OVNI ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Fév 19, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:
karl von Thulé a écrit:

qu'est-ce qui est scientifique pour vous?




Quand à où je vais, c'est en Asie centrale, un pays montagneux et désertique à la frontière Pakistanaise...ça pourrait être un splendide terrain de jeu pour le Paris-Dakar, mais il faut déjà nettoyer les Allah-Akbar qui s'y trouvent...Le fameux "pays de l'Insolence"...Mais bon, si pendant le vol ou une fois sur place je croise des petits hommes verts ou autre, tu seras le 1er informé!


Que veux-tu dire par "nettoyer les Allah-Akbar " .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 19, 2011 15:56 pm    Sujet du message:
Eradiquer le terrorisme islamiste.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Fév 19, 2011 16:04 pm    Sujet du message:
En fait c'est vrai que c'est pas très clair ce terme, tout comme les objectifs de cette guerre. Parce que je ne crois pas que les ennemis en Afghanistan soient des terroristes. Ce sont plutôt des talibans qui contrôlent des villages, ce sont donc des intégristes religieux également, mais se font-ils sauter avec des bombes? Non. Donc sont-ils terroristes? A priori non.

Tout ça vient de l'amalgame entre toutes ces notions : islam radical, taliban, terrorisme... et c'est de cett nébuleuse au contour indéfini et qui apparait comme menacante que les gens en tirent la conclusion douteuse qu'il faut aller bombarder des villages en Afghanisatn pour éviter qu'il y ait des attentats dans le métro de Londres.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Sam Fév 19, 2011 23:09 pm    Sujet du message:
C'est sûr, on peut également réfléchir sur le terrorisme d'Etat américain ... Je pense que la présence américaine étouffe une possible révolte populaire. Peut-être que l'Afghanistan est un endroit stratégique pour spionner autre part, comme l'Iran. J'ai lu quelque part que c'était une histoire d'opium Laughing J'ai lu que c'était un passage d'oléoducs et de gazoducs, ou encore que l'Afghanistan possèderait beaucoup de matières premières...

Après dire que l'Islam n'a strictement aucun rapport avec l'islamisme radical ou les talibans, je ne sais si c'est très juste, bien que les personnes correspondant n'aient rien en commun
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Dim Fév 20, 2011 00:55 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Eradiquer le terrorisme islamiste.


Il y a plus d'1 milliards de musulmans qui disent quotidiennement "Allah-Akbar" dans leurs prières, cela ne veut pas dire qu'ils manipulent aussi bien le coran que le semtex.
Pour évoquer certaine chose il y a certain terme plus approprié et moins ambiguë.
Même si il s'agit la d'humour noir ou d'une mauvaise métaphore pour désigner le terrorisme, je pense qu'une retenu et un respect vis a vis de l'autre et de rigueur, car ce qu'il dit peut être mal perçue, vexant et méprisant.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 01:47 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
En fait c'est vrai que c'est pas très clair ce terme, tout comme les objectifs de cette guerre. Parce que je ne crois pas que les ennemis en Afghanistan soient des terroristes. Ce sont plutôt des talibans qui contrôlent des villages, ce sont donc des intégristes religieux également, mais se font-ils sauter avec des bombes? Non. Donc sont-ils terroristes? A priori non.

Tout ça vient de l'amalgame entre toutes ces notions : islam radical, taliban, terrorisme... et c'est de cett nébuleuse au contour indéfini et qui apparait comme menacante que les gens en tirent la conclusion douteuse qu'il faut aller bombarder des villages en Afghanisatn pour éviter qu'il y ait des attentats dans le métro de Londres.


Il ne faut pas s'inquiéter, tout cela sera compris.
Dans quelques temps.. quand on bombardera Londres pour préserver Islamabad.

@ Aigle hurlant : ça me dirait bien de voir un peu des photos de là bas si tu peux.
Et même quelques commentaires.
Le Pakistan, ce pays si légitime aux yeux de la communauté internationale..
Et bon, oublie pas, une barbe ça se coupe, et en même temps, c'est universel.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Fév 26, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Il y a plus d'1 milliards de musulmans qui disent quotidiennement "Allah-Akbar" dans leurs prières, cela ne veut pas dire qu'ils manipulent aussi bien le coran que le semtex.


Malheureusement, il y a des centaines de bandits qui crient aussi Allah Akbar au moment de se faire exploser ou de buter 50 personnes à la kalash. D'où l'association entre l'un et l'autre, que les mauvaises langues trouveront tout à fait logique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité