debuter en philosophie, par ou commencer?
Elissa
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 1313 Localisation: "Dans ton coeur Alex" |
Ok je retiens Merci beaucoup ![]() |
||||
van2
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 145 Localisation: alsace |
Vous pouvez lire le livre cité de Spinoza, qui est une date dans l’histoire de la pensée : c’est la première attaque argumentée contre la Bible (surtout en ce qui concerne le judaïsme, mais ça entraîne les autres religions avec lui). Mais j’ai le souvenir quand même d’une critique un peu trop exagérée ; en ce cas vous pouvez lire aussi Prophètes et prophéties d’André Neher si vous voulez avoir un autre son de cloche (en moins intéressant mais bien plus court, Neher a écrit Moïse et la vocation juive). J’ai retrouvé mon dictionnaire : c’est Vocabulaire des études philosophiques, édition Faire le point, chez Hachette. |
||||
nicolai
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 1 |
En Philo, il y a actuellement du nouveau, tu peux aller voir sur www.philosophiefacile.net.
![]() |
||||
Cioran
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 128 |
Remarque vu que t'as le même nom que l'auteur tu vas surement pouvoir nous en
parler, histoire d'en faire la pub comme il faut
![]() Parce que j'aime bien la 'nouveauté' mais je préfère feuilleter les bouquins avant de les acheter, histoire de pas tomber sur un traité hippie de philosophie parallèle... |
||||
Alexandre-le-très-petit
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 589 Localisation: Dans la coque du parapluie |
|||||
Prométhée
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1445 |
Oui, c'est bien mon petit Alex...
Si tu veux, je peux te donner une jolie note: 15/20. Et j'en parlerais à tes parents: 'Monsieur! Madame! Votre fils, quel génie! Capable et même plus! Surcapable!' Et j'en toucherais deux mots au ministère de l'éducation: 'J'ai là un élève des plus doués' Au final, je pense que tu as un talent, comme un... gros rien mais il est tout de même gros... Je comprends que tu t'inquiètes sur tes premières lectures, pour savoir si elles sont bien ou pas... A 17 ans, on se pose tellement de question! Tu as sans doute découvert ce que c'était des boutons, conseil du professeur: Mets de la crème. Tu as sans doute découvert ce que c'était que les filles... Ou peut-être pas? C'est vrai que c'est un sujet spécial gamin. Je t'en parlerais quand tu seras prêt. Toujours est-il que prend bien soin de ce que tu as sous le pantalon, c'est vachement important, sisi, je te jure. |
||||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
|||||
Raksone
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 763 |
|||||
Prométhée
|||||
Raksone
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 763 |
|||||
Prométhée
|||||
anima
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 52 Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 155 Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout! |
![]() Vous ètes durs avec lui, faudrait peut-etre l'encourager plutot (le chien de micket???). Ce n'est pas évident de passer de OUI-OUI à la politique, lui au mois il s'y intéresse, parce que moi NON!!! Sur ce(ux), je vous embrasse... attention, je pique!!! ![]() |
||||
anima
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 52 Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 155 Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout! |
[quote="anima"]
![]() Vous ètes durs avec lui, faudrait peut-etre l'encourager plutot (le chien de micket???). Ce n'est pas évident de passer de OUI-OUI à la politique, lui au mois il s'y intéresse, parce que moi NON!!! Sur ce(ux), je vous embrasse... attention, je pique!!! ![]() J'ai fais une erreure de frappe ![]() ![]() |
||||
Prométhée
|||||
anima
|||||
Prométhée
|||||
anima
|||||
Prométhée
|||||
anima
|||||
anima