Père & accouchement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 01:08 am    Sujet du message:
ouais c beau un père qui assiste sa conjointe a l'accouchement je vous le concède.... mais parfois c pas toujours au mieux


à mes deux premiers accouchements c des amies qui ont été a mes cotés.

la première: 12 heures a rester a mon chevet, sans manger, ni fumer, sans aller prendre l'air, à me masser, me parler, me soutenir, me faire rire

la deuxieme: 6 heures a rire, me faire masser, marcher, me caliner

et la dernière fut avec le père...... 18 heures a souffrir seule ou presque car lui quand il a été l'heure de manger est parti bouffer alors que moi je pouvais pas, m'a massé le dos mais franchement sans résultat, a dormi pendant que moi je pouvais pas(contractions aux 3 minutes), ne m'a pas encourager a pousser juste tenu la main........ il m'avait refusé d'avoir tout autre personne que LUI, car cela devait etre la naissance de notre enfant........ Rolling Eyes


alors je me dis que parfois quand on va accoucher mieux vaut etre bien entouré que de seulement l'etre du père de l'enfant a venir si c pour n'etre d'aucune aide.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 09:55 am    Sujet du message:
Après ça dépend du père, moi je sais que mon fiancé me soutiendra. Il le fait déjà au quotidien et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:03 am    Sujet du message:
Ben je suis un peu comme le mari.
L'enfant, vous l'avez voulu à deux, donc normal qu'il assiste à l'accouchement.
Et je dirais même plus, un père qui n'assiste pas à l'accouchement de son enfant signifie (pour moi) qu'il n'en veut pas ...
Par contre je ne comprends pas pourquoi la mère serait contre ?
Elle a paur de quoi.
Si par miracle ça devait m'arriver un jour ce genre de chose, je dirais carrément à ma femme :

- POURQUOI

et

- DE QUEL DROIT ?


Dernière édition par PeJ le Mer Fév 14, 2007 10:07 am; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 10:57 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
18 heures a souffrir seule ou presque car lui quand il a été l'heure de manger est parti bouffer alors que moi je pouvais pas
le mien n'a pas dormi de la nuit, il voulait etre reveillé pour le depart à la mater
il avait pas bouffé la veille au soir, ni le matin
le matin pdt la naissance il etait tout autant ds les vappes que moi
et il a preferé s'assoir et bouffer un sucre plutot que se barrer pour bouffer un vrai petit dej

j'etais déjà assez emmerdée comme ça alors s'il s'etait barré pour bouffer, il pouvait tout autant se barrer de ma vie
(enfin non, ptet pas à ce point hein, mais jl'aurais qd meme super mal pris :s)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:47 am    Sujet du message:
PeJ a écrit:
- DE QUEL DROIT ?


Du droit que c'est quand même la mère qui le porte, jusqu'à preuve du contraire, qu'on se fait chier à le porter (oui je sais c'est merveilleux tout ça, mais c'est aussi des nausées, des difficultés à se déplacer ou à faire diverses choses, le mal de dos ou autrepart, bref pas seulement une partie de plaisir) & à accoucher (là encore, oué c'est merveilleux, mais bon c'est quand même 3kg (voire plus) qui sors de toi, donc épisio, voire déchirures, ça fait rarement du bien quand même). Donc j'vois pas pourquoi la mère ne pourrait pas décider de qui elle veut à ses côtés.

Surtout que si mon amie dit ça, c'est aussi parce qu'elle connait son mec Laughing
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Après ça dépend du père, moi je sais que mon fiancé me soutiendra. Il le fait déjà au quotidien et c'est aussi pour ça que je l'ai choisi.


moi aussi au quotidien il était prévenant et attentionné.... mais dans cette situation (lui ressent rien, aucuns mals ni aucunes contraintes) il a pas assuré du tout et comme l'a dit Wanda je l'ai mal pris donc si une femme veut pas que son mec soit là je peux rien dire contre...... parfois dans des moments de souffrances ont a besoin d'etre bien entouré et a 2 supports(amies, famille(ma mère a pas tenu plus de 20 minutes a me voir dans les contractions elle est parti en pluerant)) dans la salle d'accouchement c encore mieux.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Pour mes futurs accouchements j'ai mon idée bien précise...

Le papa doit être présent dans la salle d'accouchement, c'est lui le père mais...

L'accouchemment est un moment très intense entre une maman et son enfant et ce qui se passe entre eux n'appartient qu'à eux. Le papa ne doit pas donc "assister à la scène" proprement dite mais se placer derrière moi et m'encourager ou me réconfoter en me tenant la main ou en me caressant le visage ou les cheveux, etc

Ensuite...

Le papa doit couper le cordon, je pense que c'est plus son rôle à lui qu'à quelqueconque personne du monde médical. Je suis sa femme et c'est son enfant donc c'est à lui de couper le lien entre nous deux. Wink
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 22:23 pm    Sujet du message:
Heu j'aimerai pas non plus que mon mec regarde entre mes jambes pour voir la tête du bébé sortir. Je crois d'ailleurs que c'est pas conseillé par les psychothérapies de couple car, après, l'homme ne voit plus le sexe de la femme de la même façon. C'est par là où sort le bébé et non plus par là où rentre son pénis. Cela peut le traumatiser et poser problème.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
de toute façon c horriblement laid à regarder
jpense pas que ça interresse bcp de mecs à la base

de toute façon pour voir, il se case où ?
entre la sage femme, l'obstetricien et eventuellement l'eleve SF ?
bonne chance tiens Laughing
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 00:13 am    Sujet du message:
Moi je dis que si une femme dit que l'homme ne peut pas y assister,elle est égoïste,stupide et pitoyablement idiote.
D'accord elle soufre et bla bla bla et bla bla bla,mais sans son homme,elle n'aurait pas son bébé.Il est aux deux,e elle n'a dont pas le droit de décider cela.
Grrr ça m'énnerve.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 09:04 am    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Il est aux deux


Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris ton idée et, dans le fond je suis d'accord avec toi (la forme est sans doute un peu trop épurée ^^). Par contre, pour moi, il n'y a pas d'idée de "propriété" dans le fait d'avoir un enfant. Il "vient" des deux ok mais il ne leur appartient pas. Bon excusez moi je bafouille (Wink) je sais pas comment expliquer mon idée mais j'espère que vous comprendrez. ^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:19 am    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Moi je dis que si une femme dit que l'homme ne peut pas y assister,elle est égoïste,stupide et pitoyablement idiote.
D'accord elle soufre et bla bla bla et bla bla bla,mais sans son homme,elle n'aurait pas son bébé.Il est aux deux,e elle n'a dont pas le droit de décider cela.
Grrr ça m'énnerve.


Heu... Mais qui es-tu pour juger les femmes qui ont un point de vue différent du tien ? Jusqu'à preuve du contraire, la femme décide de ce qu'elle veut. Non mais je rêve Rolling
Eyes & l'homme, sans sa femme, il n'aurait pas non plus de bébé, il n'a aucune chance d'en avoir. L'avantage d'être une femme, c'est que si on le souhaite on peut avoir un bébé sans père. L'inverse n'est pas possible. Donc merde quoi, on peut encore décider de qui on souhaite à nos côtés.
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
excuse moi miss choco, mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : ok; la femme peut faire un gosse sans le père, et c'est bien pratique quand ce n'est encore qu'un bébé qui ne parle pas... mais quand il demandra "c'est qui mon papa ?", faudra t il alors lui répondre "c'est rien" ?

et puis tout le touin touin sur la souffrance, c'est mon corps na ! heu, ça me fait doucement rire. Porter un enfant est une chance, pas une corvée

je ne suis pas pour que le père regarde entre les jambes de sa femme pendant le passage gore (oui, c'est le mot) mais qu'il puisse assister derrière elle à la naissance de SON fils, ça me parait largement légitime...

mais c'est à la mode d'avoir des femmes enceintes supra chiantes qui font tout un tas de caprices et qui voudraient qu'on leur baise les pieds sous prétexte qu'elles sont les seules et uniques à avoir jamais connu cela... c'est ridicule Laughing

quand j'en vois certaines, qui, à trois mois de grossesse, marchent en canard, en se tenant le dos comme si elles allaient accoucher le lendemain... Rolling Eyes
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
mais c'est à la mode d'avoir des femmes enceintes supra chiantes qui font tout un tas de caprices et qui voudraient qu'on leur baise les pieds sous prétexte qu'elles sont les seules et uniques à avoir jamais connu cela... c'est ridicule Laughing
j'en connais une comme ça
la nana elle a jamais compris qu'etre enceinte, c pas etre malade ou handicapée à vie Rolling
Eyes
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
lilith888 a écrit:
mais c'est à la mode d'avoir des femmes enceintes supra chiantes qui font tout un tas de caprices et qui voudraient qu'on leur baise les pieds sous prétexte qu'elles sont les seules et uniques à avoir jamais connu cela... c'est ridicule Laughing
j'en connais une comme ça
la nana elle a jamais compris qu'etre enceinte, c pas etre malade ou handicapée à vie Rolling
Eyes


ca c bien vrai lolll etre enceinte n'est pas limitatif

j'ai fait du plongeon a 7 mois et demi de grossesse car comme ca j'avais plus mal au dos, j'ai jamais arreter de faire quoi que ce soit a cause que j'étais enceinte.... on est pas des baleines échouées lollll mais il y en a pour qui grossesse égale plus rien faire et exercer une autorité sur les autres Rolling Eyes

lolll
Invité








Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
pff c'est clair, faut arrêter de s'écouter un peu... je me souviens les préparations à l'accouchement, l'horreur : que des bonnes femmes qui racontaient combien leurs hommes les trouvaient pénibles, gna gna gna, mais que c'était normal, les hormones, tout ça, gna gna gna

perso, ma vie n'a absolument pas changé jusqu'au 6ème mois... après j'ai été alitée, mais c'est une autre affaire.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
ben en ce qui me concerne a partir du cinquieme mois il a fallu que je fasse attention j'ai meme ete hospitalisé quinze jours mais bon apres j avait quand meme le droit de sortir il fallai juste que je fasse pas trop d effort ! je trouve ca merveilleux que le pere puisse lui aussi assister a l accouchement !le miens ete vraiment pas chaud pendant 9 mois il a dit qu'il assisterai pas a l accouchement et puis ben au dernier moment ca a ete plus fort que lui et il ne le regrette absulument pas
apres c sur qu'il y a des cas extreme ou je comprend qu'une femme puisse refuser le pere mais il faut a mon sens avoir une bonne raison enfin je dit ca mais chacun fait ce qu'il veut
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
excuse moi miss choco, mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : ok; la femme peut faire un gosse sans le père, et c'est bien pratique quand ce n'est encore qu'un bébé qui ne parle pas... mais quand il demandra "c'est qui mon papa ?", faudra t il alors lui répondre "c'est rien" ?

et puis tout le touin touin sur la souffrance, c'est mon corps na ! heu, ça me fait doucement rire. Porter un enfant est une chance, pas une corvée

je ne suis pas pour que le père regarde entre les jambes de sa femme pendant le passage gore (oui, c'est le mot) mais qu'il puisse assister derrière elle à la naissance de SON fils, ça me parait largement légitime...

mais c'est à la mode d'avoir des femmes enceintes supra chiantes qui font tout un tas de caprices et qui voudraient qu'on leur baise les pieds sous prétexte qu'elles sont les seules et uniques à avoir jamais connu cela... c'est ridicule Laughing

quand j'en vois certaines, qui, à trois mois de grossesse, marchent en canard, en se tenant le dos comme si elles allaient accoucher le lendemain... Rolling Eyes


Voilà Wink



Citation:
Miss Chocolat Posté le: Jeu Fév 15, 2007 10:19 am Sujet du message:

------------------------------------------------------------------------------ --

MajinS-Manga a écrit:
Moi je dis que si une femme dit que l'homme ne peut pas y assister,elle est égoïste,stupide et pitoyablement idiote.
D'accord elle soufre et bla bla bla et bla bla bla,mais sans son homme,elle n'aurait pas son bébé.Il est aux deux,e elle n'a dont pas le droit de décider cela.
Grrr ça m'énnerve.


Heu... Mais qui es-tu pour juger les femmes qui ont un point de vue différent du tien ? Jusqu'à preuve du contraire, la femme décide de ce qu'elle veut. Non mais je rêve & l'homme, sans sa femme, il n'aurait pas non plus de bébé, il n'a aucune chance d'en avoir. L'avantage d'être une femme, c'est que si on le souhaite on peut avoir un bébé sans père. L'inverse n'est pas possible. Donc merde quoi, on peut encore décider de qui on souhaite à nos côtés.


Alors là,tu m'énnerves tout particulièrement Laughing
De plus,le truc du "On a pas besoin d'hommes pour avoir des bébés",c'est déjà con à dire même si c'est la vréité(Mais il faut dire que 2 embryons qui arrivent à faire une fille,non seulement c'est rare mais en plus c'est compliqué),mais c'est simplement con d'utiliser ce prétexte si on a un bébé par fécondation par rapports sexuels entre un homme et une femme,que donc l'homme est le père,évoquer ce cas est donc totalement stupide.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:40 am    Sujet du message:
Jusqu'à preuve du contraire, comme je l'ai déjà dit, c'est la mère qui se fait chier à le porter & à accoucher, donc jusqu'à preuve du contraire, c'est à elle de décider de qui elle veut à ses côtés pour ce moment qui n'est tout de même pas une partie de plaisir, même si après on dit que c'est le plus beau jour de sa vie...

Si une femme pense que le père tiendra mieux son rôle dans la pièce à côté, parce qu'elle le sent incapable de la soutenir dans la salle d'accouchement, il n'a pas à s'imposer. Après, bien sûr, mon avis est que la place du père est aux côtés de la mère, mais je conçois qu'on puisse avoir l'avis contraire. Je vois pas de quel droit vous jugez les femmes qui veulent décider de cela.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous puissiez avoir deux opinions parfaitement contraires : la plupart d'entre nous dit que c'est à la femme de décider d'avorter ou non, parce qu'elle décide elle même de son corps, & que même si un bébé se fait à deux c'est à elle d'avoir le dernier mot : un mec ne peut pas forcer sa copine à rester enceinte si elle ne le souhaite pas.

Pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même avis sur l'accouchement ? C'est toujours du corps de la femme dont il s'agit, alors pourquoi ce serait stupide de ne pas vouloir du père à ses côtés si on ne le souhaite pas ?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
moi je suis d'accord avec miss choco, j'estime que si je veux pas que le pere soit la, il n'a pas a l'etre
surtout pas a voir comment ca sort si tu vois ce que je veux dire -__-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé