Père & accouchement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:26 pm    Sujet du message: Père & accouchement
Voilà, avec une amie & mon copain nous avons eu une grande discussion (enfin, si quand même^^) concernant la présence ou non du père lors de l'accouchement. Mon amie disait refuser la présence du père, mais mon copain soutenait mordicus (ou presque) que le père avait le droit, s'il le désirait, d'y assister.

La question est donc : le père peut il assister à l'accouchement de son enfant même si la mère le refuse ? Question

Pas de réponse claire sur le net... Rolling Eyes Donc je fais appel à vos connaissances écliarées Wink
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:32 pm    Sujet du message:
je ne sais pas en fait c est une bonne question que tu pause !!
moi je trouve ca bien que le pere assiste a l accouchement c'est un moment extraordinaire a partager par contre pour le pere il ne faut pas se placer n'importe ou si tu vois ce que je veut dire !
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Exact Marieboulette, il se peut qu'il soit choqué et ecoeuré _ce qui sera tout a fait normal parce que c'est pas du tout beau a voir_.
Toutefois, je ne suis pas du tout contre le fait que le conjoint assiste à l'accouchement, il aura plus d'estime envers sa femme, et puis, c'est son enfant à lui aussi Wink
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
je suis tout a fait d'accord avec toi c'est aussi son enfant il a donc le droit se choisir d'y assister ou non bon nous les femmes on a pas le choix !
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
Marieboulette a dit :
Citation:
bon nous les femmes on a pas le choix !

Laughing Laughing
Heureusement d'ailleurs Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:46 pm    Sujet du message:
Peu importe, ce que je demande c'est si la mère ne veut pas, qu'est ce qu'il en est Idea

That is the grande question^^
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Miss chocolat a dit :
Citation:
si la mère ne veut pas, qu'est ce qu'il en est

Bein elle n'a qu'à expliquer le plus gentiment du monde à son mari ses raisons.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Mais légalement, peut il y assister contre le gré de la mère ?
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
je sais juste qu'il y a certain cas ou le pere ne peut pas assister a l accouchement mais je ne sais pas si on peu dans le cas d'un accouchement "normal" on peut lui refuser d'y assister je suppose que oui dans certain cas
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 02:14 am    Sujet du message: Re: Père & accouchement
Miss Chocolat a écrit:
Voilà, avec une amie & mon copain nous avons eu une grande discussion (enfin, si quand même^^) concernant la présence ou non du père lors de l'accouchement. Mon amie disait refuser la présence du père, mais mon copain soutenait mordicus (ou presque) que le père avait le droit, s'il le désirait, d'y assister.

La question est donc : le père peut il assister à l'accouchement de son enfant même si la mère le refuse ? Question

Pas de réponse claire sur le net... Rolling Eyes Donc je fais appel à vos connaissances écliarées Wink


si elle refuse catégoriquement il ne pourra rien faire cela perturbera l'accouchée donc les infirmières le tiendront hors de la salle, c la femme qui a le dernier mot..... si durant l'accouchement ont veut pas une infirmière(elle est bete ou on ne se sent pas bien avec elle) ont a le droit d'en demander une autre. La femme qui accouche est REINE et MAITRESSE dans la salle d'accouchement.... apres le toubib Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 08:45 am    Sujet du message:
il a le droit bien sur
mais comme dit nekosuki, si la mere refuse carrement, ça va plutot tout foutre en l'air

mais bon, j'espere pour elle qu'elle est bien sure
faudrait pas voir qu'elle regrette une fois qu'elle sera seule face à une tripottée d'inconnue et completement paumée à souffrir sans soutien
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
Merci de vos réponses Wink
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Oui ils ne peuvent pas obliger la mère à accepter le père dans la salle d'accouchement car cela risque de la perturber et donc d'entraver la bonne marche de l'accouchement. Mais bon, c'est toujours mieux que le père soit là, à mon humble avis. ^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
Oui mais pour le moment elle ne veut catégoriquement pas... Razz
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Oui mais pour le moment elle ne veut catégoriquement pas... Razz


Mais elle est enceinte ou c'est juste un principe qu'elle s'est créé?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Ah non non, c'est juste une idée fixe qu'elle a, & de laquelle elle ne démord pas (encore). Pour elle, l'accouchement est un truc intime, déjà difficile à vivre sans en plus avoir à supporter les jérémiades de son mec, elle ne veut autour d'elle que des gens compétents, bref y'a plein de raisons... pas forcément rationnelles hein.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
elle prefere vivre un truc intime seule avec deux ou trois inconnus, plutot qu'avec le mec qui aura amené cette situation ?
effectiment c pas super rationnel ça Laughing

d'autant plus que le jour j, les jeremiades ne viendront pas du pere mais plutot d'elle meme.. donc bon Laughing

moi j'ai tjs dit que le mec, il assume !!!
il a planté la graine, bah il la ressort ! Laughing
la conception, la grossesse, l'education, se font à deux
pourquoi pas l'accouchement ?
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
Moi je trouve cela super égoîste de la part de la femme de ne pas vouloir que le père soit là (sauf bien sûr si c'est un dangereux psychopathe ou autre ^^). On a déjà le privilège de le porter durant neuf mois, d'avoir un rapport intime avec l'enfant qui ne connaît pratiquement que nous... Je trouve cela normal que le père assiste à la naissance de son enfant et que l'enfant fasse la connaissance de ses deux parents en même temps. C'est au père de couper le cordon ombilical pour montrer symboliquement que maintenant il n'y a plus que la maman, il y a aussi le papa.
Par contre, je n'obligerai pas mon mec à y assister s'il ne le souhaite pas, même si j'essaierai de le faire changer d'avis.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
voilà

et puis apparement, un accouchement c un truc enorme à voir... Fin, le pere assiste à la naissance de son gosse quoi, c là que lui il prend conscience de son nouveau statut
c'est pas rien
c'est à ce moment qu'à lieu la toute premiere rencontre
et on a beau etre physiquement ds un etat lamentable, du sang partout, pour un pere, ça reste qd meme LE moment de sa vie

de tous les peres qui ont assisté à la naissance, j'en connais pas un qui l'ai mal vecu ou regretté
et idem pour la mere

surtout pour le 1er !!
moi la 1ere fois jme sentais pas capable d'y etre toute seule sans zom, c qd meme plus rassurant quoi

apres, que le pere lui meme ne veuille pas, oui bon c normal. voir ta nana souffrir le martyr, toi completement impuissant qui peut pas la soulager
c pas gégé

mais qd meme, moi je trouve ça juste tres dommage en fait
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:48 pm    Sujet du message:
c est vrai que c 'est égoiste de la part d'une femme parceuqe les deux sont parents pas seulement la femme !
le mien a toujours dit qu'il n'assisterai pas a l accouchement il a une phobie du sang et puis ben en fait au dernier moment..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé