etre ou ne pas etre.... un Geek ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 21:58 pm    Sujet du message: etre ou ne pas etre.... un Geek ?
B'jour les gens Smile
En fait je cherche des gens en couple avec un geek.... enfin quelqu'un qui passe vraiment beaucoup de temps derriere l'ordi....
Si en plus vous etes en couple avec lui au sens "habiter ensemble" j'achete XDD

Parce qu'à un mois de ses concours (meme pas un mois, en reflechissant...) il ne va plus en cours depuis une semaine... il taffe un peu, mais pas assez.... mais en meme temps, jveux pas me mettre dans le role de sa mere (je sais que ca passerait carrément pas -_-')

Jveux bien aussi des gens qui ont été dans son cas Wink

Paske j'arrive parfois à le motiver mais pas souvent........

en plus quand nos horaires de repas sont fonction de son jeu, ca m'aide pas à garder mon calme.... Rolling
Eyes

Merci les genaissiens Embarassed
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
ha ça c'est un sujet pour moi !!!

moi le probleme c'est le dodo...
jme couche un peu avant 1h et lui reste devant son jeu à tapper comme un bourrin pdt 1h au lieu de me rejoindre

il lache pas le jeu de la journée Rolling Eyes
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
quel jeu ? ^_^
si c'est wow, jte souhaite bien du courage Very Happy
moi c'est RO -_-'

Enfin dans mes souvenirs (oui j'ai joué la petite souris avant de commencer à poster, comme toujours...) il doit bosser toi non ? il loupe pas son taff pour ca quand meme ?

Nous comme on vient d'emmenager (hum, a peine 6 mois, tout frais quoi...) il fait des efforts, mais il sait tres bien que ca m'exaspere !

et quand j'ose un "euh tu sais jtrouve que tu joues beaucoup" il me répond gentiment "oui je sais, j'ai beaucoup joué ce week end".... hum.... si c'etait que ce week end !

Enfin j'arrive à le faire de plus en plus decoller.... ca change d'avant où il aurait pu rester l'année derniere un samedi soir à refuser de voir nos potes (amis communs, c'est comme ca qu'on s'est connus quand meme Razz) pour rester sur le jeu........

T'as pas la solution magique je suppose ? XD
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
je t'envoi par mp un site marrant sur lequel j'etais tombé par hasard assez drole, et qui me semble correspondre totalement à ta demande
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
il doit bosser toi non ? il loupe pas son taff pour ca quand meme ?
PIRE !!!
il est son propre patron et le bureau est à la maison !!!

desesperant

(non, pas wow. Ragnarok. CS à une epoque mais il a laché, de temps en temps "ho tiens")
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Wanda : Ragnarok toi aussi ? Smile

**se sent comprise**

arf.... bah on est dans la meme merde !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
on vit ensemble "en CDD, par alternance" (ça aussi tu achètes?)
hum... c'est moi le geek, jne suis pas ici désirée donc.
Arrow
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
DArdays bien sur que si, ca me permettra peut etre de voir l'autre coté.... j'ai beau lui en parler j'arrive pas à un resultat concret, si ce n'est que la prepa le fatigue à max mentalement et physiquement (que celui qui a inventé les 5/2 meure ! Razz)

mais oui j'achete aussi par alternance Smile
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
on vit ensemble "en CDD, par alternance" (ça aussi tu achètes?)
hum... c'est moi le geek, jne suis pas ici désirée donc.
Arrow

moué en fait là c'est spécial on est tous les deux geek Confused
Et vu que quand on est ensemble, il n'y a qu'un seul pc ben voilà c'est chacun son tour Rolling Eyes
Donc une solution, c'est d'avoir 2 pc pour faire la dose d'ordinateur chacun de son côté en même temps comme ça aprés... ben on est tranquille, ...normalement Laughing
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
chtac : jsuis une geekette un peu, enfin geekette des forums... Mais je mets des priorités : mes etudes passent avant, de meme que nos horaires.... pas de "nah deso on mange avant/apres tel evenement mega important sur mon jeu"....
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
ha bah la meme
nous on a deux pcs donc voilà
mais bon moi j'arrive à lacher les forums un peu histoire de pas louper certains trucs avec mon fils...
genre hier il a pris la tétine et hop, moi j'ai pris la photo, mais le geek il s'est meme pas retourné pour voir
et apres "ho il a pris la tétine" -_-

lui il est que sur un seul jeu, de 9h30 à1h passée
moi j'ai X forums differents
donc bon -_-
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Mon chéri est accro à son ordi... Il se réveille le matin avant même de passer à la salle de bain il va sur son ordi, ca lui arrive de passer des nuits blanches dessus... On peut dire que c'est un geek, en plus nous habitons ensemble alors je crois que je correspond au profil Very Happy
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Wanda : arf Sad pas cool !

Simplette : et comment tu reagis ?
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Alors pour ma part étant passé par prépa et étant geek depuis quelque temps, je peux dire deux choses...

- d'une, quand on est sur un jeu ou sur un networking, c'est comme une drogue, avec mes amis et autres je suis capable de refuser des soirées ou autres pour des matchs enfin j'étais capable...

- de deux quand j'ai vécu avec mon ex, j'ai arreté tous les jeux car elle n'était pas du tout pc, je gardais contact avec mes potes mais par amour j'ai fait ce pseudo sacrifice qui en valait la peine (enfin euh...elle a fini par me quitter mais bon) ça en valait quand meme la peine car j'avais peur de devenir un vieux croutons sur son pc.

Pour résumer quand je suis seul ou que j'ai un peu de temps j'en proffite pour me mettre ma dose et sinon ben "It's just a game !".

Je pense qu'il faut que tu lui fasses comprendre ça, car étant dans ce milieu j'ai des amis qui tournent très mal, meme lors de leur mariage ou de leur premier enfant, il continue à préférer le jeu à leur famille : c'est pas normal !

A vous de faire ce qui faut mais dites vous bien que ça s'arrangera pas avec le temps si vous ne faites rien pour. Tenter de lui faire comprendre qu'il y a plus important dans la vie : la famille, le travail, les sorties, le ciné, les voyages....

Bon courage, si y'a des questions précises pour les jeux moi c'est enemy territory et star craft brood war en passant par ogame.

kiss Wink
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
Ben faut prendre des mesures radicales on dirait mon pote, perso tu tiendras pas des années comme ça ! Fais moi confiance je connais bien le problème !

Courage
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
de quel genre de mesure radicale tu parles ? ^_^
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Des mesures radicales, à ce niveau la privation de sexe n'entre pas en compte mais genre ne plus faire les courses ne plus lui faire à manger ne pas accepter de sortir s'il vous le demande un jour ou il ne jouerait pas faut lui montrer quand continuant ainsi il passe à coté des bonnes choses du couple et que vous en avez besoin plus que son jeu a besoin de lui !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 17:16 pm    Sujet du message:
n3o : si tout etait si simple, si vraiment il ne faisait que jouer.... ^_^ je suis pas suicidaire et je sortirai pas avec quelqu'un comme tu as l'air de le decrire...
ne plus faire les courses ? on les fait encore ensemble ^_^ (je mets ca sur le compte du nouvel emmenagement commun.... ca ne fait que 6 mois finalement Smile)
ne plus accepter de sortir s'il me le demande ? ^_^ mais c'est moi qui ai tout le temps envie de sortir... je l'imagine pas me dire "viens on va au resto"... c'est toujours "ca te dit d'y aller", venant de ma part....

Non, c'est pas un geek comme on le voit sur une video, qu'a 15 ans et qu'envoie chier sa grand mere quand elle lui demande gentiment de se coucher à minuit passé une veille de cours Smile

nah... il ne fait que...
1/ ne pas taffer assez ses concours et beaucoup trop jouer à mon gout (faut dire aussi que je taffe pas mal moi aussi dans ma filiere...)
2/ regler nos horaires de bouffe (vous me direz, ce n'est que deux fois par semaine, mais le principe en lui meme m'horripile....) sur les heures de début ou de fin de Woe (war of emperium, dans Ragnarok...)... je veux bien qu'on fixe nos horaires par rapport à du taff, mais par rapport à un jeu, j'peux pas -_-'
3/ passer son temps à me parler de ca... jme reveille d'une sieste tout a l'heure à peine... jlui demande de venir m'aider à me reveiller, j'arrivais pas à emerger... il quitte le jeu au bout de 5 minutes et quand il monte, rapidement, se met à me parler de.... SON JEU Oo.... bon jveux bien écouter mais à force ca me gave...

En dehors de ca, je le connaissais aussi avant, et je connais les soucis qu'il a en ce moment (prépa, je te hais ! regarde ce que tu as fait de lui ?)... mais jle sens pas motivé pour s'en sortir..... et ca m'enerve !!
n3o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 185
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
Fait moi confiance j'ai aussi fait prépa tout comme lui, ce n'est pas une question de motivation à mon gout, car peu de prépa savent parfaitement l'école qu'ils veulent faire du fait tout simplement qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est qu'une école d'ingénieur (je parle en connaissance de cause)

Alors pour ma part, meme si tu l'aimes, il faut que tu sois franche et convaincante, il sait tout bonneement du fait que tu es gentille qu'il peut se permettre telle ou telle chose. En 5/2 il doit donc avoir 20 ans et quelques, alors aide le à obtenir la maturité dont il a besoin au niveau d'un couple.

Force le en peut etre l'écoutant plus (je sais facile à dire je connais pas WoW et ça me dit rien) mais peut etre quand l'écoutant plus tu arriveras à en tirer des choses. Maintenant interesse toi à ce qu'il fait, d'une tu passeras plus de temps avec lui et tu rentreras encore plus dans son monde ! OUI SON MONDE !

Car les geek ont pour la plupart le meme problème. Par soucis de sécurité par rapport à un monde stressant (prépa par exemple), ils vont s'enfermer dans un monde virtuel dans lequel ils ont de l'importance, sont reconnus (de la communauté du jeu par exemple) et sont protégés car totalement coupé du réel.

Alors la situation avant qu'elle ne s'aggrave nécessite des REACTIONS FORTES DE TA PART. Pour son bien dans un premier temps, les concours ne lui tomberont pas dans les bras tout seul. Et pour toi en second lieu car pour l'instant l'amour masque ton manque mais bientot ça sera l'inverse et tu ne pourras plus rien rattraper.

Je parle en connaisseur, fais moi confiance la geek attitude j'ai très très très bien connu !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
n3o a écrit:
Des mesures radicales, à ce niveau la privation de sexe n'entre pas en compte mais genre ne plus faire les courses ne plus lui faire à manger ne pas accepter de sortir s'il vous le demande un jour ou il ne jouerait pas faut lui montrer quand continuant ainsi il passe à coté des bonnes choses du couple et que vous en avez besoin plus que son jeu a besoin de lui !
le probleme c'est qu'il faut bien faire les courses au moins pour notre fils Laughing

et le coup de refuser de sortir, déjà fait -_-
mais bon ça a pas l'air de l'emmerder Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?