La puce électronique sous la peau

Etes vous pour la puce à incruster sous la peau?
Oui, c'est le remède aux maux de la société contemporaine et aux problèmes de santé. Après tout, il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se repprocher qui sont contre.
26%
 26%  [ 4 ]
Contre, parce que je suis coupable de quelque chose.
66%
 66%  [ 10 ]
Je ne sais pas.
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Ben moi sans dire que G couru G un peu marché quand mm.

Enfin je me disais surtout que si CT vraiment ce que vous pensiez...

Je plaignais vos gosses Very
Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
[...]J'ai remis leurs réponses du topic sur la vidéosurveillance, car elles correspondent bien avec ce sujet, je n'ai que transposer le discours de 10-15 ans.

Mercutio, si tu as des comptes à régler, je préfèrerais que tu ne le fasses pas sournoisement et à mon insu en me citant hors contexte pour répondre à des questions que l'on ne m'a pas posées.

Dire que j'aurais pu ne jamais tomber sur ce topic (j'y suis par le hasard d'une recherche, je ne viens jamais dans cette section)
Tu es lamentable dans ta mesquinerie.

Je pensais pourtant que tu te remettrais de notre simple désaccord sur un stupide "scandale" de caméra à la sortie d'un lycée. Quelle puérilité.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Je suis rassuré Very Happy , parce que Mercutio et Romulus, je ne vous reconnaissait plus... Shocked je n'y comprenais plus rien... Confused

D'ailleurs, Romulus qui était contre, et qui, soudainement, change d'avis, que c'était bizarre... Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
J'ai tout de suite vu que le post de Mercutio était un canular ce qui est sous entendu dans mon premier post d'ailleurs, mais quand j'ai vu que certains marchaient j'ai trouvé ça trop tentant d'en rajouter une couche Twisted Evil
Comme quoi j'aime faire des blagues, il va falloir me mettre une puce dans le cerveau avec des electrochocs pour que j'arrête Mr. Green
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Je sais bien que ce n'est pas très cool, et ça n'avait rien d'une attaque personelle

Pourtant mon pseudo est explicitement écrit en rouge plusieurs fois Rolling Eyes
(et pas que moi d'ailleurs, mais je suis la "dominante" dans ton post)

Tu m'as cité totalement hors de propos en me faisant passer pour je ne sais quelle extrémiste pro-sécuritaire. En l'occurence je ne défendais que la bonne conduite dans les collèges et lycées (rapport aux anecdotiques "bécots") et m'opposais au "scandale" provoqué par une caméra à la sortie d'un lycée (un lieu extérieur et non de vie privée)...
Hors ce n'est absolument pas le sujet ici, et je n'y reviendrais pas.

Je n'ai rien d'une extrémiste : je suis pour la modération et le juste milieu. Je ne m'oppose pas à la surveillance des lieux PUBLICS mais je n'ai jamais dit ça concernant la traque de la personne innocente jusque chez elle dans son intimité, au contraire (ni jusque dans ses pensées comme dans vos délire paranoïaques farfelus).

Donc je te remercierai de ne pas faire parler les absents hors de propos à l'avenir.

Voilà qui m'apprendra à m'exprimer sur les sujets de société : si c'est pour qu'on colporte ce genre de réputation ridicule à mon égar...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
lol Silver Mercure Very Happy

Tu as raison les gens qui veulent mettre des caméras dans les rues et les lycées ne sont pas des extrémistes de même que ceux qui veulent mettre des GPS sur leurs enfants, et tout le problème est là.
Beaucoup de gens qui ont peur, parce que la télé les abreuve d'insécurité, ils finissent par accepter qu'on leur retire de la liberté pour plus de sécurité.

Mais où est le juste milieux de cette sécurité exactement?

Si on peut mettre des GPS sur les enfants, on peut aussi sur des adultes qui de toute façon sont à même de faire de plus grosses conneries que les enfants.

Si les gens acceptent d'avoir un GPS sur leur portable, ça sert à rien, ils peuvent le laisser chez eux.
Donc autant leur mettre une puce sous la peau. Quelle différence avec le portable, quasiment aucune, si ce n'est qu'il ne peut plus s'en séparer mais c'est à ce prix là qu'elle est utile.

Si dans 50 ans les gens se sont habitués à avoir cette puce sous la peau qui indique leur position partout, pourquoi n'accepterait il pas une puce qui donne plus d'infos que la simple position, comme l'activité ou les paroles (sans forcément qu'elle soit dans le cerveau ce qui était une caricature). Ca sera toujours plus de sécurité. A t'on dépassé ton juste milieux ou pas?

Et puis ou situe-tu la limite entre le public et le privé? Si t'est avec tes amis dans un parc et que tu raconte des conneries, ça fait aussi partie de votre intimité. Si t'y mets des caméras, des gens peuvent identifier tes paroles, tes gestes. Ainsi ils pourront savoir tes tendances religieuses, politiques, tes préférences sexuelles,...
Avec les RG l'état en sait déjà beaucoup sur les individus mais là il n'y aurrait presque plus de limite.
Déjà que certains s'en servent à des fins malhonnètes (et ça ne date pas de Sarko)

Imagine qu'avec ça ils pourront faire ce qu'ils veulent contre les individus, celui qui sort une blague sur Ben Laden peut très bien se faire accuser de terrorisme, va prouver ce que t'as dits était une blague après.
Si ils veulent se débarasser d'un type qu'ils jugent contre leur intérêt, ça devient facile.

Ce qui est inquiétant c'est que l'état est de moins en moins au service de l'être humain, ça devient l'inverse.

"Braves gens le grand oeil est là, il voit tout. Appelez-le Big Brother, Sauron ou Sarko mais soyez rassuré car il veille sur vous."
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 18:57 pm    Sujet du message:
Moi je te comprend Silver Mercure ! Comme je l'ai déjà dit, on peut pas comparé une caméra placé à un endroit plus ou moins utile à une puce sous la peau ! Ca n'a strictement rien à voir !
La camera c'est pour sécuriser un endroit alors qu'une puce sous la peau c'est fait pour "securiser" une personne, la mettre sous controle !

Et au delà de ca je me rend compte d'un truc.
Okay, il y a des fous totalement paronoaique qui veulent de la securité partout (Caméra, GPS, puce sous la peau).
Mais y a aussi des fous totalement paranoiaque qui voient des complots partout !
Moi j'ai dans l'idée que l'Etat va pas venir me surveiller, deployer les RG alors que je suis un citoyen lambda qui n'a aucune crasse dans son parcours ! Ils en ont rien à branler de mes prefrences sexuelles, de mes orientations politiques, ou de mes tendances religieuses !
Peut-etre que les RG ont souvent été employé à tort et à travers mais jamais pour espionner des gens clean !

On va me dire que je suis aveugle et que je m'en rend pas compte ! Mais peut-etre que je me dis qu'il vaut mieux tendre vers la cecité plutot que vers la folie et la paranoia Very Happy
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:08 pm    Sujet du message:
Voilà merci Damian, je vais pas répéter ce que tu as dit : ce serait à peu près ce que j'aurais répondu au Romulus.

Je parlais d'extrémiste pro-sécuritaire, donc rien de politique ou religieux là dedans, mais bien les gens, quels qu'ils soient, qui considèrent que la solution à tout est la surveillance totale.

Hors moi je suis pour (ou du moins pas contre) la surveillance des lieux publics mais pas pour l'ingérence dans la vie privée et le contrôle sur la personne et son libre-arbitre. Point.

De toute façon je ne suis pas venue participer à ce débat, j'en ai royalement marre de ces dialogues de sourd.

Je venais simplement signifier à Mercutio à quel point sa déloyale et rancunière mesquinerie m'affligeait, justement parce qu'il m'implique à tort dans un débat auquel je ne veux pas prendre part.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
Citation:
Peut-etre que les RG ont souvent été employé à tort et à travers mais jamais pour espionner des gens clean !

Mon pauvre que tu est naïf. Et le watergate ça te dits rien? Et les journalistes qui sont espionnés par les politiques pour savoir si ils disent du mal d'eux ça te dits rien non plus je suppose?
Et puis "bien sur" les gens qui manifestent, sont des individus dangereux, donc ça serait bien de tous les identifier et de mettre leur image dans un fichier pour être sur de les reconnaitre.

Citation:
Ils en ont rien à branler de mes prefrences sexuelles, de mes orientations politiques, ou de mes tendances religieuses !

Parce qu'on est en France, il y a des pays où l'homosexualité est interdite et répréhensible (même des "démocraties"). Ca sera peut être le cas si Le Pen devient président (ne parlons pas de malheur). Je ne parle même pas des orientations politiques car même les dirigeants actuels peuvent s'intérésser à ce genre de chose.

Citation:
Mais peut-etre que je me dis qu'il vaut mieux tendre vers la cecité plutot que vers la folie et la paranoia

C'est vrai que quand on est aveugle on a la chance de ne pas voir la maison bruler, par contre quand les flammes s'approchent la brulure est d'autant plus douloureuse.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
on n'a pas besoin d'une puce sous la peau pour violer la vie privée d'autrui ( écoutes téléphoniques, enquêtes, filatures, micros et j'en passe...)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
Oui mais à en croire certains c'est pas grave vu que t'est innocent Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 23:45 pm    Sujet du message:
hélas !
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Mon pauvre que tu est naïf. Et le watergate ça te dits rien? Et les journalistes qui sont espionnés par les politiques pour savoir si ils disent du mal d'eux ça te dits rien non plus je suppose?
Et puis "bien sur" les gens qui manifestent, sont des individus dangereux, donc ça serait bien de tous les identifier et de mettre leur image dans un fichier pour être sur de les reconnaitre.

Effectivement la censure existe bel et bien. Il suffit de lire souvent les journeaux pour s'en rendre compte. Marianne , Charlie Hebdo , le Canard Enchainé (et bien d'autres) font lorsque C le cas des références précises sur les censures.

Citation:
Ils en ont rien à branler de mes prefrences sexuelles, de mes orientations politiques, ou de mes tendances religieuses !

Parce qu'on est en France, il y a des pays où l'homosexualité est interdite et répréhensible (même des "démocraties"). Ca sera peut être le cas si Le Pen devient président (ne parlons pas de malheur). Je ne parle même pas des orientations politiques car même les dirigeants actuels peuvent s'intérésser à ce genre de chose.

Quand aux démocraties où C répréhensible j'en connais pas. Je sais que C interdit mais 9 fois sur 10 C surtout du à la religion (j'en cible aucune).
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 00:01 am    Sujet du message:
Citation:
Quand aux démocraties où C répréhensible j'en connais pas. Je sais que C interdit mais 9 fois sur 10 C surtout du à la religion (j'en cible aucune).

Et bien la plus grande démocratie du monde bien sur, le fameux modèle social, politique culturel que le monde entier envis, j'ai nommé :

Les Etats Unis

Bon cela dits ce n'est pas dans tout les états des USA mais quand même, ça mérite d'être noté Evil or Very
Mad
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 00:07 am    Sujet du message:
exact... dans plusieurs états l'homosexualité ou la sodomie par ex sont passibles d peines de prison asez sévères... pour ne citer que ce "cas" de moralité
goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
Wé C vrai en plus je le savais mais j'y ai pas pensé.

E......é de ricains (bon autre débat ça).

D'ailleurs à ce propos j'avais lu des règles en vigueur aux USA qui étaient vraiment débiles et je crois qu'il y en avait sur la sodomie aussi.
criston
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
Oui, c'est le remède aux maux de la société contemporaine et aux problèmes de santé. Après tout, il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se repprocher qui sont contre.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec criston, quand on ne pourra plus faire d'erreurs nous seront peut-être un peu niais mais au moins le monde sera tout rose.
VIVA LA REPRESSION !!!!!
Par contre pas sous la peau, les implants c'est pour les drogués, et le téléphone suffit déjà largement.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 04, 2007 03:43 am    Sujet du message:
Heuuuuu... rassurez moi là ? Vous prenez de l'avance sur le premier avril, hein ?