Corrida


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 18:00 pm    Sujet du message: Corrida
Vous pensez quoi du corrida, moi je trouve ca vraiment affreux !
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 21:52 pm    Sujet du message:
Moi pas.

Mais je préfère les tauromachies comme chez les Minoens, où l'on faisait des acrobaties par dessus le taureau, plutôt que de le tuer.

Je ne comprend pas ceux qui sont contre la corida et qui mangent des steacks.
Scorp
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 44
Localisation: 60

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Moi ça me dégoute, je comprend pas comment on peut s'amuser en voyant une bete souffrir.
miguel
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: une île désèrte

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
moi je suis espagnol et je pense que chacun ces tradition! meme si elle peuve etre moche a voir
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Tuer un être vivant n'est acceptable uniquement pour se nourrir ou se défendre (ou par accident ou dans un "duel à mort" (encore que je ne me sois pas serieusement penché sur la question) mais c'est autre chose).
Tu es contre la chasse et la pêche parcequ'elles tuent, mais quand tu manges des patates c'est tout à fait la même chose... Comment peut-on hierarchiser ainsi les valeurs des vies ? Pourquoi une vie végétale, même insignifiante, n'aurait pas le droit à la même considération qu'une vie animale, voire humaine ?

Finalement, accepter de tuer quand il n'y a pas souffrance est-ce bien mieux que d'accepter de tuer quand il y en a ?

Citation:
* Parce que je pense que celui qui aime faire souffrir un animal aimera faire souffrir un humain

* Parce que je ne vois pas où est la beauté du geste dans le fait de torturer et de saigner à mort un taureau (ou tout autre animal)


Je crois que peu de toreadors aiment faire souffrir le taureau. La beauté n'est pas du tout dans la souffrance du taureau, mais dans le rapport entre l'homme et l'animal. Evidemment, le taureau n'a aucune chance, et s'il n'était pas dans l'arène il n'en aurait aucune non plus.
Cependant il est vrai que la beauté de ce spéctacle en serait renouvelé si le toreador avait seulement un bâton, ou une corde. Je trouve que la chasse est également enlaidie par les armes à feu, la finesse d'un arc est bien plus appréciable à mon avis.

Je précise que je n'aime pas non plus la corida, mais je crois arriver à la comprendre.

En revanche la chasse à l'arc me tenterait bien.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
miguel a écrit:
moi je suis espagnol et je pense que chacun ces tradition! meme si elle peuve etre moche a voir


Chacun ses traditions ? Si on enferme les filles par tradition, faut pas y toucher ? Si on excise les petites filles aussi par tradition, on n'a pas le droit de dénoncer cela ? La torture, le sacrifice par tradition, c'est acceptable & faut pas non plus y toucher ? Confused


Mais c'est quoi cette mentalité débile ? Evil or Very Mad
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
Si chacun gardait ses traditions sans les changés,ils n'y aurait pas de filles sur ce forum...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
C'est clair.

Moi je suis contre, je trouve ça barbare, et je distingue le fait de tuer pour se nourrir et le fait de tuer pour le plaisir, car je ne vois pas quel plaisir on peut en retirer, faut être sacrément tordu pour ça..
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
mon premier topic interessant ! -_-"
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
MissDuCube, c'est vrai, les toreadors, si il veulent pas faire souffrir les taureaux
je suis jesuispasmoi !
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Je voulais dire que le plaisir que prend le toreador ne viens pas de la souffrance du taureau, ils ne sont pas sadiques. Enfin il doit bien y en avoir quelques uns tout de même...

Ensuite il n'y a pas soumission de l'animal à l'homme justement, il se bat jusqu'à la mort avec l'énergie du desespoir, et c'est de ce spéctacle que se dégage, je pense, la beauté de la corrida (enfin après la beauté on la voit où on veut)...

Citation:
Je pense mieux considérer la vie animal que celle humaine.
Parce que on ne sent aucun sentiments dans un légume Confused
Ca ne s'exprime pas, ça nous regarde pas, ça n'est pas attaché à nous.
Ok ça grandit, ça fleurit et tout mais c'est tout ...
Un animal a la même constitution que nous, du sang, un coeur, un cerveau...
D'ailleurs on a pas de brocolis domestiques à la maison ... mais des animaux domestiques il y en a dans la plupart des foyers.


Tu considères mieux la vie animale que celle humaine, soit, c'est sans doute pour "l'innocence" des animaux, c'est un sentiment que je comprend parfaitement et je ne reviendrais pas là dessus même s'il y aurait matière à débatre.
En revanche, tu dis que la vie végétale à moins de "valeur" que la vie animale, parceque "Ca ne s'exprime pas, ça nous regarde pas, c'est pas attaché à nous, ça grandit, fleurit, mais c'est tout (autrement dit, ça vie, mais c'est tout...), ça n'a pas la même construction que nous, et on a pas de brocolis domestiques à la maison".

En effet, les plantes d'interieur n'existent pas, et personne ne s'y attache ? Tu vas me dire que si, mais que la plante ne s'attache pas à toi: et ton chat, il s'attache à toi parceque tu lui donnes son sheba, mais sinon ? Qui es tu pour lui ? Tu sais les caresses avec les joues qu'il te donne, ce n'est pas pour te faire plaisir mais pour marquer son odeur. Il le fait contre les murs aussi. Le chat t'aime parcequ'il t'associe au dorlotage que tu lui donnes, mais en réalité c'est ce dorlotage qu'il aime et non toi en tant que personne. Mais après tout c'est souvent la même chose pour les relations humaines: l'amour (ou du moins ce qui est communément appelé amour) fonctionne tant que chacun y trouve son compte, et après c'est fini. C'est juste un accord tacite entre deux personnes...

Ensuites, dire que les plantes n'ont pas la même construction que nous est également faux: elles fonctionnent également avec de l'ADN, et on peut transposer des gènes de végétal à animal je suppose. Nous sortons tous de la même usine, et nous sommes, finalement, tous faits pareil.
Elles sont comme nous et les animaux, régies par le nombre d'or, Phi, dont je ne rappelle plus la valeur exacte. C'est ce qu'on appelle la "Divine Proportion". D'ailleurs il serait grand tant qu'elle change de nom Razz

Tu reproches aux plantes de ne pas communiquer avec toi, as tu déja pensé que c'était uniquement parceque tu ne savais pas les écouter ?

Citation:
Les prédateurs ainsi que les parasitoïdes sont comptés parmi les causes de mortalité majeures des insectes herbivores. Une plante soumise à une attaque d'herbivore peut voir son fitness augmenter en présence de ces organismes du troisième niveau trophique. Les études des interactions entre les trois niveaux trophiques ont mis en évidence de spectaculaire adaptations autant chez les plantes que chez les prédateurs ou les parasitoïdes. Notre domaine de recherche est concentré principalement sur la fonction défensive de certains signaux chimiques émis par les plantes endommagées. Ces signaux ont la particularité d'être volatiles et peuvent ainsi signaler aux prédateurs ou aux parasitoïdes la présence d'une proie ou d'un hôte potentiel.


Et oui, toi tu ne communique pas avec elles, mais elles le font avec d'autres...

Il a également été prouvé que l'ADN emettait de la lumière (biophotonique), les cellules pourraient probablement ainsi communiquer entre elles (par un autre moyen que chimiquement ou electriquement...)

Jeremy Narby dans Le Serpent Cosmique propose une hypothèse selon laquelle les indiens d'amérique du sud, en consommant l'Ayahuasca (boisson fortement hallucinogène composée d'une plante contenant du DMT, et un inhibiteur de MAO, qui sont classiquement la Banisteriopsis caapi (par extension appelée Ayahuasca) et la Chakruna, Psychotria viridis), parviendrait à percevoir la lumière émise par l'ADN de l'ayahuasca (la chakruna étant la "langue" permettant de déchiffrer le "livre" qu'est l'ayahuasca). Les indiens détiennent leur savoir botanique (bien plus développé que le notre pour les plantes d'amazonie) directement de leurs visions hallucinatoires. Je te conseille de lire ce livre, et éventuellement d'acheter ou de télécharger "L'Ayahuasca, le Serpent, et moi", petit film qui parle du traitement des toxicomanes par cette plante ( qui a été interdite il y a peu, en France, parcequ'ayant des "effets négatifs sur les animaux" (alors qu'une même étude française avait démontré peu d'année plus tôt qu'il n'y avait aucun danger pour l'homme)).

Je pense moi même un jour experimenter cette plante auprès de shamans indiens si j'en ai l'occasion (je ne parle pas des tour operator qui proposent des trips aux touristes en leur faisant croire à un rituel chamanique), pour peut être comprendre un peu mieux ce qu'est la vie.

Bref, j'ai un peu devié mais j'espère fortement que ce sujet t'interessera, et j'espère que tu liras ce bouquin, que tu verra ce film, et peut être d'avantages.

Pour revenir au sujet (et pour finir avec ce post qui deviens assez long Very Happy ), est-il mieux de tuer les animaux en les electrifiant ou autre, d'un coup, sans leur permettre de vivre leurs derniers instants, ou au contraire de leur laisser s'exprimer toute leur puissance vitale à travers un dernier affrontement ? Personnellement, je préfère mourrir en accomplissant quelque chose, en agissant, plutôt que de mourrir dans mon lit, en dormant, sans rien sentir venir. Je veux que ma mort soit l'expression la plus prononcée de ma vie, en quelque sorte.


EDIT: Si tu espères m'émouvoir avec ces photos, c'est raté. Tu ferais mieux de comparer celles ci avec des photos prises dans un abatoir.
Phivos
De passage
De passage




Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 91

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je pense mieux considérer la vie animal que celle humaine.
Parce que on ne sent aucun sentiments dans un légume Confused
Ca ne s'exprime pas, ça nous regarde pas, ça n'est pas attaché à nous.
Ok ça grandit, ça fleurit et tout mais c'est tout ...
Un animal a la même constitution que nous, du sang, un coeur, un cerveau...
D'ailleurs on a pas de brocolis domestiques à la maison ... mais des animaux domestiques il y en a dans la plupart des foyers.




petite réaction sur ça?...
tu regardes une plante et tu ne vois pas ses yeux...ça me rappelle un raisonnement... je sais plus exactement mais voici l'idée!

"tu coupes un bras à un muet ...et il ne crie pas, alors tu en déduis que c'est indolore pour les muets.."

c'est quelque chose dans le genre si tu vois ce que je veux dire... voilà


et aussi alors mademoiselle(ou madame^^) n'a pas de brocolis domestique chez elle?...je tiens à te rappeller que beaucoup élève des plantes?....non c'est pas vrai?
bonne journée!
Scorp
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 44
Localisation: 60

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:

Ensuite il n'y a pas soumission de l'animal à l'homme justement, il se bat jusqu'à la mort avec l'énergie du desespoir, et c'est de ce spéctacle que se dégage, je pense, la beauté de la corrida (enfin après la beauté on la voit où on veut)...

La beauté de la corrida serait donc de voir jusqu'a quelle point un taureau est capable de souffrir pour survivre ? Shocked
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Je crois que vous faites exprès de pas comprendre ...

La beauté elle existe aussi dans une crotte de chien, et même dans ton avatar, alors pourquoi pas là dedans ?
Même si ce n'est pas de la souffrance du taureau dont je parlais mais de l'acte de survie en lui même... Mais bon si vous y mettez du mauvais esprit aussi...
Phivos
De passage
De passage




Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 91

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:06 pm    Sujet du message:
la beauté ... c'est un véritable débat non clos...
on parle pas de beauté de l'acte de survie du taureau mais d'une sorte de "diginité"... et de respect que l'on doit avoir... face à ce "jeu d'enfant" qui rapelle bien les esclaves jetés aux lions par exemple...
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:31 pm    Sujet du message:
Egill a écrit:
Je crois que vous faites exprès de pas comprendre ...

La beauté elle existe aussi dans une crotte de chien, et même dans ton avatar, alors pourquoi pas là dedans ?
Même si ce n'est pas de la souffrance du taureau dont je parlais mais de l'acte de survie en lui même... Mais bon si vous y mettez du mauvais esprit aussi...


j'ai fait un merveileux topic dans philosophie sur la beaute xD

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-24763.html


La beaute, mmm, je ne vois pas ou tu veux en venir, car habitullement les filles ont horreur du sang, si tu veux, on va essayez de tuer un humain comme on tue un taureau, la oulala la fureur va se mettre dans tout le monde !!!!

Non non non ! C4est pas les memes chose un taureau qu'un humain, les animaux ca se mangent.

Un je n'aime manger les animaux !
j'en mange peu comme MISSDUCUBE
t c'est pas la meme chose, je repete, je repete mais la c'est tué pour le plaisir !!!!!

La beauté... non mais je vous jure !
LA mort c'est beau ??
Est ce qu'on crie de bonheur quand son grand pere meurT ??????

!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Citation:
La beauté... non mais je vous jure !
LA mort c'est beau ??
Est ce qu'on crie de bonheur quand son grand pere meurT ??????


Il faut dissocier le beau de l'agréable. On a même fait de la croix un symbole d'une religion alors que c'est un instrument de torture.

Oui la mort peut être belle, ce n'est pas pour ça qu'elle est appréciable.

De même, la souffrance peut l'être.

Citation:
Si la corrida est encore tolérée, c'est pour des raisons économiques. Et, je ne pense pas que dans une société civilisée on doit accepter la barbarie parce qu'elle génère de l'argent.


Est-ce bien pire que de regarder le JT ?
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Est-il important de rajouter à la longue liste d'animaux que nous tuons pour nous nourrir, celle d'animaux que nous tuons pour nous divertir ? Je crois que non, on peut-être en désaccord avec une tradition. Je ne suis pas totalement contre la chasse puisqu'il en a été question, elle permet de stabiliser les populations de lapins, chevreuils, sangliers... Je dois reconnaitre aux chasseurs un rôle écologique très important. Contrairement à la plupart des gens, ils ont une connaissance très importante des populations animales. J'ai rencontré un de ces chasseurs, il était capable de me citer tous les oiseaux migrateurs et sédentaires de mon département, ainsi que leur mode de reproduction, leurs habitudes alimentaires...etc, je reste cependant, profondément en désaccord avec lui quant au geste ultime de tirer pour tuer, affaire de conscience, affaire d'un duel dont je ne comprends pas l'enjeu. Et puis, même avec des connaissances profondes de la bêtes sur laquelle il tire, à quel signe distinctif se charge-t-il de "remplacer" la nature dans son rôle sélectif ? Rien que par ce doute, je préfère de mon côté, leur tirer leur portrait.
Egill
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 731

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
On ne les rajoute pas, ils sont déja dans la liste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité