anorexie

Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
ZoUzOoooOOOu : oui je suis désolée si j'ai paru agressive mais ça me tiens à coeur.

Puis tu sais, je m'en suis rendue compte rapidement que j'avais un problème mais j'ai nié. Nié jusqu'au bout, jusqu'a ce que cela ne devienne plus possible.

Et en général, ce n'est pas parce que l'on nous a dit qu'on était grosse ou quoi que l'on tombe là-dedans, c'est peut-être un facteur déclencheur mais les raisons sont beaucoup plus profondes.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 00:54 am    Sujet du message:
En résumé :

"L’anorexie est un trouble du comportement qui se traduit par une obsession de la perte de poids entraînant de fortes restrictions alimentaires. Souvent, ces restrictions s’accompagnent d’activités physiques ou intellectuelles intenses, toujours par peur de grossir. Le désir de minceur peut entraîner d’autres comportements : crises de boulimie, usage de laxatifs et de diurétiques, vomissements… D’autres troubles, d’ordre psychologique, peuvent survenir : anxiété, dépression, repli sur soi, dépendances aux drogues ou à l’alcool et même des tendances suicidaires.

Attention cependant, car beaucoup d’adolescentes peuvent avoir des comportements alimentaires aberrants qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus sans se traduire par une anorexie. L’anorexie est à craindre lorsque le trouble devient chronique et porte sur un grand nombre de repas. "
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 09:42 am    Sujet du message:
En d'autres termes, ce n'est pas en seulement 15 jours que l'on qualifier quelqu'un d'anorexique mentale... à mon avis, tu traverses une période de "crise", qui passera. L'anorexie mentale est uen maladie qui se joue dans la durée, et non en seulement 15 jours...
Sache que le rapport taille/poid ne veut rien dire (comme ça l'a été dit précedament). On peut être très maigre et ne pas être anorexique (fort heureusement) et l'inverse et aussi vallable.

Néanmoins, fait attention à toi, car tu peux effectivement basculer...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Ah oui en effet... Je ne faisais que confirmer! Mr. Green

En plus j'ai oublié un mot Rolling Eyes
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Non c'était le "peut" Laughing
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne suis pas anorexique , j'ai une arrière cousine qui l'a été , elle a aussi eu un retard des règles (c'est pas bon ça) moi je suis petite , et je ne suis ni grosse , ni maigre , mais mon physique je m'en tape dit toi que y a pleins de gens qui t'aime parce-que tu es comme tu es !
C'est bien que tu es reconnue que tu es malade c'est déjà un très grand pas !
Mais comme on dit certains , autorise toi des choses dont tu te privais...(du chOcOlat :-p)

bon courage Wink
KSY3092
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
Moi jai voulu devenir Pro-Ana il y a quatre mois environ et jai perdu 4,5kg en une semaine puis jai craqué. L'idée de perdre du poid n'a cessé de me hanter et jai refais une tentative en janvier en essayant de jeuner etc.. mais je nai pas tenu. Puis pareil il y a deux semaines j'ai voulu repedre du poid par le meme moyen. Maintenant j'essaye d'arreter et de remanger normalement mais je n'arrete pas d'y penser et de culpabiliser quand je mange je suis obsédée par mon poid et n'arrive pas à faire un regime normal et pas de 500 cal par jour comme je fais. Je n'aurais jamais du rentrer la dedans mais bon c'est trop tard. Je vous conseille un truc si vous voulez maigrir maigrissé normalement et ne vous privez pas de manger ou autre car apres pour sortir de ce milleu cest l'enfer!
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Je trouve que ce que tu dis est super courageux et merci pour ton témoignage ... moi jen n'atteignais pas les 1000 calories par jours . Ca n'a pas duré heureusement mais je fais trés attention.
Perso ce que tu dis me fais peur et ca me fait reagir .Maintenant je sais pas si vous avez remarqué mais a chaque fois qu'une pub passe pour vanter un produit alimentaire im nous disent de faire attention aux produits sucrés salés et gras mais ca pousse les gens a devenir anorexique non ? ca fait peur ,jtrouve ca fou !
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
...et j'oubliais, Asuka Soryu Langley c'est moi qui m'exucuse en faite jme suis mal fait comprendre ,j'ai moi aussi parue dure pour la faire réagir mais j'ai fait n'importe quoi .

Moi j'ai pas trop voulu en parler parce que on peut pas dire que j'etais anorexique. J'espere que ca va aider des personnes a reagir quoi que mon histoire n'est pas trés trés ... je sais pas .
Toute mon enfance j'ai été obése ,j'ai été insultée
, humiliée et apres les grandes vancances de l'année derniere au Portugal jme suis rendue compte que j'avais perdu du poids ,j'ai voulu continuer ,pour ne plus grossir et j'ai arreté mes betises ya pas longtemps ,j'ai perdu beaucoup de poids ,mais pas assez jpeux pas m'empecher de regarder "combien de calories jvais avaler en mangeant un truc" apres jvais me sentir coupable mais beacoup moins qu'avant .
myrina
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
j'était pareil que toi ZoUzOoooOOOu en étant petite et moi idem j'ai voulu perdre même voir trop mais bon maintenant j'ai pris conscience que les rondeurs les mec sa les fait craquer donc bon j'oubli les régimes hihi
et ceux qui disent tu es grosse etc c'est qu'en général elles ne se sentent pas bien dans leur peau
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup, mais c'est pas facile un fois qu'on est dedans. J'ai arreté mais je regarde toujours les calories . C'est vrai t'as raison les rondeurs ils adorent mais pas tous, mais moi jle faisais pour moi . Quand on est pas bien dans sa peau on peut pas vivire Sad
myrina
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
c'est sur que quand on est pas bien dans sa peau on a un mal de vivre. Les garçons en général si ils aiment beaucoup a part quelques exception . Tiens sa ferait un bon sujet de conversation avec eux ça
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, ils pourront nous eclairer,si tu veux ouvre un topic .
popole
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 11:40 am    Sujet du message:
tu devrais en parler autour de toi, tes amis, ta famille, ils te comprendront et t'aideront maintenir le cap, tous ce qui se passe c 'est dans ta tête et toi seul peut en sortir..
j 'ai une amie qui est anorexique, on s'en est rendu compte assez tôt é on en a parlait au délégué de classe ainsi qu'au prof principal qui a appelé les parents de cette demoiselle, el va mieux aujourd'hui... j'espère que toi aussi, donne de tes news !!
bises
thé54
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 13:44 pm    Sujet du message:
moi je ne me considere pas anorexique. Je fais 1m58 pour 40 kilos
Je mange le moins possible, mais je mange pour que mes parents ne s'en rendent pas compte... apres je me fais vomir.
Je ne veux pas que mes parents s'en rendent compte car apres ils vont me forcer a manger et cela ne vas pas m'aider...
Un jour j'ai mangé a la cantine avec ma meilleure amie et elle s'est rendue compte que je ne mangeais pas, ce jour la j'avais raconté que je n'avais pas faim... Ma meilleure amie trouve les gens qui se font vomir sont débile et tout...
Je ne peux me confier a quelqun...
J'ai besoin d'aide car je fais du sport assez fréquemment et j'ai des competions... L'autre jour j'ai manqué de m'évanouir...
Je me trouve grosse... mon corps ne me conviens pas

AU SECOURS!!!
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
KSY3092 a écrit:
Moi jai voulu devenir Pro-Ana il y a quatre mois environ et jai perdu 4,5kg en une semaine puis jai craqué. L'idée de perdre du poid n'a cessé de me hanter et jai refais une tentative en janvier en essayant de jeuner etc.. mais je nai pas tenu. Puis pareil il y a deux semaines j'ai voulu repedre du poid par le meme moyen. Maintenant j'essaye d'arreter et de remanger normalement mais je n'arrete pas d'y penser et de culpabiliser quand je mange je suis obsédée par mon poid et n'arrive pas à faire un regime normal et pas de 500 cal par jour comme je fais. Je n'aurais jamais du rentrer la dedans mais bon c'est trop tard. Je vous conseille un truc si vous voulez maigrir maigrissé normalement et ne vous privez pas de manger ou autre car apres pour sortir de ce milleu cest l'enfer!

p***** mais merde quoi ! Quand est-ce que vous comprendrez que l'anorexie n'est pas un régime ????!!!!

Tu veux que je te dise ma belle ? Les pro-anas ne sont pas anorexiques. Ce sont juste de pauvres filles mal dans leur peau qui ne savent pas comment maigrir !

De toutes façons, une fille anorexique se tamponne carrément es pro-anas et n'a pas besoin d'un quelconque "soutient" pour maigrir.

Je l'avoue, j'ai aussi été sur des sites pro-anas et toutes me demandaient comment je faisais pour "tenir". Comment ? Parce que c'était involontaire, parce que je suis malade, je n'ai jamais eu besoin de me forcer pour ne pas manger.

C'est un des signes de l'anorexie. Pour une anorexique se priver ne sera jamais difficile bien au contraire, pour quelqu'un qui veut seulement suivre un régime, hé bien ce sera dur de résister aux tentations.

Ca me fout en rogne ce genre de conneries, arrêtez de faire l'amalgame anorexiques et pro-anas bordel.
poid_plume
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 16:57 pm    Sujet du message: pour thé54, popole, Asuka Soryu Langley et les autres
Ma meilleure amie trouve les gens qui se font vomir sont débile et tout...

moi aussi ma meilleure amie est comme sa ca me sool car je voudrai en parlé avec elle et depuis kel ma di sa j'hésite car j'ai peur de la perdre, (elle a di des " horreur" sur les "pauvre folle anorexik" ) kel ne me voi plu pareil, elle n'arrive pas a comprendre ke cé une maladie...

el va mieux aujourd'hui... j'espère que toi aussi, donne de tes news !!
(je c pa si tu parlé a moi ou a kelkin dotre mais ten pi ?!)
j'ai éssayé d'arété de culpabilisé en mangeant mais j'ai bocou de mal...
j'ai repri 1 kilo ca ma fé flipé du coup je fais beaucoup de sport ...
peut etre ke je suis sur la fin de cette mauvaise passe ?!

je n'ai pas non plu besoin de me privé énormément, je culpabilise toujours du coup je n'ai plu faim...

merci pour les conseil etc des gens qui sont passé
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
De plus tu n'es pas anorexique tu es proana (les filles qui le font exprès) et vu que tu te fais vomir tu fais partie aussi des boulimiques ...

Qu'est-ce que c'est que ce parfait non-sens ?!

à moins que j'interprète mal ta phrase tout m'y semble mélangé :

l'anorexie consiste précisément à faire exprès de tout mettre en oeuvre pour perdre du poids (régimes, diettes, vomissements). Alors bon d'un certain point de vue on ne fait pas "exprès" d'être mal dans sa peau, mais d'agir et de se faire du mal pour maigrir, oui. En tout cas être anorexique, ce n'est pas simplement être trop maigre sans le vouloir (on appelle ça être squelettique, rachitique, maigre, ce que tu veux mais pas anorexique).
Mais je comprends pas pourquoi tu mes "celles qui le font exprès" en parlant des pro-ana Confused

La boulimie ça consiste à manger même lorsqu'on n'a pas faim à cause d'un malêtre psychologique, mais pas à se faire vomir : ça, ça tient de l'anorexie. Ce n'est pas parce que la boulimie peut souvent s'accompagner d'anorexie (on mange trop et sans avoir faim mais on se fait tout vomir après pour ne pas grossir à cause de ça) qu'il faut confondre les deux.

Dernière édition par Silver Mercure le Sam Mar 10, 2007 20:37 pm; édité 2 fois
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
euh... j'ai pas faux, au contraire c'est précisément ce que je disais : être squelettique n'a rien à voir avec être anorexique puisque dans un cas ce n'est pas volontaire mais biologique, dans l'autre c'est psychologique. Rolling Eyes
C'est exactement sur ça que je voulais insister et c'est pour ça que dire "avec ce poids là tu n'es pas anorexique" pour moi c'est un non sens : ça ne se diagnostique pas par le poids, c'est surtout une question de mental.

Et dans mon esprit l'anorexique cesse de manger car elle/il est mal dans sa peau et n'aime pas son corps, donc tente de le réduire à sa volonté, puis finalement de le détruire. C'est une question de rapport à soi et à son corps.

La personne qui cesse de manger à cause d'un choc, traumatisme, tristesse etc sans réellement vouloir perdre du poids et s'en rend compte avec surprise au bout d'un moment pour moi est dépressive mais pas anorexique.

P.S. et ça n'empèche que se faire vomir n'a rien de boulimique.
P.S.2 par contre je crois saisir la différence que tu as voulu faire avec pro-ana : en fait les pro ana ne seraient pas de vraies anorexiques, mais juste das fashion victims qui prétendent en être ?
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 10, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
oki, mea culpa ^^

Ce que je tenais pour seule définition de l'anorexie était donc en réalité l'anorexie mentale
(qui n'est cliniquement pas une anorexie, mais psychologiquement parlant, donc)

J'ignorais qu'on appelait anorexie la simple perte d'apétit. Confused

Par contre les pro-ana font semblant de faire de l'anorexie mentale pour être fashion, donc. Puisqu'en réalité elles ne sont pas réellement mal dans leur corps, elles croient juste qu'être maigre ça fait cool...
(je ne voudrais pas assimiler trop arbitrairement anorexie mentale et la mode proana...)

Mais... la boulimie ne consiste pas à se faire vomir, si ?!

--------

Pour participer plus pertinemment au topic, je voudrais votre avis sur quelque chose.

Très récemment, mon médecin et ma mère m'ont suspecté d'être anorexique -_-
Pourquoi ? Parce qu'il y a de cela plus un an on m'a découvert un taux de cholestérol très légèrement au dessus de la norme, et que mon médecin m'a persécuté avec ça, disant que si je faisais un infarctus à la quarantaine il ne faudrait pas se demander pourquoi etc... Suite à ça, terrifiée, j'ai donc surveillé mon alimentation. Je mangeais parfaitement à ma faim et en quantité normale, seulement à moins de 30% de matières grasses, allégé en cholestérol, cuisiné à l'huile dolive... mais je mangeais bien, équilibré et en bonne quantité.
Au bout de trois mois, en faisant ma pesée mensuelle j'ai vu que j'avais perdu 5 kilos (52kg pour 1m76 donc), une prise de sang m'a très vite confirmé que je n'avais plus de cholestérol en trop et j'ai donc immédiatement cessé de faire attention (parce que moi j'ai justement tendance à me sentir trop maigre et à pas aimer ça)
Mais donc comme je le disais ma mère et mon médecin, à ma dernière visite médicale ont ré-évoqué ce "régime" que j'avais fait (il y a plus d'un an quand même) comme signe éventuel que j'étais anorexique.

Pensez-vous -comme moi- que c'est une sottise ou pas?