Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 21:20 pm    Sujet du message:
En faite en supprimant cette impot sur l'heritage, il perpétue la chaine. Les riches sont riche, et leur enfants seront encore plus riche...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 00:15 am    Sujet du message:
Non c'est pas ça, mais si tes parents ont taffé toute leur vie dur (je parle des petites mains pas des grosses fortunes) je suis désolée mais leur petit gain de vie je ne vois absolument pas de quel droit il serait enlevé à leur gosses à cause de ce fichu impôt !!

Si ça ne reviens pas aux enfants des défunts à qui cela reviendrait-il de plein droit ?? A l'Etat ?? Manquerai que ça ?? Si pas à l'Etat à qui ??? Pourquoi ils n'y ont pas droit j'arrive pas à comprendre !
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 08:09 am    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Simplette. Les biens sont aux parents, s'ils veulent en faire dons à leurs enfant c'est leur liberté je ne vois pas en quoi cela est inique. Si des parents ne veulent pas, ils ne le font pas, l'exemple de Bill Gates me semble tout à fait approprié.

Sinon, si l'héritage est une maison et que la maison ne se revend pas, comment partage t-on?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 08:15 am    Sujet du message:
Message Modération : PLUS DE HS. On revient au sujet, svp. Merci.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 08:50 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Idem. Ca m'enerve qu'il soit le futur président, mais il a été élu démocratiquement, donc c'est comme ça.

Si tout le monde réagissait comme ca, il y aurai deja moins de probleme.. Tout ceux qui ont voté pour lui peuvent comprendre qu'on puisse avoir fais un autre choix..
Mais pour ma part, ce qui ne psse pas (et ne passera jamais) ce qont ceux qui organise des manifs violentes pour imposer leurs points de vue...

Hier a Rouen ils etaient 300 et il y a de nouveaux incidents qui se sont produits (jets de divers objets sur les policiers et CRS..).
Et le passage cité dans notre presse regionale concernant l'afiiche appelant a la manif est clair:

Citation:
Nous sommes le cauchemar de Sarkozy. Dans toutes les villes, dans tous les quartiers, des manifs, des affrontements. Et la guerre ne fais que commencer. Nous ne sommes pas sa France, et nous allons lui faire comprendre.

C'est grave quand meme la....
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:05 am    Sujet du message:
ils comptent manifester pendant 5 ans ceux là Shocked Je comprends qu'on manifeste son désaccord au début, mais mener des guéguerres puériles soi disant préventives avant toute revendication c'est de la débilité profonde...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 09:46 am    Sujet du message:
Je trouve ces manifestations ridicules... . Comme je l'ai toujours précisé, je suis absolument pas sarkozyste mais en effet il a été élu démocratiquement, et bien qu'il soit vrai que ses opposants sont à la limite aussi nombreux que ses sympathisants, il l'a remporté c'est tout ! Même avec une voix en plus que Ségo ça reste démocratique !

Laissons- le au moins faire sa 1ère bourde et on verra, mais là c'est ces manifs que je trouve antidémocratiques.

Pour les droits de succession, je ne comprendrai jamais leur utilité je pense Confused
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:14 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Oué comme souvent dans l'histoire, un candidat élu représente pas forcément un "non danger"...
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:18 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:38 am    Sujet du message:
Donc si j'ai bien compris Bob qui a des parents riche mérite d'hériter 10 millions, tandis que Bill qui a des parents pauvres ne mérite pas. Qui a prétendu que les privilèges avaient disparus?

Fin du HS

Pour en revenir sur la question des manifestations que je n'approuve pas vraiment (pas encore) et de la démocratie. Il faudrait se poser une question qui aurait peut être plus sa place dans la section philosophie:

Quand on détourne le système démocratique à des fins anti-démocratique est il justifié de lutter contre le système?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Hitler aussi a été élu.

Stalwart a écrit:
Oué comme souvent dans l'histoire, un candidat élu représente pas forcément un "non danger"...

Je suis tout à fait d'accord, mais pour le moment je pense qu'il faut d'abord le laisser faire, et la 1ère bourde je suis avec vous, mais en ce moment c'est pas justifié.

Romulus a écrit:
Donc si j'ai bien compris Bob qui a des parents riche mérite d'hériter 10 millions, tandis que Bill qui a des parents pauvres ne mérite pas. Qui a prétendu que les privilèges avaient disparus?

Et il y est pour quoi le Bob qui a des parents riches ?? Sous prétexte qu'un autre a des parents qui ne s'en sont pas sortis aussi bien on lui enlève ce qui est sensé lui revenir ?? (Je précise que c'est mon avis en toute objectivité puisque de toute façon je n'ai rien à hériter). Je ne comprends pas, pourtant j'essaye promis Wink

Vérole a écrit:
Citation:
Je trouve ces manifestations ridicules...

En quoi sont elles ridicules ? C'est elles qui on le plus d'impact, c'est surement pas par internet qu'on va faire bouger grand chose...
Si il y'a des manif pres de chez moi, j'irais et si il s'agis de casser pour se faire entendre, je casserais, puisque c'est le seul moyen de faire parler de sois aujourd'hui...

Mais faire bouger quoi ?? y'avais qu'à pas voter pour lui c'est tout ! Qu'il soit tyran ou pas on ne le sais pas encore et qu'on le veuille ou pas la majorité la élu, ça m'a dépité à l'annonce des résultats mais c'est comme ça.
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:53 am    Sujet du message:
Et apres on dit que ceux qui n'ont pas voté pr Segolene sont des crétins des moutons, rien que de voir que Vérole veut casser pr se faire entendre si c'est le seul moyen je trouve ca débile, enfin vas y crame la voiture de tes parents mais pas celles des autres Rolling Eyes

La mauvaise foi ! c'est comme tu dis je n'ai pas eu mon bac car les profs etaient contre moi, ils m'ont saquer sur mon dossier ...

C'est du n'importe quoi

Vérole arrete un peu, heureusement qu'il y a d'autres membres avec un peu plus de bon sens
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Alors ca y'est, pour vous on à voté, on a accompli son devoir de bon citoyen qui se respecte, on se tappe un fasciste pro libéral au pouvoir mais c'est pas grave, ce n'est que partie remise pour dans 5 ans... C'est pathétique, la lutte contre la droite ne se limite pas aux urnes, ces dernieres ne sont qu'un moyen parmi tant d'autre de se faire entendre.

Je suis pour les manifestations, enfin je suis pas contre, mais pas de casse ca ne ramenera rien de bon Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:09 pm    Sujet du message:
N'importe quoi Rolling Eyes
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
On devrait te mettre en prison Verole, et te torturer.
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Non on devrait simplement lui apprendre que la violence ne ramene rien de bon Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
pour le coup, je suis assez d'accord !...

j'aurais bien aimé voir si les gens de droite auraient manifesté si ségo était passée.... ah, mais non, c'est vrai, personne n'aurait manifesté, ségolène est tellement parfaite....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
bien sûr, oui.... tout à fait..... les gauchistes sont des connards.... le jour où t'arrêteras de dire ce que je n'ai JAMAIS dit, ptêtre que tu pourras continuer..... mais jusqu'à nouvel ordre, t'es pas dans ma tête, tu sais pas ce que je pense, alors arrête un peu de me traiter comme si j'étais la pire des merdes du monde....
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
Les manifestations sont moins le mécontentement d'une démocratie que le soulèvement des milieux anarchistes et certains d'extreme gauche à mon avis.