Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy

hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
La reine d'Angleterre et sarko n'ont absolument rien à voir
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Et la contestation est toujours légitime...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:

Mais l'image y'a que ca qui vous interresse ?
Perso qu'il se paye des vacances ou que Ségolene s'en paye des plus belles je m'en fou.
Que loana a des seins refaits ou non je m'en fou.

Je n'ai pas voté pour son image mais pr son programme et ses idées.
A la limite son image de grande gueule people on s'en tape un peu.

Tu ne comprends pas que l'image d'un président est d'un ordre tout aussi politique que ses idées?
Ici on ne parle pas que de sa photo en train de sourire sur du papier glacé, on parle de ses actes: même si on ne paye pas, s'afficher en train de profiter d'un nabab multimilliardaire à deux jours de son élection, alors qu'on prétend défendre le droit des moins favorisés à l'être un peu plus, c'est complètement paradoxal.

Il pouvait très bien prendre des vacances normales et pas partir sur un yacht à 200 00 euros. Pareil pour le fouquet's, c'est pas parce qu'on fête sa victoire qu'on est obligé de la fêter dans un resto à 100 euros le plat...
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Moi c'est l'ensemble qui me choque...

Je reconnais que la plupart des hommes politiques de tout bord agissent ainsi (resto, hôtel et évènement hyper luxueux à tout va) mais là, ce sont les circonstances qui accentuent ce côté démesuré.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
Franchement outre le fait que c'est stupide, indécent, démesuré. Et que donc question image ça va pas amméliorer les tensions (perso ça m'a choqué avant que le PS en parle mais bon).

Ce qui est de loin le plus choquant, c'est qu'il se fasse préter ce yacht par un milliardaire du CAC 40 qui plus est dans les médias (patron de direct 8 ).

Posez-vous la question, si vous avez encore la faculté de réfléchir après cette éléction et ses bourrages de crâne:
Pourquoi le type lui prète son yacht de milliardaire? Il a le coeur sur la main et il prète son yacht à chaque fois qu'un type fatigué veut prendre des vacances?
Non mais franchement qu'est ce que c'est si c'est pas un petit service rendu?
Un petit service en appel un autre en contrepartie.

Est ce que ça ne choquerait personne, si à la veille des examens j'offrait une bouteille de champagne à ma prof et que je lui payait un week end de vacances à la campagne? (ben oui chacun fait avec ses moyens)

On se fait préter un yacht et en échange on fait quelques réformes ultralibéral. On se fait redorer le blason sur une chaine TV et en échange il y a une petite loi avantageuse pour les grandes entreprises.

La corruption et les magouilles ça existe même (surtout?) en république et en démocratie. Regardez l'exemple de Berlusconi en Italie qui a fait passer des lois pour arranger ses petites affaires et celles de ses amis. Sarko a toutes les caractéristiques du Berlusconisme. Mais avec le recul on voit assez bien de ce qu'il en est en Italie; tandis qu'ici, noyés sous la masse d'information, vous ne voyez même plus l'évidence.

Non mais bon sang ouvrez les yeux quoi!

Je veut bien que vous dénonciez tout ce que vous observez sur Royal, Besancenot, Schivardi, allez-y vous génez pas.
Perso je me suis jamais privé de criiquer Royal, que je n'aime pas spécialement même si j'ai toujours dits qu'elle était moins pire que Sarkozy.

Mais s'il vous plait, reconnaissez que Sarkozy est d'une malhonnéteté afligeante.
Ce que vous faites là c'est ce que j'appel du justificationisme. Vous justifiez tout ce que fait Sarkozy quoi qu'il arrive parce que vous vous considérez comme dans son camp désormais (alors que je suis sur que certains ne s'intéréssaient pas à la politique il y a 6 mois).
Vous ne vous fondez plus sur des idées ou un programme, vous êtes l'homme (ou la femme) de Sarkozy, son bon petit soldat.
Cette attitude est très dangereuse, c'est comme ça que certains individu ont bien accépté ou préférer ignorer le fait qu'on mette des gens dans des camps de concentration à une époque.

Avec un individu pareil, la vigilance est indispensable, car chaque pouce de térrain que lui laissera la démocratie il le prendra pour son propre compte.
Il a déjà largement abusé de ses fonctions de ministres pour devenir un homme populaire et médiatique, pour arranger des petites affaires personnelles de scooter ou autre, pour menacer des journalistes qui ne se pliaient pas à ses éxigences.
Il montre bien dans cette affaire qu'il n'est pas près de s'arrêter, et aujourd'hui il a beaucoup plus de pouvoir qu'un ministre de l'intérieur.

Quand je vois de quelle façon les gens ignorent ou veulent ignorer l'évidence, je suis très pessimiste sur l'avenir de ce pays -__-
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
+1
Venom79
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
yeesha a écrit:
En même temps, je trouve qu'en France on a un sérieux problème avec l'argent. Si la reine d'Angleterre va passer ses vacances sur le yacht d'un ami milliardaire, je ne crois pas que les Anglais iraient crier au scandale.

A y réfléchir, je trouve tout à fait stupide la polémique amorcée par le PS. A part augmenter le climat de tension et d'affrontements dans le pays, non vraiment ça n'etait pas utile. Bravo PS, continuez à nourrir les tensions et à donner raison à ceux qui vandalisent pour donner une légitimité à leur contestation anti sarko !!!

==>dehors
C'est vraiment du blabla ce que tu viens de dire ça n'a aucun sens, donne une meilleur argumentation la prochaine fois
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
simplette a écrit:

Oui en effet c'est ridicule de claquer autant de fric pour si peu de temps quand on prétend vouloir combler le déficit entre les riches et les moins riches... .

Merci Simplette Very Happy

Mais je t'en prie ^^

yeesha a écrit:
Il n'a rien dépensé puisqu'il s'est fait prêté le yacht par un milliardaire... Ah mais c'est vrai qu'il a osé manger au Fouquet's mon dieu, quel président indigne!!! A quand Sarko au Macdo, comme le peuple? ah non mais c'est vrai qu'en plus il va peut etre vive au palais de l'Elysée ou au chateau de Briançon! Quel affront!

Je crois que tous les politicos caviardistes qui s'insurgent hypocritement se sont trompés de siecles et feraient mieux de se concentrer sur la restructuration de leurs propres affaires ... Very Happy

Sa propre porte parole (rachida dati) a dit pas plus tard qu'hier soir que le yach et ses vacances c'est lui qui les a payé par ses propres fonds, alors la théorie du prêt par un milliardaire... 'faut arrêter de chercher trop loin. Et puis combien même il se l'ai fait prêter, ce n'est pas et ce ne sera jamais un acte gratuit et pour quelqu'un qui veut diminuer la misère en France c'est bien de s'afficher comme ça aux yeux de tous les Rmistes et ceux qui crèvent la dalle, ça aurait changé quoi par exemple de se payer de svacances dans un hôtel (comme tout le monde hein, candidat du peuple !) plutôt pas mal au bord de la mer par exemple, il pourra aussi bien se reposer que réfléchir à la formation de son gouvernement... .

'Fin bon, si ça vous fait plaisir de renier à ce point là l'évidence : Sarko est ce qui aurait pu arriver de mieux au Pays et c'est un mec de très bonne foi et qui changera le visage de l'Etat... .

Non mais sérieux... Rolling
Eyes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
simple info :

.........>>> tous ceux qui se sont fait ramasser pendant les manifs contre Sarko se sont pris de la prison FERME !! ce sont des électeurs et pas des casseurs monsieur Sarko !!!!! <<<<............
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
simple info :

.........>>> tous ceux qui se sont fait ramasser pendant les manifs contre Sarko se sont pris de la prison FERME !! ce sont des électeurs et pas des casseurs monsieur Sarko !!!!! <<<<............

Simple info :
C'est chirac le président pour le moment ^^
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Bah oui, c'est vrai, et j'trouve ça super pas pratique cette période de "battement"...
bah oui, comme ça pendant cette semaine, si y'arrive un truc grave, au niveau national ou au niveau mondial, on verra nos deux chefs zozos se battre pour se refiler le cadeau empoisonné... :p ça serait presque marrant...

- "Ah non, c'est pas moi, c'est Chichi le président"
- "Même pas vrai, c'est pas moi c'est Joe Dalton, et d'abord, c'est lui qui le voulait, le cadeau"...

lol Wink

Sinon, à Bordeaux ces deux derniers jours, j'ai noté des manifestations totalement pacifiques à la place de la Victoire : des étudiants avec des pancartes, simplement postés aux carrefours, sans violence, sans cris, ils chantaient en brandissant leurs pancartes... Bon y'a eu aussi des boulets, qui font le beurre de l'UMP en allant cramer des voitures etc. Mais des cons y'en a partout... même à Bordeaux lol

Moi je dis, vivement qu'une marche silencieuse se mette en place, j'ai besoin de me dégourdir les jambes, et une bonne marche contestataire n'a jamais fait de mal à personne... :p
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Des grêves ont commencé, alors qu'il a rien entammé, j'lui predis un bon avenir lui !
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:28 pm    Sujet du message:
Moi j'attend le black block avec impatience Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Des grêves ont commencé, alors qu'il a rien entammé, j'lui predis un bon avenir lui !

Et c'est completement idiot Mr.
Green rien n'est prévu et tout le monde se met en révolution Mr. Green vive la France !
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Si il est prévu que Sarko devienne président Wink
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Si il est prévu que Sarko devienne président Wink

Remarque les manifestations c'est comme les conflits (les attentats) dans les pays occidentaux, à force j'y fais meme plus attention Mr. Green

Et jtrouve meme ca tres con que les médias en parlent tant, ca va rendre les casseurs interressants.
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
En même temps si on en parlait pas, je ne vois pas trop quel serait l'intérêt de manifester... Rolling Eyes (faire une promenade au soleil et bloquer la circulation? Confused )
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Consternant... Il y en a qui ont une notion speciale de la democratie...

Citation:
Entre six cents et huit cents étudiants (selon les sources), réunis mercredi 9 mai en assemblée générale à Paris-I Panthéon-Sorbonne, ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection. Il suffit de bloquer les ascenseurs des tours de l'université qui donnent accès aux salles de cours pour en interdire tout accès.

Selon un membre du syndicat SUD-Etudiants, les revendications des étudiants débordent les seules réformes universitaires et concernent toutes les "réformes antisociales (service minimum, contrat unique, sans-papiers) qui devraient passer pendant l'été".

"On va aller dans les TD [travaux dirigés], faire descendre les gens et bloquer les accès", a expliqué un membre de la CNT (Confédération nationale du travail). Durant l'assemblée générale, de nombreux membres du principal syndicat étudiant, l'UNEF, ont fait part de leurs réserves quant à l'hypothèse d'une grève et d'un blocage, alors que Nicolas Sarkozy n'a pas encore accédé à la présidence de la République.

Interrogé par le site Internet de LCI, Bruno Julliard, le président de l'UNEF s'est dit "opposé" à cette contestation qu'il juge "contre-productive". "On pense qu'il faut respecter le résultat du suffrage. D'un point de vue démocratique, personne n'a la légitimité de contester ce vote, explique-t-il. On ne peut pas contester une réforme qui n'existe pas. C'est le meilleur moyen de crédibiliser le futur travail des syndicats lors des négociations."

François Goulard, ministre délégué à l'Enseignement supérieur, a aussitôt demandé au président de l'université de Paris 1 de "prendre toute mesure pour assurer la liberté d'accès au site et la continuité du service public." Il considère dans un communiqué "comme profondément inadmissible qu'une minorité d'extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s'opposer à la mise en œuvre du programme du président de la République".