11 Septembre 2001


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
Moi je serai assez tenté de croire la théorie intermédiaire comme quoi l'administration étatique (mais pas forcement le président qui ne comprend pas grand chose) a non pas organisé l'attentat (ça me semble gros quand même) mais était au courrant et a laissé faire, afin de mieux "fliquer" le monde par la suite.

N'est ce pas ce qu'ils ont fait en 1941 avec Pearl Harboor? ils ont provoqué le Japon en y mettant un embargo et après ils ont laissé l'attaque se faire. Au final ils ont pu convaincre l'opinion publique américaine de se lancer dans la 2e guerre mondiale auquel elle était hostile au départ. Tout ça bien entendu dans un but économiques et géopolitique et non pour la noblesse de vouloir combattre le fascisme.

N'est ce pas un peu le même cas de figure aujourd'hui? des guerres en Irak et en Aghanistan bien utiles sur le plan économique mais que les citoyens américains n'auraient pas cautionés si ils ne s'étaient pas sentis menacés.
Bien sur la guerre en Irak ne s'est pas aussi bien passée que prévue, mais rien n'est perdue pour eux, beaucoup d'industries américaines s'en sont déjà mis plein les fouilles.

Comme dans tout crime il faut se demander à qui profite le crime? Et là le 11 septembre profite un peu trop bien à l'état américain pour ne pas laisser planer le doute. (Bien sur c'est à l'état que ça profite et pas aux américains morts dans les tours ou traumatisés par l'évenement)
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Des milliers de tonnes de béton et d'acier, des avions percutant les immeubles à 720km/h et 950km/h avec 93000 litres de kérozène chacun, provoquant des incendies dépassant les 800°, des poutres d'acier sectionnées par l'impact, des étages de plusieurs milliers de tonnes s'effondrant à 540 mètres du sol sur les étages du dessous, emmagasinant une énergie incroyable...

... je crois que vous ne vous rendez pas trop compte de l'ampleur du bordel...

Je n'arrive décidément pas à comprendre la paranoïa intensive de certaines personnes (à l'inverse, on pourra me repprocher ma grande naïveté peut être ! Wink)

Quoiqu'il en soit (et j'insiste là dessus Wink), il est clair qu'il sera impossible d'avoir toutes les données sur ce sujet. D'une parce que c'est politique, et d'autre parce qu'il ne reste que de la poussière. Et ça, c'est sûr que ça fera gamberger le cerveau de plusieurs !

Le mystère, c'est bon pour l'imagination ! Smile

@Romulus : assez d'accord avec cette argumentation politique !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Mar 12, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
Je me suis senti obliger de le faire. Les liens menant aux vidéos faites par la BBC. C'est à voir absolument, çà explique justement cette théorie "pancake" beaucoup plus claire. J'espère que vous ne rejetterez pas la BBC tout de même.

***LIENS INTERDITS*** (SN) Partie 1

***LIENS INTERDITS*** (SN) Partie 2

***LIENS INTERDITS*** (SN) Partie 3

***LIENS INTERDITS*** (SN) Partie 4

***LIENS INTERDITS*** (SN) Partie 5

Edit : Je ne suis malheureusement pas autorisé à faire d'exceptions désolé...

myrina: On est pas dans une séance de décryptage. Tu écris comme du monde à point c'est tout, on doit pas faire une refléxion sur comment c'est écrit, seulement sur qu'est-ce que ça veut dire. Rolling Eyes Maintenant, parle de ça dans un sujet approprié pour, ou par MP.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 00:03 am    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Donc moi ce que je pense ;
Je ne pense pas que ben laden a les capacités financières ou mentales, ou physiques pour faire tout çà
Les tours ne tombent pas de haut au bas avec un simple avion si y avais pas a la base de sa construction des explosifs (je l’ai lu dans livre)
Dans cette journée du 11 septembre y avais pas mal de juifs qui ne sont pas venu !!!

Ceci dit j’ai de forts pensés pour ces âmes qui ont perdue la vie !


hum, là... Evil or Very Mad
ah ce que ca m'enerve ces reactions DEBILES !!
Aucune source, juste des "on dit"... et comme par hasard sur les juifs...

Bon, là, je sors... c'est mieux je crois... Arrow

Mais je suis étonnée que personne n'ait relevé cette connerie débile... (et je pese mes mots...)

Bientot ce sera la faute du Mossad (Services secrets israeliens pr ceux qui ne connaissent pas)... A quand le complot juif mondial comme dans les protocoles des sages de Sion?
Le monde va mal ? pas la peine de chercher à savoir pourquoi, hein, c'est evident...

**partie vomir**
oui, je dois etre allergique à la connerie humaine... Rolling Eyes

"je l'ai lu dans livre"... bah tu ferais bien de reflechir aussi.... Rolling Eyes
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Damian a écrit:
Enfin, si vous vous posez des questions sur "pourquoi on a pas chopé Ben Laden ?" et d'autres trucs du genre, vous pouvez toujours regarder Fahrenheit 9/11, il s'y trouve quelques explications !


Je l'ai vu. Mais je prends avec précaution les "informations" contenues dans ce genre de film qui n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'impartial. Il y a du vrai, mais il y a aussi du fantasmé, disons que quand on veut croire quelque chose on trouve toujours des preuves de tout et son contraire.
Donc il y a peut-être une partie de l'explication mais je me méfie.


Certes, il y a surement une part d'extrapolation, mais il reste les faits avérés qui sont cités dans le documentaire ! Après chacun est en droit de tirer ses propres conclusions !


En ce qui concerne le WTC, je vois pas comment on peut accrediter la thèse d'une bombe !
Premièrement, comme le gouvernement US aurait pu sacrifié des milliers de personne juste pour justifier une guerre qu'ils auraient fait tôt ou tard ?
D'autant plus que je suis quasiment sur que même si les tours ne se seraient pas effondrées, l'opinion public aurait été à fond pour la guerre !

Ensuite où les bombes auraient été placées ? Le WTC c'est pas un immeuble de 10 etages ! Tu l'aurais pas fait s'ecrouler de cette manière en placant de la dynamite au sous-sol !
Celà voudrait donc dire, que les bombes étaient placées aux étages ou les avions se sont ecrasés ? Ben dis donc ! Quel precision ces kamikazes pour aller se planter exactement ou les bombes étaient implantées !

Pit07 a expliqué en partie la raison de l'effondrement du WTC ! Enorme choc, fonte des poutres en acier à cause de la chaleur des incendies au kérozène, et ensuite un etage qui tombe sur un autre étage, qui tombent sur un autre étage, etc...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
comme le gouvernement US aurait pu sacrifié des milliers de personne juste pour justifier une guerre qu'ils auraient fait tôt ou tard ?

Boh, dans l'absolu c'est possible, de la même manière que Mao s'est tiré une balle dans le pied en éradicant tous les intellectuels de son pays puis toute la jeunesse. Plus y'a de pouvoir plus y'a de connerie, et un peu comme la Chine, les USA ont une population et une démographie qui leur permet ce genre de "petit sacrifice"...

Mais bon, comme toi, je n'adhère pas à la psychose dans ce cas précis. De toute façon si le gouvernement voulait se servir de cet événement pour rassembler le peuple, il s'est surtout rendu ridicule aux yeux des uns et douteux aux yeux des autres.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai dits je ne suis pas très convaincu par la thèse de la bombre cela dits:

Citation:
Premièrement, comme le gouvernement US aurait pu sacrifié des milliers de personne juste pour justifier une guerre qu'ils auraient fait tôt ou tard ?
D'autant plus que je suis quasiment sur que même si les tours ne se seraient pas effondrées, l'opinion public aurait été à fond pour la guerre !


Là tu te trompe lourdement beaucoup d'Etat (et pas seulement les USA) sont capable de sacrifier quelques milliers de personnes pour leur intérêt et ceux des puissans qui y sont ratachés.
Rien de mieux que l'argument insécuritaire pour justifier des mesures répresives et coercitives (tient ça marche aussi pour la politique intérieur de certaisn autres pays que je ne citerai pas Rolling Eyes ).
Je doute fortement que l'américain moyen aurait été à fond pour une guerre qui:
- Coute monstrueusement chère: donc c'est le contribuable américain qui la finance
- Qui fait des morts dans la jeunesse américaine.

En fait elle est de plus en plus critiquée cette guerre, et à chaque fois les pro-guerre sont obligés d'agiter le spectre du terrorisme pour la justifier. Sans ce 11 septembre je me demande bien comment il ferait pour la justifier.
myrina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 27

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
myrina: On est pas dans une séance de décryptage. Tu écris comme du monde à point c'est tout, on doit pas faire une refléxion sur comment c'est écrit, seulement sur qu'est-ce que ça veut dire. Rolling Eyes Maintenant, parle de ça dans un sujet approprié pour, ou par MP.[/quote]

arrête de parler inutilement tu fais du hors sujet
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Maggot,dans ta première vidéo j'ai l'impression que la fumée a commencé avant que l'avion s'écrase.Peut-etre un effet de mon imagination mais..
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:11 pm    Sujet du message:
Je crois que c'est ton imagination. =P
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
Marilyn a écrit:
Maggot,dans ta première vidéo j'ai l'impression que la fumée a commencé avant que l'avion s'écrase.Peut-etre un effet de mon imagination mais..


Ton imagination oui ! Et puis ça aurait voulu dire quoi ? Que quelqu'un aurait placé des explosifs aux étages ciblés par l'avion ? Quelle précision de la part du pilote ! Et quel timing aussi ! Et en quoi les explosifs auraient été plus utiles qu'un avion pour faire effondrer une tour ?? Si selon vous un avion ne suffit pas, je ne vois pas pourquoi du TNT placé aux étages supérieurs suffiraient...

Comprend pas la logique...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Ils ont malgré tout retrouvé quasiment intacts les passeports des terroristes Il faut rester prudent Pit, prendre ça avec des pincettes.


Vi il reste des débris. Ce que je voulais dire c'est que tout est ruine, et qu'on ne peut pas revenir sur les lieux pour étudier la cause comme on pourrait par exemple le faire sur un incendie, où l'ont pu déterminer le départ du feu (enfin dans certains cas bien sûr !)

Mercutio a écrit:
Si on n'est pas capable de démontrer que c'est faux, on ne l'est pas non plus pour dire que la version officielle est la bonne.


Entièrement d'accord. Pour moi c'est la plus plausible, mais il est clair qu'avec la part de mystère qui reste, l'imagination et les suspicions peuvent aller très loin. D'un autre côté si de toute façon, rien ne peut être prouvé, je ne comprends pas tellement cet engouement à absolument sortir des bouquins, des études, pour prouver que les américains sont responsables. Les livres se vendent bien surement... Smile


Je suis ok pour ce brouillard politique et financier. Là, tout est effectivement possible. Vive le pouvoir. Là où je trouve que ça va loin, ce sont les explications de l'effondrement des tours, ou dire "non ce n'était pas un avion mais un missile", ou "on a dynamiter les tours à la base"... étonnant que personne n'ai encore parlé d'attaque extraterrestre.

Ce que je veux dire et ce que je pense, c'est que ce qu'il s'est passé, ce qu'on a vu, c'est bien ce qu'il s'est passé. L'attentat, les avions, l'écroulement. Après, le gouvernement américain en a effectivement fait ce qu'il voulait pour faire passer un message personnalisé, avec des éléments sélectionnés.

Smile
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
Pit07 a écrit:
"non ce n'était pas un avion mais un missile"

non, ce n'est pas un missile, c'est... superman !!!

Arrow
pas pu m'empécher


Dernière édition par Silver Mercure le Mar Mar 13, 2007 22:56 pm; édité 1 fois
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Pit07 a écrit:
"non ce n'était pas un avion mais un missile"

non, ce n'est pas un missile, c'est... superman !!!

Arrow
pas pu m'empécher, tout ça est tellement ridicule


Ah mais qui sait ! Les gouvernements ne nous disent pas tout....! Smile
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:35 pm    Sujet du message:
Aller à contre-courrant de la vision bien pensante est toujours difficile Mercutio et au vue de ton avatar je suis sur que tu comprend parfaitement ce que je veut dire.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff............................

Mais faut pas mal le prendre Mercutio ! C'est une boutade ! Comme dire que les deux tours ont été dynamités à la base, ou dire qu'il y avait de la fumée avant même le crash des avions ! Je trouve en effet que dire ça, ça équivaut à parler de superman ou des extraterrestres... c'est ridicule, et ça ne fait pas avancer le débat, c'est tout ! Mais y'avait aucune attaque là dedans Wink Et pour le "comme d'hab", je trouve ça moyen et gamin, mais bon, c'est autre chose. Very Happy

Et Romulus, t'es gonflé... j'ai été parfaitement d'accord avec ton argumentation politique, qui tient bien plus la route que la façon soi disante illogique dont sont tombée les tours.

Donc je vois pas où tu vois de la "vision bien pensante", Sylver Mercure ayant aussi un doute sur la version officielle...

Revenons à la discussion... Wink


Dernière édition par Pit07 le Mar Mar 13, 2007 22:58 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Je vous trouve tous les deux très méprisants, comme d'hab.

Shocked ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule