La nouvelle position du PS


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Quelle doit être la nouvelle position du PS?
Se recentrer pour un centre gauche
25%
 25%  [ 8 ]
Se repositionner vers la gauche/extreme-gauche
38%
 38%  [ 12 ]
Ne pas changer
3%
 3%  [ 1 ]
NSP
32%
 32%  [ 10 ]
Total des votes : 31

Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Bayrou si il arrive a le créer Mad

Pour l'instant tous les ministres UDF ont rejoins l'UMP (enfin ils ont pas integré UMP mais presque Surprised).
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 08:44 am    Sujet du message:
je n'ai pas trop apprécié le tacle qu'il a fait à Segolene dès le soir des résultats, mais si on pouvait mettre DSK aux commandes ça ne ferait pas du mal au parti je crois...
C'est sur qu'à vouloir ratisser trop large dans les électorats, on finit par se prendre un rateau donc on ne peut qu'esperer qu'ils parviennent à se renouveler, à élaborer un projet porté par quelqu'un de crédible pour leur électorat, et qu'on retrouve un vrai équilibre bipartisan Exclamation

J'ai de la peine pour Bayrou, chaque député UDF a voulu jouer la sécurité, du coup on se retrouve avec un ersatz de Mouvement démocrate Crying or Very sad
Venom79
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 39

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
non merci pas de DSK au commande du PC sa serait de la folie pure
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 11:51 am    Sujet du message:
yeesha a écrit:
je n'ai pas trop apprécié le tacle qu'il a fait à Segolene dès le soir des résultats, mais si on pouvait mettre DSK aux commandes ça ne ferait pas du mal au parti je crois...
C'est sur qu'à vouloir ratisser trop large dans les électorats, on finit par se prendre un rateau donc on ne peut qu'esperer qu'ils parviennent à se renouveler, à élaborer un projet porté par quelqu'un de crédible pour leur électorat, et qu'on retrouve un vrai équilibre bipartisan Exclamation

J'ai de la peine pour Bayrou, chaque député UDF a voulu jouer la sécurité, du coup on se retrouve avec un ersatz de Mouvement démocrate Crying or Very sad


Les députés UDF n'ont aucun respect pour leurs électeurs, je suis vraiment très content d'eux. C'est un peu comme si Bayrou était président et que tout les membres UMP se cassaient... Aucun respect donc. En plus, c'est uniquement pour des intérêts privés, conserver une place à un parlement où la moyenne de fréquentation est de 18 pourcents. Dans tous les cas, je voterais Démocrate aux législatives, et je gerbe sur l'UDF.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:41 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Dans tous les cas, je voterais Démocrate aux législatives, et je gerbe sur l'UDF.

euh... j'me goure ou l'udf et le parti démocrate c'est la mm chose ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! oui, effectivement ! enfin, disons que l'UDF ne sera pas présent, puisque ce sera le Parti Démocrate....
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
quant à la trahison des élus UDF, ce n'est pas nouveau... si je me souviens bien, qand chirac a crée l'ump, ils ont été plus de la moitié à passer chez eux... ça été un vrai raz-de-marée...à l'époque certains se sont demandés s'ils réussiraient à s'en remettre...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Mdr...

EDIT: pareil que prométhée, l'udf s'est totalement décrédibilisé


Dernière édition par Egill le Ven Mai 11, 2007 13:31 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
lol ! c'est pas faux...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Tous c'que j'espères c'est qu'ils changeront de secrétaire général Rolling Eyes ...Parce que Hollande...Merci bien... Confused
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
j'ai jamais compris pourquoi et comment hollande a réussi a rester si longtemps à ce poste... c'est pas vraiment le genre charismatique...qualité, me semble-t-il, indispensable quand on représente un parti....
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi et comment hollande a réussi a rester si longtemps à ce poste... c'est pas vraiment le genre charismatique...qualité, me semble-t-il, indispensable quand on représente un parti....


Et s'il n'yavait que le charisme... Rolling Eyes
Les propos aussi sont à revoir. Pour un "porte-parole" on peut choisir mieux quand-même.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Mais qui ils vont mettre à la place? parce qu'ils ont pas grand monde comme figure charismatique.

Fabius il s'est marginalisé avec le TCE, Montebourg il parle bien mais il accumule beaucoup de boulettes, DSK il est pas excellent non plus. A la limite il y a Delanoé, Lang ou Aubry qui seraient acceptables pour le PS, mais bon c'est pas vraiment ça non plus.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
Aubry ça passerais bien je trouves. Personnellement je trouves que DSK aussi, mais malheureusement...'Faudrait déjà que DSK s'entendes avec les autres membres du P.S. Confused .
D'ailleurs...C'est assez symbolique tout ça... Vous avez regardés les infos le soir des résultats du premier tour ?... Bon, je passes sur les propos de Hollande mais ensuite, quand DSK est arrivé, il a commencé par dire qu'il était urgent que le PS se renouvel, puis, Langue lui dit qu'il n'est pas d'accord...

Je trouves ça tristement symbolique de la Gauche aujourd'hui... Même au sein d'un partie il n'arrive pas à se mettre d'accord ! Alors comment voulez-vous qu'on ait une Gauche forte Rolling Eyes ?!

"Together we stand, divided we fall."
...C'est aussi simple que ça.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Ven Mai 11, 2007 17:06 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Ben oui mais DSK tout comme Fabius ont, dès l'annonce des résultat du second tour, eu en tête leur possible candidature pour 2012.
C'est le joyeux monde de la politique et des conflits d'intérêts.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
à mon avis, le vrai problème de la politique aujourd'hui, c'est la course au pouvoir...aujourd'hui les politiques font de la politique pour le pouvoir et non plus pour la cause, la patrie ou je ne sais quoi... alors forcément, avec toutes ces ambitions, on cherche davantage à avancer qu'à faire progresser le parti...dans ces conditions, comment voulez-vous qu'ils s'entendent ?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Sauf peut-être pour Besencenot, j'ai franchement pas l'impression que l'idée de pouvoir lui soit monté à la tête... Je me demandes si le fait d'exercer un "vrai" métier en dehors de son rôle politique n'a pas quelque chose à voir avec ça Rolling Eyes ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Oui bien entendu ici on parle du PS au sein duquel les enjeux de pouvoir sont important parce que c'est un parti éléctoraliste (comme l'UMP). Pour les autres Besencenot, Arlette, Bové à la limite, si ils voulaient vraiment faire carrière dans la politique ils se joindraient au PS.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
mais eux, ils servent la cause, pas le pouvoir...

de villiers était comme ça au début...et puis il s'est corrompu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité