Retrouver une vie sexuelle après un accouchement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:22 pm    Sujet du message: Retrouver une vie sexuelle après un accouchement
Je suppose que reprendre une vie sexuelle dès le retour de la maternité doit être compliqué voir même impossible mais alors au bout de combien de temps peut-on se remettre à cette activité ?
Est-ce que le fait d'avoir subi une épisio retarde la reprise de la vie sexuelle ?

Pour les mamans, au bout de combien de temps avez-vous eu un rapport normal et complet avec votre chéri ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
houlàààààààààààà

donc comme je l'ai dit dans le sujet sur l'episio, moi j'ai douillé pdt 6 mois (apres ça depent des personnes evidemment)
donc rien qu'à cause des douleurs, c'etait ceinture
ajoute à ça la fatigue, les nerfs, les priorités.. parfois meme le traumatisme (surtout du pere, qui est halluciné de voir que le gros machin qui pleure a bousillé foufoune).
et puis, le temps de reprendre nos marque. y'a le temps d'adaptation. faut se rappeller qu'on est mere.. mais femme avant tout, et ça c pas evident -_-
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:37 pm    Sujet du message:
On dit que c'est souvent une période à risque pour un couple, au niveau sexuel j'enttend, et que c'est là qu'aparaissent les maitresses... Confused
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:50 pm    Sujet du message:
Il ne faut jamais généraliser je pense, ça dépend de la relation qu'entretient le couple depuis toujours, de leur rapprochement... . 'Fin moi mon nomme sais très bien qu'au 1er faux pas (de ce genre là) il déguérpit illico presto pas de "2nde chance" (lequel concept me paraît très débile).

Je préfère élever toute seule bébé plutôt que de rester avec un mec en me demandant toujours si il voit encore qqn d'autre.

Arrow Mais on en est pas encore là hein
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
Ben en même temps ma théorie expliquerait le nombre croissant de jeunes femmes qui élèvent seules leurs enfants Confused (même si ce n'est sûrement pas la seule cause)
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 20:58 pm    Sujet du message:
Noon je pense quand même que ça n'a pas beaucoup à voir Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Avr 19, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Noon je pense quand même que ça n'a pas beaucoup à voir Wink

Oui il y a aussi l'histoire de... je ne vais pas trop m'étaler dessus pour ne pas dévier sur un sujet de politique (on refera un sujet sur la question si vous voulez)... l'histoire des minimas sociaux qui avantagent les jeunes femmes seules de - de 25 ans au détriment des couples de + de 25 ans.

Enfin bref, on en reparlera ailleurs (et après les élections), revenons au sujet. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
y aussi pas mal de nanas qui veulent des enfants d'un père désigné n'est pas forcément d'accord et p-e des mères qui ne voient plus que leur progéniture et délaissent le compagnon...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 07:41 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
[
Oui il y a aussi l'histoire de... ... l'histoire des minimas sociaux qui avantagent les jeunes femmes seules de - de 25 ans au détriment des couples de + de 25 ans.


C'est vrai, rien que ca, c'est une raison suffisante pour justifier une rupture après l'accouchement...

(dis moi, t'y crois pas tout de même ?)
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 09:51 am    Sujet du message:
La durée d'"abstinence" a plus à voir, à mon avis, avec le bouleversement psychologique qu'induit une naissance que les bouleversements physiques ( à part dans les cas où l'accouchement s'est mal déroulé). Les nouveaux parents viennent de subir un des plus importants changements de leur vie, alors je suppose que le retour à la normale prend un peu de temps...
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:19 am    Sujet du message:
Logiquement le pere est au courant qu'il y aura ceinture pendant un moment, quand il décide avec sa femme de faire un goss ? ou alors il est vraiment con et ne voit que le cul ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 10:52 am    Sujet du message:
le futur pere ne se rend pas totalement compte de ce que ça implique vraiment
il sait que niveau sexe ça va etre short short quelques temps
mais avant l'arrivée du bébé, il se rend pas compte que ça va vraiment durer.
dans la tete du pere c juste pdt la grossesse ou le 1er mois apres l'accouchement...
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
Pfff j'ferai pas d'enfant... Mad
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Logiquement le pere est au courant qu'il y aura ceinture pendant un moment, quand il décide avec sa femme de faire un goss ? ou alors il est vraiment con et ne voit que le cul ...


Personnellement "faire ceinture" pendant plus de 6 mois avec la femme que j'aime(rai ?) me parait presque inconcevable, et je pourrai dire "elle est vraiment conne, elle ne voit que les gosses"
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Bah c'est toi qui serait con alors ^^ (bah oui une femme qui accouché qui éventuellement se retrouve avec 10 pts de suture (si l'accouchement ne s'est pas fait sous césarienne) et qui a le corps déréglé parce que n'ayant pas encore rejeté tous les "restes du bébé" (c'est ce qu'on appelle retour de couches)... et qui peut avoirleu jusqu'à 09 mois après l'accouhement (bien que ce soit rare d'être aussi long) ... Tu ne peux pas lui demander de reprendre une activité sexuelle normale sinon ce serait ça l'égoïsme, c'est justement par amour qu'il faudrait comprendre la situation et essayer de l'aider à gérer ça au mieux Confused
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais parlé de le faire si elle n'en a pas envie...

Je dis juste que c'est un énorme sacrifice que le père soit blasé est parfaitement compréhensible ^^'

Du moins moi je serai totalement blasé, et je serai largement tenté d'aller voir ailleurs.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
Dans ce cas, pas la peine de faire un enfant. Si un jour tu prévois d'en faire un avec ta compagne, faudrait que tu t'attendes à ça.
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Voila pourquoi parfois je prefere rester celibataire quand je vois de tel comportement ...
Qu'est ce qui reste primordial ? La santé de sa femme [ le retour à la normale], ou le sexe ?

Je sais pas mais peut etre que la femme a aussi des envies et qu'elle ne peut pas car son corps est toujours chamboulé ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
de toutes façon les 1ers mois
je connais pas bcp de parents qui ont la force de recuperer leur sexualité d'avant
pas que la mere hein
le pere aussi
dans l'histoire on est toujours deux à etre trop crevés à la fin de la journée pour avoir ne serait ce que la force de penser à forniquer Laughing
donc bon
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Je n'ai jamais parlé de le faire si elle n'en a pas envie...

Je dis juste que c'est un énorme sacrifice que le père soit blasé est parfaitement compréhensible ^^'

Du moins moi je serai totalement blasé, et je serai largement tenté d'aller voir ailleurs.


Je trouve ça horrible Confused
Excuse moi mais ça me choque bien que j'en fasse p-e trop Confused

Tu n'as pas pensé au fait que la (ta) femme aussi puisse avoir pendant cette période des envie qu'elle ne pourra pas satisfaire de ce fait ?? Et ça ne te fait ni chaud ni froid ??

Comme t'a dit Elizewyn, ne fais jamais de bébé ce seras mieux pour toi, pour ta femme et pour ce pauvre bébé (pour tout lemonde quoi).

Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé