le boulet et ses états d'âmes ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 18, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Alors, quoi d'neuf ?
As-tu consulté quelqu'un ?
le boulet
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 18:46 pm    Sujet du message: je me soigne ...
ça va de mieux en mieux, je suis suivi par une graphologue (elle lit dans l'écriture) mais bon à vrai dire, ce n'est pas du tout grâce à elle que les choses vont mieux déjà parce que je n'ai cumulé que 2 heures avec elle et de 2, c'est parce que j'ai vraiment l'envie, et la motivation donc je m'en sort tout seul, avec mes moyens.
Je passe + de temps avec mes potes, j'ai fait d'autres connaissances, je me suis même trouvé une miss (mais bon ces derniers temps, ça ne se passe pas bien, j'espere que ce n'est que passagé).
Par contre je suis toujours autant déficitaire en terme de conversation, je suis encore très limité (c'est pour ça que je regarde la nouvelle émission de Stéphane Bern sur France 2 Laughing ), non mais j'espère vraiment que ça s'arrangera parce que je me sens vraiment mal quand je suis seul avec quelqu'un : en "5 minutes" j'ai tout dit, et j'ai l'impression les gens qui d'habitude ont la ''tchatche" attrapent mon ''aphasie", je suis certainement ininterressant. Pour ça j'ai pas le remède ...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 00:42 am    Sujet du message:
Bon déjà si tu as une miss c'est bien pour ton moral.
Sinon, moi aussi, j'ai l'impression de ne pas avoir bcp de conversation : je pense que j'écoute plus que je ne parle. Tu es peut-être dans ce cas là. Si tu connais bien la personne que tu as en face de toi, tu connais ses centres d'intérêts donc tu peux le lancer sur ça. Quand c'est une personne que tu viens de rencontrer : tu poses les questions basiques comme "la profession, ce qu'il aime faire dans sa vie ou tu peux parler de choses de l'actualité".
Mais ce qui est bien, c'est que tu fais des efforts et donc, tu es dans une démarche positive. Smile
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 01:59 am    Sujet du message:
Inscris toi à des cours de théatre, dans un club de karaté, cherche un job d'été où tu rencontrera des gens (genre serveur, vendeur...) et sympathisera avec, fais des chantiers de jeunesse, recontacte tes amis et organise un voyage de quelques jours dans le sud... Je sais pas, cherche un peu et tu trouvera toujours quelque chose qui te fera bouger.
En tout cas, BOUGE TOI, sors, motive toi, force toi à bouger, AFFRONTE la situation, provoque les rencontres, lance toi des défis, essaie de te surpasser sans cesse, et tu verra qu'ainsi tu parlera aux autres sans même t'en rendre compte, et tu progressera.
Wink

edit : merde j'avais pas vu ton dernier message, apparemment ça va. Bon, question conversation, ça m'arrive aussi de ne pas savoir quoi dire et c'est comme ça pour tout le monde, simplement il y a des gens (en ce qui me concerne) avec qui on a plein de choses à dire, d'autres à qui on a rien à dire. Pourquoi ? Ca ne s'explique pas, c'est le feeling quoi. Si tu as des points communs avec quelqu'un, qu'il est à priori "comme toi", tu aura plein de choses à lui dire. Si tu n'as rien à dire à quelqu'un, et que tu tiens tant que ça à lui parler, cherche des sujets : ce que la personne aime (ses passions, etc), ce qu'elle fait dans la vie, ce qu'elle pense de l'actualité (pour ça faut que tu lise le journal un peu lol), etc. Tous les sujets sont bons et si tu sèche, suffit d'aller voir les rubriques de ce forum, tu verra bien qu'il y a des milliers de sujets de quoi parler : jardinage, voitures, sport, philosophie, psychologie, santé, sexe, amour, cinéma, theatre, musique... Le tout c'est de t'adapter à la personne que tu as en face de toi : si c'est une fan de cinéma, tu cause cinéma ; si c'est une fan de sport, tu cause sport. Il faut te "synchroniser" avec la personne. Au départ ce n'est donc pas totalement spontané. Mais après, tu verra qu'une fois synchronisé, ça le deviendra naturellement et tu ne pensera même plus à quoi dire car ça viendra tout seul.
Idea

>> Après, pour avoir de la conversation, faut aussi, je pense, avoir une certaine culture générale : aller au cinéma, regarder des films, lire des livres, écouter de la musique, lire le journal, regarder les séries tv, les émissions tv, la tvréalité et les infos people (puisque maintenant plein de gens aiment ça - pas moi en tout cas lol), etc.
Tu vois, je ne te dis pas de devenir un érudit, mais bon, si tu essaie d'abord de cultiver ton jardin personnel, en lisant, etc. tu verra que les sujets de conversation vont pleuvoir.

("tu as vu le dernier "harry potter" ? t'en as pensé quoi ? moi je pense que... et que... et patati et patata... ah oui, c'est comme dans "le monde de narnia", quand il.... ouais c'est ça, exactement, quand la sorcière le regarde et.... tu vois ça me rappelle ce livre d'héroic fantasy que j'ai lu, "la croisée des mondes", figure toi que c'est un univers proche, parce que.... blablablabla...." Laughing Laughing Arrow )

Ils pleuvront aussi si tu te bouge et sors, fait des activités, bosse, et enchaine donc les possibilités de dire des "anecdotes", du genre "ça me rappelle la fois où j'étais entrain de servir un type et que je lui ai renversé de la moutarde sur son t shirt"... oui ça peut paraître futile comme ça, mais dans une vraie conversation ça détend l'atmosphère Laughing Mais tu aura besoin pour ça de sortir de chez toi et de laisser ton ordi de côté.

Ah et sinon je ne saurais te conseiller de faire du sport, car un esprit sain dans un corps sain, et avoir une bonne santé, te sentir bien dans ton corps, ça t'aidera aussi à avoir "un meilleur esprit", si je puis dire ^^

Voilà, c'étaient les conseils de Kronos, ex-muet devenu pipelette ! mdr Laughing
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Jeu Juil 12, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
change de pseudo, va en bas de ton immeuble, trace une croix sur le sol, remonte dans ton appart', mets toi sur la fenêtre et ...jette ton pc sur la croix, ensuite tu écris le S de superman sur ton bras, dès que tu vois une fille magnifique passer dans la rue, tu fais ce que Baudelaire aurait du faire avec sa passante, tu te retournes, tu lui prends l'épaule et tu lui dis "est-ce que vous croyez aux rencontres fortuites ?"

( :roll:comme il y a une chance sur trois qu'elle te demande ce que veut dire fortuite, demande-lui plutot comment il faut s'y prendre pour aborder une fille...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?