Pierre= boulet avec les filles


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
@elizewyn : non non je pense qu'on est d'accord ! Le romantisme, la gentillesse, etc... tout ça plait bien entendu ! Mais ce qu'on veut dire (enfin je pense), c'est que ce n'est pas la PREMIERE chose à montrer, tout simplement parce que c'est pas forcément un truc qui va attirer l'oeil de la fille !


Euh...

Désolé de te contredire, mais.
Tout d'abord tu dis de rester soi même, mais de se montrer plus viril. N'est-ce pas contradictoire ? Montrer une autre facette, se forcer, ce n'est déja plus être soi même, et ça je suis totalement contre.
Il est romantique ? Soit. Ce n'est pas pour ça qu'il a besoin de montrer ses muscles, de prendre un air de bad boy, et de jouer au gars viril.
La virilité, peut être que ça marche avec certaines filles, mais pas avec toutes. Il y en a qui en ont justement marre des mecs qui se la jouent machos...
Quant à la première impression ; si jamais il réussit à sortir avec une fille, s'il a montré en premier sa virilité qui n'était qu'une façade, il aura des problèmes par la suite, la fille s'attendant à ce qu'il reste ainsi. C'est mentir, c'est créer une façade, alors que la première impression, c'est ce qui compte le plus : être soi même, un point c'est tout.

Je suis romantique, et je l'assume. J'ai bien sûr eu quelques mésaventures liées à ma trop grande gentillesse, mais à force je me suis endurci. J'ai traversé des épreuves qui m'ont appris beaucoup, et ça ne serait pas juste que notre ami qui vient nous poser une question ne puisse pas traverser lui aussi des épreuves, non ? Qu'est ce qui est le mieux ? Etre soi meme, en toute circonstance, et être avec celle qu'on aime, qui nous aime, sans que ce soit parce qu'on s'est bati une facade, un role de théatre, ou jouer les gars virils, alors qu'on n'est pas ainsi, et sortir avec une fille qui nous aime pour ce qu'on n'est pas ?

Je disais que je suis assez romantique, moi aussi. Et bien ça va peut être vous surprendre, mais je n'ai pas de problèmes, quand il s'agit de séduire une fille qui me plaît (qui me plaît vraiment). Je n'ai pas besoin de marcher comme un cow boy, de jouer les gros bras. Je suis moi même : quelqu'un qui aime plaisanter, qui ne se prend pas la tête, et qui est "romantique" quand il est amoureux. Et en tout cas, les copines que j'ai eu ne m'ont jamais reproché d'être romantique. Alors oui, j'ai été le "bon copain" de certaines filles, parce que j'était juste un "gentil garçon". Et bien tant mieux ! Ce n'était pas les bonnes filles ! Au moins, je ne serai pas sorti avec des filles superficielles qui ne me plaisaient pas vraiment.

Bon, je ne sais plus où j'en suis là, je pars dans une dissertation, lol Laughing
hum oui, je disais donc : Etre soi-même, c'est important, et s'il est romantique, qu'il en joue, qu'il utilise ses qualités (car c'est une grande qualité ^^), au lieu de les cacher derrière de faux airs de "dur". Ca ne veut bien sur pas dire qu'il faut chanter une sérénade sous un balcon, mais offrir des fleurs (euh ça par contre : pas la première fois, pas n'importe comment, pas tout le temps lol), dire quelques mots gentils, être galant, etc. Tout ça, ça plait. Et désolé à ceux qui ne me croient pas, mais toutes les filles n'aiment pas "que" les "bad boys"... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
En tant que fille, j'approuve totalement tes propos Kronos Wink (comment ça se fait que tu sois célib..? Razz )
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
(comment ça se fait que tu sois célib..? Razz )


Comme je disais sur le topic sur les célibataires : Je n'ai pas encore rencontré de fille qui me "transcende", au point de m'investir... Avec qui il y aurait eu un "déclic". Donc je reste seul. Mais je ne désespère pas ^^ Les rencontres, tout réside dans les rencontres ! lol Razz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
T'es qq de super, donc je me fais pas de souci pour toi Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mai 17, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Merchi Smile Je pourrais te retourner le compliment ^^

(Bon j'vais me coucher moi, bizz^^)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 00:00 am    Sujet du message:
Merci Embarassed , bonne nuit Wink
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 05:08 am    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:

Tu choperas quand t'auras l'âge du canard, si tu continues comme ça ... en attendant, je te conseille de te trouver une bonne chaine de porno 24/7 ...


Amen.

Le sexe est l'amour sur une base quotidienne. Une routine ennuyante mais accessible pour les plus misérables. Ai-je dit que tout le monde aime le sexe?



Ps: Un petit exercice pour les romantiques purs et durs. Les hommes, mettez-vous dans la tête que vous êtes la fille que vous rencontrez, que vous aimez, que vous courtisez, (etc.) pendant un instant.

Vous êtes maintenant la fille de vos rêves.

Analysez l'évolution normale d'une conversation quelconque que vous auriez (en tant que fille) avec lui (vous en réel) et à quel degré ses agissements romantiques vous pertubent émotionnellement et vous touchent.

Faites-le avant de lire la suite.




Quelle impression cet homme romantique vous a-t-il donnée?

En tant que "fille", est-ce que cette image de mâle timide, rose et romantique vous a plu à un point tel que vous aimeriez sortir avec lui et l'aimer sans le connaître davantage? J'en doute fort. Refaite le même exercice mais cette fois-ci, imaginez que cet homme que vous voyez en face de vous (vous en réel) soit un bad boy viril, un dur au coeur tendre, un homme sûr de lui qui est capable de prendre soin, d'aimer de temps en temps, et de protéger comme un chien de garde la petite fleur fragile que vous êtes. Vous vous sentez forte et importante en sa présence.

Bien plus intéressant qu'un simple romantique, n'est-ce pas?
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:02 am    Sujet du message:
Laughing T'as raison, c'est bien plus interressant un bad boy viril qui n'a rien dans le ciboulot Laughing

(une petite précision quant à ce que je disais hier soir, toutefois : Il faut arrêter de croire que quelqu'un de romantique est quelqu'un de faible, de non-viril, qui ne sait pas se battre, j'en passe et des meilleurs. Je suis romantique, et alors ? Je sais me battre, je ne me laisse pas faire ni mener à la baguette (mon passé m'a beaucoup appris), et je crois être assez viril également Laughing Seulement je n'ai pas envie de jouer les bad boys, de m'abaisser à ça, parce que j'ai un cerveau. On peut savoir se battre, être fort, et être romantique, ces points ne sont pas incompatibles.)

Mais juste par curiosité, j'aimerai bien savoir ce que c'est, concretement, pour vous, être viril ?
Et être un bad boy ?
Et être un dur ?
Et bien sûr, c'est quoi être romantique ?

Parce que peut être qu'on a chacun une image différente de ces différents termes, et qu'on parle chacun une langue différente, là.


Dernière édition par Kronos le Ven Mai 18, 2007 11:06 am; édité 1 fois
Ghosterk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Angers

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:05 am    Sujet du message:
Oui

Dernière édition par Ghosterk le Ven Oct 30, 2009 18:27 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:13 am    Sujet du message:
De toute façon, dans la vie, tout est une question de juste milieu, pour tout, à chaque fois :

Il faut être romantique, mais aussi "viril", il faut un juste milieu : ne pas être trop fleur bleu, sans être pour autant un bad boy sans cerveau.

Peut être qu'il faut changer un peu, finalement, c'est vrai... Si on est trop romantique, peut être qu'on risque de se faire "bouffer"... Mais on change avec le vécu, les expériences de la vie : on change tout seul, sans se forcer. J'ai envie de dire à la personne qui a posté ce sujet de changer, de se montrer aussi plus virile, sans rejeter son romantisme, mais pourquoi ne pourrait elle pas traverser certaines épreuves et changer grâce aux leçons qu'elle aura apprise ? Je pense que la vie est une succession d'épreuves qui mène au bonheur. Mais de toute façon, c'est à lui de faire ce qu'il sent être le mieux, et dans tous les cas, il se doit d'être lui même.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:26 am    Sujet du message:
Mais c'est vous qui généralisez !!
"Bad boy" ne veut pas forcément dire "gros dur totalement idiot" ...
"Mec viril" ne veut pas forcément dire "bad boy", ni "mec totalement idiot" ...

Je vous conseille de re-re-re-lire le post de Térebenthine. surtout la fin


Dernière édition par ICEBLOCK le Ven Mai 18, 2007 12:02 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:58 am    Sujet du message:
Justement, j'aimerai savoir ce que ça veut dire pour vous. ^^
(on en a chacun une définition différente)

[Et effectivement, peut être que c'est généraliser]
Ghosterk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Angers

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
Oui

Dernière édition par Ghosterk le Ven Oct 30, 2009 18:27 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Toutes mes excuses : Je sais bien que certains "durs" ont un coeur et ne sont pas idiots, bien sûr. Je crois qu'on n'est jamais à l'abri des généralisations (ça se dit ?), que ce soit dans un ''camp'' ou dans l'autre...
Invité








Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
"Bad boy" ne veut pas forcément dire "gros dur totalement idiot" ...
"Mec viril" ne veut pas forcément dire "bad boy", ni "mec totalement idiot" ...

Je pense en tout cas que c'est l'image qu'on leur donne. Il faudrait donc qu'on soit d'accord sur les définitions. Mais "bad" signifie "mauvais, bête" pourtant. Et "bête" = "idiot" il me semble...
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
"bad" ne veut pas dire "bête" (peut-être il y a quelques siècles Rolling Eyes ... qui sait ? ) ...
Enfin bon, toute façon, comme l'a si bien dit kronos, il faut trouver un juste milieu entre le "bad boy pur et dur, creux, violent et macho, comme pas possible" et le "pur romantique fleur bleue sensible qui aime les fleurs et les chansons d'amour, qui idolatre la femme et en fait une obsession" ... un juste milieu :
"Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...] alors tu seras un homme, mon fils" (If - Rudyard Kipling)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Jolie citation !!
Tout a fait appropriée, chapeau.
C'est exactement celle qu'il fallait, elle résume tout à fait la situation : être un amant sans être fou d'amour, et être fort tout en restant tendre... Superbe ^^
J'espère que nos réponses conviendront à qui se pose des questions sur le romantisme, l'amour...
(n'empeche on a vraiment fait toute une dissertation sur un sujet qui au départ ne payait pas de mine lol)
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 23:59 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
"Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...] alors tu seras un homme, mon fils" (If - Rudyard Kipling)


Dans ce cas, les "hommes" amoureux seraient tous de bien ternes personnes. (Idea)

Réflexion faite, ta citation convient parfaitement!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil