Lé péridurale et nous


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


La péridurale...
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sous péridurale pour ne rien sentir et ne pas "souffrir"
38%
 38%  [ 10 ]
Je n'ai pas eu d'enfants mais je souhaite plus que tout accoucher sans péridurale pour tout ressentir
23%
 23%  [ 6 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale et tout s'est bien passé
7%
 7%  [ 2 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale mais je ne souhaite plus revivre une telle expérience
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai souhaité accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) sans péridurale alors que je souhaitais avec
3%
 3%  [ 1 ]
J'ai été contrainte d'accoucher de mon(mes) enfant(s) avec péridurale alors que je souhaitais sans
11%
 11%  [ 3 ]
Autres options (précisez)
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mar 19, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
t'en fais pas Lilith, moi je vomissais entre chaques poussées, ma péridurale était au minimum puisqu'ils venaient de me la faire 30 minutes avant que je commences a pousser(cela a quand meme duré 17h au total)(hé oui moi tant que j'ai pas la péridurale la dilatation du col ne se fait pas puisque je suis trop crispée)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 08:02 am    Sujet du message:
moi j'ai fait le travail à la maison tranquillement affalée sur mon lit
on est partis de la maison 35 minutes avant l'expulsion et j'etais à deux doigts d'accoucher sur le bitume à l'entrée de la maternité
'reusement que 7h du mat c'est pas l'heure de pointe sur la route

chuis arrivée au service, j'etais dillatée à 8
pas le temps de dire "ouf" que j'etais ds ma chambre avec mon fils à coté

de toute façon moi c'est clair, jprefere souffrir le martyr toute une nuit chez moi dans mon lit
que de souffrir le martyr dans un hopital... jdeteste les hopitaux alors bon, moins j'y reste mieux jme porte, qd jvois comment on est traitée par le corps medical, merci bien -_-

l'autre conne là en pleine nuit qui vient et qui m'engueule parceque je nourris mon fils "ha oui mais et sa dextro ?!!" t'avais qu'à venir à l'heure couillone, jvais pas laisser mon gosse crever la dalle pour ses beaux yeux
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
(je suis juste de passage rapide)

"j'ai souhaité accoucher sans péridurale et tout c'est bien passé."

De toute facon arrivée à la maternité j'ai pas eu le choix car c'etait trop tard pour l'avoir, j'étais dillatée à 7cm.
Et franchement je ne regrette absolument pas. certes, la douleur est tres forte mais quel bonheur de pouvoir tout sentir!
5h pile poil, de la premiere contraction douloureuse à quand on a mis mon fils sur le ventre. Cela a fait 4 mois hier Wink

Et si ça se passe aussi bien et aussi rapide pour le deuxieme, je referais certainement sans péridurale.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 22:03 pm    Sujet du message:
lilith888 : c'est bien ce que je pensais donc, même avec la péridurale on n'échappe pas à la douleur ! ... ça ne lève tout de même pas mes doutes sur ses éventuels effets secondaires.

StefLaSouris : eh bé tu as eu de la chance on dirait, c'est passé comme une lettre à la poste, si je puis dire Wink

heu... j'ai une question stupide : comment vous connaissez vos diamètres de dilatation à chaque moment, y'a un outil de mesure pour ça ? Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Mar 20, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
les doigts

normalement une sage femme vient regulierement (en general 1 fois par heure mais apres ça depent) et fait un toucher vaginal pour voir à quel point est ouvert ton col...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 00:14 am    Sujet du message:
J'ai l'impression qu'on se fait beaucoup tripoter dans notre vie de femme. Laughing
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 00:15 am    Sujet du message:
ouai ben visiblement je vais y passer une fois de plus et j espere cette fois ne pas etre obligé de faire la péridurale
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 00:23 am    Sujet du message:
marieboulette a écrit:
ouai ben visiblement je vais y passer une fois de plus et j espere cette fois ne pas etre obligé de faire la péridurale

Je ne sais pas si j'ai bien su lire entre les lignes mais serais-tu concernée par ce topic ? Very Happy

Arrow
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=22397&highl ight=
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mer Mar 21, 2007 00:24 am    Sujet du message:
oui je suis meme plus que concerné pour la deuxieme fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Moi je préfererais avoir une péri, je suis plutôt douillette Laughing Mais bon j'ai encore le temps de voir Very
Happy

Sinon, pour la césarienne, on peut aussi profiter de son bébé. Quand on est endormi que localement, (comme ma mère pour moi) on peut voir son bébé. Ma mère m'avait auprès d'elle quand elle se faisait recoudre. (D'ailleurs elle a tout senti Confused , et elle m'a dit que c'était bien plus supportable avec moi à ses côtés Very Happy )

Pour la dilatation du col, je me demandais, jusqu'à combien de Cm on peut bénéficier de la péridurale ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:31 pm    Sujet du message:
7 cm maxi
mais bon, en general on a le temps de voir et donc de l'avoir...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Avr 18, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
Ok merci Very Happy Ca laisse un peu de marge en effet Laughing
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Moi j'hésite... ça dépendra si la douleur est supportable ou pas. Et d'un coté j'aimerai bien que mon accouchement soit le plus "naturel" possible, je suis prête à souffrir pour.

Mais faut-il se décider à l'avance ou on peut demander le jour même ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
faut se decider avant
encore une prise de sang pour voir si de ce coté là tu peux l'avoir (ouais hein, tlm n'y a pas droit à la base)

apres faut voir si y'a un anesthesiste (en general oui qd meme Laughing )

t'as jusqu'à 7 cm pour te decider le jour j ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
Et tu connais les contre indications à la péri ? Enfin toi, ou qq capable de renseigner à ce sujet Laughing (à part le tatouage dans le bas du dos, comme l'a Gentillefille à ce que j'ai compris..)
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
fièvre, une infection au niveau du dos (furoncles), troubles de la coagulation du sang, certaines maladies neurologiques.

tout ça c'est une SF et l'anestesiste qui l'expliquent
(vers 7 mois je crois, on doit prendre rdv avec l'anesthesiste pour en parler -rdv qui dure 5 minutes maxi. qui explique tout bien ^^)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Avr 24, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Ok, merci de ces renseignements Very Happy (à priori je peux l'avoir chouette Very Happy )
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
Citation:
fièvre, une infection au niveau du dos (furoncles), troubles de la coagulation du sang, certaines maladies neurologiques.


Arf ça ne m'y donne pas envie du tout Confused
Je crois que je ferai sans Razz On souffre bien 9 mois alors je peux bien souffrir un peu plus Laughing
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
J'ai voté pour la péridurale, la femme peut être maso parfois!
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 13:13 pm    Sujet du message:
pour ma deuxieme pas de peridurale ca a été tellement rapide par rapport a mon fils pour qui l accouchement avait ete tres douloureux la ca a ete un plaisir enfin je me comprend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé