Sarkozy President : vos reactions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
chupa a écrit:
juste un truc comment taurais reagi si sego etait passé et que jetais allé peté la permanence PS d'orsay a cote de chez moi?

Ca ne m'appartiens pas alors c'est pas franchement mon problème, ce que je sais c'est pas Marie-Hélène Aubry qui aurait envoyer des car de CRS dans tes pattes pour t'empecher d'agir.

Marie-Hélène ?!
C'est qui celle-là ?
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 01:06 am    Sujet du message:
je vais faire cour, psk ses sujets on le dont de m'énervé... sarko tiens tes promesses merci.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 01:12 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 01:17 am    Sujet du message:
Mercutio quand on connait rien a la politique on se tais, car la tu parle pour rien dire.
papyseb
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 02:48 am    Sujet du message:
"la culture c'est comme comme le saut en parachutte quand on en a pas... on s'ecrase"
(je ne vise personne je trouv juste qu'il va bien avec le message de Cronos)
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 03:16 am    Sujet du message:
exactement papyseb ^^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 05:20 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Vous me faites quand même rire, vous autres.

Quand vous espérez que Sarkozy va tenir ses promesses, vous vous foutez de qui? La question n'est pas de savoir si oui ou non il va les tenir, mais bien de quelles promesses il s'agit!

Justement certaines de ses promesses font peur, très peur...

Citation:

En gros, si on ne pense pas comme lui, on est un mauvais citoyen? Ca me rappel certains régimes...

Oui complètement, je cite un livre d'Huexley depuis quelques jours, il faudrat combien de temps a sarko pour creer des centres de reformatage ?
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 05:28 am    Sujet du message:
reformatage ? tu plaisantes ? on génétiquement crées pour êtres des criminels, des pervers et je ne sais quoi... une perte de temps voilà ! par contre pour les autres... un petit bourrage de crane ne pourra pas faire de mal, histoire que tout le monde soit d'accord....(avec lui !)

c'est excessif, je sais, mais dans l'idée, je crains que nous n'en soyions dangeureusement pres de son expression et de son éventuelle popularisation... Rolling Eyes
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 06:36 am    Sujet du message:
Et bien... vous êtes bien haineux et irrespectueux des gens qui pensent différemment de vous. Encore 5 pages de "rien"...
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 06:57 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Bush, Berlusconi, et voila l'imitation francaise.
* Vomi un coup *
Sarkozy...

J'ai bien aimé le discours, "nos amis americains, nous seront toujours avec vous"

Sous entendu, nous seront la pour vos prochaines bataille....

Et quand je pense que bon nombres de droite de ce forum disait "mais non, sarkozy est pas atlantiste..."

*fini ce qu'il lui restait dans le bide *

On verra, il a dit que la france sera amis avec les states mais que chacun a ses idées et qu'il faudra les respectées.
Je ne susi pas pour la droite mais vaut mieux lui laisser le bénéfice du doute
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:26 am    Sujet du message:
Je crois que la paranoïa et les délires anti-sarkosistes de certains nécessite en effet des centres: des hopitaux psychiatriques.
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:32 am    Sujet du message:
Mais arrêtez cette victimisation à l'excès la, c'est pas de la haine, c'est de la désolation, de la tristesse, du désespoir... (on avait le droit d'espérer que les gens prendraient conscience de ce qu'on estime être en droit de penser... non ?)

Les mecs qui pensent que Shivardi, Nihous, Arlette, and co c'était des guignols, y'en a plein et on dit pas qu'ils sont haineux, là, sous prétexte que des personnes essayent de faire entendre leur point de vue négatif sur quelqu'un aboudé des foules, ils sont haineux... ? Drole de façon de penser...
Pareil pour Lepen (et j'suis pas du tout extrême droite, au contraire...), les gens disent tout le temps qu'il est à la limite du fascisme, et on les catalogue pas dans la haine... Certains vont dire, normal, il représente la haine, mais bon, Joe Dalton aussi représente la haine à mes yeux...

On a tous un point de vue différent, point. Y'a pas à trouver de la haine et de l'irrespect dans l'histoire... On est pas d'accord, on a quand même le droit de le dire, non ? Il a été élu seulement pas un minime majorité, faut pas l'oublier... Quand les zozos des medias nous parlent d'une écrasante victoire, je rigole tout de même... En prenant en compte les 4 à 5% de votes blancs et nuls (qui représentent tout de même une opinion, même si différente des options proposées), cela revient à une victoire de 50,5 à 51%... on est loin d'une écrasante majorité de la population... et je n'ai pas pris en compte les abstentionnistes, ils ne le méritent pas, ils avaient qu'à aller voter... ils iront pas pleurer ceux la..

Enfin, bref, plus que 5 ans à attendre, au pire 10 (lol, croisons les doigts pour qu'il n'imite pas son copain Bush) et on verra ensuite le ciel bleu après l'orage...

Par contre, ce qui serait cool, ça serait de tourner une page sur cet épisode jusqu'aux prochaines dans 5 ans, parce que j'crois aussi qu'on commence à en faire des indigestions de ces elections...

( " Mercutio quand on connait rien a la politique on se tais, car la tu parle pour rien dire. " <=== et ça, franchement, quel exemple de tolérance... on a aussi son mot à dire quand on "connait rien à la politique", on est des citoyens comme les autres, avec des ressentis, et une histoire personnelle, et je ne vois pas qui tu es, pour dire qu'il n'y connait rien à la politique... enfin... )

Bonne journée, et bon courage à mes compatriotes résistants pour les 5 ans à venir (et oui, parce que même sans appeller à la grève, aux manifs, et aux violences, va quand même falloir bien le surveiller votre lascar...) Smile
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:38 am    Sujet du message:
Citation:
On est pas d'accord, on a quand même le droit de le dire, non ? Il a été élu seulement pas un minime majorité, faut pas l'oublier... Quand les zozos des medias nous parlent d'une écrasante victoire, je rigole tout de même... En prenant en compte les 4 à 5% de votes blancs et nuls (qui représentent tout de même une opinion, même si différente des options proposées), cela revient à une victoire de 50,5 à 51%...

Tes calculs me semble t-il sont faux.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:42 am    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Mercutio quand on connait rien a la politique on se tais, car la tu parle pour rien dire.

C'est vrai que toi tu es bien placée . Et puis en politique tu es une vrai référence....du haut de tes 18 ans et ton QI de 25 !
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:44 am    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
Et bien... vous êtes bien haineux et irrespectueux des gens qui pensent différemment de vous. Encore 5 pages de "rien"...

En lisant certaines réactions, l'intolerance ne vient pas du coté dénoncé...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 08:52 am    Sujet du message:
certains sont peut-être excessifs, mais en ce qui me concerne, je pense vraiment qu'on va avoir des surprises avec sarko... je le trouve bcp trop opportuniste...et maintenant qu'il a le pouvoir... on va enfin connaitre son vrai visage...

j'ai parlé de bourrage de crane, mais en fait ça fait des années que ça dure... la vérité c'est que nous aimons le conformisme qui nous rassure et nous permet de nous fondre dans la masse...

on peut citer en exemple cette absurdité qui veut que tout soit comptabilisé, équilibré (sinon bénéficiaire)...mais certaines choses ne se manifestent pas sous formes d'espèces sonnantes et trébuchantes, comme l'éducation par exemple dont les effets ne se font pas sentir directement, ni à court terme...

or sarko est à fond dans cette logique... et c'est pour ca que je pense que ça va mal finir... il est trop dur, trop carré, trop opportuniste...pas assez humain, social, dans le contact vivant, quotidien... il vit dans sa bulle... (une bulle spéculatrice... Wink )

Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 09:33 am    Sujet du message:
Le bourrage de crâne a marché, c'est une evidence.

Beaucoup de classe populaire (c'est a dire des smicard etc...) ont voté sarko, et comme hier sur M6, ils le disaient, ils se sont pas rendu compte qu'il se tirait une balle dans le pied.

Autre chose assez marrant, Gilbert montagnier, people que j'adorais, a dit mais que des conneries hier, hallucinant, il sait meme pas pourquoi il a voté sarkozy (ton de la voix apparement....)..

J'ai plus l'impression que sarkozy a eu un effet de masse... J'prends l'exemple de mon usine, tous ont voté sarkozy, se disant que c'etait lui le meilleure, mais sachant pas pourquoi ...
Il a joué sur l'esprit mercantile des gens: "travailler plus pour gagner plus". Beaucoup se sont dit, waow jvais travaillé 2-3mois a fond pour me payer ma bagnole etc... Mais ils savent pas ce qu'ils perdent socialement a coté (comme la securité social....).

On en reparlera dans quelques mois... Confused
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 09:42 am    Sujet du message:
il parle bien et présente bien.. c'est un sacré atout ! surtout à côté de royal ! Wink
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 10:08 am    Sujet du message:
A tous ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy: avant de crier "on a gagné", attendez d'abord de voir ce que vous avez perdu. Wink Confused
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 10:11 am    Sujet du message:
Ca me fait bien rire, comment vous etes haineux de ceux qui ne pensent pas comme vous, franchement la liberté d'expression et d'opinion vous connaissez ? Je ne pense pas Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité