La trichotillomanie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

LisaZenide
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 12

Message Posté le: Sam Mar 26, 2005 11:07 am    Sujet du message:
Généralement, je sais que ma mère va plus m'enguirlander qu'autre chose.
On dirait qu'elle ne comprend pas, qu'elle ne veut pas comprendre et que c'est de notre faute.
Moi c'est comme ça que je le ressentais.

Mais il faut savoir que généralement ca lui fait mal parce qu'elle t'aime et qu'en fait elle ne sait pas quoi faire.
(après c'est sur que tous les cas existe).

Pour le psy, ca peut être une bonne idée, mais il faut bien le choisir.
Une thérapie comportementale peut aider...
Et sinon, si tu n'en as pas envie ou en attendant, je te conseille de lire les propositions de mimir (p8 vers le bas).
Pour moi c'est vrai que ça marche pas mal...
Après tu adaptes en fonction de ton caractère, de ta motivation et avec l'aide de ceux qui te soutiennent.

Courage !
Réussir à en parler et à en prendre conscience est une première victoire.
deprime.com
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: sur mars (ahah)

Message Posté le: Lun Mar 28, 2005 13:54 pm    Sujet du message:
ce matin jentendé ma mere parler de sa a mon frere elle lui as di ke g t folle parcke je marrache les cheveux ! javé envie de me lever et de courir lui foutre une tarte mais non moi a la place je suis restée dans mon lit a pleurer a esperer ... jan é marre ma mere est une bip jan é trop marre la !!!!!!
LisaZenide
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 12

Message Posté le: Lun Mar 28, 2005 16:20 pm    Sujet du message:
T'inquiète pas.
C'est l'incompréhension qui la fait parler ainsi.
Tu n'es pas folle.
Il y a sûrement eu un déclencheur, conscient ou non, qui t'a fait prendre cet automatisme. C'est pas de la folie. C'est une maladie et ca se soigne.

J'en ai entendu des vertes et des pas mures de la part de ma mère.
J'essaye de ne plus l'écouter parce que dans mon cas c'est plus grave que cela entre nous et j'ai quitté la maison pour pas que ca arrive à un point de non retour.
Toi, ça n'en est pas là. Il est encore temps de tenter de lui parler et de lui expliquer.
Eventuellement cherche un peu sur internet des documentations (certaines explications sont courtes et très bien faites), imprime-les-lui, et montre-lui en lui expliquant que tu ne sais pas pourquoi tu fais ça, que c'est plus fort que toi, mais que tu cherches à t'en sortir et que tu te renseigne pour comprendre comment ca fonctionne et pour trouver des traitements ou des paliatifs.
Ca peut marcher et avec un peu de chance... tu aura un nouveau soutien.

Si tu ne peux pas trouver de soutien auprès de ta mère essye auprès de tes amis et avant que ca te bousille la vie ou que ca te défigure (je parle en connaisance de cause) essaye une thérapie comportementale. Ca marchera peut-être avec toi.

C'est à toi de voir !


Moi ce qui marche le mieux c'est encore les chewing-gum.
Mais j'essaye de m'arrêter aussi parce qu'à forte dose c'est pas bon pour l'organisme.
Toujours est-il qu'en en prenant régulièrement ca m'empèche de m'arracher les cheveux. C'est bête mais comme on a déjà qqch dans la bouche on va pas titiller autre chose (et puis c'est plus discret qu'une sucette Wink ).
deprime.com
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: sur mars (ahah)

Message Posté le: Dim Avr 03, 2005 10:07 am    Sujet du message:
we mais moi et les chewing gum on sadore deja alors fodré ke je trouve autre chose. En + je me ronge les ongles aussi mais sa c'est different sa me destresse kan je suis énervée contre ma mere je m'enferme dazns ma chambre et je le fais parfois c conscient parfois je ne le remarque meme pas quand je le fais.

J'en ai deja parlé de sa a mon copain et a mes 2meilleurs amies ils veulent m'aider mais il n'y a rien a faire ils ne peuvent pas c'est moi ....

Et comment veut tu que je fasse une therapie je peut pas aller seule chez un psychiatre j'ai a peine 14 ans :s :s :s :s sa menerve !!!!!!!!!!!!!

et impossible dexpliker a ma mere je lui ai deja montré plusieurs pages internet rien a faire elle san fout completemant et me prend encor plus pour une dingue.

IL fodrait agir vite parcke mes cheveux commencent a disparaitre de plus en plus vite !
**SoNiA**
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 41

Message Posté le: Sam Avr 16, 2005 23:51 pm    Sujet du message:
Moi aussi je souffre de trichotillomanie, ça a commencé quand j'étais en 6ème, maintenan je suis en 2nde,et ça va beaucoup mieux, le problème, c'est que personne dans ma famille n'est au courant Embarassed j'ai du me démerder toute seule! un jour j'ai eu un trou dans les cheuveux, le docteur n'ai jamais trouvé de champignon ni rien (normal c'était moi qui me les arrachaient et j'ai jamais osé rien dire)
Je sais que pendant un moment, je me les arrachais tellement qu'il y en avait plein partout, je savais plus quoi en faire alors je les mangeais (mais pas longtemps)
Aujourd'hui encore ça m'arrive, mais pas souvent. Et ce qui m'a beaucoup aidé, comme je n'ai pas pu m'aider autrement que seule, c'est les reportages à la télé sur la trichotillomanie qui m'ont choqué! Shocked
En tout cas, je vois qu'on est beaucoup à en souffrir, et ça me rassure.
coco614
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 2
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 00:24 am    Sujet du message:
salut, j'ai moi même ce problème. Je m'arrache les cheveux et je gratte bcp cette zone. Résultat, j'ai une croute que je gratte tous les jours jusqu'au sang...comment fais-on pour s'en sortir??? Ca panique tellement lorsque l'on se regarde dans le miroir, mais encore pire lorsque l'on se dit qu'il ne faudrait pas le faire lorsque l'on est justement en train de le faire...
malice
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 26

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 16:31 pm    Sujet du message:
Coucou tout le monde, dommage que je n'ai pas vu ce topic plus tot ça aurait pu m'éclairer parce que je travaillai dans une garderie ya pas logtemps et une gamine de 3 ans était trichotilomane, surtout o moment de la sieste elle arrètait pas de s'arracher les cheveux et après elle les enroulait autour de sa tétine, ils savaient plus quoi faire mm les parents arrivaient pas a savoir d'ou ça venait...
coco614
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 2
Localisation: Suisse

Message Posté le: Jeu Juin 16, 2005 20:30 pm    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec les personnes qui pensent et disent qu'il faut aller voir un psychiatre. Souvent cette maladie est en relation avec qqch d'autre. C'est un comportement auto-dommagable qui ne vient pas comme ça, il y a des raisons et il faut les trouver. D'oû la nécessité d'aller voir qqn.

J'ai sous-estimé jusqu'au jour ou ça n'était plus possible, car la zone où j'arrache mes cheveux et devenu trop grande. J'ai du finalement en parler à ma mère. Ce n'est pas facile, je ne pense pas qu'elle comprenne grand chose, mais au moins elle est au courant et voilà...c'est à moi de chercher de l'aide maintenant. J'ai appelé un médecin aujourd'hui, je vais avoir un rendez-vous...ça me rend tellement heureuse d'enfin pouvoir trouver la cause de mes problèmes...Ca va être long, mais je y arriver...enfin j'espère!

Biz à tous
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Ven Juin 17, 2005 10:31 am    Sujet du message:
latchote on voit bien que tu t'arrache les cheveux sur ton avatar ( c'est pas mechant ce que je dis)
babou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 76

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
je cherche toujours des trichotillomanes.....
Où etes vous donc passer...?
babou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 76

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
Il n'y a donc plus personne?... ssssnnnniiiiiiiiiffffffffff
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Encore besoin d'aide?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Ont dirait qu'il y a seulement les filles qui ont cette maladie ou manie!!!!!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Mar 28, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Ont dirait qu'il y a seulement les filles qui ont cette maladie ou manie!!!!!

...les mecs qui ont les cheveux rasés ne peuvent pas avoir ce problème Smile
Wink
babou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 76

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Non il y'a aussi pas mal de mecs atteints meme avec les chx rasé! j'arrive a m'épiler les sourcils sans pince,et a attrapper les repousses! quand on est malade comme sa on devient bcp plus agile de nos doigts.. j'attends celui ou celle qui sortira 1 blague salace...on peut rire de tout mais pas d'une maladie!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
babou a écrit:
Non il y'a aussi pas mal de mecs atteints meme avec les chx rasé! j'arrive a m'épiler les sourcils sans pince,et a attrapper les repousses! quand on est malade comme sa on devient bcp plus agile de nos doigts.. j'attends celui ou celle qui sortira 1 blague salace...on peut rire de tout mais pas d'une maladie!

arf Confused
babou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 76

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
wai....arff
je me demande où est passé l'auteur du topic
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Latchote est notre Webmastrice donc elle passe rarement..... obligations ailleurs... elle passe mais pas longtemps Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 08:02 am    Sujet du message:
Il y a peu d'homme qui ont les cheveux rasés quand même, c'est une minorité, je trouvait simplement cela étrange qu'il n'y est pas de gars ayant cette maladie si je puis dire.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 08:33 am    Sujet du message:
je commence à m'arracher des sourcils depuis un mois environ et j en ai marre, j arrête pendant qlq jours et çà reprend sans même que je me rends compte ! (c vrai q je suis dans une période où y a des choses qui me stressent, c sûrement passager), je crois q je vais commencer à m'acheter du chocolat pour me faire récompenser et m'encourager à arrêter ouai pas mal comme idée ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins