Le programme en 100 propositions de Segolene Royal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
si les 2 programmes ont le meme coup ils sont justes differents au niveau des propositions .

mais j'aimerais (je me repete) que tu prennes dans cette liste quelques propositions que tu trouves mauvaises et que tu me dises pourquoi .

merci d'avance et ce n'est pas presse donc prends ton temps .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
Je développe tout ça dans le week-end. Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 21:03 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:47 pm    Sujet du message: ...
Citation:
Pour financer ces dépenses, le projet du Parti socialiste préconise de revenir sur certaines baisses d'impôt ou de supprimer des niches fiscales. Mais la candidate Ségolène Royal n'a pas encore précisé ses pistes de recettes nouvelles ou d'économie, selon l'Institut de l'entreprise.



Je suis toujours aussi dubitative tant qu'elle n'aura pas posé des pistes de financements concrètes Confused Quant au pseudo chiffrage du cout des programmes à droite comme à gauche, on a du provisoire de chez provisoire et la bataille des chiffres me laisse de marbre, on voit bien ce que ça vaut avec l'acharnement des sondages et on aura tôt fait de voir des contre experts economiques de droite critiquer ces chiffres et vice versa. Donc, les chiffres bof. Des réformes structurelles, courageuses et concrètes pour faire baisser la dette (et non pas pour se contenter d'augmenter encore les dépenses publiques) oui. J'attends encore. On verra certainement la semaine prochaine avec Segolene sur tf1 et Nicolas qui doit présenter son programme détaillé.
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 08:25 am    Sujet du message: ...
Je viens de lire un article sur la proposition de Segolene Royal de taxer l'exil fiscal. Selon l'expert interrogé, c'est impossible à mettre directement en oeuvre, tout simplement parce qu'il est impossible d'établir une distinction entre les exilés fiscaux et les expatriés tout court, et surtout parce que la France ne dispose pas des compétences pour une telle mesure. ça fait une idée qui tombe à l'eau, de toute façon si elle augmente les impots sur la fortune ou pour les ménages les plus aisés, je crois qu'un bon nombre va suivre Johnny Hallyday et en plus de l'argent perdu pour le fisc français, c'est tout le dynamisme économique engendré par leurs investissements potentiels qui fait ses valises. Quant aux niches fiscales, vu le nombre de ménages français concernés je me demande lesquelles elle entend supprimer.

Citation:
Source: lci
Le numéro un du PS a ajouté que le projet de la candidate prévoyait "des dépenses supplémentaires, des recettes supplémentaires, des économies", par exemple "sur les exonérations de cotisations sociales sans contrepartie". Il a chiffré à "50 milliards les dépenses supplémentaires que pourrait coûter le pacte présidentiel" et à "15 milliards les économies et recettes supplémentaires". Soulignant "l'importance de la dette publique", François Hollande a affirmé qu'en cas de victoire de la gauche au printemps, "il y aura, dans le cadre d'une stabilité des prélèvements obligatoires, des baisses d'impôts pour le plus grand nombre et des relèvements pour d'autres". Selon lui, ces relèvements pourraient concerner "1% des contribuables les plus favorisés".

Interrogé sur le chiffrage des propositions de Nicolas Sarkozy - 30 milliards d'euros dont 15 milliards d'allègements d'impôts et de charges -, François Hollande a jugé "cette évaluation ni sincère, ni fiable". "Ce chiffre de 30 milliards ne repose sur rien de solide, puisque dans la propre bouche de Nicolas Sarkozy, il a déjà baissé les impôts de 68 milliards", en s'engageant à réduire de 4 points les prélèvements obligatoires, a-t-il lancé.



Alors outre la bataille des chiffres dénoncée plus haut (et cet article me conforte dans l'idée que tout chiffrage supposé n'a aucune valeur), je comprends de moins en moins ce que le PS veut faire. Il veut augmenter les retraites de 5%, augmenter les budgets de tous les gros ministères, augmenter le rmi, mettre en place des choses gratuites comme certains soins pour les moins de 16 ans et la pilule pour tous les moins de 25ans et à côté ils veulent baisser les impots pour les classes populaires et moyennes et augmenter les impots pour les ménages les plus aisés (1% des ménages Français) qui préfèreront sans doute aller en Angleterre ou en Suisse. Sans compter que la gauche dénonce la démagogie de Sarko à vouloir baisser les impots et que maintenant ils promettent la même chose (oui peut etre pas de 4 points mais quand meme!). Et ce n'est pas avec les 15% (ou 20 si Segolene passe) de retenue fiscale sur les revenus des ménages aisés exilés ni la suppression de certaines exonérations qui vont permettre de financer la dette, encore moins son programme.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
"C'est quand même une idée curieuse de dire aux Français : il va falloir choisir, soit vous éduquez vos enfants, soit vous assurez leur sécurité! Moi, je veux à la fois de la sécurité pour la France et une bonne éducation pour les Français"(AFP) Sarkozy, s'il est élu, veut financer un nouveau porte avion


Gentillefilleeee!!! Où es tu???? LA DETTE !!! Nous n'avons plus d'argent! Ca m'étonne que tu n'interviens pas. C'est marrant, quand c'est Royal, tu cries à la dette, quand c'est Sarkozy, on ne t'entends plus. Mais peut être que comme c'est Sarkozy, c'est pas pareil... Je ne peux que te citer : "Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit" ^^

1- On sait tous que le coût du programme socialiste a été sous-évalué.
2- L'endettement que prévoit le PS ne produira pas de richesse, puisqu'il vise avant tout à acheter la paix sociale par toujours plus d'assistanat. A la différence de celui de l'UMP, qui en baissant les charges et prélévements encouragera l'emploi (et pas des emplois artificiels comme Ségolène) et l'activité économique, et puis évidemment le pouvoir d'achat des français.

D'ailleurs, pour établir son programme économique, le PS s'est basé sur la prévision que, durant tout le mandat, la croissance sera de 2% environ, le chômage de 9% et la progression du pouvoir d'achat identique à celle de la période 02-07. Donc en gros, ils reconnaissent implicitement que d'ici 2012, la situation n'aura pas changée.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:22 am    Sujet du message:
Citation:
"La fraude aux prélèvements obligatoires est certainement le délit qui, en termes financiers, fait le plus de victimes". Le constat du Conseil des prélèvements obligatoires, rattaché à la Cour des comptes, est sans appel : les Français fraudent beaucoup. Selon son rapport dévoilé mardi dans Les Echos, la fraude aux impôts et cotisations sociales oscille entre 29,1 et 40,2 milliards d'euros, soit de 1,7% à 2,3% du Produit intérieur brut. Cette fourchette jugée "plutôt basse" équivaut au déficit budgétaire de l'Etat qui, l'an passé, atteignait 36,5 milliards d'euros.

Selon le travail du Conseil qui doit être rendu public le 1er mars, la TVA est l'impôt le plus fraudé, pour un montant évalué entre 7,3 et 12,4 milliards d'euros, devant l'impôt sur les sociétés (4,6 milliards), l'impôt sur le revenu (4,3) et les impôts locaux (1,9). Les fraudes sociales représentent entre 8,4 et 14,6 milliards, dont l'essentiel pour le travail au noir.

Les secteurs les plus concernés sont pêle-mêle : l'agriculture, le BTP, la restauration, le spectacle, le petit commerce, le déménagement, le transport routier et les services de nettoyage, de gardiennage ou encore d'assistance informatique. On y recourt, selon les experts, à la fausse sous-traitance et on y sous-déclare son activité.

Soulignant que les fraudes s'internationalisent et sont facilitées par l'informatisation des prestations de services, via Internet notamment, le Conseil prône, selon Les Echos, une coopération renforcée entre administrations et la création d'un office européen de lutte contre la fraude, mais aussi une meilleure communication pour changer les comportements. Le Conseil des prélèvements obligatoires, créé par une loi votée en avril 2005, s'est substitué au Conseil des impôts.


Comme quoi il n'est pas necessaire d'augmenter les impots comme certains le pretendent mais juste lutter contre les fraudes.. Et encore la apparemment ils ne parlent pas des personnes ou groupes qui organisent des arnaques aux aides diverses...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:17 am    Sujet du message:
C'est surtout que c'etait pas le sujet de l'article... La il s'agissait des prelevements obligatoires, pas des differentes aides.
Quelques soit le montant, ce sont des aides detournés de leur vrai but par des personnes ou groupes organisés malhonnetes..
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 16:56 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 03:27 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
L'endettement que prévoit le PS ne produira pas de richesse, puisqu'il vise avant tout à acheter la paix sociale par toujours plus d'assistanat. A la différence de celui de l'UMP, qui en baissant les charges et prélévements encouragera l'emploi (et pas des emplois artificiels comme Ségolène) et l'activité économique, et puis évidemment le pouvoir d'achat des français.

Voilà toutes mes idées sont synthétisées ici. Wink


Mercutio a écrit:
Gentillefilleeee!!! Où es tu????

J'étais en stage...
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
"encouragera l'emploi et le pouvoir d'achat "

alors pour vous "travailler plus pour gagner plus" va encourager l'emploi ?
c'est faux, presque la moitie des francais travaillent plus que 35 h (les 35h n'etant appliqué que sur une partie des salaries) par consequent je doute que ces francais qui ne comptent plus leurs heures veulent travailler plus .
ce qu'il faut c'est revaloriser le travail, comment me direz vous ?
bah tout simplement en procédant a une meilleure répartition des richesses .
cette affirmation de travailler plus pour gagner plus va engendrer le mécanisme contraire : les heures supplémentaires qui pourront etre appliques aux entreprises effectuant les 35 h vont engendrer une devalorisation du cout du travail car ces meme heures supplementaires prevues dans les 35 h (220) vont devenir moins cher et vont donc rapporter moins aux salaries ....

en ce qui concerne la baisse des charges toutes les statistiques et economistes s'accordent pour montrer que la baisse des charges ne s'est jamais accompagnee de creations d'emplois.

voila une belle supercherie n'est ce pas ?

enfin en ce qui concerne le pouvoir d'achat faudra m'expliquer a quoi ca sert de motiver par une baisse d'impots honteuse l'epargne alors qu'il faudrait motiver l'investissement ?
cette baisse des impots ne va engendrer que plus d'epargnes car augmenter le pouvoir d'achat des riches n'a jamais permit de relancer la croissance, au contraire ici elle va la ralentir .
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Euh... c'est quoi cette facon d'envoyer chier les gens comme ca Shocked

De toute facon, en gros c'est toujours pareil pour vous, ce sont les méchantes entreprises (bien evidemment privées, hein faut pas se tromper) et les gentils employés...
je grossis a peine le trait en disant ca Rolling Eyes
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:42 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Euh... c'est quoi cette facon d'envoyer chier les gens comme ca Shocked

De toute facon, en gros c'est toujours pareil pour vous, ce sont les méchantes entreprises (bien evidemment privées, hein faut pas se tromper) et les gentils employés...
je grossis a peine le trait en disant ca Rolling Eyes


bah ecoute au lieu de nous caricaturer donne nous des arguments prouvant le contraire (ca evitera un debat sterile)
donc si tu as des statistiques ou etudes montrant que la baisse des charges s'est accompagnee de creation d'emplois mets les .

et je ne tape pas sur les mechantes entreprises mais je fais un constat : les riches epargnent c'est vrai non ? (taux a 17 % en france l'un des + hauts d'europe ce qui ralentit la croissance)

les entreprises avec les aides accordees creent tres peu d'emplois voire pas du tout (68 milliards) , apres ces aides sont peut etre mal reparties et devraient etre mises a disposition des tpe mais dans la configuration actuelle elles ne servent a rien (si ce n'est enrichir les entreprises) .
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 18:31 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Citation:
Voilà toutes mes idées sont synthétisées ici.


Shocked Ca c'est du développement !
Une semaine d'attente pour ça...

A quoi ça servirait de redire exactement la même chose que ce qui a déjà été dit ?
En plus Sadness s'exprime bien mieux que moi....


mercutio a écrit:
tu es beaucoup plus dans ton milieu sur les forums quand tu dragues sur "rencontre" des gamines lesbiennes.

Montres-moi où tu as vu celà.

Figures-toi que les "gamines" (qui vont être ravies d'être appelées ainsi) apprécient énormément de pouvoir m'avoir comme oreille et comme conseil, ce que je leur dis ici n'est que la partie emmergée de l'iceberg, il y a tout un travail d'écoute et de conseils derrière sur MSN et elles m'en sont pour la très grande majorité excessivement reconnaissante.

Je préfère aller aider ces jeunes filles (et les jeunes garçons aussi) à être plus épanouïes dans leurs vies en allant les conseiller, comme je l'apprend lors de mes stages, sur les questions qui concernent les adolescentes à savoir sexo, nutrition, relation parents/enfants, etc afin que leurs vies soient bien meilleures.

Je préfère passer 14 heures sur une seule journée à discuter avec une fille qui avait déjà les pieds dans le vide comme c'est déjà arrivé par le passé plutôt que de perdre 1/2 heure pour répondre à un sujet politique en reprenant des réponses qui ont déjà été données.

Sans vouloir me vanter je pense avoir arranger bien plus de situations, parfois dramatiques, en allant discuter avec des ados dans les sections plus basses du forum que qu'en débattant sur un sujet politique.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 20:10 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Tu sais je ne parle pas QUE de sexe sur MSN, la majorité de mes conversations ne portent pas sur ce genre de questions.

Et quand je parle de la fille avec qui j'ai passé 14 heures par jour il s'agissait de Amie de genaisse que les + anciens ici connaissent. Si tu es curieux vas lire ses messages pour voir de qu il s'agit.


Concernant le fait que je ne suis pas une personne compétente détrompes-toi. T'es-tu intéressée à ce que je faisais dans la vie ?
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:37 pm    Sujet du message:
a part faire ta sainte nitouche et hachiser ce topic tu sais livrer un commentaire interessant ? (au passage ma boite a mp est ouverte je ne veux pas continuer le hs)

nan mais je sais que je te demande de ton precieux temps cependant ca serait deja plus interessant si tu repondais a mes remarques sur les commentaires de sadness ou alors si tu reagissais sur le programme de segolene .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité