon message précédent et je mets tout au conditionnel. Pourquoi refuser un plaisir aussi simple ?


Ca dénaturerait un peu ton incompétence je dirais.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Très cher monsieur Fr., quand on joue sur les mots - ou plus largement - quand on cherche à raisonner, il faut avoir un minimum de maîtrise du langage. Nul mystère là-dedans, pas de cabale, pas d'ésotérisme saugrenu: juste connaître le sens des mots que l'on emploie, et travailler à assembler ces mots de façon pas trop bête. Or, c'est bien malheureux, mais voir de pauvres lombrics s'engluer dans les échafaudages précaires de leur pensée de patte à modeler, cela m'amuse un instant, mais très vite ça m'agace. Les gens têtus m'horripilent Aux
anges

Si ça ne tenait qu'à moi, je pourfendrais d'un dictionnaire tout orifice annal ignorant, évangélisation de masse à grand coup d'encyclopédie; car on a jamais fait mieux que la technique du suppositoire pour plomber des têtes. Ce qui rentre par le bas finit toujours par arriver au cerveau: c'est une loi de la physique implacable chez les mâles...
A méditer.

Et avec ce côté tout à fait philanthrope qui me caractérise - et ne cesse de me jouer des tours - je t'invite, beau joueur, à clore cette conversation pour en revenir à des débats plus triviaux, plus scatologiques (Prométhée adore les tripes fumantes).

PS: Ah, mon geste vient encore de me condamner je crois... Bha, laisse tomber, j'irai en Enfer de toute façon, ça m'apprendra à violer les vieilles dames et à dire des mots vilains aux jeunes nems de ce forum. Notons toutefois qu'après notre Biotop de psychologue, nous avons désormais le père Fr., confesseur de son Etat. Le cauchemar s'institutionnalise...


Dernière édition par Méphistophélès le Mar Juin 05, 2007 15:19 pm; édité 2 fois
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Je te félicite pour cette oeuvre commune.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
Citation:
car on a jamais fait mieux


Smile

Citation:
Et avec ce côté tout à fait philanthrope qui me caractérise


Ca te rendra peut-être un peu plus réfléchi dans ce que tu dis.



Citation:
quand on cherche à raisonner, il faut avoir un minimum de maîtrise du langage


Pas de problème, reprends moi autant que tu veux sur chaque fautes que j'ai commis. Tu as effectivement le bon rôle a joué... Si tu ne veux pas sur le forum, fais le par mp.


Citation:
mon geste vient encore de me condamner je crois...


Pas spécialement, tu fais ce que tu veux, j'ai seulement souligné l'incohérence de tes propos. Je l'ai fait car tu partais une nouvelle fois dans tes discours sans prendre en compte les quelques traces que tu laisses un peu partout et qui dérogent à ce que tu es entrain d'exprimer.


Ne te gènes absolument pas pour me tailler.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 22:02 pm    Sujet du message:
Très cher monsieur bonhomme, être "taillé" par moi, ça se mérite. Que dis-je ? C’est un privilège qui ne revient qu’à ceux que je juge digne, ceux qui, entre autre, ont potentiellement les moyens de se défendre autrement que par une défense étriquée de gamin pris en faute - suivez si vous le pouvez ce regard torve. Pour tout dire, je n'offre aux écrivains sans le sous, somme toute, qu'un vague échantillon de mes talents apothicaires en vue de leur faire miroiter mes toutes dernières offres promotionnelles en matière de poisons psychédéliques et aphrodisiaques. De la rentabilité avant toute chose : certains font le commerce de bons sentiments, moi je deale les vannes.

Quant à "souligner l'incohérence de mes propos", c'est une façon quelque peu originale de qualifier les borborygmes contigus sur fond de syntaxe pré-mâchée que tu n’as cessé de régurgiter, pêle-mêle, jusqu'à présent. Je crains que nous n'ayons pas la même conception de ce qu'est une réfutation, et de ce qu’est un argument.
En outre, tu me trouveras sans doute prétentieux d'affirmer cela – oh et zut, j’en suis plus à ça près - toutefois mes définitions sont généralement meilleures que celles de mes affables courtisans - le coup du suppositoire, tu te souviens ?

Nous en avons bien fini cette fois. Agréable soirée, tout ça tout ça…
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas ma défense si mauvaise, il s'agit d'un simple discrédit qui se réfère à une contradiction notable de tes interventions. Tu m'as dis explicitement que je n'étais pas en mesure de critiquer, et pour cause, je n'ai pas la maîtrise nécessaire des mots pour m'adonner à ce genre de pratique mais je vais quand même m'y risquer.
Citation:
Les gens têtus m'horripiles
Aux anges

Citation:
tu n’as cessé de régurgiter


Arrow
Citation:
mon geste vient encore de me condamner je crois...


Si tu évitais de ressasser inutilement les même propos en les ironisant à chaque occasions qui te passent, je ne serais pas aussi disposé à le faire.

Citation:
une défense étriquée de gamin pris en faute / pêle-mêle


Tiens un dessin

Citation:
miosotys --->C'est vraiment ridicule et ça empire...

Méphistophélès --->C'est bien mon avis, lorsque je lis ce genre de commentaire:

miosotys a écrit:
Citation:
Comme conseil, essaie d'enlever tout le vocabulaire banal voire un peu argot ou des anglicismes lorsque tu te lances dans une oeuvre pareille. Et aussi, les fautes d'orthographe tachent ton texte, aide-toi de quelqu'un pour les enlever.


(Nous avons affaire à une personne ayant une idée très poussée et tout à fait novatrice de la poésie, c'est indubitable)
miosotys a écrit:
Citation:
Je n'apprécie guère ton texte. Je t'épargne les détails que je répète assez souvent.


(Lorsque quelqu'un se tue à vous le dire, laissez-le mourir, ça vaut mieux)
miosotys a écrit:
Citation:
Je suis en pleine période de bac et je n'ai pas le temps de réfléchir [...]


(Emploi du temps chargé, hein ?)

Ah, et ma préféré, comme quoi, il y en a qui ne doutent de rien:
miosotys a écrit:
Citation:
J'aurais aimé que tu recherches un peu plus sur les idées.


(Avoir des idées, c'est ton truc on l'avait bien compris, sauf en période de révision pour le bac, ça aussi on l'avait compris.)

PS: Je vous épargne les commentaires versifiés, hein ? Je suis un peu salaud mais pas au point de vous imposer ça...

S'en suit une sorte de déferlante collective sur miosotys.

Entre temps arrive Biotop.


Citation:
Avez-vous remarqué comme on est vite taxé de moule décérébrée quand on fait la critique d'une oeuvre ? D'imbécile quand cette critique dénote d'une ignorance totale des lettres, et de pédant frustré et grandiloquent lorsque la critique est trop complexe pour être comprise par de jeunes écrivains ne connaissant vraisemblablement rien à la littérature - ce qui ne les empêche pas d'inonder la section de leurs barbouillages, soit dit en passant.
Voyez ces messieurs se draper dans leur fol orgueil, comme un mollusque dans sa coquille, distribuer des coups de griffes un peu hasard, de manière somme toute assez pathétique, sitôt que nous touchons au concentré de tripes fumantes qu'ils nous balancent quotidiennement, par pelletés, toujours avec la même bonhomie.


Mauvais ange




Je vais passer toutes les allusions extérieur à ce topic qui saturent un peu ton discour. Wink

Sans prendre en compte quelques passages, lesquels s'adressent en partie, indirectement à la victime et les effets pervers de la cohésion du forum, soulignant les travers qui indisposent à une certaine forme d'harmonisation et dc de partage entre membre.


Citation:
Pour tout dire, je n'offre aux écrivains sans le sous


Ce n'est pas plutôt sou, au lieu de sous ? "sous" n'étant qu'une préposition.

Citation:
En outre, tu me trouveras sans doute prétentieux d'affirmer cela – oh et zut, j’en suis plus à ça près - toutefois mes définitions sont généralement meilleures que celles de mes affables courtisans -


Non ça c'est tout à fait concevable.


Citation:
le coup du suppositoire, tu te souviens


Non, un peu trop poignant à mon goût.

J'espère juste pour toi que le capital qui étoffe les mots de ton vocabulaire ne se limite pas uniquement aux définitions d'un disctionnaire.

Citation:
Je crains que nous n'ayons pas la même conception de ce qu'est une réfutation, et de ce qu’est un argument.


Possible. Smile
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 00:05 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Peut on décemment qualifier Myosotis de critique ? Ou Biotop de psychologue ?

Tout d'abord, toi qui commet rarement des fautes orthographiques, je te prierais de faire attention à celle de mon pseudo: miosotys.

Je t'admire au niveau de la manière d'expression de la langue française que tu manies avec beaucoup d'aisance. Ton vocabulaire très étoffé te fait certainement grimper au plus haut trône de la section poésie.

N'empêche, un léger effort d'aide aux débutants, à mon humble avis, ne te ferait aucun mal. Cela haussera juste l'estime qu'on s'est bâti de ta personne.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 08:24 am    Sujet du message:
MOUISE AUTISTE !
CASSE-TOI SALE FLEURISTE !
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:05 am    Sujet du message:
Citation:
Ton vocabulaire très étoffé te fait certainement grimper au plus haut trône de la section poésie.


C'est Mandos le meilleur. Après bien sur c'est moi Cool
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:06 am    Sujet du message:
Sylvain Legrand a écrit:
MOUISE AUTISTE !
CASSE-TOI SALE FLEURISTE !

Ton amabilité lourdement m'exaspère...
Cas désespéré pour un "poète" désespérant...
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Sylvain est bien meilleur poète que tout les membres de ce forum. (Sauf bien sur Mandos).
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Et toi?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Sylvain est bien meilleur poète que tout les membres de ce forum. (Sauf bien sur Mandos).

je veux découvrir un poème, un vrai, de Méphistophélès dans ce cas.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:18 am    Sujet du message:
Si je me souviens bien, il n'écrit que des nouvelles. Et des critiques acerbes.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:26 am    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Si je me souviens bien, il n'écrit que des nouvelles. Et des critiques acerbes.

Justement, sa participation active aux commentaires me fait admettre qu'un poème de sa part ne serait pas excessivement trop demandé, puisqu'on est tout de même dans la section "poême".
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:28 am    Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'il critique correctement qu'il écrit correctement.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Tu n'as non plus jamais fournit de poèmes mais du verbiage à prétention poètique. Et puis on peut s'intéresser à la la poèsie sans en écrire.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:59 am    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas plutôt sou, au lieu de sous ? "sous" n'étant qu'une préposition.

Jeu de mot bougre d'âne. Tu aurais pu remarquer la paronomase entre "sans" et "sous", aviser le glissement grammatical du nom à la préposition, et faire le lien avec le mouvement ascendant du suppositoire. Mais pour tout dire, être forcé de tout expliquer, cela casse mon petit effet...

Hop hop hop, le meilleur c'est moi, pigé ? Mandos vient en second, puis, soyons généreux, je placerais uuacus, Raksone et Promethée à égalité (avec un petit plus pour Prométhée parce que je l'aime bien, et je n'ai rien d'un juge impartial) Aux anges

En ce qui concerne les poèmes, c'est vrai que je n'en écrit pas, et c'est enfin certainement vrai que je suis un écrivain raté et frustré (ah zut, on m'avait interdit de le répéter ça). Habituellement je me cantonne aux nouvelles, mais ces derniers temps je bosse sur une pièce de théâtre et il se trouve que le prologue s'apparente à une certaine forme de prosodie poétique. Je vais donc puiser là-dedans (en plus, c'est une critique du langage, j'en connais que ça fera frétiller de toutes leurs extrémités).
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Arg Confused Me mettre au niveau de Prométhée...Quelle humiliation. Et mettre Prométhée au dessus de Sylvain. C'est la fin du monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie