avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juil 16, 2009 17:32 pm    Sujet du message:
Ouais , j'en ai vu des nanas qui ne faisaient pas les exams , c'est leur droit je sais bien mais par contre ensuite il faut qu'elle la ferme parce qu'elles se font bien déchirer par le gynéco et les sage femmes lors de leur accouchement...

Pour la sortie 2H après , non tu abuses un peu , le lendemain c'est déjà tendu ... en plus la sortie dépend du poids du bébé ... s'il a repris ou pas ... le plus souvent.

Et sinon ça me gave de parler de bébés , ici c'est avortement soit "no baby" .
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
comment se remettre d'un avortement forcé? de la perte de son petit garçon?

Il me manquera toute ma vie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
comment se remettre d'un avortement forcé? de la perte de son petit garçon?

Il me manquera toute ma vie... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

On peut savoir le sexe de l'enfant avant d'avorter? (C'est une simple question)
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
Si t'as grossesse atteint un certain stade , je suppose que oui Confused
Invité

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Si t'as grossesse atteint un certain stade , je suppose que oui Confused

Oui enfin justement ma question était de savoir si on pouvait savoir le sexe avant 3 mois, car je crois me souvenir qu'au delà de trois mois, l'avortement n'est plus envisageable en dehors de cas médical exceptionnel le préconisant.
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
En france on a jusqu'à 3 mois .... mais a l'étranger c'est pas pareil Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
par echographie y'a pas mal de gynecos qui devinent le sexe du bébé super tot
perso je sais pas comment ils font parceque jusqu'à 12 semaine, garçon ou fille c'est exactement la meme chose, ça se ressemble à 100% donc bon
apres c'est du coup de bol, de toute façon le gars il a une chance sur 2 de trouver juste Laughing

sinon en faisant une prise de sang expres, un test adn, une amniosenthese, oui y'a moyen de savoir avec certitude avant les 3 mois
Invité

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
L'idée que des choix pourraient être faits sur ce critère du sexe est un peu gênante....
massilia
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Tu pense vraiment qu'on pourrait supprimer un bébé parce que c'est pas le bon sexe ? Confused

Faut être dingue ...

On est pas en Chine !!
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 17:10 pm    Sujet du message:
p***** cesse tes smiley qui se marrent ! crois tu vraiment que ça me fait marrer?

En france ça m'étonnerait qu'il se casse le cul avant les 4 mois pour donner le sexe, tous ces exams sont pas gratos .

Et ça ne choque personne qu'on dise le sexe du bébé à quelqu'un qui va se faire avorter? on a qu'à lui demander aussi le prénom qu'elle lui aurait donné , et la couleur de la chambre!

Gynécos de merde!
Invité

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Ces médecins ont suivi une formation technique et sont des techniciens du corps, pas de l'âme...

Je me souviens d'une copine qui sortait d'une TS et à laquelle on envoyait un organisme de recouvrement pour les frais.

Une autre fois, c'était une copine dont la mère venait de décéder et à laquelle l'hôpital réclamait assez vite les derniers frais.

Les exemples ne manquent pas et il faudrait songer à faire descendre les blouses blanches de leur piédestal sur lequel nos parents ont tendance à les mettre.
Ce sont des prestataires de service qui n'ont pas forcement choisi un métier par conviction mais parfois par ambition.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
ça c'est trop facile ! et ça n'excuse rien ... on ne forme pas les AS ou les IDE non plus et encore moins les ASH pourtant ... un medecin est avant tout un homme, c'est trop facile de les excuser sous prétexte qu'ils ne soignent pas l'âme.
Invité

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
Je ne les excuse pas justement.....
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Et ça ne choque personne qu'on dise le sexe du bébé à quelqu'un qui va se faire avorter? on a qu'à lui demander aussi le prénom qu'elle lui aurait donné , et la couleur de la chambre!
ho mais si !!!

j'ai une amie qui a subit une ivg y'a quelques années.
bon l'idée à la base bien sur ça l'enchantait pas des masses
donc elle va se faire avorter, d'abord y'a l'echo, le rdv etc etc
ma pote a passé l'apres midi dans une piece blindée de photos de bébés... qd t'y es pour avorter c'est franchement du meilleur gout...

Faudrait penser à revoir un peu l'accompagnement des nanas je pense Rolling Eyes

PR : oui ça on avait remarqué que les medecins etaient rarement de fins psychologues... un peu de tact et de delicatesse je pense que ce serait pas mal...
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 17:36 pm    Sujet du message:
La Bête , Wanda vous avez raison.

J'observe que ce choix reste toujours ambigue ce qui en fait un non choix en quelque sorte d'où la difficulté à assumer.

Ma mère s'est faite avortée clandestinement peu avant ma conception sous la pression de la famille de mon père.
Il n'en ont pas parlé pendant 19 ans, jusqu'à ce que je le découvre par hasard.
De le savoir ça me fait me dire que je suis là car cet enfant n'est pas né, je me sens responsable alors que je n'étais même pas là. D'un autre côté on en est tous là, si on reprend la citation de James.

En tous cas, Ils n'ont jamais vraiment assumé mais ça semble très difficile.
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
(Tout comme ici Wanda... parler d'avortement au milieu des diverses félicitations, des anniversaires et des bannières ... En france ça se fait en service de mater-gynéco donc forcément les salles d'attentes...)
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 06, 2009 21:57 pm    Sujet du message:
Je suis pour et contre en même temps.

Ca va de soit que de nos jours toutes les contraceptions existent pour ne plus tomber enceinte ...
Après on sait au fond de nous si on veut ou pas garder un enfant ( je parle de la femme ), c'est un choix qu'il ne faut pas prendre à la légère ...
Le mieux serait de prendre la décision à deux, mais si le papa n'est plus là ... alors ca sera plus dur.
Mais beaucoup de personnes, d'organismes peuvent aider les jeunes futures maman à les aider dans leur décision, les soutenir.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 08:49 am    Sujet du message:
koralix a écrit:
Ca va de soit que de nos jours toutes les contraceptions existent pour ne plus tomber enceinte ...
combien de grossesses sous pilule chaque année ?? avec capote ? avec sterilet ?
combien de bébés "accidents" ???
si les contraceptifs etaient fiables à 100% ça se saurait Laughing Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Oui, mais dans tous les cas, ces grossesses là sont plus "excusables" que la pauvre fille qui couche sans précautions et s'étonne que ça engendre un gosse.
koralix
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 23:11 pm    Sujet du message:
oui voilà ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé