debuter en philosophie, par ou commencer?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 18:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce n'est pas évident de passer de OUI-OUI à la politique


Mais c'est quoi ces vannes?

Enfin, La condition politique ce n'est pas à proprement parler de la politique, mais plutôt une réflexion sur la chose politique (le politique principalement) depuis les sociétés primitives jusqu'à nos sociétés postmodernes. Essaie d'en ouvrir une page, cela fera du bien à ton orthographe.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 00:57 am    Sujet du message:
Rendez-vous
J'avoue que tu m'as beaucoup fait rire, et cela dans le Bon sens du terme, c-à-d que je n'y ais vu aucune méchanceté ou susceptibilité dans tes paroles, parceque moi-meme je n'en ressens aucune envers toi! de plus, rire fait du bien à la santé... et je t'en remerci Raksone.
Je dois bien avouer, pour ma part, que je n'ais jamais ouvert un livre concernant la "politique", puisque mon dada c'est la spiritualité (alors que fais-je en philosophie?), et en ce sens je ne te donne pas tort.
Mais alors, pourquoi employer le terme de "politique", si cela n'a aucun lien, ni aucun sens? (peux-tu éclairer ma lenterne?).
En ce qui concerne l'orthographe, je n'ais jamais eu la capacité de retenir les choses sous leurs formes, mais plutot sur ce Qui crée la forme. Donc l'orthographe, n'est pas ma priorité, mais le sens des choses OUI!
Et si j'ais blessé ton "orgueil" (et tu me répondras: "il n'est pas ici question d'orgueil, mais de dignité"), je te prie de bien vouloir m'excuser!
Faire la biz
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 09:36 am    Sujet du message:
Je pense pouvoir répondre à ta question anima. Privilégier le fond de l'écrit sur la forum est un noble penchant pour l'anachorète du XXI ème siècle, toutefois, en l'occurrence, il me semble que le fond des paroles de Racksone t'aie échappé pour n'avoir justement su en saisir les subtilités de la forme.
Je t'invite donc à faire la différence entre la politique, et le politique.

Citation:
La politique:
Art et pratique du gouvernement des sociétés humaines, relatif aux rapports du gouvernement et de ses oppositions, au pouvoir et à la lutte autour de celui-ci. La politique est la science de gouverner par l'Etat.


Citation:
Le politique:
Tout ce qui a trait à la politique.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 09:53 am    Sujet du message:
Sad j'en ais marre d'etre con!!!
Le/La... ho capito! Embarassed
merci de me sous-tenir
Papillon
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Je te sous-tiens si tu le veux, mais dans ce cas de figure j'imagine que - très logiquement - tu me sur-tiendras: c'est douloureux comme procédé ?
Allons, pas de panique, l'ignorance n'est pas une fatalité.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Ce n'est pas douloureux, et puis il ne faut pas tout prendre à la lettre.
Pour ce qui est de l'ignorance, cela n'est que ton idée... et c'est celui Qui dit... Qui est! (je sais, 34ans, mais je fais 10ans de moins physiquement, c-à-d qu'à 9ans, je n'étais pas encore né Aux anges )
sur ce, Faire la biz
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Non je disais pas de toi que tu étais un ignorant, je ne me le permettrait pas, je faisais plutôt référence à ton ignorance sur le point précis dont nous parlions. Mes excuses, je me suis mal exprimé.
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Ce n'est pas grave, cela arrive meme aux plus grands... et puis, comme il est dit (si je ne me trompe pas Rolling Eyes Lettre d'amour ): "l'erreur est humaine".
Et Dieu sait, à quel point nous sommes humains!
Ciaciao Faire la biz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie