Lé péridurale et nous


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


La péridurale...
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sous péridurale pour ne rien sentir et ne pas "souffrir"
38%
 38%  [ 10 ]
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sans péridurale pour tout ressentir
23%
 23%  [ 6 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale et tout s'est bien passé
7%
 7%  [ 2 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale mais je ne souhaite plus revivre une telle expérience
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale alors que je souhaitais avec
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale alors que je souhaitais sans
11%
 11%  [ 3 ]
Autres options (précisez)
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
moi ma mere l'anesthesiste a recommecer 7fois la peridurale il a fallut que ma mere lui explose la main pour qu'il arrete de piquer

finalement elle acouché de mon frere sans la peridural
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
il ete effectivement trés doué!!
pour mon premier on m avait fait la peridurale au bout de 12 heure parceque je souffrai trop alors que pour ma fille je suis arriver a la mater deux heure plus tard elle ete dans mes bras ca change
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 02:32 am    Sujet du message:
moi ce serait surtout par peur de la rosse piqure dans le bas du dos (ou que ce soit ailleurs ce serait sans doute pareil XD), mais je ne veux pas de peridurale, et aussi pour le fait que je veux ressentir tout ce qui se passe, me sentir impliquée en quelque sorte, meme si de toute façon je le serai d'office ^^

(Je croyais etre la seule maso a ne pas en vouloir, mais non ^^ )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 10:12 am    Sujet du message:
owen a écrit:
(Je croyais etre la seule maso a ne pas en vouloir, mais non ^^ )

Non en effet mais on manque de témoignage d'opinion sur la suite après un 1ier accouchement sans péridurale si les personnes concernées souhaitent revivre l'expérience ou non.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 11:34 am    Sujet du message:
Moi je ne tiens pas non plus à avoir la péridurale.
J'ai d'ailleurs dis à mon chéri que si jamais, sous la douleur, je venais à la réclamer, qu'il m'en empêche lol.
En plus, outre le fait, que la péridural est un moyen de facilité, elle peut causer plus de conséquences néfastes pour la mère et l'enfant que sans.
C'est quand même un produit chimique que l'on envoie dans le corps dans la femme.
Il paraîtrait aussi que dans certaines maternités, les toubibs te forcent limite à la prendre car elle raccourcis le temps de l'accouchement, donc plus de facilité pour eux.
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
Moi je ne tiens pas non plus à avoir la péridurale.
J'ai d'ailleurs dis à mon chéri que si jamais, sous la douleur, je venais à la réclamer, qu'il m'en empêche lol.

^^ j'ai presque hate de ressentir la douleur que ça donne, juste pour le bonheur que l'on doit eprouver paradoxalement par rapport au fait de donner la vie a un etre si petit et si mignon Rougi

Aérys00 a écrit:
Il paraîtrait aussi que dans certaines maternités, les toubibs te forcent limite à la prendre car elle raccourcis le temps de l'accouchement, donc plus de facilité pour eux.


Shocked ce serait horrible de raisonner de cette maniere Shocked

GentilleFille a écrit:

Owen a écrit:
(Je croyais etre la seule maso a ne pas en vouloir, mais non ^^ )

Non en effet mais on manque de témoignage d'opinion sur la suite après un 1ier accouchement sans péridurale si les personnes concernées souhaitent revivre l'expérience ou non.


je vous dirais ce qu'il en est ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
Tu accouches quand ? Laughing
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
Citation:
^^ j'ai presque hate de ressentir la douleur que ça donne, juste pour le bonheur que l'on doit eprouver paradoxalement par rapport au fait de donner la vie a un etre si petit et si mignon

Bah c'est vrai que parfois je me traite de maso mais je pense comme toi Very Happy Finalement la douleur de l'accouchement ne m'effraie pas tant que ça comme je sais ce qu'il y a au bout Rolling Eyes

Citation:
ce serait horrible de raisonner de cette maniere

Et c'est pourtant la manière de raisonner de la médecine d'aujourd'hui. Tout est fait pour faciliter le travail des médecins au mépris de la patiente.
C'est clair que c'est horrible et c'est pour ça que j'ai hésité en début de grossesse à accoucher à domicile pour retrouver le côté humain de la chose...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
owen a écrit:
Aérys00 a écrit:
Il paraîtrait aussi que dans certaines maternités, les toubibs te forcent limite à la prendre car elle raccourcis le temps de l'accouchement, donc plus de facilité pour eux.


Shocked ce serait horrible de raisonner de cette maniere Shocked
on accouche en position gynecologique (et absolument pas physiologique et encore moins naturelle -ni confortable) pour le confort du medecin
90% des episiotomies effectuées ne sont realisées que pour leur faciliter la chose....

alors bon, la peridurale pour pas qu'ils soient emmerdés trop longtemps, ça m'etonne meme pas

heu sinon j'ai bien mon temoignage mais jvoudrais pas vous faire peur Laughing
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
dis nous quand meme, ou que a moi, par mp, si tu as peur vraiment de choquer Laughing mais je pense qu'on veut toute connaitre ton temoignage.... ^^ ce sont les choses de la vie.. ^^
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
Bah tu l'as apporté ton témoignage wanda Smile

wanda a écrit:
moi j'ai fait le travail à la maison tranquillement affalée sur mon lit
on est partis de la maison 35 minutes avant l'expulsion et j'etais à deux doigts d'accoucher sur le bitume à l'entrée de la maternité
'reusement que 7h du mat c'est pas l'heure de pointe sur la route

chuis arrivée au service, j'etais dillatée à 8
pas le temps de dire "ouf" que j'etais ds ma chambre avec mon fils à coté

de toute façon moi c'est clair, jprefere souffrir le martyr toute une nuit chez moi dans mon lit
que de souffrir le martyr dans un hopital... jdeteste les hopitaux alors bon, moins j'y reste mieux jme porte, qd jvois comment on est traitée par le corps medical, merci bien -_-

l'autre conne là en pleine nuit qui vient et qui m'engueule parceque je nourris mon fils "ha oui mais et sa dextro ?!!" t'avais qu'à venir à l'heure couillone, jvais pas laisser mon gosse crever la dalle pour ses beaux yeux
owen
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 585
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
mdr, juste une question, qu'est ce que la dextro?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
mdr steph, me semblait bien Laughing

la dextro c'est une pikouze qu'on fait au nouveau né qd la mere a fait un diabete pdt la grossesse, juste pour verifier que lui tout va bien
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Déc 17, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
j'ai aussi regardé si j'avais apporté le mien au cas ou, m'en souvenait plus lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé