OVNI ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 21:26 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Au passage un site vient d'ouvrir, ils en ont parlé à la télé, ça serai des documents officiels de témoignages, si quelqu'un à l'adresse : MP.

tu parles des archives du GEIPAN mises à disposition ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Bon... Je vois beaucoup de grandes paroles scientifiques... Mettons un peu d'ordre.

'une équipe de chercheurs australiens a réussi a téléporter un rayon laser d'1m... '
Comme l'a souligné Romulus, la lumière n'a pas de masse, ce n'est pas de la matière, elle a une masse nulle. Pour qu'un vaisseau aille à sa vitesse, il faut que son energie tende vers l'infini au fur et à mesure que sa vitesse augmente et donc, comme l'équation le dit (E=mc²), il doit avoir une masse qui tend vers l'infini (c étant une constante).

'Si, la lumière a une masse, infime mais elle en a une, Les astrophysiciens ont remarquer que la lumière est légérement dévier quand elle passe à coté de quelque chose de massif'
La lumière n'a pas de masse. Rappelons que la gravité dans la relativité n'est pas la force de Newton, c'est à dire une entité qui s'exerce entre deux masses, mais une courbure de l'espace-temps. La lumière ne fait que suivre cette courbure. Elle n'est pas 'attiré', tout comme deux planètes ne sont pas 'attirées'.


Ecoutes c'est en allan visiter le radiotelescope de nançay(un des plus grands du mondes) qu'ils ont dis qu'il y avait eu des erreurs sur l'estimation de l'age de l'univers, car la lumière et toutes les ondes electromagnétiques sont déviés dans l'espace, ils en ont déduis que les ondes ont une masse, et qu'ils sont déviés au voisinage d'une grande masse.

J'ai fais des recherches sur google , j'ai trouvé un site qui en parle :

Citation:
Au passage d'une masse importante, la lumière est déviée (effet de lentille gravitationnelle). De plus, une source de lumière au voisinage d'une grande masse présente aussi un décalage spectral.


Et il ne faut pas oublier que ces choses là sont théoriques. Peut étre que certaines lois de la lumière seront remises en cause bientot.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
(...)
Et il ne faut pas oublier que ces choses là sont théoriques. Peut étre que certaines lois de la lumière seront remises en cause bientot.

Oui, les lois utilisées en physique quantique et en physique "générale" (je ne sais plus le nom) devraient se rejoindre, or ce n'est pas le cas.
Donc ben y a un blem quelque part.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
'Au passage d'une masse importante, la lumière est déviée (effet de lentille gravitationnelle). De plus, une source de lumière au voisinage d'une grande masse présente aussi un décalage spectral.'

Celà corrobore mes propos: Il n'est pas dit que la lumière a une masse, mais qu'elle est bien déviée, puisqu'elle suit la courbe d'espace-temps et que cette courbe est influencée par la masse. Prends une ligne droite, une planète est alors un point qui déforme la ligne, et la lumière ne fait que suivre.

'Oui, les lois utilisées en physique quantique et en physique "générale" (je ne sais plus le nom) devraient se rejoindre, or ce n'est pas le cas.
Donc ben y a un blem quelque part.'

Il y a effectivement un problème... Mais je doute que vous vouliez engagés avec moi une discussion épistémologique. Donc je m'arrête là.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
ju a écrit:
Au passage un site vient d'ouvrir, ils en ont parlé à la télé, ça serai des documents officiels de témoignages, si quelqu'un à l'adresse : MP.

tu parles des archives du GEIPAN mises à disposition ?


J'ai tapé ça sur google, j'ai trouvé un site du CNES, je ne pense pas qu'ils parlaient de ce site là.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
J'y suis allé ...ce site est trés passionnant !
Invité








Message Posté le: Lun Nov 22, 2010 23:10 pm    Sujet du message:
Mes alien-compatriotes se sont crashés bêtement à Roswell en 1947; ils faisaient la fête dans leur soucoupe au lieu d'observer le tableau de bord : whisky, bières, consoles de jeux, fumette, nanas, ufo-rock à fond, etc. Les bougres ne se tenaient plus : on aurait cru des permissionnaires. De plus ils avaient déjà failli louper la faille spatio-temporelle à X2 et se taper une inversion temporelle sur -999. Croyez-moi : de mon temps, on pilotait correctement et sérieusement sur des engins bien plus complexes. Voyez comment ces apprentis-pilotes sont retombés bien bas après s'être envoyés en l'air. L'armée américaine a tout d'abord déclaré qu'il s'agissait bien d'un crash extraterrestre puis elle a étouffé l'affaire. Dans les deux cas, elle a menti. Pourquoi ? Cette année-là, j'étais en vacances au pôle sud en compagnie de ma 343ème Épouse : nous bronzions paisiblement en sympathisant avec les ours blancs.

Papillon
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 14:50 pm    Sujet du message:
Je viens de lire avec intérêt les opinions de ceux qui sont passionés par le sujet.

Comme il est interdit de mettre des liens, reportez vous sur le web et tapez "Rapport COMETA".
Ce rapport est un document très officiel, provenant de l' Armée, et donc peu sujet à caution. Il expose la réalité des faits, du moins dans la version "civile", car il y a une suite, non civile celle là.

Déjà - ailleurs - de nombreux rapports existent, couverts par la mention "secret-défense" de chaque état concerné, mais de plus en plus de pays déclassifient les rapports. Il existe aussi le "Rapport Lambrecht" en Belgique, suite au survol de Bruxelles dans les années 90.

En fait le générique "ovnis" recouvre diverses formes d'aérodynes, certains créés par des humains suite à le récupération d'objets chus, le plus grand nombre provenant de diverses civilisations exogènes.

J'ai aussi lu plus haut que rien ne va plus vite que la lumière: c'est exact dans notre espace temps, bien qu'en laboratoire on ait pu accélérer la lumière, en changeant les paramètres de l'espace confiné en question. Mais la notion de vitesse dépend aussi du Temps, lequel passe plus ou moins vite selon que le sujet est sur Terre ou ailleurs.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 15:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce rapport est un document très officiel, provenant de l' Armée, et donc peu sujet à caution


non apparament c'est une association loi 1901 tout ce qu'il y a de plus civil

Citation:
de nombreux rapports existent, couverts par la mention "secret-défense"


peut on avoir un exemple?

Citation:
le générique "ovnis" recouvre diverses formes d'aérodynes, certains créés par des humains suite à le récupération d'objets chus, le plus grand nombre provenant de diverses civilisations exogènes.


fariboles, où sont les preuves?


J
Citation:
'ai aussi lu plus haut que rien ne va plus vite que la lumière: c'est exact dans notre espace temps, bien qu'en laboratoire on ait pu accélérer la lumière,


or donc bien que je comprenne mal comment la lumière puisse aller plus vite qu'elle même il s'agissait toujours de lumière non?
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 15:30 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne la Rapport COMETA:
Sur la page de garde en haut au centre, le logo du Ministère de la Défense,
au centre "Edition 2006" titre "Politique et Objectifs Scientifiques,
en dessous le logo de la DGA (= Direction Générale de l' Armement)

Puis suit le sommaire recouvrant les sujets abordés sur 70 pages.
Je l'ai sous les yeux.

Sur chaque page , à droite , en position verticala, la mention
"Politique et Objectifs Scientifiques * DGA 2006"

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
la DGA serait une Asso.... suis Mdr...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Deuxième sujet
-------------------

je vous trouverai les sources pour vendredi

Troisième sujet
-------------------

Pour la lumière tout dépend de la source et du condensat où elle évolue.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:01 pm    Sujet du message:
mdr pour les réponses ^^

t'as pas changé, tu brasses du vent et essaies toujours de faire prendre des vessies pour des lanternes.
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:09 pm    Sujet du message:
Comme je ne peux mettre ni liens ni images jpg....
C'est facile de dire cela.

J'ai ma conscience pour moi.
Quant à brasser du vent....
.... certains qui "passent" sur les espaces de dialogues, savent...

Mais une fois de plus quel dommage de ne pouvoir "lier"....
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 16:14 pm    Sujet du message:
[ img] [/img] pour les images, avec le lien de l'image entre...tu peux le faire, ça.
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Sam Nov 27, 2010 10:55 am    Sujet du message:
Je reviens Vendredi prochain.
Une petite remarque: certains sont très négativistes, ancrés dans leurs certitudes... cest bien.
Quand je discute avec mes confrères, qui sont au plus haut niveau, le ton est très différent: j'ai été invité à ICENES 2011 et au SET 2011 ....

Une pensée particulière, amicale pour le "Dr." Cherjirou ....
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:55 am    Sujet du message:
karl von Thulé a écrit:
Je reviens Vendredi prochain.
Une petite remarque: certains sont très négativistes, ancrés dans leurs certitudes... cest bien.
Quand je discute avec mes confrères, qui sont au plus haut niveau, le ton est très différent: j'ai été invité à ICENES 2011 et au SET 2011 ....

Une pensée particulière, amicale pour le "Dr." Cherjirou ....


mais qu'est ce que tu fous là à vouloir "discuter" avec de pauvres internautes quand tu peux avoir des discussions tellement intéressantes avec tes confrères de haut niveau.
Et arrête de te palucher tes invitations dont ont se contrefiche
merci
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 15:55 pm    Sujet du message:
Toujours aussi aimable.

Les sources:

Rapport COMETA - sur la forme et la technologie des aérodynes exogènes
Rapport Lambrecht (Belgique)

il est interdit de mettre des liens,
consultez Saint-Google.

Bon w-end.
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 19:47 pm    Sujet du message:
Même si il se peut que tout le monde s'en foute, je viens ramener ma fraise sur un point précis: les fameuses "soucoupes volantes" comme celle là:



Donc en fait ces trucs là c'est simple:

A la fin de la 2è Guerre Mondiale, quand l'Allemagne prenait la pâtée sur tous les fronts, le petit moustachu et ses ingénieurs se sont attrapés l'utopie d'armes "révolutionnaires". Parmi elles, il y'avait des concepts les plus farfelus les uns que les autres en ce qui concernait des engins aéronautiques, qui selon les rêves d'Adolf seraient allé semer la mort dans les escadrilles de bombardiers alliés qui pillonaient l'Allemagne...en plus des premiers avions à réaction (Messerchmitt 262, Arado 234, Heinkel 163 notamment) qui eux ont réellement volé et obtenus quelques victoires, il y'avait des aberrations de ce genre:









Si certains de ces chasseurs futuristes allemands ont pu causer quelques sueurs froides dans les discussions au bar entre pilotes américains, ces soucoupes volantes n'ont jamais dépassé le mètre au dessus du sol, alors qu'elles devaient filer à 12 000 mètres d'altitude à plus de 900km/h pour défourailler les Forteresses Volantes de mes (ô combien illustres) aïeux...

Comme les vainqueurs ont eu l'idée de le faire avec Von Braun etc, ces concepts ont été piqués par les Alliés à la victoire finale, et développé dans les bases de l'armée américaine...dont ces fameuses soucoupes volantes, qui ont connues tellement de plantages (Microsoft avant l'heure?), de crash et d'accidents etc que elles ne sont jamais restées à l'état de projet...le truc qui s'est écrasé à Roswell n'a jamais été quelque chose d'autre qu'un projet de soucoupe volante censé aller découper des escadrilles de bombardiers nucléaires russes...mais qui a foiré!

Voilà mon opinion sur ces fameuses soucoupes volantes...après, il y'a des tordus partout, mais croyez ce que vous voulez après! Si vous voyez des UFO partout et que vous préparez des pique nique de bienvenue aux petits hommes verts sur la zone 51, bon courage à vous!

Après, qu'il existe des micro bactéries sur Mars, je n'ai jamais dit que ça pouvait être impossible!
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 20:41 pm    Sujet du message:
Schaunberger ... vous connaissez ?
Sakarov , aussi ?
je ne cite même pas les textes anciens antediluviens, hindous, précolombiens, voir des livres du bassin méditerranéen... une toute petite remarque: croyez-vous que l'espèce bipède soit la seule dans l' Univers...?

Enfin - s'il y a dees phantasmes chez nombres de gens - les témoignages des gendarmes, pilotes civils (Air France notamment) et militaires, nonobstant les tracès des radars, sans compter les commentaires de certains astronautes.... sont-ce des t"émoignages futiles ...?

Si oui .... et bien .....
l' Amiral Bird ....

Bref , il y a des sources sérieuses, chacun a son avis.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Les OVNI en tant qu'objets volants non identifiés existent, du fait des différentes traces recueilli au cours de notre avancé dans le domaine des technologie d'observation (radars, caméra …).

En revanche, il est pour l'instant impossible de lier les OVNI a une intelligence extraterrestre du fait de l'impossibilité d'obtenir une preuve formelle.

La seule chose que l'on sait c'est que les OVNI sont des objets physique, se déplaçant avec des caractéristiques dépassant de loin tout ce que notre ingénierie est capable de faire. Des lors la thèse extraterrestre est envisageable mais n'est en rien la plus probable.

Il ne faut pas assimiler OVNI a engins dirigé par des extraterrestres. Par exemple un oiseau dont il serait impossible du fait de la distance ou de tout autre évènement brouillant de définir la nature pour des observateurs est de fait un OVNI.
karl von Thulé
De passage
De passage



Age: 71
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 63
Localisation: Royaume de Thulé

Message Posté le: Ven Déc 03, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
Les OVNI en tant qu' engin qui se déplace avec certains angles dits impossibles, qui entre et sort du Soleil comme l'ont photographié Lasco et Stereo, ne peut en aucun cas appartenir à la race bipède qui actuellement végète et assassine son propre biotope pour le plus vil des profits, son propre confort, tout en gaspillant ses réserves....

dotés d'une intelligence hors de la compréhension terrienne, ils refusent tout contact volontaire avec les terriens dont l'Histoire démontre qu'il est , en masse , un prédateur qui accapare, vole, détruit aussi ce qu'il ne comprend pas: les génocides des mayas, aztèques, notamment le démontrent fort bien: or leur civilisation était bien plus en avance que celles de l' Occident à l'époque.

C'est ce qui ressort de nombres d'études des plus sérieuses.

L'opinion des pros qui les ont vu, ou aperçus, va dans ce sens.

Mais, pour un grand nombre de scientifiques d'un certain domaine, ce n'est pas le plus important: ce qui importe est ce qui nous menace tous, et contre quoi nous n'avons que peu de moyens de défense, tant que les peuples concourrent à leur propre finitude, avec cet entrain des lemmings ou de la marabunta ( pour ceux qui connaissent l'Amazonie).

Je reste volontairement aux frontières de ce que certains pensent être crédible: j' ai appris à mes dépends que dire tout ce que nous pensons raisonnablement nous fait passer pour des illuminés.... ce qui est dommage.

Ceci dit simplement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité