L ' AMOUR A DISTANCE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Weastie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Bouches du Rhône

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 21:35 pm    Sujet du message:
Tiens donc, voilà un topic qui me concerne en plein!
L'amour à distance, c'est ce que je vis depuis novembre 2006 avec ma chérie qui habite Paris, et moi Marseille (pour schématiser).
J'ai 18 ans, elle en a bientôt 16.

Nous avons vécu l'amour fou jusqu'à ce que la distance commence à la ronger au bout d'un an, et à partir de ce moment, tout est parti en chute libre jusqu'à la rupture fin décembre (cadeau de Noël).
Je suis alors sortie avec ma meilleure amie.
Le fait est que mon ex (à ce moment là) et moi devions passer le jour de l'an ensemble, et j'y suis allée pendant 4 jours, à l'issue desquels nous nous sommes remises ensemble.
Cependant, 15 jours après, elle craque, et s'en va à nouveau. Deux jours après, elle sort avec un de ses meilleurs amis, puis regrette car non seulement elle n'aime pas les mecs, mais surtout, elle commence à réaliser au bout de quelques temps que malgré la distance, elle m'aime encore.
Elle a donc rompu deux fois sous le prétexte qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, alors qu'en fait la vérité était qu'elle ne supportait plus la distance.
Mi-février, nous sommes à nouveau ensemble, mais je n'ai plus vraiment confiance en elle, j'ai toujours aussi peur qu'elle recraque à cause de la distance, et puis, je ressens beaucoup moins d'amour pour elle qu'auparavant.

J'en conclus, l'amour à distance peut marcher selon tes forces et tes faiblesses. Il y a certaines erreurs à ne pas faire car à partir de là, tout peut partir en vrille sans que l'on s'en aperçoive.
J'étais prête à aller faire mes études à Paris pour que la distance soit raccourcie. Mais maintenant... je ne sais plus trop si j'en ai envie. Je préfère attendre qu'elle fasse un peu ses preuves, et surtout qu'elle ait le temps de comprendre par elle-même que l'amour est plus fort que tout...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
Ah ben oui ça c'est sur... Comme dirais le proverbe 'chat échaudé craint l'eau froide', alors je comprends que maintenant tu sois méfiante et plus prudente sur tes choix à venir.

Nous aussi avant avec Lili nous étions séparées par 800 foutus kilomètres (Mulhouse <-> Rennes) mais nous venons d'emménager ensemble (sur Mulhouse) il y a une semaine, je vais continuer mes études dans l'Est et retournerai voir ma famille dès que je pourrais.

Je pense que l'amour à distance peut durer s'il y a du vrai amour, de la passion, du désir de retrouvailles et surtout si la distance est rompue assez souvent voire pour de bon, lors d'un rapprochement par exemple.
Weastie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Bouches du Rhône

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Je pense que l'amour à distance peut durer s'il y a du vrai amour, de la passion, du désir de retrouvailles et surtout si la distance est rompue assez souvent voire pour de bon, lors d'un rapprochement par exemple.


les rapprochements, oui, mais quand on est mineures (enfin plus pour moi maintenant) mais c'était pas toujours facile d'obtenir l'accord des parents de l'un ou de l'autre pour se rendre visite! d'autant plus que la mère de ma chérie ne veut pas qu'elle prenne le train seule... alors à chaque fois c'était moi qui montait... de novembre 2006 à décembre 2007, nous nous sommes vues 4 jours + 1 jour et demi + 5 jours... donc, bon... c'est sur ça fait pas beaucoup et je peux comprendre que parfois la distance ait pu lui prendre le pas sur la raison...

maintenant qu'elle va avoir 16 ans, et moi qui en ai 18, je pense que les choses vont s'accélérer petit à petit, en espérant reconstruire quelque chose de solide et de profond qui puisse rendre notre relation meilleure en tenant compte des erreurs du passé.
mais bon c'est pas toujours évident de se voir, d'autant plus que nos vacances ne correspondent pas du tout (juste un weekend)...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:19 pm    Sujet du message:
Ah ouais l'histoire des vacances ça aussi ça craint !!

C'est vrai que 4 jours, 1 jour et demi, 5 jours y'à de quoi péter un cable surtout quand c'est le grand amour et qu'il y a beaucoup de contraintes à prendre en compte... Nous aussi on est passées par là : ma chérie devait s'organiser ayant un enfant, un boulot quasi de nuit, moi ayant des études, bossant tous les week end etc ... Mais nous y sommes parvenues et maintenant c'est bon !

Allez courage les filles !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:21 pm    Sujet du message:
S'aimer à la folie, encore et encore!!!!!!!!!!

La folie que d'un versant car je n'ai jamais douté de ses sentiments
lisadu73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 158

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:23 pm    Sujet du message:
Arf...
Weastie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 10
Localisation: Bouches du Rhône

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Ah ouais l'histoire des vacances ça aussi ça craint !!

C'est vrai que 4 jours, 1 jour et demi, 5 jours y'à de quoi péter un cable surtout quand c'est le grand amour et qu'il y a beaucoup de contraintes à prendre en compte... Nous aussi on est passées par là : ma chérie devait s'organiser ayant un enfant, un boulot quasi de nuit, moi ayant des études, bossant tous les week end etc ... Mais nous y sommes parvenues et maintenant c'est bon !

Allez courage les filles !



Merci pour le courage, je pense qu'on va en avoir besoin!!! Je me languis qu'elle et moi vivons ensemble...
Mais dans combien de temps?? Sad
Mo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 84
Localisation: Strasbourg, 67

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
Prenez vous le temps... Mais pas trop quand même je pense...

Enfin, moi j'dis ça...
Ma copine a pas supporté la distance, donc elle a tout lâché avant même qu'on se voit... (erf de erf)

Finissez d'abord vos études ou, essayez de vous retrouver dans une villes proches pour les études post-bac (oui non... enfin moi, faut pas trop m'écouter, j'suis un cas sociale en amour, trop naïve et trop rêveuse... Rolling Eyes )
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Jeu Mai 22, 2008 19:49 pm    Sujet du message:
LoL Mo.
Bah la moi ca le fait pas je suis aux USA , mais c'est pour pas longtemps.
Moi je dis , pour ma part , meme si c'est dur , je peux vivre loin , du moment que les sentiments sont forts.
Mais je me suis fait jete une fois par une nana sous pretexte qu'on habitait trop loin.
Abusee donc du coup je n'ai plus vecu de relation comme ca alors bah je sais pas si ca reproduisait comment ca serait mais si j'aime la personne , bah y'aura toujours moyen de se voir.

Chacun pense a sa facon apres tout lol.
Elo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 16

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 23:33 pm    Sujet du message:
Kru-L a écrit:
LoL Mo.

Mais je me suis fait jete une fois par une nana sous pretexte qu'on habitait trop loin.
Abusee donc du coup je n'ai plus vecu de relation comme ca alors bah je sais pas si ca reproduisait comment ca serait mais si j'aime la personne , bah y'aura toujours moyen de se voir.

Chacun pense a sa facon apres tout lol.


Pareil, moi aussi jme sui fait jeter à cause de la distance g t trop dégoutée! ça m'a calmée, du coup les relations à distance c fini pour moi!
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Ven Mai 23, 2008 23:42 pm    Sujet du message:
Autant dire que je n'ai aucune chance avec qui que ce soit alors MDR.

genre on va me dire "on en reparle quand tu reviens a PARIS"
Apres moi quand j'aime je le vis a fond meme si c'est grave hard.
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:20 am    Sujet du message:
les relations a distance ce n'est plus pour moi non plus...trop compliqués a gérer et finalement si c'est pour etre triste la plupart du temps et etre heureuse que qd je suis avec ma chérie...

aprés c'est vrai qu'il arrive de craquer sur une fille malgré la distance et de devoir faire avec
mais en priorité je chercherai a rencontrer des filles de ma région et non des filles qui vivent loin...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:51 am    Sujet du message:
oui mais des fois le cœur a des raisons que la raison ne connait pas ... Ma Lili elle était trop loin, alors du coup, on s'est rapprochées ! Quand ça vaut le coup, il faut forcer les choses !!
Mystie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: Dans la forêt...

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:29 pm    Sujet du message:
L'amour à distance.... est le sujet qui m'a interpellé sur ce forum, d'ailleurs c'est pour ça que je me suis inscrite...Quand on me parle d'amour et de distance, je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis...!!!
Je sens que je vais me faire détester; je vous préviens , j'ai un petit côté aigri sur les bords!!! Twisted Evil Twisted Evil

Pour moi l'amour et la distance, ce n'est pas compatible. Comme tout le monde j'ai testé. Ce que je préférais dans ce genre de relation c'est la distance!! Paradoxale n'est ce pas!! Il est plaisant d'être bien quand on se voit pas, de s'écrire des doux mots quand l'autre n'est pas là et que la solitude prend sa place.

Ce que je veux dire par là, c'est que l'on ne peut pas vivre dans le réel, tout est annihilé; comment peut on être sur d'être réellement bien ensemble... Bien sur on se sent bien avec la personne, bien sur on fait tout notre possible pour la voir un WE ou une semaine dans le meilleur des cas... On est bien quand on se voit mais après, je pense qu'il est interessant de réfléchir sur ce que cette relation peut apporter.... Quel en est sa finalité et où cela mène t il? lol une rupture à distance!!!!!!

Ne cherche t on pas à fuir le réel (pour celles qui ne se sentent bien que dans ces relations et qui ne cherchent que ça)??????

Bien sur il y a l'exception qui confirme la règle...

Pour finir, j'ajoute seulement que ce forum a l'air assez sympa et que je d'ici quelques posts, je me presenterais un peu mieux...

Sur ce, j'espère ne pas avoir trop écrit... Je parle, je parle, je parle et je m'en rend pas compte!!!! Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
eh bien vivement ces "quelques posts" qu'on en sache plus sur toi !!

d'un côté je suis assez d'accord avec ta conception de la relation à distance cependant, (bien sur il faut un "mais") selon moi, la relation à distance est forte à tous points de vue ! Soit ça marche et l'une est à fond dans l'autre, tout le temps, soit ça ne marche pas et l'une se moque éperdument de l'autre, et elle le fait à fond (parfois petite tromperie, mensonges à distance, et puis on s'en fiche puisque l'autre est loin et ne le voit pas !!)

Bref la relation à distance c'est compliqué mais ça vaut le coup !
Mystie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: Dans la forêt...

Message Posté le: Ven Mai 30, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Oui comme je disais il y a l'exception qui confirme la règle... LOL c'est ce que je me disais à chaque relation entreprise à distance (3 en tout et pour tout!)...
Je pense qu'on aime ce sentiment de manque C'est génial d'attendre un sms de sa part, d'avoir le coeur qui fait boum chaque fois que ton tel vibre!! Je pense que c'est ce que l'on ressent à chaque début de relation, cette attente, ce manque et toutes ces questions....
Je garde que des bons souvenirs de mes relations à distances et maintenant ça me fait marrer.... Qu'est ce qu'on peut être conne parfois quand on se sent amoureuse (parcourir des centaines de kilomètres pour passer une journée ou une nuit avec une fille!!!!!) Laughing

D'un autre côté, ça donne un petit côté romantique, roman d'amour à la sauce Victorienne....! Voir même à la chretien de troyes... Oyé Oyé Sortez les pigeons voyageurs avec des doux mots accrochés à leurs douces pattes!! Laughing Laughing
T'as raison ça vaut le coup, il faut savoir rêver d'un côté même si ça ne marche pas, c'est pas grave, t'en trouveras une autre!!

Après les ptits coups d'infidélité, je pense que c'est plus facile, ça doit donner bonne conscience la distance!!! Mais d'un autre côté ça peut permettre de voir si le couple est réellement viable... Même si sans rentrer dans le débat de l'infidelité, je pense pas que ce soit propre à ces relations... !!!
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 00:31 am    Sujet du message:
Sortez les pigeons voyageurs oh la vache je suis MDR.
Bah moi j'ai teste deux fois , le premier ca a ete , je me suis fais larguee car trop loin , le deuxieme mensonge enorme donc voila , mais je suis sado car si j'aime quelqu'un qu'elle soit loin au debut je m'en fous car j'essayerais de faire en sorte de me rapprocher de se voir le plus souvent bref....

J'ai une copine qui habitait dans l'est et sa cherie dans l'ouest bah elle a demenage et elles vont se marier.
J;ai une autre copine son copain qu'elle a connu grace a moi vivait en martinique , pendant 6 mois ils ne se sont pas vu et pouis il a tout quitte pour habiter en France ^^

Donc avec ca , je peux peut etre avoir de l'espoir , et mes parents , ma mere habitait dans le nord ouest et mon pere dans le sud et puis bah ca fait plus de 20 ans qu'ils sont maries lol !

Apres chacun pense ce qu'il veut !!!

Enchantee Mystie et y'a certains points ou je suis quand meme d'accord avec toi !!
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
lol
tout dépend de l'intensité des sentiments aussi ...
L'amour à distance !! Ra ! Qu'est ce que j'ai pu me moquer dans le passé des petits couples qui pensaient tenir à 1000Km de distance !
Et bien me voilà servit maintenant !
Pour moi, qu'il y ai amour à distance où pas, c'est le bonheur que l'on peut ressentir qui importe.
Ce que je peux vivre à l'heure actuelle est tellement magic, comment vivre dans le fictif ?
Non, ce que je ressents est une baffe de bonheur à chaque inspiration, que je sois loin ou proche de ma chérie.
Cette sensation d'un coeur comblé, je la recommande à tout le monde.
Et puis oui, il y a plus de difficulté ... Et la question: La distance ça marche, mais si l'on se rapproche est ce que tout se passera aussi bien ?
Mafois! Autant vivre sa vie et profiter de ces instants uniques.
Le future, on n'y est pas encore.
A quoi bon se manger le cerveau pour l'instant ?
lol




mamour j'y t'aime !
Kru-L
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 427
Localisation: In The Jungle

Message Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Leia ..... Je ne rajouterais rien a ton message , c'est trop mimi , et je pense aussi comme toi !

Fin maintenant faut que je trouve la fille ... LoL
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juin 02, 2008 09:34 am    Sujet du message:
Kru-L a écrit:


J'ai une copine qui habitait dans l'est et sa cherie dans l'ouest bah elle a demenage et elles vont se marier.
hep c'est nous ça nan ?? Et en plus elles vont se marier !! C'est bon signe !! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes