anorexie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

poid_plume
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 2

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:11 pm    Sujet du message: anorexie
Salut !

Avant la 6eme je me fichais pas mal de mon physique j'étais heureuse de vivre, et puis cette fille a mis son grain de sel dans ma vie, me traitant de grosse vache, gros cul etc... Je me suis alors complèxée.Je voulais maigrir mais je ne savais pas comment et je n'y arrivait pas.
Aujourd'hui je suis en 3eme et je pèse 46.5 kg pour 1.60m, j'ai en tout perdu 5 kg en 15 jours, oui depuis 15 jours je me suis mise au régime, et depuis 15 jours je suis anorexique mentale, seulement je m'en suis rendu compte il y a seulement deux jours alors que je me faisais vomir...
Personne ne le sais, ma mère a déjà remarqué que j'avais perdu du poid mais n'as fais aucun commentaire.
Hier j'ai voulu lancé un apel au secours sans voix à ma meilleure amie, on a parlé des boulimiques et elle ma dit : "c'est con de se faire vomir pour maigrir, elles sont folles de se faire ça " j'ai été choké car elle ne peut pas comprendre ni savoir ce que sait d'etre malade de son poid, elle est pourris gaté (bien que ça n'est pas grand chose a voir) parfaite dans son corps , bien foutu etc... Ca a cassé quelque chose en nous, j'aurais aimé quelle me comprène et me soutienne.
Je me sens grosse , moche , obèse.
je mange trés peu le matin, un morceau de pain le midi et normalement le soir, ensuite je me fais vomir.Mes règles on été en retard ce mois ci, j'ai lu que c'étais a cause du manque de nourriture.

Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, peu etre un peu de soutient .
Je voudrais aussi que des " ex-anorexique/boulimique " me donne des conseil pour sortir de cet enfer car oui je veux m'en sortir , mais en même temps je veux continuer a perdre du poid, avoir un régime normal pas etre malade comme je le suis, mais j'ai peur de rechuté...

Aidés moi svp !!!!!!!!
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
tu sais que 46Kg pour 1,60m c pas gros tu est meme en dessous de ton pids ideal
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Çà veut dire que tu pesais 51kg mais c’est rien çà, t’es toute menue
Non faut arrêter !!
Moi je fais des régimes de temps en temps mais c’est tout
Arrête stp t’es toute mince

Bisous
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Déjà c'est bien que tu te rendes compte que tu es malade...

Je pense que tu devrais aller en parler au plus vite à un maximum de monde, tes parents, tes amis, etc et ils t'aideront. Wink
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:44 am    Sujet du message:
Bon,par rapport à toi,je dois être aussi maigre voir plus dans le pire des cas.Bon,moi je suis pas anorexique c'est juste à cause de mes vrais parents...


m'enfin,je peux juste te dire que si tu fais du sport régulièrement et que tu as une alimentation saine tu reprendras du poids mais tu ne seras pas grosses.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:16 pm    Sujet du message:
Heu... Que risque-t-on ? Confused
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
Je suis moi-même anorexique. J'ai repris du poids maintenant mais je suis descendue tellement bas que j'ai manqué de mourir et que j'ai du être hospitalisée.

Je ne pouvais plus marcher, je perdais mes cheveux, même parler m'étais devenu fatiguant, j'avais toujours froid, tellement froid sans jamais pouvoir me réchauffer que j'en pleurais. Ma peau était grise et mes dents bougeaient.

Tu ne peux te diagnostiquer anorexique mentale toi-même. Seul un médecin peut le faire. Ce n'est peut-être pas le cas mais il vaut mieux que tu consultes dès maintenant même si tu as l'impression de tout contrôler, crois-moi ce n'est pas le cas.

Parce que oui, tu vas maigrir. Mais quand tu seras à la fin de ton parcours, plusieurs choix s'offriront à toi et tu ne pourras pas nécessairement choisir : mourir, tout simplement parce que 10 % des anorexiques en meurent.

Etre hospitalisée auquel cas, on te forcera à reprendre du poids de toutes façons.

Remanger sans aide = presque obligatoirement boulimie et là crois-moi, tu vas être très très très malheureuse.

Avoir un contrôle total sur la bouffe pendant des mois pour ensuite voir qu'on ne sait plus résister à la moindre petite sucrerie, ça fait mal crois-moi...

Enfin voilà, je pourrais dire des tas d'autres choses mais bon... Je sais que si vraiment tu es dans ton truc, on pourra dire ce que l'on voudra, tu n'écouteras pas, pas plus que j'ai écouté ceux qui me prévenaient moi.
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
euh je suis un mec mais je m'inscruste, j'ai 14 aans, 1 m 59 et 40 kilos c'est bien ou pas ?
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
jesuismoi a écrit:
euh je suis un mec mais je m'inscruste, j'ai 14 aans, 1 m 59 et 40 kilos c'est bien ou pas ?


Mais bon sang, l'anorexie n'est pas un poids avec une taille ! Il existe des anorexiques qui ne sont pas maigres pour la simple et bonne raison qu'elles mangent, vont vomir mais ne vomissent pas tout !

Avant d'être un signe physique, l'anorexie est avant tout quelque chose de mental. C'est dans la tête que ça se passe.

Si la nourriture te dégoûte/te fais peur, si tu fais du sport a outrance, si tu comptes la calories comme un malade, si tu cuisines sans jamais toucher à la nourriture, etc... Là oui, on peut parler d'anorexie mais pas avec un poids et une taille !
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
a non c'est bn merciii!!!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
accessoirement, au bout d'un moment, on perd ses cheveux par poignées, aussi.
(et même 20 ans après guérison)

j'dis pas n'importe quoi
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Il ya pire que la mort !

Il y a la torture !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 19:52 pm    Sujet du message:
comment ça des doutes ?!

ben j'ai l'exemple de ma belle mère, succédée dignement par sa fille d'ailleurs, toutes deux sont passées par l'anorexie, et suite à ça toutes deux ont subi -et subissent encore un peu- cette conséquence... Rolling Eyes

sans compter divers témoignages que j'ai déjà entendus.

c'est pas si irréaliste, les carrences alimentaires ça mène loin, pensez au scorbut pour le manque de vitamine C...


et comme le signale Asuka Soryu Langley, je le souligne avec elle, l'anorexie ça ne correspond pas à un état physique d'extrême maigreur mais surtout à un état d'esprit et à un comportement qui mène à cette maigreur.


EDIT : jesuismoi, la maladie est une souffrance, l'anorexie est une torture de soi-même, ça mène à la destruction lente et douloureuse de son corps...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
pourtant, dans le cas de ma belle mère, elle était anorexique à 18 ans, elle a arrêté depuis longtemps, et pourtant elle perd toujours des cheveux, et d'après elle c'est depuis cette époque.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
bref, en tout cas ce qui est sur c'est que pendant la période de maladie, on perd effectivement des cheveux
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 10:24 am    Sujet du message:
ah bon, alors je ne dis pas n'importe quoi Very Happy (bon dans ton cas je doute que ce soit il y a 20 ans ^^)

frost, vilain petit incrédule
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
c'est peut etre une coincidence...
pis des cheuveux... toutes les semaines quand je passe l'aspi dans ma chambre j'en recupere une bonne poignée qui bouche... et pourtant je suis loin d'être chauve !


Crois-moi les cheveux que tu perds naturellement n'ont strictement rien à voir avec ce que tu perds quand tu es en carence. C'est même effrayant.

C'est simple, je passais ma main dans mes cheveux et j'en retirais une poignée complète. J'avais des trous que je devais tenter de dissimuler du mieux que je pouvais.

Et oui, on continue de les perdre même après avoir repris tout ce dont le corps manquait. Fin ça dépend des personnes parce que j'ai repris du poids et ça va mieux de ce côté là.

Par contre, il peut y avoir un énorme laps de temps pour retrouver ses règles. Je connais une femme qui a attendue 8 ans avant de les ré-avoir.

Mais j'ai entendu dire que ça pouvait être psychologique mais aussi tant que le poids qu'on a repris n'est pas du bon poids (genre si on mange un mois et qu'on recommence nos conneries) les règles ne reviennent pas.
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 14:57 pm    Sujet du message: Re: anorexie
poid_plume a écrit:
Salut !



Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici, peu etre un peu de soutient .
Je voudrais aussi que des " ex-anorexique/boulimique " me donne des conseil pour sortir de cet enfer car oui je veux m'en sortir , mais en même temps je veux continuer a perdre du poid, avoir un régime normal pas etre malade comme je le suis, mais j'ai peur de rechuté...

Aidés moi svp !!!!!!!!


Tu veux du soutien ? de ma part tu n'en aura pas ... Tout le monde est beau et on peux se mettre en valeur avec ses formes,faut juste s'occuper de soi . Maintenant que tu a atteint le poid que tu voulais (je pense puisse que 40 et quelques kilos pour 1.60m c'est pas beaucoup) tu devrais t'autoriser des choses que tu as arréter de manger depuis 15 jours , arreter de vomir consulter un medecin (qui gardera ton secret si tu veux pas que tes parents sachent) et consulter une nutritioniste qui va t'apprendre a manger .
Le truc qui st bien c'est que tu t'en sois rendue compte et que tu es eu le courrage d'en parler. Mais pense que tu peux en mourir quand meme !
Bonne chance Confused
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:00 pm    Sujet du message: Re: anorexie
ZoUzOoooOOOu a écrit:


Tu veux du soutien ? de ma part tu n'en aura pas ... Tout le monde est beau et on peux se mettre en valeur avec ses formes,faut juste s'occuper de soi . Maintenant que tu a atteint le poid que tu voulais (je pense puisse que 40 et quelques kilos pour 1.60m c'est pas beaucoup) tu devrais t'autoriser des choses que tu as arréter de manger depuis 15 jours , arreter de vomir consulter un medecin (qui gardera ton secret si tu veux pas que tes parents sachent) et consulter une nutritioniste qui va t'apprendre a manger .
Le truc qui st bien c'est que tu t'en sois rendue compte et que tu es eu le courrage d'en parler. Mais pense que tu peux en mourir quand meme !
Bonne chance Confused


Bien sûr, c'est tellement facile pour quelqu'un qui ne le vit pas.

Avant de l'être je pensais comme toi "mais elles n'ont qu'a manger ces connes ! C'est pas dur ! Pourquoi ont-elles peur de grossir ? Si elles mangent sainement elles ne grossiront pas".

Mais c'est une peur irrationnelle. Ca ne va pas dans la tête alors tu ne peux PAS te raisonner même si tu le veux. C'est comme si tu demandais à quelqu'un qui a une phobie des araignées d'en prendre une dans sa main. T'y peux rien, c'est comme ça, faut voir des psys et tout mais ne crois pas qu'on n'ai pas besoin de soutien, qu'on a qu'a "réagir" parce que c'est faux, m'enfin les préjugés...
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Biensur qu'on a besoin de soutien mais jpensais qu'elle voulais qu'on l'encourage quand elle a dit ca .Maintenant je comprends mieux et c'est vrai que tu es la mieux placée pour lui repondre toi qui l'a vecu .Je pense que les meilleures personns pour l'aider sont sa famille et ses amies quoi que c'est difficile d'en parler .Moi je peux lui dire qu'elle peut y arriver, elle s'inquiete au bout de 15 jours alors c'est tout a fait normal d'avoir cette reaction . Maintenant poid plume pourquoi t'ecoute la grosse conne qui t'a dit ca ? On t'aime pour ce que tu es et si tu continues a perdre du poids tu vas faire peur a tout le monde ,tu vas les inquieter , si tu te trouvais belle avant pourquoi cela changerait a cause d'une personne qui ne te connait meme pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles