avortement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:32 pm    Sujet du message: avortement
j'ai une amie qui a apris qu'elle était enceinte aujourd'hui et qui est contre l avaortement seulement le probléme c'est que toutes les condition pour acceuillir un enfant ne son pas réuni alors elle est bien obligé d'envisager la situation !!
ETES vous pour ou contre l'avortement et si vous etes contre dans quel cas vous sentiriez vous "obligé" d'avorter ??
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
si la situation s'y porte pas, personnelement j'avorterai c'est sur...

faut qu'elle voit ca avec le "papa" aussi, la situation peu s'améliorer si les deux s'y mettent et qu'ils veulent le garder
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Il y a pas de conditions pour avorter, on peut ne pas se sentir prête à éléver un enfant tout simplement.

Je suis tombée enceinte il y a 2 ans et une des questions que je me suis posée à l'époque c'était de savoir si je préferais regretter d'avorter ou regretter un enfant toute sa vie parce qu'il n'était pas le bienvenu.

Citation:
Perso je suis pour mais il faut qu'il y ait un suivi, car il y a surement des femmes qui "en profiteraient" qui viendraient 3x par an ...

Bah j'ai pas eu de suivi et j'ai pas récidivé Very Happy Mais bon je sais bien que je parle que pour moi et non pour toutes les femmes qui se sont faites avorter, mais je me dis qu'un avortement ça te calme quand même pas mal, c'est pas un geste anodin donc j'imagine mal comment des femmes peuvent sans servir comme moyen de contraception Shocked
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Un avortement peut être mieux que gâcher la vie d'un enfant parce que l'on est pas encore prête et prêt à l'assumer.

Après, tout dépend de la vie que mène ta copine. Peut être que toutes les conditions ne sont pas réunies, mais qu'elle pourra s'en sortir quand même. Un avortement peut être très traumatisant.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
je suis pour, pour plein de raison bla bla bla

mais si ça m'arrivait à moi, j'avorterai pas
(d'ailleurs c un peu ce qui m'est arrivé donc bon)

mais si selon ta copine, elle n'a pas forcement la vie actuelle pour elever correctement un bébé, bah qu'elle avorte
(et je rejoins l'avis de Missducube, avec de vrais suivis. autant pour voir combien d'avortement on a eu, et un suivi psychologique aussi)
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Je suis pour dans la mesure où c'est mieux de ne pas avoir de bébé que de l'avoir dans des conditions désastreuses qui feront de lui un malheureux en plus sur terre.

J'y aurai recours si je suis enceinte avant d'avoir fini mes études, ou avant d'avoir une situation financière stable, mais ce dernier cas reste à voir je pourrait toujours me débrouiller Wink

Voilà !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 02:53 am    Sujet du message:
Shocked
on est au XXI siécles les présartifs...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 05:56 am    Sujet du message:
ça peut craquer...
trouve moi un seul contraceptif sur à 100% et apres on en reparlera

les grossesses accident ça arrive plus souvent qu'on croit, et je vois pas tres bien en quoi c'est une tare...
sans parler des grossesses sous pilule...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 09:31 am    Sujet du message:
ouais enfin bof hein ^^
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
Shocked
on est au XXI siécles les présartifs...


wanda a écrit:
ça peut craquer...
trouve moi un seul contraceptif sur à 100% et apres on en reparlera

les grossesses accident ça arrive plus souvent qu'on croit, et je vois pas tres bien en quoi c'est une tare...
sans parler des grossesses sous pilule...


Voilà Wanda a répondu à ta question quelques peu irréfléchie. Une capote ce n'est pas sûre à 100% en effet, et une fois il m'est arrivé durant une partie de sport de chambre de finir avec la capote que mon chéri avait mise craquée... (illustration de l'exemple de Wanda) si la pilule du lendemain n'avait pas marché j'aurais dû faire quoi ???

A ta façon de le dire on croirait que c'est que des tarés ou des gens de la préhistoire qui peuvent faire accidentellement un bébé Confused
Et puis je vais pas répéter ce que Wanda a dis donc ... .
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
l'implant
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
natachaceleste a écrit:
Shocked
on est au XXI siécles les présartifs...


wanda a écrit:
ça peut craquer...
trouve moi un seul contraceptif sur à 100% et apres on en reparlera

les grossesses accident ça arrive plus souvent qu'on croit, et je vois pas tres bien en quoi c'est une tare...
sans parler des grossesses sous pilule...


Voilà Wanda a répondu à ta question quelques peu irréfléchie. Une capote ce n'est pas sûre à 100% en effet, et une fois il m'est arrivé durant une partie de sport de chambre de finir avec la capote que mon chéri avait mise craquée... (illustration de l'exemple de Wanda) si la pilule du lendemain n'avait pas marché j'aurais dû faire quoi ???

A ta façon de le dire on croirait que c'est que des tarés ou des gens de la préhistoire qui peuvent faire accidentellement un bébé Confused
Et puis je vais pas répéter ce que Wanda a dis donc ... .



Attand je suis pas une sainte. Mais on en est france!!! Merde la prevention sa vous serre à croit?
bien sûr l'accident arrive!!! mais stop

il y a des filles qui avorte une fois tous les deux mois, attend l'ivg c'est le dernier recourt.

Si c'était un rapport où la fille n'était pas consentente ? cela aurai été différent
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 17:26 pm    Sujet du message:
Un implant ne marche pas à tous les coups non plus. Comme dit MissDuCube, le seul truc sûr, c'est l'abstinence (et bon ça fait un peu chier quoi..)

C'est vrai qu'il y a des personnes qui ne font pas attention, qui pensent que ça n'arrivent qu'aux autres, mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mai 12, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
Attand je suis pas une sainte. Mais on en est france!!! Merde la prevention sa vous serre à croit?
bien sûr l'accident arrive!!! mais stop

il y a des filles qui avorte une fois tous les deux mois, attend l'ivg c'est le dernier recourt.

Si c'était un rapport où la fille n'était pas consentente ? cela aurai été différent


Tu veux bien arrêter de faire ta capricieuse ??

C'est parce que t'es en France que le spermatozoïde de Mr. ne va pas féconder Mme Confused
La prévention oui mais CA NE MARCHE PAS A TOUS LES COUPS. Si tu as bien lu nous émettions des "Hypothèses", des "Si" donc on a jamais dit que ça allait être systématique de se faire avorter !!! La prévention oui mais quand il y a un accident tu comptes t'y prendre comment ??? Réponds juste à cette question et on verra pour le reste.

Et personne n'a contredit l'hypothèse de se faire avorter juste en dernier recours.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
donc elle a pris a décision et c'est trés rapide l'interuption de grossesse se farra lundi sous médicament !
en ce qui cocerne la contraception l'implan est sur a 100% a partir du moment ou le corps de la patiente accete l'implant j'en ai porter un pendant plusieurs année et je n'ai jamais eu le moindre souci j'ai eu de la chance et je l'ai fat enlever pour faire mon premier bebe !
pour la deuxieme c'est un heureux accident
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 19:12 pm    Sujet du message:
et apres cette 2eme, tu remettras l'implant ou tu passeras à autre chose ?

et cet accident est du à quoi ? (fin, contraception qui a merdé ou autre chose )

bon bref c pas le sujet -_-

je souhaite bon courage à ta copine, ça va surement pas etre facile pour elle (surtout si au depart elle est contre l'avortement :s)
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
oui apres la deuxieme je compte remettre l implan la j'avait repris la pillule mais j'ai merder et voila il suffit d'une fois donc des que ma chipie sera la je remet l'implan histoire d'attendre un peu avant le troisieme bebe
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
ha bah comme quoi la pilule c'est vraiment pas terrible -_-

j'ai une copine, elle a eu 3 enfants
sur les 3, deux sont des "bébés pilule"
pourtant aucun oubli et pilule carrement super adaptée -_-
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
Ahh ouai Confused Confused ca craint !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
J'ai vu dans une émission qu'une femme était tombée enceinte malgré son stérilet, donc rien n'est sûr à 100%.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé