Lé péridurale et nous


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


La péridurale...
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sous péridurale pour ne rien sentir et ne pas "souffrir"
38%
 38%  [ 10 ]
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sans péridurale pour tout ressentir
23%
 23%  [ 6 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale et tout s'est bien passé
7%
 7%  [ 2 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale mais je ne souhaite plus revivre une telle expérience
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale alors que je souhaitais avec
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale alors que je souhaitais sans
11%
 11%  [ 3 ]
Autres options (précisez)
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:48 pm    Sujet du message: Lé péridurale et nous
Et bien comme je vois que ça en passionne certaines je lance le sujet et ça me permettra personnellement d'en savoir plus. Wink

Je répète pour ceux que ce sujet n'intéresse pas que vous avez + de 12 000 autres topics pour aller flooder. Merci


Les filles racontez-nous un peu votre vécu de la péridurale.
Et puis le sondage est là pour vous. Wink
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
cool y a une reponde expres pour moi !!
je n ai pas tellement de souvenir de ma péridurale ca fessai 12h que j'était en travail et je comprenai meme plu ce qui se passai c'est le papa et le medecin qui ont décider parcequ'il ne supportai plu de me voir souffrir !
je vous rassure j'ai souffert parcque mon fils pessai 4,150 kilo donc du trés gros bebe !
la pratique de la péridurale a pas mal de contrainte deja dans pas mal de cas il sont obligé d'utiliser les forceps et un mal de crane attroce aprés l'accouchement , mon lait n'était pas bon enfin la cata
de plus désolé pour les filles qui on voulu faire un super tatouage dans le bas du dos mais dans beaucoup de cas l'anesthésiste refuse de faire la péridurale a cause de la pénétration de l encre
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
J'ai été contrainte d'accoucher de mon enfant sans péridurale alors que je souhaitais avec

je la voulais pluuuuuuuuuuuuuuuuuus que tout !!!
au point d'etre prete à rentrer à la maison pour revenir le lendemain pour l'avoir Laughing

et finalement etant donné que je suis arrivée à la mater legerement au dernier moment (et que cet abruti d'anesthesiste etait de toute façon occuppé à l'autre bout de la clinique en tete à tete avec une tasse de café)

bah j'ai fait sans
et j'ai adoré ^^

de toute façon je tremblais comme une feuille (il etait 7h du mat et mon dernier repas remonté à la veille le midi) et dans cet etat jme sentais de baisser la tete, rentrer le ventre et bomber le dos entre 2 contractions affreusement douloureuses

alors bon
pour moi, definitivement aucun regret ^^
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas, ma sœur a décidé d’accoucher avec péridurale je crois que le seul risque qui y a c’est une paralysie dans le corps
Mais y a aucune chose sur terre avec zéro risque
Quand ma sœur elle accouchera je vous tiendrai au courant, çà sera dans 3 mois normalement lol
Donc vive les accouchements sans douleurs
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
sans douleur sans douleur j'ai quand meme souffert 12 h avant d'avoir la péridurale Smile
et puis c'est pas une sensation super agréable enfin pour ma part
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
y'a pleins de risque pour la péridurale

mais bon, si ça arrive, c vraiment pas de bol, c'est pas systematique
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:06 pm    Sujet du message:
marieboulette a écrit:
désolé pour les filles qui on voulu faire un super tatouage dans le bas du dos mais dans beaucoup de cas l'anesthésiste refuse de faire la péridurale a cause de la pénétration de l encre

Oui ça je savais, c'est pour ça que je dis aussi que j'accoucherai sans. Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
autre....

a ma premiere j'ai été 10h a souffrir sans rien et je m'épuisais, donc une infirmière quand elle s'est apercu que les battements de coeur du bébé baissaient et que je n'avais toujours que 3 cm de fait m'a fait monter chez l'anesthésiste...... ce fut un délice de revenir accoucher puisque la douleur me faisant me contracter j'arretais tout travaille, cela m'a quand meme pris 12h au total

a ma deuxième je me suis fait provoquer, contractions et cm de fait depuis le 7 mois...... me connaissant j'ai demander illico ma péridurale et tout c'est bien passé..... 6heures au total

ma derniere fut la plus complexe, présentation par le siège jusqu'a l'avant dernier jour..... frousse terrible, genoux d'eau dans les deux genoux donc en contractions aux 3 minutes et descente aux urgences me faire une ponction pour pouvoir etre capable de relever les jambes......15h a souffrir quand ils se sont enfin décidés a me faire ma péridurale mais j'étais tellement fatiguée et affamée(depuis midi la veille mon dernier repas) que je vomissais entre les poussées et cela a prit en total 17h a avoir la plus petite de mes filles


donc pour moi souffrir quand c non nécessaire je passe mon tour Cool

cela ne m'a jamais empechée de nourrir aux seins mes filles Wink
Invité








Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 22:43 pm    Sujet du message:
et l'option "la péridurale m'a gaché mon accouchement" ?? elle est où ???

voilà, pour le 2ème, ma décision sera : sans péridurale !

et oui, péridurale mal dosée = bébé qui s'étrangle entre tes cuisses parce que tu peux pas pousser... que du bonheur !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 22:51 pm    Sujet du message:
quelle merveille :s
une amie a eu deux vertebres fissurées, et plus de 2 ans apres l'accouchement, elle a encore un big emathome dans le dos
en plus la peri a marché que du coté gauche, du genou au pied -_-

trop genial -_-
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
Autre

Je n'ai pas encore d'enfant (ouf) mais si ça arrive (un jour lointain !), je pense que je prendrais un dosage intermédiaire de la péridurale (ma mère a fait ça pour mon frère et moi) pour ne pas souffrir le martyr, mais sentir quand même un peu ce qui se passe, c'est important.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 01:13 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Autre

Je n'ai pas encore d'enfant (ouf) mais si ça arrive (un jour lointain !), je pense que je prendrais un dosage intermédiaire de la péridurale (ma mère a fait ça pour mon frère et moi) pour ne pas souffrir le martyr, mais sentir quand même un peu ce qui se passe, c'est important.


alors mon dosage était bon puisque tu sens tout ce qui se passe mais tu as pas mal, la péridurale ca enleve la douleur pas les sensations Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 09:30 am    Sujet du message:
et puis ça suppose un accouchement " à la carte ", alors que les maternités sont plutôt portées sur l'accouchement à la chaine...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
nelosuki : ha ? ... mais si je ne m'abuse c'est une anesthésie, et quand on est anesthésiée on sent moins (voire pas) les douleurs ET les sensations ... (enfin là je me base sur mes maigres expériences d'arrachages de dent -_- ok c la honte)

Puis quand je disais "sentir ce qui se passe" je parlais bien de douleur, ce que je voulais dire c'est que je suis pas maso, j'ai pas envie de souffrir à mort, mais je voudrais juste sentir un petit peu ces douleurs pour savoir "comment c'est".

Enfin bon, moi comme une bonne fifille je m'en tiens à ce que m'a raconté ma môman : à la maternité on lui a proposé sans péridurale, avec une péridurale sans aucune douleur, et avec une péridurale avec laquelle on sent quand même une partie des douleurs (le fameux dosage intermédiaire), et elle a choisi cette dernière. (bon faut dire qu'après une dizaine d'heures l'effet s'était estompé)

Après d'ici à ce que ça m'arrive j'ai le temps de me renseinger Laughing

lilith, je pense que ça dépend des maternités et des villes, c'est sûr que sur paname par exemple j'imagine que c'est le bordel...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
c le bordel partout

y'a tres tres peu de maternité qui pensent à ecouter la (future) mere
tu viens, on te donne des ordres et t'obeis
tu viendrais te faire operer de l'apendicite ce serait pareil -_-

pour trouver des maternités "nature" faut fouiller severe :s ou accoucher dans l'eau
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
nelosuki : ha ? ... mais si je ne m'abuse c'est une anesthésie, et quand on est anesthésiée on sent moins (voire pas) les douleurs ET les sensations ... (enfin là je me base sur mes maigres expériences d'arrachages de dent -_- ok c la honte)

Puis quand je disais "sentir ce qui se passe" je parlais bien de douleur, ce que je voulais dire c'est que je suis pas maso, j'ai pas envie de souffrir à mort, mais je voudrais juste sentir un petit peu ces douleurs pour savoir "comment c'est".


dis-toi qu'après le nombre d'heures où j'ai été dans les douleurs et en prime l'épuisement (parce que enceinte ou pas les enfants demande toujours et la maison aussi donc pas au repos 9 mois) j'étais heureuse de sentir ce qui se passait mais pas avoir mal, j'ai eu mes péridurale tres tard bien apres que mon travail soit fait et je ne me sens pas moins femme parce que j'y ai eu recours Evil or Very Mad a vous lire c ce que cela donne a penser
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
dans mon cas la péridurale est une décision du medecin beaucoup de femme veulent accoucher sans et puis au bout de 10h de contraction on commence serieusement a changer d'avis moi je la voulai pas et pourtant aprés j'était bien contente !
enfin dans mon cas il valai mieux vu le poids du bebe et les moyens employé pour le sortir j'ai été finalement super contente que le medecin et mon mari ai pri la décision de la faire meme si j'ai souffer apres l'accouchement
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Moi j'avoue ne pas être très courageuse, et je pense que je la demanderai tout de suite (enfin le plus tôt possible) Embarassed
Je suis très enthousiaste à l'idée d'un jour porter un enfant, d'essayer de lui donner mon amour, une vie et une éducation convenables, mais il faut être honnête, l'accouchement, aussi beau soit-il, est "l'épreuve" qui m'effraie le plus dans tout cela.

J'ai juste eu le son de cloche de ma Maman qui a donné 2 fois la vie (la deuxième fois plus facilement que la première) et j'ai sinon pu entendre, bien plus récemment, le récit de l'expérience de deux de mes meilleures amies, qui ont elles aussi accouché 2 fois chacune. Les trois ont été très franches avec moi: aussi beau soit le don de la vie, on souffre le martyr. Confused Ca me rappelle la chanson d'Anaïs "la plus belle chose au monde" Sifflote : je crois, sans avoir connu d'accouchement moi-même, que le texte et le ton de cette chanson sont assez fidèles^^

Sinon pour le cas d'une de mes amies, la première fois, elle s'est dit comme vous "je veux tout ressentir", et on a fini au bout de 6 ou 7 heures je crois, par lui faire quand même la péridurale (c'est elle qui l'a finalement réclamée^^... elle n'a pas été super super efficace, mais c'était mieux que rien), et pour son deuxième, elle l'a demandé de suite, et ça s'est très bien passé, sans pour autant qu'elle ne manque le délice du premier moment avec son bébé.

Donc je pense que même si on ne sent pas *totalement* la douleur de la chose (personnellement je me connais, je suis quelqu'un de très douillet Embarassed ), on peut tout autant apprécier le plaisir de découvrir son bébé en live (contrairement à la césarienne, où le premier contact est bcp plus frustrant).

Je veux pas vous faire peur, celles qui n'ont jamais accouché et qui disent qu'elles veulent absolument tout ressentir, mais ma deuxième amie a quand même comparé la douleur de l'accouchement sans péridurale à la torture que l'on pouvait peut-être exercer au moyen âge Laughing (pas l'acte, hein! elle est très heureuse d'avoir eu ses enfants et en voudrait même un troisième!). Elle s'était même dit dans sa tête "plus jamais ça!" et finalement a eu son deuxième... s'est dit la même chose après le deuxième... et finalement en veut un troisème!^^ Comme quoi, c'est au moins une douleur qui s'oublie! Laughing
Celles qui ont déjà accouché ici pourront dire que c'est tout à fait supportable, voire même un plaisir incommensurable... je veux bien les croire sur parole... et sur parole seulement ! Cool (cela dit, si ça trouve, ma future péridurale ne fonctionnera peut-être pas, alors^^)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
ah hihi non j'ai pas dit que c'était lâche ou "moins femme" que d'avoir recours à la péridurale ^^

Je dis ça juste parce que moi je suis curieuse et que si j'ai une fois dans ma vie l'occasion de faire cette expérience je serais frustrée de ne pas savoir ce que ça fait, même si c'est désagréable.

Mais alors je juge pas du tout celles qui sont plus prudentes au contraire, je comprends tout à fait

(en bref c'est pas vous qui êtes des chochottes, c'est moi qui suis une maso inconsciente)

D'un autre côté, je vous lis et je fais mes calculs, et je me dis que si l'accouchement dure en moyenne 12h, à la fin la péridurale doit s'atténuer (disparaitre Question ) à la fin, donc en fin de compte...
Je suis juste inquiète des effets secondaires (notamment ce qui concerne la somnolence du bébé au départ et qui poserait problème pour l'allaitement)
Invité








Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
attendez les filles, vous inquiétez pas la douleur, vous l'aurez bien, puisque la péridurale, on vous la fait pas de suite hein... faut déjà passer par pas mal de contractions pour que le col soit un minimum ouvert avant qu'on vous calme la douleur.
Perso, j'ai eu 12h de contractions pour être dilatée à 3 (on accouche à 10)

je crois que pas mal confondent accouchement et expulsion. L'accouchement englobe à la fois la dilatation puis l'expulsion.

Pour mon expérience, au bout de 12h, on m'a dit que je devais encore tenir 5h avant l'expulsion. N'ayant pas dormi, étant très fatiguée, j'ai accepté la péridurale à contre coeur car je n'avais plus de forces. Alors oui, c'est efficace : 5min après, plus de contractions ressenties. Mais les douleurs sont revenues 20 minutes après. Là, on m'a injecté une nouvelle dose, alors que bébé était en train de descendre... résultat catastrophique. Pas eu le temps d'appeler le doc, les sages femmes ont paniqué quand elles ont vu le bébé coincé et elles m'ont appuyé avec le coude sur le haut du ventre pour vite l'expulser avant le drame. Il est sorti presque en volant sous le choc et je me souviens qu'il était marron-violet... puis état de choc. Trou noir, je ne me souviens plus de rien. Je ne sais plus s'il a pleuré ou non, mon esprit a disjoncté, elles l'ont vite posé sur mon ventre pour me "réveiller" mais là encore, aucun souvenir...

voilà mon histoire, je culpabilise maintenant car j'ai l'impression d'avoir été incapable, de n'avoir pas pu pousser quand il le fallait, je regrette d'avoir étranglé mon fils entre mes cuisses... et surtout je regrette de ne pas me souvenir de ce qui aurait du être le plus beau moment de ma vie.

Après ça, je me dis que la douleur, même si elle est très forte, est préférable à un accouchement gâché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé