Simplification

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
J'me suis dit qu'une puce, ça faisait un peu prétentieux quand même...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Oui mais il a laissé trainer un de ses poils sur son oeuvre d'art, quel sâle ce mephisto quand même Rolling Eyes
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
C'est pas un "poil", c'est la touche du maître. Demande à Myosotis.
Iconoclaste !
melodeath
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
La petite subtilité me plait assez...
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Apparemment, on n'apprécie guère mes commentaires. C'est pourtant le but du forum de connaître l'avis des autres et ainsi avancer dans la vie. Je n'ai jamais prétendu que je suis parfait, personne ne l'est: c'est pour cela qu'on apprend tous les jours ici. Simplement je propose des améliorations que je pense l'être. Vous en faîtes ce que vous voulez, ça m'est égal.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
Simplification

Vous savez quoi ? Je pense qu’on a réussi à faire quelque chose de pas trop mal.

D’un côté, l’effervescente absence, celle qui gratte, qui chatouille, qui dérange. Celle qui énerve aussi. De l’autre, une rigoureuse logorrhée, un bavardage compulsif, une authentique diarrhée dialectique, toute chaude, encore fumante.
Et vous savez quoi ? C’est ça l’écriture. D’un extrême à l’autre, du trop plein de mot au pas assez. Je ne veux pas doser : je veux tout et rien à la fois. Rien, parce qu’on n’a jamais fait plus beau en littérature qu’une page blanche, c'est tout le sens de ce sujet. Tout, parce qu’une page blanche si elle n’a pas de signification, c’est un peu con quand même.

Alors, oui, bien sûr : cette œuvre n’a pas de valeur, elle ne vaut strictement rien d’abord parce qu’elle manque de mots, de jolis mots, longs si possibles, bizarres tant qu’à faire. Elle est plate, vide, et elle ne sort sûrement pas du cœur, et, ah oui : c’est un poème et il n’y a pas de rimes. Triste bilan : ça va pas plaire à tout le monde... Un authentique foutage de gueule en somme ; fallait bien quelques ahuris dans mon genre, qui ne connaissent rien à rien, pour venir décrédibiliser les vers merdiques qui viennent faire naufrage dans cette section (ah, c’était pas politiquement correct ça), disons alors : le travail des vrais poètes.

Cela étant, je me hasarde à vous remercier pour cette œuvre collective. Elle s’appelle « Simplification ».
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 17:42 pm    Sujet du message:
'pour venir décrédibiliser les vers merdiques qui viennent faire naufrage dans cette section (ah, c’était pas politiquement correct ça), disons alors : le travail des vrais poètes. '

Quel morceau de cette phrase est le pire: Le premier, vers merdiques ou le second, ironique, vrais poètes. Laughing
zqfd
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
moi je simplifie les mers pour les faire rentrer dans mon verre; mais c'est parce que je suis un poète maudit.
BiOtop
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
miosotys a écrit:
C'est vraiment ridicule et ça empire...

C'est bien mon avis, lorsque je lis ce genre de commentaire:
miosotys a écrit:
Comme conseil, essaie d'enlever tout le vocabulaire banal voire un peu argot ou des anglicismes lorsque tu te lances dans une oeuvre pareille. Et aussi, les fautes d'orthographe tachent ton texte, aide-toi de quelqu'un pour les enlever.

(Nous avons affaire à une personne ayant une idée très poussée et tout à fait novatrice de la poésie, c'est indubitable)
miosotys a écrit:
Je n'apprécie guère ton texte. Je t'épargne les détails que je répète assez souvent.

(Lorsque quelqu'un se tue à vous le dire, laissez-le mourir, ça vaut mieux)
miosotys a écrit:
Je suis en pleine période de bac et je n'ai pas le temps de réfléchir [...]

(Emploi du temps chargé, hein ?)

Ah, et ma préféré, comme quoi, il y en a qui ne doutent de rien:
miosotys a écrit:
J'aurais aimé que tu recherches un peu plus sur les idées.

(Avoir des idées, c'est ton truc on l'avait bien compris, sauf en période de révision pour le bac, ça aussi on l'avait compris.)

PS: Je vous épargne les commentaires versifiés, hein ? Je suis un peu salaud mais pas au point de vous imposer ça...

Ca te résume Méphystophélés
Essayer d'humilier quelqu'un qui a juste émis un sentiment limitant sur ton écrit (ridicule)... Toi qui ne met pas de gant pour descendre les écrits des autres..

Je ne sais pas grand chose ; par contre je sais que tu es déjà l'embryon d'un écrivain râté et médiocre.... qui se sera toujours vu bien plus beau qu'il n'est...
Devant ton échec artistique tu te refuseras à mettre un bleu de travail, trop humiliant pour ta petite personne et ...
Tu finiras alcoolique... dans un appartement miteux, crasseux entourés par des chats qui chieront partout.... même pas drogué, car tu n'auras pas assez d'argent pour...

@+
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
*Romulus s'asseoit aux premières loges avec un paquet de pop corn dans la main*
Une discussion entre Mephisto et Biotop, je sent que je vais encore bien me divertir Very Happy
zqfd
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
Biobop casse toi personne a pu voir ma phrase abracadabrantesque à cause de ton commentaire, soit dit au passage d'un niveau encore plus bas que la médiocrité enveloppant fermement ceux de Myiosotriste. (si seulement ce niveau existe.)
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
zqfd a écrit:
soit dit au passage d'un niveau encore plus bas que la médiocrité enveloppant fermement ceux de Myiosotriste. (si seulement ce niveau existe.)

En tout cas, tu pourras attendre des lustres après que ce niveau existerait pour savoir le tien.

Je te défends d'utiliser mon pseudo à des fins de déformations déplorables...

Méphistophélès a écrit:
PS: Je vous épargne les commentaires versifiés, hein ? Je suis un peu salaud mais pas au point de vous imposer ça...

C'est le moins qu'on puisse dire...

Bref, ta jalousie ne te mènera nulle part.
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
Mise autiste
Lio est triste
Mie : l'ozone tisse
CASSE TOI SALE FLEURISTE !
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
je n'ai rien contre les fleuristes, cela dit.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
*Romulus s'asseoit aux premières loges avec un paquet de pop corn dans la main*

Anaël fait de même, mais plutôt avec des tomates pourries dans les mains.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
Ami Genaissiens, bienvenue dans l'arèn.. euh dans la section poèsie. Bon manque plus que l'oiso qui va faire de la provoc, et Raksone qui va dire que tout les poèmes sont pourris.
Qu'est ce qu'on rigole quand même Laughing
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Ami Genaissiens, bienvenue dans l'arèn.. euh dans la section poèsie. Bon manque plus que l'oiso qui va faire de la provoc, et Raksone qui va dire que tout les poèmes sont pourris.
Qu'est ce qu'on rigole quand même Laughing

Et il manquerait aussi myosotis qui trouve les poèmes très intéressants et qui emmerde Sylvain
Sylvain qui emmerde tout le monde, mais ce ne sont que des boutades
Et Méphistophélès qui vient rappeler que l'érubescence de cet interlope est trop extatique pour le sidérer dans son cacochyme céruléen (ce qui ne veut rien dire, et même si ça voulait dire quelque chose, personne ne comprendrait, à part Méphistophélès).
Laughing
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
BiOtop a écrit:
Ca te résume Méphystophélés
Essayer d'humilier quelqu'un qui a juste émis un sentiment limitant sur ton écrit (ridicule)... Toi qui ne met pas de gant pour descendre les écrits des autres..

Je ne sais pas grand chose ; par contre je sais que tu es déjà l'embryon d'un écrivain râté et médiocre.... qui se sera toujours vu bien plus beau qu'il n'est...
Devant ton échec artistique tu te refuseras à mettre un bleu de travail, trop humiliant pour ta petite personne et ...
Tu finiras alcoolique... dans un appartement miteux, crasseux entourés par des chats qui chieront partout.... même pas drogué, car tu n'auras pas assez d'argent pour...

@+

Il est génial ce mec: je ressors ton intervention sans commentaire, sans fioriture, brute. Je crois que tout ajout de ma part s'avérerait superfétatoire Aux anges

PS: Ah si, un commentaire tout de même. Zqfd s'est montré autrement plus efficace dans sa boutade: preuve s'il en est que la simplicité et la vivacité d'esprit sont autrement plus efficaces que de longues tirades somme toute un peu fades.

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Mai 31, 2007 21:03 pm; édité 2 fois
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Citation:

Un fan de Lovecraft ?! ou pas...

(Pour éviter le hors sujet, je dirai que ce post est superfétatoire... ce qui traduit en même temps le mot superfétatoire.)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
Ces jolis mots sonnent bizarrement comme de dysphoriques grossièretés à l'oreille de ces quelques bélîtres anachorètes. Viens donc dans mon ergastule cathartique peuplée d'araignées hécatonchires, nous nous susurrons à loisir des mots doux et sucrés.

Lovecraft ? Pas con, il y a une nette influence "Cthulhu" là-dedans, toutefois je doute que notre ami sache de qui nous parlons... Sans doute serait-il plus judicieux que nous nous abaissions à des références qu'il pourra saisir ? Hum... Harry Potter ?

Dernière édition par Méphistophélès le Jeu Mai 31, 2007 21:12 pm; édité 1 fois