La puce électronique sous la peau

Etes vous pour la puce à incruster sous la peau?
Oui, c'est le remède aux maux de la société contemporaine et aux problèmes de santé. Après tout, il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se repprocher qui sont contre.
26%
 26%  [ 4 ]
Contre, parce que je suis coupable de quelque chose.
66%
 66%  [ 10 ]
Je ne sais pas.
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

goulamass
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 23, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Je me disais aussi que 911 me parlait pas trop.

D'ailleurs super roman et effectivement G du confondre insconsciement avec le film de moore (film par ailleurs assez cynique mais tellement vrai)

J'espère vraiment qu'ils font de l'ironie
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Ca me rappelle la deuxième guerre mondiale ton truc, quand des personnes hébergaient des Juifs. Puis je t'appeller Adolf dans ce cas ?
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
J'ajouterais que la puce devrait se coupler avec une charge explosive, pour ainsi dissuader les personnes 'pucées' de ne pas suivre les lois morales de Romulus (sans rancune).

La problématique, c'est que le monde proposé, avec un contrôle de chaque individu pour créer une société sans crime, est ennuyeux. Tant qu'a utiliser des arguments nocifs, je dirais que les crimes permettent à l'homme d'avoir un combat. Un monde sans combat est sans intérêt. Donc, je prone une société avec plein de criminels. (Mon raisonnement vaut celui de ses concurrents).
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
Ah!
J'oubliais, je tiens à démonter logiquement tout système qui éliminerait les pensées nocives, et celà par la méthode de l'absurdre.
Si on élimine une pensée du type 'je vais le tuer' on élimine en conséquence à coup sûr la pensée du type 'je ne vais pas le tuer'. 'je ne vais pas le tuer' prend son sens grâce à la possibilité 'je vais le tuer'. En conséquence, en éliminant 'je vais le tuer', l'individu ne peut plus penser 'je ne vais pas le tuer'. En éliminant toutes les antinomies, l'individu ne pense plus.

Alors on pourrait faire un système qui empêcherait. La pensée est là, mais pas l'action. D'accord. Mais alors l'homme ne serait pas différent d'un robot, un véritable automate vivant.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
D'ailleurs, ce qui se dit me fait penser à un épisode très flippant de Charmed Laughing ("Pour l'amour d'un fils dans la saison 6) où le monde est tellement parfait et rempli de "bons" sentiments, que c'en est flippant. Ou alors le film "Pleasantville"..(ou encore "The truman show") Bref, tout ça pour dire que des vies bien cadrées comme ça, c'est réellement flippant.
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Et j'ai enfin un dernier argument à soumettre qui me paraît réellement venir à bout du raisonnement:

Si on empêche les gens d'avoir de mauvaises pensées grâce à une puce, c'est donc qu'on les contraint à ne pas avoir ces mauvaises pensées.
Or, contraindre va à l'encontre de ce que préconise les puces. Je suppose que les puces doivent aussi empêcher de penser: 'je vais contraindre cette personne à...'
En conséquence, les personnes qui mettent les puces chez les autres ne peuvent pas en avoir, parce qu'ils contraignent et si ils avaient une puce, ils ne pourraient pas contraindre.
Donc, ils sont des criminels potentiels. En conséquence, le crime peut exister à travers eux et pire, ils peuvent commettre des crimes sur des personnes 'pucées' sans que celles-ci ne se défendent.

Voilà, j'attends avec impatience que l'on me démontre que ce que j'avance est faux.
jesuismoi
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
les scientifiques y ont deja pensé et c'est uune affreuse idéé berkkkkk
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Sam Mar 24, 2007 23:36 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas pour Sarko, c'est déjà fait, je l'ai rayé de ma liste des gens fréquentables. Et ce qui te semble normal n'est pas normal à tout le monde, surtout à un futur travailleur du social.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
EDIT: ...

Dernière édition par ICEBLOCK le Dim Mar 25, 2007 21:18 pm; édité 2 fois
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 23:26 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 02:14 am    Sujet du message:
la loi, la justice et la morale (sans parler de la religion) ne vont pas toujours de pair...

donc dans l'argumentaire des puces utilisées pour régir la morale, on peut donc se poser la question : qui définit la morale ? comment la définir ? sur quelles bases ?

l'homosexualité et la sodomie ont longtemps été criminels... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.... alors où est la moralité ? comment la définir ?
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 08:53 am    Sujet du message:
Très pertinent, cynedra ! Wink
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
Sans doute faut-il prendre comme loi morale:
'Tu ne tueras point'.
C'est peut-être à cela que la puce doit servir.
Ce qui n'implique pas cette loi là:
'Tu ne laisseras point mourir' (sans domicile fixe,...)
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
Cela est donc un drôle de paradoxe quand on sait que la peine de mort existe encore dans ces mêmes états où l'idée de la puce électronique sous la peau est très appréciée... Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
Et pour gagner du temps, dans les pays où la peine de mort est interdite. Donc bientôt la France avec Sarkozy comme président, on pourrait faire que la puce dans le cerveau provoque une rupture d'anévrisme dès qu'elle detecte une action illégale. Comme ça c'est rapide, c'est propre, plus besoin de longs procès couteux et inutiles. Comme pour ce Batisti, avec la puce il serait déjà mort depuis longtemps et on en entendrait plus parler. Voilà la vraie justice que tout bon citoyen honnête doit accépter.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Très bien alors voilà mon fameux code de la moralité que tout le monde attend avec impatience j'en suis sur:

Article 1: MOUHAHAHAHA Je me suis bien marrer à écrire des conneries sur ce topic quand je pense qu'il y en a qui y ont crus Twisted
Evil

Artcle 2: Faut pas prendre au premier degré tout ce qu'on écrit ou tout ce qu'on dits à la télé, à la radio comme sur Internet et puis ils faut comprendre l'intention du discours dérrière ces écrits.
Certains, dérrière un discours sécuritaire font juste de la dérision comme Mercutio et moi et d'autres cherchent juste à devenir président pour avoir le pouvoir Rolling Eyes

Article 3: Ben c'est tout j'en ai touvé que deux d'articles! Mr. Green

Quelle conclusion peut-on tirer de cette farce grotesque?

1- Mercutio et Romulus sont des vilain pa bô parce qu'ils se sont moqués. C'est promis on le fera plus Rolling Eyes

2- La paranoïa sécuritaire ça craint. On pourra toujours retirer de la liberté pour rajouter un peu de sécurité et surtout du pouvoir à certains.
Au final si vous voulez la sécurité totale il faudrait être dans une cellule 24h/24 surveiller par une caméra au cas ou tu t'étouffe avec ta bouffe, en ne faisant que manger, dormir, et en pédalant pour fournir energie et argent à celui qui est dérrière la caméra. Super la vie quoi Laughing
Encore un post et j'allais proposer qu'on retire le cerveau aux gens pour qu'ils pensent plus. Là c'est sur il seront en sécurité Rolling Eyes. En bref un monde d'automate quoi
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 26, 2007 10:12 am    Sujet du message:
'MOUHAHAHAHA Je me suis bien marrer à écrire des conneries sur ce topic quand je pense qu'il y en a qui y ont crus '

Mouhahahahaha, pendant un long moment, j'y ai cru lol...