etre ou ne pas etre.... un Geek ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
MajinS-Manga : oh tu sais, si cetait si facile ca se saurait.....

si cetait si simple, ca se saurait aussi....

**Sakura tjs persuadée que la prepa est vraiment un truc monstrueux et qu'on devrait interdire aux gens d'en faire 3 ans....**

Quelle impression bizarre as tu ? (ca m'interesse ^^)
(ceci dit, je sais tres bien ce qu'il fuit, pr en avoir parlé avec lui c'est assez clair.... à l'écouter, je suis "la seule chose" qui le rattache au "réel", sans moi il aurait deja "sombré".....)

Pour moi la geekitude c'est presque une "maladie" (le terme est un peu fort....), je n'ai jamais rencontré de geek qui ne fuyait pas quelque chose..... manque d'amis, quotidien qui ne satisfait pas, besoin de s'evader, manque de confiance en soi..... y'a beaucoup de raisons....

Mais on devient pas geek par hasard, on se lance pas dans un jeu tel que RO / WOW / 2nd life par hasard....

La "chose" qui te manque, c'est peut etre une copine.... dc forcément, quand tu l'auras, bah tu joueras plus....
mais lui c'est pas ca Smile donc il a pas arreté avec la venue de sa copine, mais je pense qu'avec la fin de la prepa (amen c'est pour tres bientot !!!!!!!) ca s'arretera....... quoi que.... (menfin on verra bien...)

Tchii84 a écrit:
Je suis sortie avec deux pgm... donc j'ai fait le tour de la question :/

C'était à l'époque où les mmorpg ne connaissaient pas le succès qu'ils ont maintenant... (à ma connaissance, il n'y avait que daoc et les gamers étaient un peu réfractaires à l'idée de payer un abonnement mensuel)

Mon mec jouait à Unreal Tournament... Tous les jours, tous les soirs, semaine ou week end. Levés à 13h, on mangeait vite fait, soit j'allais à la fac, soit j'restais avec lui, il jouait tout l'après midi, sauf quand il avait envie de calins (ça pour ça il savait arrêter)... et tous les soirs, il avait des matchs, soit en compet "officielle", soit en entrainement, avec des teams de toute l'europe... Et moi pendant ce temps la, j'attendais... à la fin, j'restais chez mes parents pour tchater sur irc (seule fille sur quakenet j'étais connue comme le loup blanc...) en attendant qu'il daigne arreter...
On sortait jamais, il s'en foutait...
Je ne pense pas qu'il fuyait quelque chose en particulier, mais que c'était un loisir, une passion, et qu'il occupait ainsi le vide de ses journées (il n'allait pas à la fac ni rien). Un peu asocial, il avait de très très bons amis via ses teams, matchs etc. qu'il rencontrait irl de temps en temps...

On est resté ensemble 1 an. A la fin, je sortais avec des amis, sans lui, je partais à la coupe du monde des jeux vidéos (puisqu'il m'a refilé le virus de ce milieu la) sans lui (il avait des matchs !) et j'ai craqué, on s'est séparé... Il voulait pas partir en vacances, alors qu'on était jeunes, insouciants... on n'avait que ça à faire quoi... mais il pouvait pas louper ses matchs...

Ca fait 3 ans et il n'a toujours pas arrêté, mais énormément réduit. Il sort beaucoup depuis, il profite plus de la vie réelle... Et je pense que c'est notre rupture qui lui a fait une douche froide... D'autant plus qu'il a dû recommencer à sortir pour trouver une autre nenette...

Un gamer ne peut à mon sens pas arreter totalement, sauf si la raison de son addiction disparait. Comme tu dis sakura, si c'est pour "décompresser" de la prépa, il va arrêter à la fin de sa prépa (c'est pas 2 ans seulement la prépa ????)
MajinS-Manga, en ayant une copine, j'suis prete à parier que tu espéreras pouvoir concilier les deux, c'est trop beau... le g33k qu'a une copine, c'est le roi du monde :p

Je pense être un peu g33k sur les bords... j'passe plus de 15h par jour sur le net, sur un pc, mais sans jouer : forums, sites webs, programmation, graphisme,... et ça me plait ! je pourrais pas partir en vacances sans pc portable avec une connexion, je pourrais pas avoir un pc chez moi sans connexion internet... mais selon moi c'est plus une dépendance comme celle occasionnée par la clope, l'alcool pour certains... une routine, une habitude, quelque chose nécessaire à l'équilibre...
Le problème c'est quand on vit bien ainsi, on n'a aucun intérêt, aucune envie de changer et d'arrêter cette dépendance au pc, aux jeux, aux mmorpg (rayer la ou les mentions inutiles) !

Sakura(Quel pseudo magnifique *o* ) Arrow une copine,j'en veux bien une,mais certaines choses intervenantes comme mon physique,ma personnalité,ma mentalité,ainsi que mes notes scolaires et les résultats qui en résultent suite à ma faible capacité intellectuelle(ou plutôt ma paresse à travailler...) aussi force physique(pour me défendre contre des autres gars légèrement adultes à l'école,...) font que je n'ai toujours pas de copine.Je suis bien amoureux(completement fou amoureux) d'une fille,mais je n'ai aucune chance avec elle,elle me l'a déjà dit...Enfin,bref,je n'ai pas de copine,et ce n'est pas prêt d'arriver...

Tchii84(Ahhh Chobits *o*) Arrow c'est vrai qu'il y a "un peu" de ce que tu as mentionné...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Tchii84 a écrit:
il jouait tout l'après midi, sauf quand il avait envie de calins (ça pour ça il savait arrêter)...
[...]
il a dû recommencer à sortir pour trouver une autre nenette...

Vu l'absence totale de considération qu'un gamer (ton ex, en l'occurence) a apparemment pour sa copine en dehors de la chose sexuelle, on pourrait en déduire qu'il n'a recommancé à sortir que dans le seul but de se procurer à nouveau son "repos du guerrier" (puisqu'il était un guerrier virtuel via Unreal Tournament, hein ?! Razz ). Confused
C'est glauque, quand même.

@MajinS-Manga : tu sais si bien quoter un post que j'ai d'abrod cru que tu étais une fille et que t'allais en fac depuis des années. Rolling Eyes
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
@MajinS-Manga =
Citation:
Enfin,bref,je n'ai pas de copine,et ce n'est pas prêt d'arriver...

Tu négativises... donc j'te dirais même pas que tu pourrais peut-être réussir avec les filles si tu entreprenais un peu plus, et maugréait en jouant (ou jouer en maugréant) beaucoup moins.

------------------
Citation:
Un gamer ne peut à mon sens pas arreter totalement, sauf si la raison de son addiction disparait.

--ma vie--
J'ai arrêté totalement Wow (seul jeu auquel j'ai joué plus de 6mois) il y a un an ... Y'avait aucune raison à mon addiction, je jouais pour le fun, et pour avoir le perso "kitulamor" ... et puis on m'a fait comprendre (de la manière très brutale, impolie et pas classe du tout ,qui est caractéristique de ceux qui abusent un peu trop de wow [et des guildes surtout -ou milices dirais-je] ) -on m'a fait comprendre donc- que pour rester avec eux, il allait falloir que je reste tous les soirs jusqu'à minuit (sachant qu'ils commencent et finissent tout en retard, c'était en fait 2h du mat' ) ...
Résultat: pas envie de finir asocial, en conflit avec mes parents, et avec des cernes pendant 5 ans ... exit wow, et tous les jeux vidéos en meme temps ...
(1h par semaine maintenant à exploser des bonhommes, ça décompresse)
--fin--
Un gamer n'a pas besoin de raison ... juste le plaisir de jouer (assez rare maintenant chez les hardcore gamers) ... mais si le plaisir de jouer disparait, on peut arreter direct, sauf si on joue pas pour le plaisir de jouer, c'est pourquoi les no-lifes dans wow n'arretent pas, ils jouent pas tellement pour le plaisir mais pour une autre raison --blabla ... CF. les posts précédents de sakura sur le truc à combler dans sa vie--
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mai 15, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
@MajinS-Manga =
Citation:
Enfin,bref,je n'ai pas de copine,et ce n'est pas prêt d'arriver...

Tu négativises... donc j'te dirais même pas que tu pourrais peut-être réussir avec les filles si tu entreprenais un peu plus, et maugréait en jouant (ou jouer en maugréant) beaucoup moins.

Je n'ai saisis qu'à moitié le sens vu verbe maugréer(si c'est celà),mais j'ai quand même assez bien compris l'esprit de ta phrase.

Et si je négativise,c'est peut-être à cause de mon esprit gothique (faux rire).
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
dans ton cas,
maugréer = " m'euh personne m'aime parce que j'suis moche et pas bô ... m'euh les filles sont toutes des p**** toute façon ... et toute façon quelle fille m'aimerait ... et puis, personne me comprend , donc je vais jouer puisque j'ai rien d'autre à faire de ma vie"

Citation:
Et si je négativise,c'est peut-être à cause de mon esprit gothique (faux rire)

Ah ok, t'es EMO ?! ah ben si c'est ton choix, je te laisse te promener en silence dans les cimetières, et passer ton temps à ... ne rien dire ...
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga.... bon, tu veux que jte dresse le portrait de mon copain pr te rassurer ? -_-'

nah mais faut arreter les conneries... t'as juste pas confiance en toi, c'est ca qui t'empeche d'avoir une copine, t'as pas suffisament confiance en toi, tu te trouves moche ...(cf le post d'Iceblock)... le probleme il est dans ta tete, pas chez les autres....

Aucune chance avec une nana, bah oui ca arrive on s'est tous pris des vents (pas tous, mais beaucoup) et personne n'est encore mort d'un vent, rentre toi ca dans le crane !

Iceblock : certains trouvent du plaisir à jouer, mais se sont beaucoup impliqué dans le jeu (type "jpeux pas partir là, il vient de venir m'aider à XP"...)pour les raisons dites précédemment...

c'est pour ca que je crois pas qu'il arretera, mais je crois à une diminution importante du temps passé sur le jeu (enfin j'espere, en fait)...
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 16:45 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
dans ton cas,
maugréer = " m'euh personne m'aime parce que j'suis moche et pas bô ... m'euh les filles sont toutes des p**** toute façon ... et toute façon quelle fille m'aimerait ... et puis, personne me comprend , donc je vais jouer puisque j'ai rien d'autre à faire de ma vie"

Citation:
Et si je négativise,c'est peut-être à cause de mon esprit gothique (faux rire)

Ah ok, t'es EMO ?! ah ben si c'est ton choix, je te laisse te promener en silence dans les cimetières, et passer ton temps à ... ne rien dire ...

Lol alors je fais pas ça parce que je ne me plaint pas comme ça Wink

Pas une mauvaise idée je vais essayer une nuit Smile
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Lol alors je fais pas ça parce que je ne me plaint pas comme ça

Ahem
Citation:
une copine,j'en veux bien une,mais certaines choses intervenantes comme mon physique,ma personnalité,ma mentalité,ainsi que mes notes scolaires et les résultats qui en résultent suite à ma faible capacité intellectuelle(ou plutôt ma paresse à travailler...) aussi force physique(pour me défendre contre des autres gars légèrement adultes à l'école,...) font que je n'ai toujours pas de copine.Je suis bien amoureux(completement fou amoureux) d'une fille,mais je n'ai aucune chance avec elle,elle me l'a déjà dit...Enfin,bref,je n'ai pas de copine,et ce n'est pas prêt d'arriver...

T'as raison, retournes dans ton cimetière ... Les filles de ton age aiment bien les emos en plus : ils sont si rebelz, comme tokio hotel quoi !
Jean G.
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
ils sont si rebelz, comme tokio hotel quoi !

A chaque fois que j'en croise dans la rue, je change de côté. Des fois qu'il y en ait un qui veuille me traiter de sale cave.
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
Lol alors je fais pas ça parce que je ne me plaint pas comme ça

Ahem
Citation:
une copine,j'en veux bien une,mais certaines choses intervenantes comme mon physique,ma personnalité,ma mentalité,ainsi que mes notes scolaires et les résultats qui en résultent suite à ma faible capacité intellectuelle(ou plutôt ma paresse à travailler...) aussi force physique(pour me défendre contre des autres gars légèrement adultes à l'école,...) font que je n'ai toujours pas de copine.Je suis bien amoureux(completement fou amoureux) d'une fille,mais je n'ai aucune chance avec elle,elle me l'a déjà dit...Enfin,bref,je n'ai pas de copine,et ce n'est pas prêt d'arriver...

T'as raison, retournes dans ton cimetière ... Les filles de ton age aiment bien les emos en plus : ils sont si rebelz, comme tokio hotel quoi !

Est-ce que j'ai dit que toutes les filles étaient des p**es?Non.
Est-ce que je me suis plaint?Non,je n'ai fait que parler,point-barre.

Et ne me compare pas à tokio hotel,merci.
Et pour info,j'ai un esprit gothique(en partie),mais je suis grunge.

Maintenant si tu veux bien arrêter à me citer pour à chaques fois trouver quelque chose à redire..
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
Citation:

Je montrais juste le mode de pensée de ceux qui pensent qu'ils n'auront jamais de copines (en période non-amoureux pour la partie sur "les filles sont toutes des p****" Rolling Eyes )

Citation:
Et pour info,j'ai un esprit gothique(en partie),mais je suis grunge.

Tu es grunge avec un esprit gothique, je vois Rolling Eyes ... je suis classe avec un esprit de moi !

Citation:
Maintenant si tu veux bien arrêter à me citer pour à chaques fois trouver quelque chose à redire..

ah...oups Rolling Eyes
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:46 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:

Je montrais juste le mode de pensée de ceux qui pensent qu'ils n'auront jamais de copines (en période non-amoureux pour la partie sur "les filles sont toutes des p****" Rolling Eyes )

Ah bon?:
ICEBLOCK a écrit:
dans ton cas,
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
--> c'était au cas où tu voulais me sortir la définition du dico ...

Et, toute façon, qu'est-ce qu'on en a à faire de la définition de "maugréer" , arretes les jeux vidéos et va draguer, sinon tu resteras un "noob" (citation de toi) toute ta vie...
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Mer Mai 16, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Merci du conseil.
Et,juste une chose...
Je ne suis pas un noob Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?