le boulet et ses états d'âmes ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 23:35 pm    Sujet du message: Re: le boulet et ses états d'âmes ...
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
le boulet a écrit:


j'ai fait toute une année de seconde, j'y ai rencontré des gens super d'ailleurs, que j'ai revu il y a peu, et lors des ces "retrouvailles" on m'a fait la remarque que je ne parlais pas beaucoup alors que cela faisait 6 mois qu'on ne s'était pas revu.


OK.
Et comment tu t'sens en BEP ?


et bien c'est un peu mon univers on va dire, il y a beaucoup de cas sociaux dans ma classe ...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
le boulet a écrit:
bon je vais devoir vous laisser, j'ai beaucoup de boulot pour demain (et oui ça arrive de temps en temps en BEP), à bientôt.


Ah bah tu vois qu't'as des occupations. Wink

A+

le boulet a écrit:

et bien c'est un peu mon univers on va dire


Alors tu devrais sociabiliser plus facilement dans ce cas. Idea
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 23:42 pm    Sujet du message: Re: le boulet et ses états d'âmes ...
le boulet a écrit:
au fil des années, je suis devenu asocial.
Par exemple, j'ai revu recemment un vieux pote que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et pourtant, on ne s'est rien dit.
Pareil quand je sors faire la fête avec des potes (c'est rare) , je ne parle pas, mais c'est surtout que je ne sais pas/plus quoi dire !


le boulet a écrit:
lors des ces "retrouvailles" on m'a fait la remarque que je ne parlais pas beaucoup alors que cela faisait 6 mois qu'on ne s'était pas revu.

Et tu crois pas que c'est lié, justement ? Que le fait que tu ne vois pas ces gens régulièrement (voir pas du tout pendant des années pour certains !) et que tu ailles rarement des ces fêtes handicape grandement vos rapport dans le sens où ainsi vous ne partagez rien et vous n'avez ainsi (plus) rien à vous dire ? Idea Neutral

Je ne me considère pas tout à fait comme asocial mais crois-moi que si je revoyais un "pote" après 10 ans de séparation, on entendrait les mouches voler. Sifflote

Mon seul conseil c'est si tu apprécies vraiment ces gens-là, alors prends l'habitude de sortir les voir plus régulièrement, ou de les inviter chez toi, que sais-je, mais (ré)apprends à les fréquenter, à échanger avec eux, à parler, tout simplement. Idea
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
Tu dis que tu parviens bien à t'occuper grâce à internet.
Je serais curieuse de savoir de quoi traitent les sites que tu consultes sur internet : ce seraient peut-être de potentiels sujets de discussion à entretenir avec d'autres personnes.

D'autre part, peut-être que tu n'as pas grand chose à dire sur toi même dans une discussion, dans ce cas là, sois curieux des autres, ça semble naturellement être le premier pas.

Au départ ça peut avoir l'air de banalités, mais demander à quelqu'un ce qu'il fait, ce qu'il aime, pourquoi, etc, ça fait plaisir à ton interlocuteur, il aura peut-être même envie de s'intéresser à toi après.

De ton côté, si parmis ces réponses, il y a des choses qui t'intéressent, qui te rappellent qqchose, si tu as un avis, n'hésite pas à réagir, c'est comme ça que ça avance la conversation. Wink

Montre ton intérêt pour connaître les gens.

(du reste, je suis assez d'accord avec kadjagoogoo : on a plus de choses à partager quand on se cottoie régulièrement)
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
God, va te raser la moustache et jette ton ordinateur aux vidanges. Vas-y, fais le pour toi.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 16:59 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

Au départ ça peut avoir l'air de banalités, mais demander à quelqu'un ce qu'il fait, ce qu'il aime, pourquoi, etc, ça fait plaisir à ton interlocuteur


Euh... Ce qu'il aime, OUI, mais ce qu'il fait...ça ne fait pas nécessairement plaisir Rolling Eyes . Moi par exemple...Je redoute cette question plus qu'aucune autre.

Enfin bon, remarque, c'est vrai qu'c'est souvent c'qui vient l'plus souvent comme question.
Tu peux aussi demander s'il à des nouvelles des "autres" si vous avez des amis communs...

Rolling Eyes C'est vrai qu'c'est pas facile de lancer une discussion autrement sans qu'ça ressemble à un interrogatoire.
Mais ça dépend aussi des circonstances de rencontre. Certaines situations de rencontres se prêtes plus que d'autres à des discussions moins superficielles.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
arf, bitteulse, c'était un exemple comme un autre.

Toutes les questions, même banales, peuvent avoir une réponse douloureuse, s'il fallait cesser d'en poser on ne dirait plus rien à personne.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:09 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

Toutes les questions, même banales, peuvent avoir une réponse douloureuse, s'il fallait cesser d'en poser on ne dirait plus rien à personne.


Ouais...Hum... C'est pas moi qui vais dire le contraire. Rolling Eyes
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

D'autre part, peut-être que tu n'as pas grand chose à dire sur toi même dans une discussion, dans ce cas là, sois curieux des autres, ça semble naturellement être le premier pas.


c'est bien ça le problème, je ne suis ni une fouine, ni une piplette, et c'est ça qui me fait chier !
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
Fais un effort...
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:32 pm    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
Fais un effort...


comme on dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, du moins dans ma situtation.
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 17:45 pm    Sujet du message: Re: le boulet et ses états d'âmes ...
Kadjagoogoo a écrit:
le boulet a écrit:
au fil des années, je suis devenu asocial.
Par exemple, j'ai revu recemment un vieux pote que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et pourtant, on ne s'est rien dit.
Pareil quand je sors faire la fête avec des potes (c'est rare) , je ne parle pas, mais c'est surtout que je ne sais pas/plus quoi dire !


le boulet a écrit:
lors des ces "retrouvailles" on m'a fait la remarque que je ne parlais pas beaucoup alors que cela faisait 6 mois qu'on ne s'était pas revu.

Et tu crois pas que c'est lié, justement ? Que le fait que tu ne vois pas ces gens régulièrement (voir pas du tout pendant des années pour certains !) et que tu ailles rarement des ces fêtes handicape grandement vos rapport dans le sens où ainsi vous ne partagez rien et vous n'avez ainsi (plus) rien à vous dire ? Idea Neutral

Je ne me considère pas tout à fait comme asocial mais crois-moi que si je revoyais un "pote" après 10 ans de séparation, on entendrait les mouches voler. Sifflote

Mon seul conseil c'est si tu apprécies vraiment ces gens-là, alors prends l'habitude de sortir les voir plus régulièrement, ou de les inviter chez toi, que sais-je, mais (ré)apprends à les fréquenter, à échanger avec eux, à parler, tout simplement. Idea


j'ai pris l'exemple de personnes que je n'avais point vu depuis un bon bout de temps parce qu'en général, quand tu revois un vieux pote que tu n'avais pas croiser pendant une décennie, beaucoup de choses se sont passés en 10 ans, donc beaucoup de choses à se dire !
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:

le boulet a écrit:

et bien c'est un peu mon univers on va dire


Alors tu devrais sociabiliser plus facilement dans ce cas. Idea


j'ironisais !
HakimotoAngel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 9

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 19:13 pm    Sujet du message:
Envoie ton Pc a la poubelle c'est ca qui t'ecarte de la vie.
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
HakimotoAngel a écrit:
Envoie ton Pc a la poubelle c'est ca qui t'ecarte de la vie.


le souci, c'est que tu ne peux pas mettre le PC dans n'importe poubelle parce qu'il y a plein de saloperies dans un ordi, il faut le ramener chez ton marchand et après il envoie ça en Chine et les petits chinois et ba ils chopent le cancer et ils meurent.
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
apparement, je vous emmerde !
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Vient parler avec moi boulet tu va devenir mon nouveau copain
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
le boulet a écrit:
apparement, je vous emmerde !


Je n'osais pas le dire. Smile

Just kiddin'.

ÉDIT: Comme dirait Roger Waters: "Welcome my son, welcome to the machine." Il va simplement falloir que tu te prennes en main. Apprends à vivre avec ce que tu es. Hard, isn't it?
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:25 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
Vient parler avec moi boulet tu va devenir mon nouveau copain


je ne parle pas avec les morts. Very Happy


Dernière édition par le boulet le Ven Fév 02, 2007 21:30 pm; édité 1 fois
le boulet
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 29

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
le boulet a écrit:
apparement, je vous emmerde !


Je n'osais pas le dire. Smile

Just kiddin'.

ÉDIT: Comme dirait Roger Waters: "Welcome my son, welcome to the machine." Il va simplement falloir que tu te prennes en main. Apprends à vivre avec ce que tu es. Hard, isn't it?


Si je suis venu ici, c'est pour trouver de l'aide.
Si je pouvais me prendre en main, je ne serais pas venu chercher de l'aide ici.

Do you understand ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?