Nos amis les modos ;)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:

Et puis Darkdays, être modo n'excuse en rien ton air hautain... excuse moi mais ici ce n'est pas du bétail qui te parle pour répondre aussi sèchement, et à ma connaissance j'ai tout fait pour aborder la question sans être désargéable. Un minimum de respect s'impose envers les membres et si je ne m'abuse ce point là fait partie du règlement tu devrais le savoir mieux que nous autres.

mon air hautain, tu peux te le carrer où je pense...
je ne suis plus modo. ne me parle donc pas comme si j'en étais.

darkdays a écrit:
simplette a écrit:
Mais nul part je n'ai pu retrouver un point qui pose que ces mêmes modos ont des limites à respecter.

parce qu'il n'est pas visible à tes yeux.

darkdays a écrit:
simplette a écrit:
Je ne demande qu'à voir Wink

mais tu ne le verras pas.

séche? savoir lire et réfléchir p-e...
en quoi n'est-ce pas compréhensible qu'il existe une zone réservée au modos?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
c'est pour pas perdre notre crédibilité Mr. Green
je sais que y pas mal de restriction, mais le forum tourne bien quand même.
restrictions pour les modos ouais, mais je te dis, y a tellement de cas différents, là c'est vraiment aux membres de nous signaler le soucis, et la plupart du temps on s'en rend compte aussi qu'il y a un problème. (non non, le modo n'est pas idiot, et l'admin encore moins Mr. Green)
parfois, certains topics sont verrouillés, en attente de discussion et réouvert, ou recréé, ça arrive pour repartir sur de bonnes bases.

Aller peace and love
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
LAdylove en meme temps ca me parait logique qu'un membre signale des abus s'il en voit ... tout comme un moderateur se permet d'aller demander l'avis d'un admin au sujet d'un membre avant de prendre toute décision Wink


ui, mais ça ne l'est pas pour tout le monde Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
simplette a écrit:

Et puis Darkdays, être modo n'excuse en rien ton air hautain... excuse moi mais ici ce n'est pas du bétail qui te parle pour répondre aussi sèchement, et à ma connaissance j'ai tout fait pour aborder la question sans être désargéable. Un minimum de respect s'impose envers les membres et si je ne m'abuse ce point là fait partie du règlement tu devrais le savoir mieux que nous autres.

mon air hautain, tu peux te le carrer où je pense...
je ne suis plus modo. ne me parle donc pas comme si j'en étais.


Modo ou pas ça ne change rien à ta façon de parler. (tu viens de le confirmer)

Je crois que ce que j'ai de mieux à faire est d'ignorer cet écart et de te laisser dire ce que tu veux, éclates toi bien ma belle.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:17 pm    Sujet du message:
ladylove a écrit:
Aller peace and love


Vi vi ^^ Papillon
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Ben d'après ce qui a été dit par un admin, le forum ressemble beaucoup plus à une dictature qu'à une democratie !

Aucun point commun donc avec un President ou un gouverment republicain, donc il n'y a aucune raison de fixer des limites aux "dirigeants" !
Si on suit le raisonnement de l'admin !


C'est tout a fait ca. Si un jour Kenor ou Latchotte avec qui il partage ses droits decide de me virer, il a le droit de le faire et c'est normal. Je ne peut pas imposer a Kenor des regles qui l'empechent de faire ce qu'il veut.

Les droits des modos sont limitées, ce n'est pas visible en public mais i existe une charte des modos. Il est arrivé dans le passé que des modos soit démis pour abus.


darkdays a écrit:
mon air hautain, tu peux te le carrer où je pense...

ca par exemple, un modo ne peut pas le dire. Pour le dire elle a choisit de quitterses fonctions.

Si les modos ont des droits, ils ont aussi des devoirs. Il n'est cepedant pas question de limiter les droits d'une facon qui puisse permetre de faire nimporte quoi en se cachantderiere une loi. Il y a le monde réel pour ca.

Il est vrais que le reglement ne precise pas quel coduite adopter face a la decision d'un modo. On ne put de toue facon pas traiter tous les cas et jen'ai pas spécalement envie de créer de la procédure sur unforum qui est avant tout un loisir.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Dim Avr 22, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
simplette a écrit:

Et puis Darkdays, être modo n'excuse en rien ton air hautain... excuse moi mais ici ce n'est pas du bétail qui te parle pour répondre aussi sèchement, et à ma connaissance j'ai tout fait pour aborder la question sans être désargéable. Un minimum de respect s'impose envers les membres et si je ne m'abuse ce point là fait partie du règlement tu devrais le savoir mieux que nous autres.


mon air hautain, tu peux te le carrer où je pense...
je ne suis plus modo. ne me parle donc pas comme si j'en étais.


Arf. J'arrive trop tard Confused ...J'étais sûr le point de prendre ta défense par rapport au commentaire de Simplette.

Simplette, pardonne lui. Elle en a juste marre de devoir tout le temps se justifier et répéter 36 Mille fois les mêmes chose...Voilà pourquoi ces réponses étaient sèches (mais aucunement "hautaines"...ça ce n'est qu'une apparence...Manque de Smileys sans doute Rolling Eyes ). Ne le prend pas personnellement... Disons que ton commentaire peut s'apparenté à une "goutte d'eau qui fait déborder le vase".

Tu sais, elle s'est beaucoup investie en tant que modo et, être modo, c'est faire des choses assez répétitives, toujours JUSTIFIéS (je sais qu'vous ne voyez rien mais on communique entre nous et on ne prend pas de décisions à la légère)...
Voilà. Maintenant, sachant combien Darkdays à fait déjà tout ça et plus (elle continue à se rendre utile alors qu'elle n'est pas obligée), c'est normal que ton commentaire lui passe carrément au travers de la gorge Rolling Eyes .

Voilà.
Aprés, pour ce qui est de la question que tu soulèves dans ce topic, à savoir, la "transparence" vi-à-vis des membres sur ce qui justifies nos actes...Je peut t'assurer qu'on à été déjà bien briefé sûr l'utilité d'envoyer des mp d'explications aux membres dons les topics ou messages ont été modérés, l'utilité de justifier mêmes directement sûr un topic lorsqu'on le vérouille etc...

Maintenant, pour ce qui est de prévenir l'admin aux sujets d'éventuelles abus de la part des modos, tu es bien entendus tout-à-fait libre de le faire.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 00:01 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
On ne put de toue facon pas traiter tous les cas et je n'ai pas spécialement envie de créer de la procédure sur un forum qui est avant tout un loisir.


Le but n'est pas de faire faire une "procédure" (ce qui me parait lourd Wink)

Tommy Angello a écrit:
Il est vrai que le reglement ne precise pas quel coduite adopter face a la decision d'un modo.


Je ne doute pas du fait qu'il y ai une charte pour les modos (encore heureux) ma question était plus précisemment pourquoi n'est-elle pas visible pour tous les membres (on me dira que c'est leur domaine réservé aux modos, oui) mais ça éviterai par exemple de s'en prendre à eux à chaque modérantion ou verouillage de topic par exemple, peut être que juste en étant au courant de ces règles les membres comprendront automatiquement pourquoi il y a eu tel ou tel acte en faisant une simple assimilation à un point de charte (je me fais comprendre ?? Embarassed) ce qui éviterai éventuellement que chaque membre demande à chaque fois qu'on lui justifie les raisons de modération de son post/verouillage de son topic, ou encore que les modos passent quasiment à chaque fois pour des tyraniques.

En fait j'ai pensé à cela parce qu'il y a pas mal de cas de verouillage et de modération en ce moment et tout le monde prend la tête de tout le monde dessus, je me suis dis que si tout était clair ça ferais moins de "chahu" pour rien Wink

Après tout chacun fait ce qu'il veut hein ce n'était qu'une question Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
darkdays a écrit:
simplette a écrit:

Et puis Darkdays, être modo n'excuse en rien ton air hautain... excuse moi mais ici ce n'est pas du bétail qui te parle pour répondre aussi sèchement, et à ma connaissance j'ai tout fait pour aborder la question sans être désargéable. Un minimum de respect s'impose envers les membres et si je ne m'abuse ce point là fait partie du règlement tu devrais le savoir mieux que nous autres.


mon air hautain, tu peux te le carrer où je pense...
je ne suis plus modo. ne me parle donc pas comme si j'en étais.

Simplette, pardonne lui. Elle en a juste marre de devoir tout le temps se justifier et répéter 36 Mille fois les mêmes chose...

Tu sais, elle s'est beaucoup investie en tant que modo et, être modo, c'est faire des choses assez répétitives, toujours JUSTIFIéS


C'est un risque à courir lorsqu'on est modo non ?

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Voilà pourquoi ces réponses étaient sèches (mais aucunement "hautaines"...ça ce n'est qu'une apparence...Manque de Smileys sans doute Rolling Eyes ). Ne le prend pas personnellement... Disons que ton commentaire peut s'apparenté à une "goutte d'eau qui fait déborder le vase".


Je veux bien le croire... Wink

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
(je sais qu'vous ne voyez rien mais on communique entre nous et on ne prend pas de décisions à la légère)...


C'est ce que j'ai cru comprendre à travers les différentes fois où cela a été précisé et j'en suis ravie.

Bitteulsse (Beatles) a écrit:
c'est normal que ton commentaire lui passe carrément au travers de la gorge Rolling Eyes


Bah même sa jolie phrase toute gentille m'est passée carrément au travers de la gorge Rolling Eyes
M'enfin bon on ne va pas en faire une tarte hein Wink pour ma part je n'aime pas m'arrêter aux "moments sans" Wink .
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Je pense que ça va devenir systématique pour les verrouillages, la raison, le modo, et si question, hop, mp au modo concerné (ou à l'admin)
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 17:51 pm    Sujet du message:
Juste une petite suggestion: pourquoi se ne serait pas nous, les petits prolétaires de genaisse qui nomerions nos modos?
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Il y avait un topic où il fallait voter por celui que tu préfère des candidats à la modération ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:44 pm    Sujet du message: Re: Nos amis les modos ;)
simplette a écrit:
Avant toute chose, je précise que je n'ai absolument rien contre nos modos mais qu'il s'agit d'une question purement "Technique" Wink

J'ai relu le règlement du forum en entier, et j'ai vu que l'intervention des modos est prévue dans plusieurs cas, soit, c'est bien. Mais nul part je n'ai pu retrouver un point qui pose que ces mêmes modos ont des limites à respecter.

'Fin je veux dire même dans la Constitution le Président et le gouvernment sont limités par certains articles Razz Or, bien qu'il n'y ai pas de débordements à ce jour (et heureusement Wink) j'ai pensé que c'est un point qui pourrait être évoqué comme c'est le cas dans tout autre règlement Wink

PS : Je ne pense pas que les modos soient des "bouffons" comme il a été dit dans le règlement, mais je le rappelle c'est juste une remarque, une question comme une autre Wink









Sans aucune rancoeur mes chers modos Rendez-vous

Je crois qu'ils ont une charte du modérateur qu'ils se doivent de respecter. Wink
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Il y avait un topic où il fallait voter por celui que tu préfère des candidats à la modération ^^


autant pour moi
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:35 pm    Sujet du message: Re: Nos amis les modos ;)
Gentillefille a écrit:


Je crois qu'ils ont une charte du modérateur qu'ils se doivent de respecter. Wink


Si tu n'étais pas en mode de posteuse compulsive tu aurais remarqué que cela a déjà été répété plusieurs fois ....
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Par contre j'aimerais que vous m'accordiez une faveur Smile, je ne vous en demande pas souvent. A tous les membres. Ca n'est pas une prise de position ou quoi que se soit d'autres.
J'aimerais assez, si c'est possible, que vous arrêtiez de tout le temps contrer gentillefille pour un oui ou pour un non, j'ai un peu l'impression qu'elle devient bouc émissaire, que ses moindres bêtises sont traquées.Confused
Ca arrive à tout le monde poster une réponse déjà citée plus haut.
Là c'est tout le temps, ça commence à devenir pénible. Soyez sympa, peace and love Wink

Eh gentillefille, lis! Wink On dirait que tu posts pour le plaisir de poster. Wink

Enfin voilà, ça serait sympa, un petit effort de la part de tout le monde.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
Ahh Ladylove la voix de la sagesse de la paix et de l'amour ! Tu as tout à fait raison Wink
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
wé, c'est ma période peace and love Mr. Green
marre des prises de tête, y a des choses plus graves dans la vie
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 23, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Tout à fait Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions