Sarkozy President : vos reactions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
merci simpette..
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
merci simpette..

Je t'en prie Wink
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
cynedra a écrit:
je te trouve bien naïve ez3ki3l...

et toi bien plus pretentieuse, ou alors j'ignore que tu es bien plus intelligente que 53% des votants...

non, je dis juste que sarko ne tient ses promesses que quand ça l'arrange comme la plupart des politiques de ces 20 dernières années...

ils prennent nos vessies pour des lanternes... Rolling Eyes
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Si Sarko et la droite ont été choisi en majorité par les Français, c'est peut être parce que Royal et la Gauche n'ont strictement rien proposé : du flou, un énoncé des problèmes sans solution à apporter, à part "discuter avec les partenaires sociaux". Une femme absolument pas convainquante dans ses propos, dans sa personne.

Il faut aussi aller chercher pourquoi Ségo n'a pas convaincu.

Côté promesses, évidemment on verra bien si Sarko fait ce qu'il a dit qu'il ferait. On en reparlera effectivement dans 5 ans. Peut être que les partisans de Sarko finiront par le regretter, au vu de ce qui sera fait et de ce qui ne sera pas fait. Peut être pas. Par contre, je ne vois pas ce qui vous fait dire que si Royal avait été élu, ELLE, elle aurait tenue ses promesses..... mais bon.

Mais quoiqu'il en soit, il y a un désir de changer les choses, de donner un coup de pied dans la fourmillière. Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. Mais je persiste à penser que si Ségo avait été élu, dans 5 ans, on aurait été toujours au même point, voir pire, car on aura continué notre enlisement. La Gauche se perd (Dominique Strauskan l'a clairement dit sur TF1 tout à l'heure, limite il commençait à renier son parti, las de cette gauche "du passé").

Je pense au fond (ça vaut ce que ça vaut, peut être rien d'ailleurs ! lol), qu'il y aura toujours plus de gauchistes que de droitistes en France. Seulement, quand la gauche n'a rien à proposer, ni même l'engouement de se changer elle même, et bien à un moment donné, on est obligé d'aller voir ailleurs. Peut être que ça les réveillera un peu, et que dans 5 ans, ils auront quelque chose de concret à proposer.

Dernière édition par Pit07 le Dim Mai 06, 2007 20:39 pm; édité 1 fois
H5N1
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
" Père, Pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font "

Dernière édition par H5N1 le Dim Mai 06, 2007 20:42 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
ca m'énerve de voir ce discours "la gauche n'a rien proposé" ce n'est basé que sur des préjugés ....
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Un bon citoyen, respecter les lois Wink aller bosser (quand on trouve un boulot dans son domaine bien sur) eviter de profiter du systeme Wink ( j'avais vu un reportable la dessus un gars qui profité de l'etat depuis 25 ans)
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
je pense toutefois que les français ont envoyé un sgnal fort : les candidats du 2nd tour ont partie de la nouvelle génération.... autrement dit : ras-le-bol du passé et des vieux dinosaures...Rolling Eyes

Dernière édition par cynedra le Dim Mai 06, 2007 20:43 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Un bon citoyen, respecter les lois Wink aller bosser (quand on trouve un boulot dans son domaine bien sur) eviter de profiter du systeme Wink ( j'avais vu un reportable la dessus un gars qui profité de l'etat depuis 25 ans)

oui en clair tu es pour royal et non sarko ....
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ca m'énerve de voir ce discours "la gauche n'a rien proposé" ce n'est basé que sur des préjugés ....

Bah... j'ai attentivement écouté ce qu'elle avait à dire lors de ses nombreuses interventions, notamment lors du débat contre Sarko. J'ai entendu comme vous. Après je suis loin d'être le seul à penser comme ça.... c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose... mais bref.

Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas avec une coupette de champagne chez moi... ça me laisse un peu ni chaud ni froid en fait.
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
"discuter avec les partenaires sociaux"

c'est comme meme grave de reproché a un futur president de ne pas vouloir prendre des decision seules! plusieurs personnes reflechissant sur un sujet seront forcement plus performant qu'un personnage qui a reponse a tous et qui impose!
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
ah c ça un bon citoyen c'est etre un mouton quoi!
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
bouteille_de_lait a écrit:

c'est comme meme grave de reproché a un futur president de ne pas vouloir prendre des decision seules! plusieurs personnes reflechissant sur un sujet seront forcement plus performant qu'un personnage qui a reponse a tous et qui impose!

Bien sûr qu'il faut du dialogue. Mais quand à chaque problème posé, tout ce qu'elle dit c'est "nous allons en discuter avec nos partenaires sociaux", ça veut dire que pendant 5 ans, on va tourner en rond, faire des réunions de réunions de rien, qu'elle n'a à l'heure actuelle aucune solution à proposer... bref, que dans 5 ans, à part avoir bien discuté de tout et de rien, et bien rien ne sera fait.

Je suis pour le dialogue. Mais faut que l'action suive après.
Invité
Invité

belin a écrit:
ah c ça un bon citoyen c'est etre un mouton quoi!

Ah pourquoi maintenant la mode c'est detre un assisté ? de pas aller bosser et d'etre aider par papa & maman et l'etat ?
chacun sa fierté.
Et jprefere etre un mouton comme tu dis plutot qu'une personne assistée.
Ah oui j'oubliais la mode c'est aussi de rouler toujours plus vite ^^
Faire le con sur la route c'est fun ^^
mido ban
Invité

Pit07 a écrit:
mido ban a écrit:

Bah... j'ai attentivement écouté ce qu'elle avait à dire lors de ses nombreuses interventions, notamment lors du débat contre Sarko. J'ai entendu comme vous. Après je suis loin d'être le seul à penser comme ça.... c'est bien qu'il doit y avoir quelque chose... mais bref.

Je tiens quand même à signaler que je ne suis pas avec une coupette de champagne chez moi... ça me laisse un peu ni chaud ni froid en fait.

bah écoute c'est le discours relayé par les militants ump et en général ces discours tombent dans la caricature la plus facile ...

Que l'on dise que l'on préfère le libéralisme et que l'on vote Sarkozy je comprends mais que l'on répète des préjugés sans fondements j'ai un peu de mal ....
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
Pit07 a écrit:

Bien sûr qu'il faut du dialogue. Mais quand à chaque problème posé, tout ce qu'elle dit c'est "nous allons en discuter avec nos partenaires sociaux", ça veut dire que pendant 5 ans, on va tourner en rond, faire des réunions de réunions de rien, qu'elle n'a à l'heure actuelle aucune solution à proposer... bref, que dans 5 ans, à part avoir bien discuté de tout et de rien, et bien rien ne sera fait.

je l'ai deja dit mais je le répète elle ne voulait pas discuter sur tous les sujets mais sur quelques uns (2 ou 3) qui sont sensibles afin d'éviter les grèves ....
Invité

Pit07 a écrit:

ou tu n'as pas regarder le debat entier ou tu as ecouté que ce que tu voulais entendre se que tu dis est faux!
belin
Super actif
Super actif

je suis pas assistée!!!
je suis toujours chez mes parents mais je bosse
je fais 45 heures par semaines pour 1000 euros pas mois!!!!
c'est super je connais des personnes qui gagnent plus que moi au chomage!!!
j'ai pas dit que c'est bien d'etre assisté!!!

je vois pas pourquoi tu parles de la route
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 06, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Pit07 a écrit:
mido ban a écrit:

bah écoute c'est le discours relayé par les militants ump et en général ces discours tombent dans la caricature la plus facile ...

Que l'on dise que l'on préfère le libéralisme et que l'on vote Sarkozy je comprends mais que l'on répète des préjugés sans fondements j'ai un peu de mal ....

Mais je ne vois pas où tu vois de préjugés... J'avoue, je suis pas fan de politique, et pas spécialement le plus calé sur ce sujet. Donc j'ai absolument pas la voix de la sagesse, ni la vérité (et peut être que je me suis trompé en allant voter, je le conçois parfaitement ! Et c'est pour ça que je ne saute pas de joie devant ma télé). MAIS : je sais ECOUTER ce que dit une personne. Je n'ai absolument pas eu les oreilles bouchées en l'écoutant (je ne suis pas pour un parti, je suis pour des idées : donc j'écoute tout le monde, qu'il soit de droite ou de gauche). Il me suffira de regarder à nouveau la vidéo du débat en ligne sur LCI pour confirmer ce que JE pense : elle était dans le flou total... (et si je l'ai regardé en entier et je l'ai attentivement écouté)

Après peut être que c'est subjectif. Chacun ressent les choses différemment.

Dernière édition par Pit07 le Dim Mai 06, 2007 20:51 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité