Père & accouchement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité








Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
ben, c'est sûr que si pour toi "porter un bébé c'est chiant"... ben déjà on part pas sur les mêmes bases. Rapellons tout de même que le corps de la femme est équipé pour hein, c'est la nature comme on dit.

Un enfant est le fruit de deux personnes, et que ces deux personnes puissent assister à la naissance me semble tout à fait légitime... D'ailleurs, c'est à cause de ce style de remarques féministes qu'en cas de divorces, à 80% c'est la mère qui a la garde des enfants, et que, jusqu'à présent, même en cas de gardes alternées, les allocs étaient allouées seulement à la mère...

pour ce qui est de l'avortement, je ne me contredis absolument pas, puisque j'ai le même avis à propos de cette question, et que pour ce sujet également, je suis contre une décision unilatérale strictement maternelle avec toujours le sempiternel refrain "c'est mon corps"

hé ho, les filles, le bébé il reste que 9 mois dans votre corps, après c'est un être à part entière, faudrait voir à pas trop s'accaparer la chose, hein
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
c'est la mère qui se fait chier à le porter & à accoucher
et qui se fait chier à l'eduquer apres ?
prenons une femme qui n'allaitera pas et qui donnera donc le bib...
y'a de fortes chances que la nuit elle envoie le pere nourir le bébé.
pourquoi ? c'est vrai apres tout, ELLE s'est fait chier à le porter, à avoir mal au dos et aux cotes, à vomir, et à accoucher.
alors pourquoi ELLE ne se ferait pas chier non plus à elever le gamin toute seule et à lui donner ELLE le bib toutes les 4h jour ET nuit ?
bah ouais, un bébé ça se fait à deux, de la conception au depart de la maison à 18 berges

on prone l'egalité des sexes.. Bah cette egalité, elle commence là aussi

p.s : la grossesse n'est ni une corvée, ni une contrainte, ni une maladie. Si la mere "se fait chier" à le porter, elle ferait tout aussi bien d'avorter

Miss Chocolat a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous puissiez avoir deux opinions parfaitement contraires : la plupart d'entre nous dit que c'est à la femme de décider d'avorter ou non, parce qu'elle décide elle même de son corps, & que même si un bébé se fait à deux c'est à elle d'avoir le dernier mot : un mec ne peut pas forcer sa copine à rester enceinte si elle ne le souhaite pas.

Pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même avis sur l'accouchement ? C'est toujours du corps de la femme dont il s'agit, alors pourquoi ce serait stupide de ne pas vouloir du père à ses côtés si on ne le souhaite pas ?
parceque, qui mieux que le pere peut soutenir la mere le jour j ?
et pour l'avortement, ça n'empeche pas le pere d'etre là non plus. d'ailleurs, y'a qd meme une difference non, entre donner la vie, et l'arreter ?

et sinon, pourquoi le futur pere devrait etre tjs là pdt chaque jour de la grossesse, à aider la mere, à choisir les fringues accessoires et chambre, à etre là aux prises de sang, examens et echographies, mais absent à l'accouchement ?
les gonzesses veulent que le mecs les aide, mais pour accoucher, y'a plus personne
alors que personne d'autre n'est plus apte à aider (soutenir, je dis pas, mais aider)

Night a écrit:
surtout pas a voir comment ca sort si tu vois ce que je veux dire -__-
bah evidemment qu'on voit ce que tu veux dire, ça semble plus qu'evident -_- jvois pas trop pourquoi dire "si tu vois ce que je veux dire"

lilith888 a écrit:
hé ho, les filles, le bébé il reste que 9 mois dans votre corps, après c'est un être à part entière, faudrait voir à pas trop s'accaparer la chose, hein
Laughing Laughing comme Bree ds DH "ouais c mon fils bla bla bla"
et Rex "ouais enfin, tu l'as porté 9 mois, apres jl'ai elevé autant que toi"
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 00:04 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
parceque, qui mieux que le pere peut soutenir la mere le jour j ?

Mais si elle pense que le père ne peut pas la soutenir ce jour là ? Si elle pense que d'autres peuvent le faire mieux que lui ? Si le père est d'accord ? Hé oh, pas la peine de me tomber dessus, je ne fais que défendre un point de vue qui n'est pas le mien, mais que je peux concevoir même si je n'ai pas le même point de vue.

Je sais, porter un enfant c'est beau, c'est génial (enfin non je sais pas mais la plupart le disent), & donner la vie c'est merveilleux. Je le sais, sinon pourquoi je voudrais en avoir un dans les années à venir ?

Pourquoi j'me prends tout dans la gueule alors que je parle au nom d'une autre - ou de d'autres, il doit bien y avoir d'autres femmes qui refusent d'avoir leur mec avec elles lors de l'accouchement ? Confused

(J'aurais p't'être pas dû lancer ce sujet, moi... Rolling Eyes )
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 00:23 am    Sujet du message:
je suis de ton coté pour dire que tu n'as pas a te faire tomber dessus..... de toute facon moi je suis d'avis que si j'avais su j'aurais encore eu mes 2 amies a mes cotés au lieu du père puisqu'il a été un boulet et m'a faire rager dans un moment où j'avais pas que ca a faire.

bon tu vois ma belle maintenant c sur moi que cela va tomber lollll
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, comme je l'ai déjà dit, c'est la mère qui se fait chier à le porter & à accoucher, donc jusqu'à preuve du contraire, c'est à elle de décider de qui elle veut à ses côtés pour ce moment qui n'est tout de même pas une partie de plaisir, même si après on dit que c'est le plus beau jour de sa vie...

Si une femme pense que le père tiendra mieux son rôle dans la pièce à côté, parce qu'elle le sent incapable de la soutenir dans la salle d'accouchement, il n'a pas à s'imposer. Après, bien sûr, mon avis est que la place du père est aux côtés de la mère, mais je conçois qu'on puisse avoir l'avis contraire. Je vois pas de quel droit vous jugez les femmes qui veulent décider de cela.

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous puissiez avoir deux opinions parfaitement contraires : la plupart d'entre nous dit que c'est à la femme de décider d'avorter ou non, parce qu'elle décide elle même de son corps, & que même si un bébé se fait à deux c'est à elle d'avoir le dernier mot : un mec ne peut pas forcer sa copine à rester enceinte si elle ne le souhaite pas.

Pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même avis sur l'accouchement ? C'est toujours du corps de la femme dont il s'agit, alors pourquoi ce serait stupide de ne pas vouloir du père à ses côtés si on ne le souhaite pas ?


Parce que vous vous appropriez la vie de ces nouveax-nés comme des connes.
A chaques fois que je lis tes postes,tu monopolises tout en disant que la mère fait ce qu'elle veut et que le père n'a pas le droit lui aussi de faire ce qu'il veut et doit fermer sa gueule...Ta mentalité est completement débile.Je n'arrive même pas à trouver le moyen de te mettre dans la tronche le fait que tu as tort...
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Pour le fait que le père soit là mais qu'il ne regarde pas mais soit à côté,je suis tout à fait d'accord.

Miss Chocolat : imagines que la mère soit une vrai folle tueuse de bébés et que le père soit un gars sympathique,tout à fait normal qui a une bonne situation,ect.
Il ne pourrait pas aller à l'acouchement parce que la folle furieuse tueuse de bébés qui va finir par tuer son/sa fils/fille ne l'aura pas voulu?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Miss Chocolat : imagines que la mère soit une vrai folle tueuse de bébés et que le père soit un gars sympathique,tout à fait normal qui a une bonne situation,ect.
Il ne pourrait pas aller à l'acouchement parce que la folle furieuse tueuse de bébés qui va finir par tuer son/sa fils/fille ne l'aura pas voulu?

... -___-

Je dis & rerépète que je parle d'un amie (donc pas de moi), qui est totalement équilibrée psychiquement, donc d'un cas particulier.
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Si j'étais père et que ma compagne me demandais de ne pas assister à l'accouchement, je serais déçu mais compréhensif : si elle veut pas elle veut pas, on va pas la forcer dans un moment pareil...

Mais je désapprouve quand même cette idée, la conception c'est à deux blablabla cf les messages au dessus ... Arrow
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Je conçois que ne pas vouloir du père en salle d'accouchement est une idée un peu saugrenue... théoriquement, on a confiance en lui, on l'aime, etc...
Bien sûr, perso je préfèrerais qu'il reste du côté soft du spectacle parce que quand même, c'est vrai que c'est un peu humiliant d'être vue en pareille situation de souffrance et de saleté (et je parle pas que du sang et des eaux hein...) mais d'un autre côté, au moment de l'accouchement, on se concentre pas vraiment là dessus, en général.

Mais pour en venir à la question cruciale, si il se trouve que la mère ne veut vraiment pas du père en salle d'accouchement, si celui-ci a un peu de délicatesse et d'amour pour elle, il la comprendra et il se résignera -certes à contre-coeur.
Ce serait tout de même stupide de s'entêter et de se fâcher dans un moment qui pourtant doit unifier le couple.
Quand on attend depuis 9 mois (voir plus si on a eu du mal à le concevoir) peu importe, on peut attendre une demi-journée de plus pour le voir, après on a toute sa vie pour voir et connaître son enfant.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 13:16 pm    Sujet du message:
moi j'ai laissé libre choix à mon homme. Il a voulu etre présent et a donc TOUT vu. Certes c'est quand meme gore à voir mais il ne regrette pas et ce fut un grand bonheur pour lui d'avoir vu la tete de son fils sortir (le reste ça va tres vite apres, mais comme il a été submergé par l'émotion, il n'a pas de souvenir). Il a aussi coupé le cordon.
Et pour moi, sa présence a été d'un bon soutient.

Apres je pense que si la femme ne veut pas que le papa soit présent, c'est son choix, il faut le respecter car sinon ça peut la bloquer et lui rendre l'accouchement difficile.
Et au contraire, si c'est le papa qui ne veut pas, faut respecter aussi. Dans ce cas là, on peut tjr demander à quelqu'un d'autre de proche et rassurant d'etre présent si on ne veut pas être seule.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
de toute façon, si le père va à l'encontre de la volonté de la mère, qu'elle ait raison ou tort, peu importe, ça peut la crisper et compliquer l'expulsion du bébé, alors bon, si pour le caprice de voir son enfant en train de naître, le père est prêt à le voir souffrir...

De toute façon, dans ce genre de situation, je pense que le mieux est d'en discuter longtemps à l'avance pour pouvoir convaincre en douceur la mère, et s'il n'y a rien à faire, comme je le disais, se résigner.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:

Ta mentalité est completement débile.


Et ton langage un peu trop "fleuri". On ne t'empêche pas d'exposer tes idées, au contraire, mais évite les "connes", "gueule", "tronche" stp... Ce sera plus agréable pour les lecteurs et cela ne peut t'être que bénéfique.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Okay,je prendrais cette remarque en considération ^^ .
C'est juste que ça m'énnerve...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
MajinS-Manga a écrit:

Ta mentalité est completement débile.


Et ton langage un peu trop "fleuri". On ne t'empêche pas d'exposer tes idées, au contraire, mais évite les "connes", "gueule", "tronche" stp... Ce sera plus agréable pour les lecteurs et cela ne peut t'être que bénéfique.


Surtout pour ceux (celle, en l'occurence) à qui ça s'adresse. Evil or Very Mad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 02:56 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
lilith888 a écrit:
mais c'est à la mode d'avoir des femmes enceintes supra chiantes qui font tout un tas de caprices et qui voudraient qu'on leur baise les pieds sous prétexte qu'elles sont les seules et uniques à avoir jamais connu cela... c'est ridicule Laughing
j'en connais une comme ça
la nana elle a jamais compris qu'etre enceinte, c pas etre malade ou handicapée à vie Rolling
Eyes

Ben voilà on voit mon exemple avec mes collègues de boulot qui me déconseillent de faire des colos cet été... Je serais enceinte au mieux de... 4 à 5 mois donc je pense bien pouvoir encore assumer l'animation d'une colonie de vacances tout de même. Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 11:23 am    Sujet du message:
tu pourais même en profiter : "taisez vous les enfants, chut, mon bébé dort !!!" Wink
(un ventre un peu rond ça impressionne je te jure)

c'est sûr, hormis complications, être enceinte ça n'empèche rien U_U
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Faut que bébé arrive vite pour que ça se voit début juillet. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé