suicide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

miguel
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: une île désèrte

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
merci beaucoup morenit@!! et merci aussi a silver mercure et a marieboulette! votre aide mais tres precieuse!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
En tant que future assistante sociale, je ne peux qu'adhérer à l'idée que tu aille en voir une. Elle pourra voir tes parents, les aider eux aussi, ce qui t'aidera par la même occasion. (du genre aider ton père avec son problème d'alcool, ce qui serait déjà bien..)

En tout cas, courage, je suis sûre que tu mérites de vivre. Tu as déjà traversé bien des épreuves, ça serait bête de mettre fin à ta vie maintenant, alors que tu peux encore vivre de belles choses.
Mikos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 148
Localisation: Derriere toi ... BOUH !! XD

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Salut,

Sa me touche un peu t'es problemes car j'ai une copine a moi enfin mon ex petite copine avec qui j'étais pendant 1 ans et pendant 1 ans sont pere m'insulter vraiment pour rien car il rentré tous les soirs bouré pendant 8 ans maintenant ... Elle pleure encore maintenant et je la réconforte . Alors je peut te dire une chose, depuis quel a l'age de 7 ans et qui maitnenat elle a 16 ans elle tiens courage même si les membres de sa famille la rend malheurese. Ecoute, travaille dur à l'école, pense à toi et t'es soeur !

Tu prepare ta vie mon gars ! pense à toi .

Courage courage , encore une chose vu comment t'es problemes ce passent mal travaille a lecole le plus que tu peut pour t'en sortir peut etre plus tard.
dragoon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 69
Localisation: dans le coin

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:19 pm    Sujet du message: Re: suicide
miguel a écrit:
Voila j'ai beaucoup de probleme avec ma famille! je vais vous raconter un peu ma vie mais sa va etre long! alor quan j'avai 9ans ma soeur a eu des probleme de reins elle etai tout le temp a l'hopitale mes parent etai tout le temp avec elle j'etai tout le temp delaisser j'avai de mauvais resultat a l'ecole apre mon pere revenai souven bourer a la maison elle cassai tout et engeulai ma mere alor je partai avec elle dormir dans la voituree! ensuite quan je suis rentre au college mon autre soeur a aussi eu des probleme de rein alor elle etai tout le temp a l'hopitale et la mes parant on fait pareil qu'avec la premiere il etai tout le temp avec elle j'etai tout le temp seul je parlai jamai de mes probleme avec mes parent il me parlai pas souven il m'aidai jamai dans mes devoir! et mon pere revenai encore bourer pour oublier les probleme de mes soeur alor il sen prenai a moi en m'insultan de tous les noms! depui que je suis petit je n'ai que des probleme jai pas asser eu d'amour! et vous voyer j'ai tenu jusqueu la mais jen peu plus j'en nai mare j'aurai ten aimer avoir de l'amour de la part de me parent! j'ai envie de me tuer de prendre tout les medicament que j'ai et oublier ma vie!! J'ai vraiment besoin d'aide je vous en suplie aider moi!!!



le suicide c'est une solution de lache, tu pense un peu au répercution sur ta famille ? tu crois être le seul à souffrir sur terre ? il y en a un paquet qui ont des problème plus balèze que les tiens et inversement et alors ? tu vas gagner quoi ? tu pourra même pas te sentir mieu après, t'es perdant sur toute la ligne si tu le fait, essaye de discuté avec ta famille, dis leur ce que tu as sur le coeur, parle avec tes amies, positive un peu, ta pas que des mauvais moment dans ta vie, pense aux truc bien qui te sont arrivé, les souvenir servent à ça, oublie ton passé douloureux et va de l'avant, on vit qu'une fois, t'as un paquet de bon truc à vivre encore.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:01 pm    Sujet du message:
miguel a écrit:
non je suis toujour la! j'essaye de tenir

Dieu merci, et ne va surtout pas suivre les conseils criminels de certains :

Dowgo a écrit:
si tu penses que le suicide est la solution je vais pas dire le petit blabla habituel et irréfléchi que la plupart des gens te récitent.
si tu penses que c'est la meilleure solution, suicide toi. Après tout c'est ta vie c'est toi qui connait ce qui est le mieux pour toi... tu feras pas souffrir grand monde sinon cette idée ne te viendrai pas à la tête. je me trompe?
mais c'est un peu con de mourir si jeune, en même temps si ta vie ne mérite pas d'être vécue, ça sert à rien de la subir pendant des années...
[..]
en tout cas je te plains Miguel.
je vois pas ce qui fait que tu t'accroches encore à ta vie

Bravo, bravo, bravo. Idea
Les modos sont certainement en vacances pour que tu ne sois pas encore banni après de tels propos : en effet, l'incitation au suicide est condamnée par la loi. Idea
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:

Est-il possible pour toi d'aller rencontrer une assitante sociale ? de faire cette démarche d'aller vers des gens qui ont les compétences pour t'aider avant d'en arriver à ne plus avoir d'autre solution que celle d'éradiquer la vie d'un jeune garçon qui se sent coupable d'être trop vivant ?


J'allais te poser la question... Essaye de prendre contacte au près de l'infirmière de ton collège, elle saura d'indiquer des adresses... Surtout ne reste pas sans parler. Je me doute que ça ne soit pas facile mais crois-moi, tu dois le faire ou au moins essaye de parler à quelqu'un en qui tu ais confiance: un prof, un parent, des parents d'amis...

Silver Mercure a écrit:
Miguel, tu as tenu bon jusqu'ici, tu es toujours là, et tu viens ici nous parler de tes problèmes (qui ne sont pas si facile à évoquer, j'en suis certaine) alors voilà : BRAVO.

Tu te rends compte que tu es quelqu'un d'extrêmement fort et courageux pour avoir vaincu tout ça ?

Même si ton entourage ne s'en rend pas compte parce qu'il a lui même beaucoup de tracas, tu es quelqu'un de super. Aussi ce serait résolument stupide d'en finir maintenant alors que tout tend à prouver que tu es capable de vivre et de t'en sortir, même dans ces conditions difficiles, tu es toujours parmis nous.

Tu as 15 ans, c'est l'âge où tu commence à devenir fort et indépendant. Les années qui suivront t'accorderont de plus en plus de liberté et d'autonomie, ne t'arrête pas maintenant.

Alors continue d'être aussi fort, ne te laisse pas aller, tu es plein de ressources, sois fort, tu es ce qui reste d'espoir à tes parents, même s'ils ne te le montrent pas, tu es un frère pour tes soeurs, même si elles sont malades, et tu es quelqu'un de bien. CONTINUE !

après tout ce que tu as traversé, j'ai confiance en toi pour t'en sortir.


Je n'aurais pas dit mieux!

Continu de te battre! Tu tiens le bon bout fiston! courage
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:29 pm    Sujet du message:
Y a parfois des assistantes sociales même dans le lycée, peut être que le tien en a une. Mais te laisse pas abattre, hein Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai, si il y en a une n'hésite pas à prendre RDV auprès d'elle! Et sinon, va voir l'infirmière scolaire!
Dahos
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 25

Message Posté le: Sam Mar 03, 2007 21:47 pm    Sujet du message:
Bon, je voulais t'apporter mon soutien Miguel crève pas. J'ai un ami qui a eu un de ses amis qui s'est suicidé tu peux pas savoir les regrets et la culpabilité qu'il avait envers son ami mort! Je sais(a peu près) que c'est dûr de résister au suicide dans tes conditionsmais tiens bon. Si tu veux envoi moi un mp et on parlera de tes problèmes sur msn ( où parle en avec un autre membre du forum). meme si je ne pourrais pas trop t'aider ça te soulagera!

Et tiens bon! Il y a forcément des gens qui tiennent beaucoup à toi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 09:44 am    Sujet du message:
frost a écrit:
deux mois plus tards c'est presque comme si ça n'avait jamais eu lieu... on y pense plus...


tu es dans la tête des gens pour savoir ce à quoi ils pensent ?
tu te fies peut-être trop hâtivement aux apparences.
spartan117
De passage
De passage



Age: 31
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:43 pm    Sujet du message:
salut a toi miguel

Un jour j'ai faillit me suiscider car j'arreter pas de me faire engueuler mais je ne les pas fait car j'ai que 13 ans et je me suis dit qu'il avait plein de chose a aprendre et je serais un lache pour mais copain maintenant ses a toi de déscidé de te suicidé ou pas
mais si tu le fait nous serons malheureux
courage nous somme avec toi
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
frost, qu'essaie-tu de démontrer au juste ?
que la dépression voire la mort de ce jeune homme te laisserait indifférent ?
alors pourquoi postes-tu ?
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:24 pm    Sujet du message:
spartan117 a écrit:


Un jour j'ai faillit me suiscider car j'arreter pas de me faire engueuler



C'est tous ?!Je crois surtout que tu savais pas quoi faire...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Ce topic part en vrille totale.
Vous avez rien d'plus constructif à faire que d'poster des commentaires négatif dans ce topic ?
Si vous avez un trop plein d'négativité, défoulez-vous ailleurs, allez faire du jogging, taper sur un punching-ball ou sur un oreiller...Mais s'il-vous-plait, par respect pour miguel, arrêtez d'poster des commentaires négatif ici, ça apporte rien à personne.


Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Lun Mar 05, 2007 23:05 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
parfaitement !

franchement ça vous avance à quoi d'envoyer votre prétendue indifférence et votre mépris à la tête d'un garçon qui est pas très bien dans ses basques et qui est venu chercher un peu de soutien pour se sortir de son malêtre ?
spartan117
De passage
De passage



Age: 31
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:04 am    Sujet du message:
bon a ta reponce ba enfaite non mais sa serais con de perdre un mek qui n'a que 15 ses sa que je voulais dire
spartan117
De passage
De passage



Age: 31
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:07 am    Sujet du message:
et je suis parfaitement d'accord avec vous ce topic pars en castastrophe même si j'ai marquée un petit message
Amarolli
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 16

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Miguel > Tu vas sur tes 16 ans, profite en pour te faire émanciper et commencer une nouvelle vie ... je pense que c'est la meilleure solution !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 19:21 pm    Sujet du message:
miguel, toujours là ?

J'espère que tu n'a pas pris au sérieux les méchancetés de certains.

Et si tu veux parler à l'abris des regards méprisants, rappelle toi mon MP, je suis à l'écoute Wink
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 00:06 am    Sujet du message: Re: suicide
miguel a écrit:
Voila j'ai beaucoup de probleme avec ma famille! je vais vous raconter un peu ma vie mais sa va etre long! alor quan j'avai 9ans ma soeur a eu des probleme de reins elle etai tout le temp a l'hopitale mes parent etai tout le temp avec ell.................


Encore un suicide verbal
arrête de dire des couille
moi j'ai pas d'amour et mon père je les jamais vue
ma soeur elle est a l'hôpital et j'ai eu quelque échec a mon dernier bulletin ohohoh
c'est pas pour autant que chui triste et que jveu m'pendre
yen a qui on pire que toi et pourtant y pleure pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs