Pour ou contre l'euthanasie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:14 pm    Sujet du message: Pour ou contre l'euthanasie ?
Je me mets à la place des parents ayant accouché d'un enfant handicapé à vie, phyisquement et cérébralement.

Meme si cette situation est rare, elle existe, puisque le frère d'un de mes amis etait comme ca. Les parents l'ont aimé, fait tout ce qu'ils ont pu, mais le gosse s'est finalement suicidé à 12ans.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que l'euthanasie c'est plus humain ?
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Pour mais il faut pas qu'il y est de dérapage. Faire naitre des enfants qui seront handicapé ou laisser vivre des légumes qui sont conscient c'est horrible.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Pour mais il faut pas qu'il y est de dérapage. Faire naitre des enfants qui seront handicapé ou laisser vivre des légumes qui sont conscient c'est horrible.


Pour mais il faut pas qu'il y ait de dérapage. Faire naître des enfants qui seront handicapé,et les laisser vivre,okay,mais laisser vivre des légumes qui sont conscient c'est horrible.

A mon avis ceci conviendrai mieux Wink
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:33 pm    Sujet du message:
heu dsl mais je comprend pas vraiment l'intéret de ton message ?!
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Laisse tomber,c'était juste pour clarifier la compréhension première Wink
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:52 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Laisse tomber,c'était juste pour clarifier la compréhension première Wink



Si t'es le seul à te comprendre aussi,je vois pas où tu clarifies...


Je suis pour.je suis du même opinion de ju.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
MajinS-Manga a écrit:
Laisse tomber,c'était juste pour clarifier la compréhension première Wink


Oui déjà tu as corriger quelque mots, mais t'aurais pu tout corriger tant que tu y étais... Et si je comprend bien tu as détourner le sens de ma phrase.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Par rapport avec ce que j'avais compris moi-même,non.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 09:04 am    Sujet du message:
Contre, ce n'est pas a nous de choisir de la vie ou de la mort. Sauf pour un cas extreme comme un aveugle sourd paralysé (en meme temps)...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Oui Stalwart, il faut que la personne concerner soit d'accord, mais parfois ils peuvent étre conscients, entièrement paralyser, et incapable de dire leur envi de mourrir...
Mais dans tout les cas, les gens comme Vincent Humber, qui a lutter pendant des années pour avoir le droit de mourrir. Il était paralyser et il souffrait énormément, il voulait mourrir mais la loi disait qu'il pouvait pas mourrir. Finalement c'est sa mére qui a mit fin à ses jours.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Je trouve ça débile qu'on ne puisse pas mourir si on le veut parce que la loi l'en empêche...
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
le nombre de suicidés en france est le double de celui des morts sur la route.
en se suicidant, ils enfreignent la loi.
ça doit expliquer le nombre de délinquants... Rolling Eyes
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
Lol.
Mais quand on est dans un hopital et qu'on ne sait plus buoger,ça doit être dur de se jeter sur l'autoroute... Rolling Eyes
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
Une des réticences les plus fortes à l'encontre de l'euthanasie réside chez les médecins et je dirais qu'elle est "naturelle" à leur mission de vie. Au-delà se pose effectivement la question du risque de dérive. Je comprends d'autant plus le coprs médical que les soins palliatifs existent et dans de nombreux cas permettent un accompagnement qui, chez le malade, provoque une disparition de la demande d'euthanasie.

Et pourtant... si on parle du droit à la vie, je crois fortement en la légitimité du droit à mourir. Pour des raisons ne serait-ce que pratiques, je suis d'avis qu'il ne faut pas légitimer l'euthanasie non expressément demandée. En revanche, le droit à mourir de celui qui souffre ET dont on ne peut soulager la douleur ou soigner le mal doit être reconnu.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Voilà qui explique bien en un poste Very Happy
vodka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 2

Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Bonjours à tous
Moi je suis pour mes sous l'avis de plusieurs medecin pour etre sure que c'est un cas grave et ingérissable
Dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Je partage à plus de 99% l'analyse de Delphi. Je viens de voir mourir mon père (88 ans) d'un cancer de l'oesophage. C'est atroce : alimentation par sonde gastrique 10 heures par jour, je n'entre pas dans les détails les plus choquants pour ne pas heurter les âmes les plus sensibles. Il m'a demandé, il y a six mois, de lui fournir une boîte de Nivaquine (il était paludéen depuis toujours). J'ai refusé de le faire (sans le lui dire). La Nivaquine était un raccourci que je savais très efficace pour avoir passé dix-sept ans en Afrique. Son agonie a duré six mois. J'aurais peut-être dû faire un effort sur moi-même. Le cancérologue qui s'en occupait aurait aussi pu le faire. Personne n'a eu le courage de prendre cette décision.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 01:46 am    Sujet du message:
Il faut commencer par distinguer euthanasie et refus d'acharnement thérapeutique
Dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 08:35 am    Sujet du message:
La frontière entre les deux me semble avoir l'épaisseur d'une feuille de papier de cigarette imaginaire. Ce sont des mots. Le malade, lui, est bien là, avec toutes ses souffrances et l'espérance qu'elles prennent fin le plus vite possible.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:37 am    Sujet du message:
La frontière est très fine il est vrai , mais juridiquement , elle est pourtant très importante .

Parce qu'entre refusant de donner des traitements faisant vivre lepatient presque artificiellement et lui en administrer pour lui arreter le coeur , c'est diffèrent .

Masi , c'est vrai qu'il faudrait plus se placer du cotè du patient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité