Simplification

Hypérion
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Il reste du pop-corn? ^ ^
zqfd
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 23:24 pm    Sujet du message:
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
abd
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
nti, la bèss alik ?
Invité

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 01:50 am    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Et il manquerait aussi myosotis qui trouve les poèmes très intéressants et qui emmerde Sylvain

Je n'insulterai personne et je resterai correcte au niveau langage. Je fais des critiques certes, mais ils sont réfléchis et ne bafouent, n'humilient, etc, personne.

PS: tu t'es trompé dans l'orthographe de mon pseudo Rolling Eyes .

Sylvain Legrand a écrit:
CASSE TOI SALE FLEURISTE !

Voyez-moi ces paroles. Je me demande si elles sont dignes d'un tel "poète". Bref, tu as ma réponse: Hors de question !
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 06:15 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Ces jolis mots sonnent bizarrement comme de dysphoriques grossièretés à l'oreille de ces quelques bélîtres anachorètes. Viens donc dans mon ergastule cathartique peuplée d'araignées hécatonchires, nous nous susurrons à loisir des mots doux et sucrés.
Sans doute serait-il plus judicieux que nous nous abaissions à des références qu'il pourra saisir ? Hum... Harry Potter ?

Faut choisir entre la vrai vie ou vos fantasmes intellectuels qui vous font vainement croire que l'utilisation chronique, voir maladive de mot complexes et inconnus, est un accessoire nécessaire -l'unique- qui vous permette de vous croire ou de vous faire passer pour une forme gluante et rocambolesque d'inteligencia, ou du moins est-ce au plus un artifice qui masque un cruel manque d'imagination combiné à un syndrôme d'infériorité évident -marqué par le sceau d'une prétention tout juste défensive- induit par la peur d'être trop vite compris par vos contemporains, et donc jaugés à vos justes valeurs.

Ps :
Jean d'Ormesson est un personnage éminament sympathique au demeurant... Laughing

....
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 08:21 am    Sujet du message:
A lire cette longue réplique, nous savons désormais très clairement qui est le plus frustré et le plus opiniâtre des deux Aux anges

PS: Vous trouvez pas qu'il a un petit côté Ron Weasley, le monsieur ?
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:05 am    Sujet du message:
BiOtop a écrit:

Faut choisir entre la vrai vie ou vos fantasmes intellectuels qui vous font vainement croire que l'utilisation chronique, voir maladive de mot complexes et inconnus, est un accessoire nécessaire -l'unique- qui vous permette de vous croire ou de vous faire passer pour une forme gluante et rocambolesque d'inteligencia, ou du moins est-ce au plus un artifice qui masque un cruel manque d'imagination combiné à un syndrôme d'infériorité évident -marqué par le sceau d'une prétention tout juste défensive- induit par la peur d'être trop vite compris par vos contemporains, et donc jaugés à vos justes valeurs.

C'est excitant tout ça. Very
Happy
'voir maladive de mot complexes et inconnus'
Zattention, tu y es presque.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:27 am    Sujet du message:
Mon ultime désespoir, soudain, atteignit son apogée,
La maladie offensive et incurable se rabattit affoler
De cruels assoiffés de destruction et d'humiliation,
Qui pullulent et gagnent du terrain dans leur action.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:18 am    Sujet du message:
miosotys a écrit:
Mon ultime désespoir, soudain, atteignit son apogée,
La maladie offensive et incurable se rabattit affoler
De cruels assoiffés de destruction et d'humiliation,
Qui pullulent et gagnent du terrain dans leur action.

Je me demande, mais ça n'engage que moi, qui est le plus insultant ici, toi, Myosotis, avec ça, ou Mephisto et cie.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Ne te le demande plus Prométhée: je suis dépassé...
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Ah.
Marcorphee
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
C'est bizarre a chaque que fois que les post son long c'est pas pour parler de telle ou telle poème mais pour vous "vanner" entre vous...Bon faut avouer que c'est amusant mais....

Vous m'excuserai les fautes d'ortographes étant encore au lycée j'ai pas encore de correcteur d'ortographes personnelle diplomé de je ne sais qu'elle école de lettre....

j'déconne...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Marcorphee a écrit:
Vous m'excuserai les fautes d'ortographes étant encore au lycée j'ai pas encore de correcteur d'ortographes personnelle diplomé de je ne sais qu'elle école de lettre....

Ah ? Et pas non plus de dictionnaire ?
Plus sérieusement, il me semble l'avoir déjà dit: c'est une "oeuvre" collective, et vos interventions font parti du tout.

Cf.
Citation:
Simplification

Vous savez quoi ? Je pense qu’on a réussi à faire quelque chose de pas trop mal.

D’un côté, l’effervescente absence, celle qui gratte, qui chatouille, qui dérange. Celle qui énerve aussi. De l’autre, une rigoureuse logorrhée, un bavardage compulsif, une authentique diarrhée dialectique, toute chaude, encore fumante.
Et vous savez quoi ? C’est ça l’écriture. D’un extrême à l’autre, du trop plein de mot au pas assez. Je ne veux pas doser : je veux tout et rien à la fois. Rien, parce qu’on n’a jamais fait plus beau en littérature qu’une page blanche, c'est tout le sens de ce sujet. Tout, parce qu’une page blanche si elle n’a pas de signification, c’est un peu con quand même.

Alors, oui, bien sûr : cette œuvre n’a pas de valeur, elle ne vaut strictement rien d’abord parce qu’elle manque de mots, de jolis mots, longs si possibles, bizarres tant qu’à faire. Elle est plate, vide, et elle ne sort sûrement pas du cœur, et, ah oui : c’est un poème et il n’y a pas de rimes. Triste bilan : ça va pas plaire à tout le monde... Un authentique foutage de gueule en somme ; fallait bien quelques ahuris dans mon genre, qui ne connaissent rien à rien, pour venir décrédibiliser les vers merdiques qui viennent faire naufrage dans cette section (ah, c’était pas politiquement correct ça), disons alors : le travail des vrais poètes.

Cela étant, je me hasarde à vous remercier pour cette œuvre collective. Elle s’appelle « Simplification ».
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 03:38 am    Sujet du message:
BiOtop interprète un peu trop, peut être volontairement, les choses. Cependant il peut avoir raison sur plusieurs points. Notamment à l'égard de certaines réactions...

Méphistophélès entre autre, aurait donc recour à un discour grandiloquent, qui ne masquerait guère la faiblesse de son argumentation, de son raisonnement. Imbu de soi et pourtant si diminuer ds sa conception des choses, un esprit étroit. C'est vite expédié mais c'est possible dans une certaine mesure.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 09:03 am    Sujet du message:
Je crois que j'ai vexé le monsieur "je-veux-des-commentaires-constructifs", le pauvre, il m'en veut Aux
anges

Avez-vous remarqué comme on est vite taxé de moule décérébrée quand on fait la critique d'une oeuvre ? D'imbécile quand cette critique dénote d'une ignorance totale des lettres, et de pédant frustré et grandiloquent lorsque la critique est trop complexe pour être comprise par de jeunes écrivains ne connaissant vraisemblablement rien à la littérature - ce qui ne les empêche pas d'inonder la section de leurs barbouillages, soit dit en passant.
Voyez ces messieurs se draper dans leur fol orgueil, comme un mollusque dans sa coquille, distribuer des coups de griffes un peu hasard, de manière somme toute assez pathétique, sitôt que nous touchons au concentré de tripes fumantes qu'ils nous balancent quotidiennement, par pelletés, toujours avec la même bonhomie.

Loin de moi l'envie de vexer un aussi jeune talent, Fr. de mon coeur, si tu veux, la prochaine fois, je mettrai des sous-titres à chacune de mes interventions pour que tu puisses suivre. Ca ne remplacera pas un cours de littérature, mais au moins, ça te permettra de faire illusion.
Owi, réjouis-toi !
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 09:40 am    Sujet du message:
excellente idée que celle des sous-titres. Mouise autiste devrait, pareillement, faire des sous titres correctement versifiés et rédigés à ses interventions.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 10:21 am    Sujet du message:
Non non, celle-là on la balance du haut du pont on a dit (cf. topic CONCOURS) Sifflote
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 10:25 am    Sujet du message:
J'avais oublié. Je pense quand même que notre petite mouise autiste mérite qu'on le torture un peu avant. Je vote pour un peu de classe, il ne supportera pas Very Happy
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:41 am    Sujet du message:
Citation:
Je crois que j'ai vexé le monsieur "je-veux-des-commentaires-constructifs", le pauvre, il m'en veut

Avez-vous remarqué comme on est vite taxé de moule décérébrée quand on fait la critique d'une oeuvre ? D'imbécile quand cette critique dénote d'une ignorance totale des lettres, et de pédant frustré et grandiloquent lorsque la critique est trop complexe pour être comprise par de jeunes écrivains ne connaissant vraisemblablement rien à la littérature - ce qui ne les empêche pas d'inonder la section de leurs barbouillages, soit dit en passant.
Voyez ces messieurs se draper dans leur fol orgueil, comme un mollusque dans sa coquille, distribuer des coups de griffes un peu hasard, de manière somme toute assez pathétique, sitôt que nous touchons au concentré de tripes fumantes qu'ils nous balancent quotidiennement, par pelletés, toujours avec la même bonhomie.

Loin de moi l'envie de vexer un aussi jeune talent, Fr. de mon coeur, si tu veux, la prochaine fois, je mettrai des sous-titres à chacune de mes interventions pour que tu puisses suivre. Ca ne remplacera pas un cours de littérature, mais au moins, ça te permettra de faire illusion.
Owi, réjouis-toi !

Encore une fois il n'y a rien d'affirmatif ds ce que je dis, soit plus prudent comme tu l'as si bien énoncé ds mon topic. Rolling Eyes Si tu veux plus de précision sur ce que je ressens, relis mon poème. Il servira au moins à ça. Smile

Je te rappel aupassage que la critique de Biotop est tombé à la suite d'un de tes lynchages sur la personne qui avait critiqué ton poème.

Citation:
Avez-vous remarqué comme on est vite taxé de moule décérébrée quand on fait la critique d'une oeuvre

Fait au moins attention à ce que tu fais avant de parler. T'as jamais l'impression de manier l'art superfétatoire ? N'empèche j'adore te lire, j'ai vraiment l'impression d'avoir une encyclo vivante, c'est justement ce dont j'avais besoin. Laughing
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 03, 2007 11:46 am    Sujet du message:
Si cela t'amuse, je reprends mon message précédent et je mets tout au conditionnel. Pourquoi refuser un plaisir aussi simple ?
Quant à vitupérer (le mot c'est cadeau) une personne critiquant mes écrits: je trouve que tu y vas un peu fort. Peut on décemment qualifier Myosotis de critique ? Ou Biotop de psychologue ?